M'étonnerais ^^
Je peux te répondre pour le Dresseur déjà , histoire de te faire patienter en attendant le pro.
Le Dresseur, de race Gaïa, est le "pet-man" de corps à corps dans l'absolu. Il va se battre dans la mélée avec son familier, qu'il choisira de préférence résistant et attaquant.
Le Dresseur se bat à la hache à deux mains ou avec deux haches. Bien fâché, il fait tout autant de dégats que le mercenaire, il a plusieurs compétences en commun avec lui excepté ceux d'aggro notamment. On peut pas tout faire.
Il porte une armure qui lui est spécifique, et qui ne vaut pas celle des mercenaires, guerriers Gaïa. Il est donc plus fragile en défense, mais ça ne veux pas dire faible non plus.
Donc, ce n'est pas un "tank" comme on les appelle. Mais un DPS apprécié. Quand on me voit arriver avec mon orc, on se doute que je ne suit pas là pour faire dans la dentelle.
Depuis peu dans les DP j'entâme une carrière de pulleur ^^ J'ai les HP qu'il faut pour aller chercher les bestioles et les ramener à mon groupe sans souffrir.
Alors pourquoi ne pas faire plutot un mercenaire offensif et résistant ? Parceque les Dresseurs ont bien d'autres avantages dont notamment la possibilité de tirer le meilleur partit d'un familier, bien mieux qu'une non-pet-classe. Les Dresseurs ont la capacité de transférer une partie des dégats qu'il prenne sur leur familier (permanent une fois la compétence lancée) et de les soigner (système de regen 56 HP au lvl 1 pendant environ 20 sec)
Les compétences d'union sont excellentes. Elles me donnent au niv 4 +18 en vitalité permanente ou +18 en force, c'est énorme et ça va augmenter encore puisque la compétence peut monter à 10 en Animiste. Pratique, je le lance à ma connexion et c'est tout, pas besoin de le relancer comme des buffs.
Deux compétences fun du Dresseur sont la fusion avec le pet. Harmonie, tu te transformes en une version maous de ton familier. Déguisement de la bête, tu lui ressembles en le gardant à tes cotés. Se trémousser en yeti moi sincerement ça me fait me plier de rire à chaque fois.
Petite anecdote, Nayaen, classée 3ème dans le classement des plus haut lvl sur Pyroxia, s'est mesurée à un dresseur en harmonie de la vie en orc evo2. Je suis partie au bout d'un quart d'heure.. le combat était pas finit !
Et puis il ne faut pas oublier que le Dresseur a la cool-attitude, il danse trop bien :p
Bon si avec ça j'ai pas vendu mon truc ! je sais pas !