chiffre obscure du tamage

Questions sur les familiers : lequel choisir ? ou le capturer ? son évolution...

Re: chiffre obscure du tamage

Messagepar pana-c » Jeu 29 Oct 2009 17:11

Voilà donc pourquoi mes statistiques de tamage ne font que baisser :(
J'ai commencé à tamer mes cartes et celles de mes enfants au level 5+3.
Au début je totaliser près de 45% de réussite. Fort de ce taux que j'estimais très favorable, j'ai investit 40M dans l'achat de cartes de pets (sirène, yéti, fée rouge, fée bleue, orc et carken).
Malheureusement pour moi, j'ai subi plusieurs échecs (sur mes cartes, alors que je passais celles de mes enfants, tant mieux pour eux). J'en suis maintenant à un petit 30%, mais je reste convaincu que cela continura à descendre.
Pour l'instant, j'attends d'arriver au clv 25 pour continuer à monter le skill, je reprendrais à ce moment...
Image
Avatar de l’utilisateur
pana-c
 
Messages: 5
Inscription: Lun 23 Fév 2009 16:00
Localisation: Futur assassin des steppes Bourguignones

Re: chiffre obscure du tamage

Messagepar MULTIVAC » Mar 15 Déc 2009 21:40

Bonjour,

Je compatis à votre désarroi, que je partage. Face à l'obscurantisme capacité de réussite au tamage, l'aléatoire de l'échec peut provoquer des drames dans les chaumières, que ne mesurent point nos administrateurs dans leurs errements créationistes.
Ainsi, Animist, je dispose d'une compétence d'apprivoisement lvl 6........
eh, ben J'AI FOIRE TOUS MES TAM de pets communs (fée bleue : 1, squelette : 2, orc : 1) !!!
Il me reste une carte de centaure (dropper il y a un an ) .. je n'ose pas la tamer, de peur de sombrer dans une sombre dépression, qui pourrira la vie de ma petite famille (ben oui, je ne suis pas un no life !)
Et question drop ... c'est pas mieux.. que du basique ! (sauf les cartes citées supra ...mais avec 5 perso et sur + d'un an de jeu !)
Bref, je pensai (à tort !) trouver une recette miracle pour réussir au moins un tam .... le désespoir me guette !
(mais je m'en fou .. ce n'est qu'un jeu !!)
Sa quête : aider la veuve et l'orphelin
Son bonheur : niquer la veuve et l'orpheline !

Image
Avatar de l’utilisateur
MULTIVAC
 
Messages: 2
Inscription: Mar 15 Déc 2009 20:40
Localisation: Engendrer par l'enfer, il guette le paradis

Re: chiffre obscure du tamage

Messagepar Umsche » Mar 15 Déc 2009 22:02

MULTIVAC a écrit:(mais je m'en fou .. ce n'est qu'un jeu !!)

:bravo:
C'est ce qui fait toute la différence entre ceux qui passent leur temps à pleurer sur le forum officiel et les joueurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Umsche
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 11 Juin 2008 00:24

Re: chiffre obscure du tamage

Messagepar helikaon » Mer 16 Déc 2009 11:06

oui, enfin bon sur 4 tam, tu en a raté 4 sur pret de 300 tam divers, j'ai du en rater pas loin de 200. tu es peut être dans la tranche des 200 (et encore je suis 10+5)
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: chiffre obscure du tamage

Messagepar coogar66 » Mer 16 Déc 2009 16:24

Allez je vous colle mes stat de tamage, c'est mieux que de faire de long discours pour rien vu que l'aléatoire est.... Aléatoire!

J'ai maintenant Appri +2 Lv8 (bientôt Lv9, dans quelque 100K CP :dsl: ), et j'ai commencé ces stats Appri Lv6 (je crois :_6: ), bref voilà :
  • BP : 3 / 6 {50%} :_3:
  • RP : 3 / 6 {50%} :_3:
  • Sirène : 1 / 2 {50%}
  • Orc : 1 / 4 {25%}
  • Craken : 1 / 8 {12%} :mur:
  • Loup : 0 / 1
  • Skull : 0 / 3
  • Yeti : 0 / 4
Dernière édition par coogar66 le Jeu 17 Déc 2009 11:14, édité 1 fois.
Rappelz....... Bof
Avatar de l’utilisateur
coogar66
 
Messages: 154
Inscription: Mar 3 Juin 2008 22:24
Localisation: En fait... osef

Re: chiffre obscure du tamage

Messagepar MULTIVAC » Mer 16 Déc 2009 22:38

Merci pour ce réconfort ... plus que 200-4 = 196 échecs avant la réussite !
je préfére me pencher sur les stat de coogar66 !
Bref, pour synthétiser, le tamage n'est pas donné ..il est le fruits de moultes échecs et peu de réussites !
la recherche de stat ou martingale du tammage est, je pense, peine perdue !
De toute façon nous ne pouvons, à priori, préjuger du résultat !
(désolé si ma diatribe dithyrambe est trop longue ... je suis prolixe dans mes dires !) :gne: ...... :mur: ... :lol:
Sa quête : aider la veuve et l'orphelin
Son bonheur : niquer la veuve et l'orpheline !

Image
Avatar de l’utilisateur
MULTIVAC
 
Messages: 2
Inscription: Mar 15 Déc 2009 20:40
Localisation: Engendrer par l'enfer, il guette le paradis

Re: chiffre obscure du tamage

Messagepar Homard » Jeu 17 Déc 2009 15:52

A Multivac:
si ça peut te rassurer, 4 tams ratés d'affilée, ce n'est pas grand chose. Je te conseillerais de monter petit à petit ton niveau d'apprivoisement, sans en faire une fixation. Une fois atteint le niveau 9 (plus éventuellement une +1 ou +2 d'appri pour donner un petit bonus), cela ira mieux.
J'ai eu moi-même une période poisseuse avec 8 ou 9 tams ratés aux niveaux intermédiaires (7, 8 et 9) et ça s'est finalement débloqué au 9+2. Ensuite, les résultats se sont montrés beaucoup moins chaotiques, même si j'ai encore, même en 10+4, des périodes de poisse et d'autres de réussite.

Bref: courage et patience !
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: chiffre obscure du tamage

Messagepar pana-c » Ven 25 Déc 2009 12:28

Voici mes stat à jour, pour l'instant je suis 8+3 :
Orc : 1/6
RP : 1/6
BP : 4/6
Yéti : 3/6
Sirène : 2/7
Skull : 1/3
Craken : 1/7
Loup : 0/4 (aïe, je sèche sur le loup...)
HF : 1/1
Soit 14 tam sur 44 donc : 31,81% de réussite
Image
Avatar de l’utilisateur
pana-c
 
Messages: 5
Inscription: Lun 23 Fév 2009 16:00
Localisation: Futur assassin des steppes Bourguignones

Re: chiffre obscure du tamage

Messagepar titi7209 » Mar 5 Jan 2010 22:24

Crazy a écrit:Statistiquement si.

Et il est hautement improbable (une chance sur 20.000 à peu près) qu'avec mes supposés 37,5% j'aie réussi sans problème la totalité d'une dizaine de tamings communs...

Je pense que la formule est inexacte dans ses valeurs (ou qu'il manque un bonus quelque part, au moins pour les pets communs).

Non sa veu dire que sur 100tamage tu en ratera 50 (enfin normalmen) mais tu pourraitres bien faire le debute de ta carriere de tameur tres bien sans en rater
=D soin soin soin
titi7209
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 14:04

Re: chiffre obscure du tamage

Messagepar Nemeziel » Mer 6 Jan 2010 10:44

Je ne tame pas des masses mais (10+3) :
Orc 0/1
Yeti 0/1
Skel 0/1
FB 1/1
Craken 0/2
Loup 1/3

Sala 0/1
Harpie 1/7

Ange 0/14

Je devrai peut être ne plus essayer ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemeziel
 
Messages: 43
Inscription: Lun 28 Avr 2008 10:31

Re: chiffre obscure du tamage

Messagepar coogar66 » Mer 6 Jan 2010 15:08

Après avoir tenté dernièrement un Eimus, je me pose une question sur le fameux "taux" de tamage... Je me demande s'il n'y aurait pas en fait plusieurs taux de tamage en fonction de la rareté du pet :rules:

Quelque part, ça paraitrait logique, vu que pour drop un commun, il faut être de Lv inférieur à 90 ou 95 (c'est pas encore figé ça!) et que les cartes se droppent assez facilement... Inversement, pour un ange, génie ou dragon, donc....
Rappelz....... Bof
Avatar de l’utilisateur
coogar66
 
Messages: 154
Inscription: Mar 3 Juin 2008 22:24
Localisation: En fait... osef

Re: chiffre obscure du tamage

Messagepar Nemeziel » Mer 6 Jan 2010 15:58

Il est officiel qu'on ne peut pas dropper d'hf en dessous de lvl80 ou 90 je ne sais plus et ange et cie 120+

Par contre ce qui est confidentiel, c'est la difficulté d'apprivoisement de chaque type de carte...
On spécule pour un tameur 10+ et qques que communs ca serait 50%, HF et consors 25%, anges etc 4% etc
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemeziel
 
Messages: 43
Inscription: Lun 28 Avr 2008 10:31

Re: chiffre obscure du tamage

Messagepar Xaltrax » Mer 6 Jan 2010 18:45

Je me pose des questions... est ce qu'il n'y aurait pas une relation entre nos tam ratés et réussis?
Je m'explique, j'ai 3 harpies (fruit de mon farm), je tente, je loupe... dans la foulée 1 sala qui rate et je fais 5 communes, 4 sur 5 réussi.
Ensuite, j'obtiens 2 harpies, je loupe (encore...) et un gars de ma guilde me demande de lui tamer sa tafari, ma 1ère tentative sur un pet rare, réussi du 1er coup, il avait 3 cartes je loupe les 2 suivantes.
Et suite à ce tam je loupe 7 communs d'affilés...
Depuis la tafari tamé, je loupe tout, et quand je rate pas mal, à un moment donné j'ai une bonne série ou je fais un gros tam.
Je demande si en plus du pourcentage fixe lié à la rareté de la carte et à notre carte d'apprivoisement, il n'y aurait pas une relation par rapport à nos échecs et réussite?
genre pour équilibré un peu les choses? apres oui ça peut etre qu'une coincidence.

ah oui c'est quoi exactement le "trop plein de carte"? (j'ai vu ca dans les développements prévu pour 2010)
Image
Xaltrax
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 7 Aoû 2008 11:02

Re: chiffre obscure du tamage

Messagepar Eyesdevil » Mer 6 Jan 2010 22:12

Eyesdevil cabaliste lvl 66 ob server pyroxia appri 8+3 .
je reviens sur le sujet après plusieurs moi d"abstinence .
je tame depuis peu et moi aussi beaucoup de chose me passe par la tête j'explique ,
pour l'évent de noël on avait le droit a des cadeaux de noël comprennent numéro , habit ,carte pets ect ect j'ai par chance reçus plus d'une 15ene de carte pets dons deux harpy et un eimus je me suis mi a tamé mes pets basique comme loup en 3 fois titi de même bp craken ect ect .
au début je commence par les titi les trois on été tamé d 'affilé je m'en prend au bp 2 sur 3 ,loup 2sur 3 mes en ne faisant pas attention j'avais oublié de mettre mon nouveau lvl d 'appri donc j avais laissez a lvl 6+3 et le tame fut pas mal je dirai même excellent donc je me dit c'est partit je mes mon 8+3 je m"en prend au craken 1sur 6 ,skull 0 sur 3 et orc 0 sur 1 que dire ...qu'es que c'est que se délire ,après autant d'échec d'un coup je demande a un tameur 10+4 d'essayé de me tamé les harpy , on par a PP et les deux loupé :pleure: mes c'est pas grave c'est qu"un jeux je garde le eimus pour plus tard quand je serai plus grand mes je me pose encore des question alors j'achète une bp un orc et une sala a l'hdv , j'essaie après plusieurs jour sans avoir vraiment joué et ma bp fonctionne mais pas les autres, 23million de foutu en l'ère donc pour quoi en lvl 6+3 sa marche et pas en 8+3 :mur: :mur: :mur:
c'est a devenir fous :attack:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eyesdevil
 
Messages: 5
Inscription: Mar 22 Déc 2009 13:01
Localisation: alsace

Re: chiffre obscure du tamage

Messagepar mini-aphe » Mer 6 Jan 2010 22:29

Et hop 3 sala ratées par un 10+3, pourtant j'avais promis de la nourrir et de la chérir. Ca donne encore plus envie d'en avoir une.
mini-aphe
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 5 Nov 2009 21:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron