Page 1 sur 2

Quel dompteur choisir ?

MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 10:19
par Kyerme
Bonjour,
mon personnage principal étant un clerc et donc coûtant relativement cher au niveau des cartes de compétences (bien trop cher mais il s'agit là d'un tout autre débat) et voyant arrivé le niveau 80 synonyme d'équipement de rang IV également hors de prix :snif: , je réfléchi sérieusement à commencer un dompteur histoire de louer mes services afin de récupérer quelques espèces sonnantes et trébuchantes.
Toutefois, je compte jouer pour autre chose que pour l'argent avec ce futur personnage, aussi dois-je choisir laquelle parmi les trois races m'apportera le gameplay qui me conviendra. Voici les différences que j'ai pu noter :
  • Deva : un clerc pour pets qui est vraiment dépendant de ces derniers
  • Gaïa : un DPS physique qui se fait épauler par ses familiers
  • Asura : un DPS magique ou physique qui à droit de vie et mort sur ces vassaux
Comme ça à première vue, je serais plus tenté par un Asura ou un Gaïa (DPS donc :attack: ) que par un Deva. Toutefois les cabalistes (Asura) m'interpellent par leur double arbre d'attaque (un magique, un physique), les Animistes (Gaïa) ont également des attaques magique mais en bien moindre mesure et donc sont très clairement orientés vers les dommages physiques. Il est vrai que de part l'apparente liberté quand au choix du vecteur des dommages, les invocateurs Asura ont un nombre de compétences impressionnant au regard des leurs collègues (40 skills pour les Asura, 33 pour les Gaïa). Ma question porte donc sur cette liberté quand au choix de l'orientation de mon futur personnage c'est à dire si les les attaques physiques et les attaques magiques des cabalistes se valent et si ils ne sont pas négligeables ?

Merci d'avance aux dompteurs qui me feront partager leur expérience et leur savoir.

Re: Quel invocateur choisir ?

MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 11:14
par zapan
moi deja je ne peux te conseiller que sur l'invocateur asura car cest mon perso principal; deja je pense (et j'en suis meme sur) que, des 3 classe de dompteur, cest la + dur (ou long) a mettre en place surtout si tu compte faire l'OB lol;
oui le principale intéret du dompteur -toute race confondu- cest l'utilisation des leur pets boosté et meme par la suite en double invocation en continu (à partir de 58sec car c'est le temps de la recharche du skill "invocation de créature" (carte de ce skill hors de prix et cher en cp,à partir clv30 de la seconde classe:cabaliste), oui le tamage (re carte hors de prix) et l'xp amélioré des pets invoqué et en formation (jusqu'a 5pet maximun)..

pour le cabaliste, ou tu a le choix de le joué en assassin ou en mage (mais pas les 2 optimise un meme ensemble de skill) et un malin plaisir a "jouer" avec ses pets; genre buff de soutien d'ataque, de force, de magie , et avec un autre skill il prenne tes degat a ta place, tu leur pompe leur HP/MP aussi souvent, tu peux les sacrifier pour qu'ils fassent d'énorme dégat de zone aux mobs sans perte d'xp (enfin j'espere que ce skill sera corrigé dans lepik5 car la ca fait quasi rien du tout) et a partir du clv 40 tu a dernorme skill comme sceau d'Halisha qui freeze les mob (mais idem buggué) et des buff de zone! pour tous les pet Creature avec les Aura force/desprit

dur a joué, oui et non, si tu a d'entré 2pet complémentaire(un dps orc/yeti et une fée cest une base) et un bon groupe pour dp ca ira; sinon moi j'ai eu un gros flottement au lvl50 quete/dp trop dur en solo, mais a partir du lvl65-70 j'ai commencé a m'amusé vraiment, moi je joue en full mana '(baton a 2 main, donc bcp de dégat mais peu de def ), mais si ca auré été a refaire (et si les boucliers étaient bô aussi),j'aurais joué toujours en mage avec bouclier/spectre a 1main comme la majorité de ceux que je croise)

et petit plus, les cabalistes sont assez rare, cest qui est toujours bien, on se sens un peu unique :_3:

Re: Quel invocateur choisir ?

MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 14:24
par Kyerme
Mon problème n'est vraiment pas les pets, je ne doute absolument pas de leur efficacité, ma question porte plus sur les compétences d'attaques (flèches enflammées et autres), d'après alizarinhq, elle est strictement identique à celle des sorcier/élémentaliste, la différence se fait donc à mon avis sur les différents points de caractéristique obtenues lors des niveau qui a priori devrait être équilibrer entre la force et l'intelligence chez un invocateur au lieu de tout en intelligence chez un mage (et tout en force chez un assassin). Je voulais savoir si cette perte d'intelligence (ou de force) était vraiment pénalisable, autrement dis, si on était comme peut l'être un Belluaire (Deva) "esclave" des ses familiers. Je n'ai pas envie de monter des pets, mais bel et bien un personnage, un vrai.

Re: Quel invocateur choisir ?

MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 15:42
par zapan
oui pour les skill basique les invocateur sont quasi identique que les mage ou les assassins,biensur en boostant a fond les caractérisque adéquat sur ton armure/arme (pierre+5 et +7), après il est évident que les skill a haut clv des mage & assassin, le cabaliste n'en a pas l'accés,mais les skills du cabaliste rentre donc en jeux, et cest la que cest intéressant;
pour schématisé, je peux dire que jusqu'au lvl 50 on joue surtout en "mode" mage (ou assassin si on prend lautre style) et après jai concraitement joué cabaliste arrivé au clv25 à la double invocation et autre subtilité (exemple quand les pets sont haut lvl tu peux te permetre plus de truc qu'au début) -> regarde les arbre présent sur ce site et compare pas toi meme!
ca n'est pas pénalisable, je trouve que le mot est trop fort, mais cest juste plus long/moins facils que les autres races,
demande/attend dautre avis, tu a deja le mien...

Re: Quel invocateur choisir ?

MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 09:14
par Kyerme
Et je t'en remercie.

Re: Quel invocateur choisir ?

MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 09:55
par Sylvanelle
Le choix de la classe est effectivement peu aisée, et dépend réellement d'un "gameplay" propre à chacun.
Je crois que tu as une bonne vision de chacune des classes, mais pour répondre à ta question sur les cabalistes, si tu l'orientes magie, tu resteras longtemps dépendant de cette voie et inversement.
Si tu montes ton personnage à la fois en physique et magie, il aura des compétences faibles et dépendra énormément de ses familiers.

En gros (et en simplifiant), il y a avant le r4 et après le r4.
Un belluaire et un cabaliste dépendent de leur familier avant le r4. Tu peux jouer un animiste avec un familier minable, même si c'est pas terrible, l'animiste fera quelque chose. Le cabaliste va ramer, le belluaire un peu moins grâce à ses soins.
A partir de la classe level 35, le cabaliste et le belluaire ont accès à des compétences particulièrement puissantes qui leur permet de s'exprimer pleinement !

Il est majoritairement considéré qu'avec Epic4, au r5, le cabaliste est sans doute la classe la plus puissante, suivie de très peu par le belluaire. Les testeurs d'Epic5 plaisante en disant que tout le monde doit jouer un belluaire (les familiers sont plus puissants, le bullaire est un meilleur soutient pour les familiers).

Donc pour résumer :
- si tu veux l'invocateur le moins dépendant des familiers, l'animiste est recommandé.
- si tu veux l'invocateur le plus complet en soutien des familiers, le belluaire est recommandé
- si tu veux l'invocateur le plus polyvalent au r5 (pve, pvp), le cabaliste est recommandé.

Personnellement, j'ai abandonné (sur le serveur US) le cabaliste et le belluaire au niveau 60 : le cabaliste parce que difficile à monter, j'avais l'impression d'être une sangsue en DP ; le belluaire parce que trop lassant à jouer, manque de fun. Mais, encore une fois, c'est un avis lié à une manière de jouer personnelle.

Je suis donc animiste sur le serveur français !

Re: Quel invocateur choisir ?

MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 10:10
par Kyerme
Merci Sylvanelle, excellente réponse.
Je suis conscient de devoir choisir entre la voie magique et la voie physique et de la tenir jusqu'au bout et là de développer l'autre voie afin d'obtenir un personnage vraiment (le plus ?) polyvalent qui peut aussi bien lancer des sorts que combattre au corps à corps (avec bien sur un double équipement). Mais bon, le chemin est encore très long.

Re: Quel invocateur choisir ?

MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 10:21
par Sylvanelle
Kyerme a écrit: d'obtenir un personnage vraiment (le plus ?) polyvalent


Je te confirme le "plus". :smile:
En gros, c'est en pvp que tu as besoin d'être le plus polyvalent (pour DP à PP, y juste besoin de alt f1).
Le cabaliste est un vrai hybride, qui peut booster correctement n'importe quel type de familier, et utiliser n'importe quel type de style de combat.
Le belluaire, même s'il peut se battre avec un baton à deux mains et de la magie, ne sera pas un soutien aussi efficace pour une fée rouge, par exemple (mais soyons d'accord, le bullaire est bien mieux que n'importe quelle autre classe dans ce même cas...)

En PvP, le cabaliste peut donc vraiment s'adapter à n'importe quel type d'adversaire (en ayant les bons familiers...). Le belluaire sacrifie un peu de cette capacité d'adaptation pour une autre capacité non négligeable : les soins.

Re: Quel dompteur choisir ?

MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 11:40
par vurorbi
Je viens également mettre ma petite graine dans la conversation.

Rien à redire sur ce qu'a dit Sylvanelle qui était très juste et objectif.
Il n'y a pas une meilleure classe pet qu'une autre, simplement des orientations différentes, des manières de jeu différentes, donc simple question de goût et de choix.

Concernant le dompteur / animiste, je rajouterai que c'est une bonne classe en pvp, y compris contre des classes magiques quand elles utilise des sorts pour augmenter sa resistance, sa rapidité d'attaque et ses fears. Je la trouve assez complète en fait, même si on galère plus contre certaines classes que contre d'autres, mais c'est le lot de chaque classe.
Enfin elle a un vrai rôle de dps en dp, de par ses skills de debuff ou en combinaison lors de boss ou de situations un peu délicates la capacité à tout déchainer. L'avantage egalement c'est que les animistes sont des mini-tank. J'ai beaucoup tanké à PP sur Soul ou Takin à partir de mon R5, et je commence à le faire sur les loups. Bref, on n'est pas cantonné dans un rôle de dps pur mais au contraire on peut varier.

Bref, je ne regrette rien car j'aime aller dans la bataille au corps à corps, et ayant testé belluaire ou cabaliste, je ne me sens pas si à l'aise qu'avec mon animiste. Mais je le répète, simple question de goût !

Re: Quel dompteur choisir ?

MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 16:11
par helikaon
Attention à la nécromancie et à l'archéologie!

Re: Quel dompteur choisir ?

MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 09:47
par Elithys
+1 sylvanelle
J'insiste sur le fait que le Caba est dur à monter au début, mais qu'on est heureux au r5.
D'ailleurs c'est prouvé in game car en ce moment sur loreleï les cabas sont présents en masse. Le jour ou tu vois un groupe a PP sans caba prend une capture d'écran^^

Re: Quel dompteur choisir ?

MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 01:13
par Haineko
Bonsoir à tous, je suis en train de me demander si je devrais Reroll dans une classe Pet, car le Belluaire, c'est bien mais je n'arrive pas à m'entendre avec le mode Marteau / Bâton et j'ai une puissante horreur à être Oom en dj.

Je me tourne plus vers la classe des Asura : Le Cabaliste ! Pourquoi ? Parce que les Auras de ces derniers gèrent pas mal et en Dp c'est un très bon point pour le DD / Dps, ensuite car le Caba, Dps, à sa façon vu qu'il est armé de sa petite dague et de son robuste bouclier. De Plus, pour le Farm', lors d'une double invoc' l'aura de force conviendra parfaitement à mes Pets : Qui sont Un Homme-Faucon et une Harpie.


Voilà, je vous mets mon raisonnement, est-ce le bon ? Mes pets conviendraient-ils aux " besoins " du Caba' ? Merci d'avance et bonne nuit / matinée / journée.

Haineko.

Re: Quel dompteur choisir ?

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 10:44
par Salouk
Oui j'ai moi même un Bellu et un Caba, et j'ai un peu abandonné le Bellu car j'ai aussi horreur d'être oom en dp !! :rules:


Le Caba a un super dps physique, un stun (contrairement au Bellu) et moins de défense (dans l'ordre de 10%, quand même :_12:) et c'est tellement chiant de remettre les suralim toutes les minutes et couteux en mana sur le 2cnd pet qu'on ne les met même plus... :dsl:


Et puis une Harpie quoi, super unité pour le dps dague et le HF en 2cnd pet, super. Juste un petit problème en farm : la Harpie va taper quand tu va vouoir venir au Cac, dans ce cas la 2 solutions :


--> Pull frag puis commande attaquer (sans pets) puis la commande créature attaque conjointe, pas très pratique

--> Ou alors garder ton HF (ou prendre un skull / Sala a la dague) pour farm sans 2nd pet, perso mon Caba est 60+ et farm sans problème devant lm2 avec seulement un skull, ca va très très vite !! :_3:

Re: Quel dompteur choisir ?

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 11:52
par Dora
Bonjour,

Un bellu oom ?

Perso, je joue avec 6 Pierres Intell. / 3Pierres Atq. M. / 3 Sagesse.
Ceinture : Anatatos / FR s3...

Je soutiens heal mes 2 pets en solo hard (actuellement reroll EK hard), et ne descend jamais à moins de 50% de MP.
De mémoire, je suis encore en partie stuffé R5 (dans les +10), donc rien d'exceptionnel.

Certes, j'enchaine les popos/parchos bleus et autre Sodas, mais la mana n'est vraiment pas un souci.

++

Re: Quel dompteur choisir ?

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 12:02
par burn
je crois que ça date de 2008 dora :_12: