Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Questions sur les professions, compétences, caractéristiques des personnages

Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Elithys » Mar 3 Aoû 2010 11:32

Bonjour,

J'aimerais comparer les stats entre champion, pala et glad une fois le Clv 50 atteint, hors sur le site rappelz.wikia.com il y a quelques ????? à la place des stats gagnées à chaque Clv suivant (et ce sur le champion et le pala).

Est ce qu'un champion pourrait se dénuder (in game bien sûr ohlala pas d'attentat à la pudeur) et prendre une capture d'écran de ses stats sans stuff. Bien évidemment il faut qu'il soit Clv 50 et qu'il enlève tout....
Est ce qu'un pala pourrait faire de même.

Au Clv22 du job 2 (seul moment où on peut comparer les données fournies du site pour les 3 classes) je note quand même 6 points de stats supplémentaires pr le champion sur le glad, et 7 pour le pala sur le glad.
Cependant à ce niveau le champion a 10 points de vita en moins que le pala, et 6 points de force en moins que le glad!

Je pense que beaucoup ont évoqué le sujet de choix des guerrier corps à corps mais ce serait intéressant de comparer les stats pures et dures, car je vois déjà dans les chiffres au Clv22 la différence entre ces 3 classes et la raison de la description des classes (équilibre, défense, et force brute).

D'avance je préfère dire que je ne cherche pas à définir qui tape le plus fort, qui DPS le plus, ou autres débats qui dépendent beaucoup d'autres paramètres (notamment les skills, leur durée de spam, les choix des armes, des pierres...) : ce serait aussi vain que d’être sobre dans une discussion de comptoir.
Dernière édition par Elithys le Mer 4 Aoû 2010 14:35, édité 1 fois.
Elithys
 

Re: Différences de stats entre champion/pala/glad

Messagepar helikaon » Mar 3 Aoû 2010 11:55

si tu cherches sur le site, tu devrai trouver sur la page de l'ob les stats des différents perso durant l'ob et à la fin de l'ob. les stats de bases étant indiquées. après, entre un chevalier futur pala et un chevalier futur champion il n'y a forcément pas de différence, celle ci ne se marquant qu'àprès l'OB. ET la, je ne peux pas t'aider.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Différences de stats entre champion/pala/glad

Messagepar Le Bashar » Mar 3 Aoû 2010 12:19

A moins que je ne me fourvoie complètement, seuls les CLV font changer les stats (force, vita etc.) et les lv font changer les stats secondaires : HP/MP, attaque, def, précision etc.

Donc en principe, une fois le clv50 du job deux atteint, les stats ne changent plus, sauf bonus des pierres. Seuls continuent d'augmenter les stats secondaires (?)
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Différences de stats entre champion/pala/glad

Messagepar Elithys » Mar 3 Aoû 2010 12:34

Re,

Le bashar: Non tu ne te fourvoies pas c'est pour ça que je veux juste les stats nues d'un hl qui soit au moins Clv 50 car on verra la différence de chaque 2nd métier CAC .
D'ailleurs si un joueur peut soit mettre des captures d'écran, soit indiquer les stats pour son pala et son champion... j'ai déjà celles du glad.

Helikaon: Oui ce que je demande c'est au second métier donc ce n'est pas l'OB. C'est les Class levels dujob 2 augmentés à 50 donc pour les lvl 90+++++

Je cherche juste a comparer les stats qui sont définitivent au Clv50 pour ces 3 classes CAC...Après comme l'a dis Le Bashar les stats ne varient plus.

Les seules infos sures que j'ai trouvées sont qu'au Clv22 les stats totales doivent être ainsi :

Str Vit Agi Int Wis Dex Luck

CHAMPION
76 73 57 54 55 61 26

PALA
71 83 56 54 55 58 26

GLAD
83 74 60 44 46 63 26
Elithys
 

Re: Différences de stats entre champion/pala/glad

Messagepar helikaon » Mar 3 Aoû 2010 16:14

ok j'avais pas compris ton poste comme ça?.

Pour ce qui est des stats, je suis quasi certains q ue les stats de bases continuent à évoluer avec le lvl des perso. je vérifierai avec mes deux bellu ( 155 et 108)
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Différences de stats entre champion/pala/glad

Messagepar Le Bashar » Mar 3 Aoû 2010 16:30

Je suis hors sujet mais je ne peux donner que celles-là : stats d'un assa 109 clv 50 full ob (clv 50 pour chaque job)

87 80 99 55 54 92 32
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Différences de stats entre champion/pala/glad

Messagepar Elithys » Mar 3 Aoû 2010 17:01

Parfait c'est donc ça!

J'ai recoupé les points de stats du site rappelz wikia avec full OB et en approximant les erreurs = J'arrive quasimment aux mêmes chiffres.
Sur le site wikia ils mettent des gains de stats faux, genre 4 dans une seule stat alors que c'est soit 0 soit 1, donc il suffit de changer la dernière ligne pour l'assassin et on obtient ça:

87 80 101 55 54 92 32

Ce qui fait par rapport à ce que tu me dis, juste une erreur de 2 points d'agi, due sans doute à des erreurs de renseignements.

Donc la phrase:Basic stats increment as you increase your character's job level however, you can also boost them by equipping accessory items or a regular item that has one or more soul stones socketed in it. Est correcte.

Dans ce cas ça signifie, et si Helikaon ne me détrompe pas après une vérif de son côté :bravo: , que l'on peut connaître les stats de chaque classe nue à haut level, puisque ces stats ne bougent plus.
Elithys
 

Re: Différences de stats entre champion/pala/glad

Messagepar Elithys » Mer 4 Aoû 2010 14:32

Re,

Ca m'intéressais cette comparaison de stats de base à nu, j'ai donc élargit et récolté ces infos in game (à prendre avec des pincettes au cas ou certains n'auraient pas tout enlevé) :

Comparaison finale des stats, à nu, des classes full ob et CL50 au job 2
Classe For Vit Agi Int Sag Dex Cha
Cabaliste 68 78 71 94 87 69 32
Elementaliste
Sorcier
Assassin 87 80 99 55 54 92 32
Traqueur
Belluaire 68 79 68 91 91 70 32
Sage 61 72 66 107 107 66 32
Prêtre
Paladin 87 103 67 67 67 70 32
Champion
Animiste 89 84 74 70 71 79 32
Druide
Chaman 72 80 69 89 87 70 32
Sagittaire
Gladiateur 105 93 77 55 58 79 32

Alors, déjà c'est bizarre car si on additione le tout pour chaque classe, ça fait en général 499 points de stats, sauf pour le sage à 511 et 493 pour le pala (j'espère qu'il se sont pas trompés, genre une unité pet, un collier qui traîne, ... mais je promets de leur taper dessus si oui car c'est les 2 seuls venant de ma guilde :mur: , d'ailleurs le pala m'a annoncé 31 en chance et comme ça m'étonne vraiment j'ai rectifié).

Ce que je vous propose c'est qu'on puisse compléter ce tableau en entier avant de tirer des conclusions... par contre on peut se lacher sur les observations car c'est ça qui amène le débat.

Ps: si un pala et un sage peuvent vérifier! Et si les autres classes non remplies peuvent poster dans ce forum merci à vous.
Je change le titre pour élargir (si je peux sinon messieurs les modos faîtes vous plaisir).
Dernière édition par Elithys le Jeu 5 Aoû 2010 09:13, édité 1 fois.
Elithys
 

Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar helikaon » Mer 4 Aoû 2010 18:34

voici les stats a nu de mon belluaire 155

68 79 68 91 91 70 32


et je confirme que mon bellu 109 clv 50 également possède les mêmes stats
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Elithys » Jeu 5 Aoû 2010 09:15

Ok super Heli merci.
Encore un total de 499 points! :_6:
Elithys
 

Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar helikaon » Jeu 5 Aoû 2010 09:34

ca veux donc dire que pour connaitre toutes les stats de chaque classe, il suffit de trouver un perso full ob job1 et job II et de le mettre à nu ( sans unité de pet) peut importe son niveau. Je crois que le minimum de niveau requis est proche de 105 pour les classes les plus rapide a finir leur OB et de 110 pour les autres
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Elithys » Jeu 5 Aoû 2010 09:54

Exactement Heli.

On a trouvé un critère de comparaison pour les stats de chaque classe à HL, que ce soit à but comparatif, selectif, ou pour faire le malin...

Et il suffit de demander In Game aux HL (en demandant full ob et Clv 50), mais en vérifiant, et c'est pour ça que je compare le total des points 499 et la chance de 32 me semble fixe.
Le tout c'est de les mettre à poil, et là je peux dire que j'ai fait baisser leur froc à plein de HL!!!! (c'est qui le boss :_3: )

On va enfin pouvoir dire qui de l'animiste, du pala, du champ... tape plus fort A BLANC ET HORS STUFF.

Ce midi j'essaie de demander aux dernières classes non remplies.. mais je veux bien un coup de main de ceux qui peuvent.
Dernière édition par Elithys le Jeu 5 Aoû 2010 10:10, édité 1 fois.
Elithys
 

Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Nashiwa » Jeu 5 Aoû 2010 10:07

Je vais aller voir ça sur mon anim, il est full OB job 1 et 2 donc normalement ça va :_7:

Par contre je comprends vraiment pas l'utilité de ce post, parce bien que la force à nu est importante, c'est quand même le stuff et les skills qui permettent de départager les différentes classes...
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Elithys » Jeu 5 Aoû 2010 10:51

Oui nashiwa ça ne changera pas les skills et la façon de jouer chaque classe.

Mais comme toute base de donnée ça apporte de l'information.

Si tu regardes mon premier message j'en avais besoin pour savoir combien le champion, qui m'intéressait, sacrifiait de points de force par rapport au glad et combien il avait de vita par rapport au pala... Eh bien je suis sûr que tu aurais pu me répondre de façon claire, mais étant avide de chiffres précis j'aurais peut être garder un doute malgré tes connaissances.

Et puis je trouve ça intéressant car:
- ça aidera les joueurs à se choisir un perso, à comparer et à le construire en connaissance de cause
- maintenant je sais que c'est le stuff qui fait tout
- rappelz wikia n'a même pas ces infos, et ça c'est la classe non?
- le chaman a autant de vita que l'assass (daccord y en a un qui esquive^^ mais ça m'a surpris), et le glad et l'assass ont tous deux une sagesse qui amuserait un adoslescent pré-pubert à duvet^... et autres vérités qu'on pourra enfin connaître.
Dernière édition par Elithys le Jeu 5 Aoû 2010 15:00, édité 1 fois.
Elithys
 

Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Ishann » Jeu 5 Aoû 2010 12:56

On ne se moque pas de ma Sagesse, nan mé oh. :_7:

Ce sujet est important je trouve aussi.
J'ai choisi ma classe au tout début juste avec les descriptions de ce site énoncant les qualitées de chacun. Atk physique puissante : assa/glad, équilibré : champion etc... C'est juste avec ça que j'ai fait mon choix (je ne me suis pas trompé)
Avec les stat de bases en plus, ça donne un choix peut-être plus pointu.

Avec le stuff, cela ne change rien car il ne fait qu'amplifier les stats de base. Un palouf n'aura pas + de déf mag avec le stuff par exemple...
Un glad avec son stuff n'aura pas moins d'atk qu'un druide etc... Le stuff ne change rien je pense. Les points fort et faible reste les mêmes avec ou sans stuff. C'est les pierres d'âmes et le stuff éthéré qui permet de pouvoir s'orienter vers une "ligne" différente.
Image
Ishann
 
Messages: 95
Inscription: Dim 4 Jan 2009 22:27

Suivante

Retourner vers Classes et compétences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron