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Re: Pet builder

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 15:31
par Trollthar
Pour moi : tout ce qui est constant s'ajoute en premier. Ensuite, on applique tous les bonus en pourcentage (dont on aura fait la somme au prealable). Par exemple, pour la rapidite d'attaque, avec 30% en ceinture, 8% de popo, 12% de buff vivi, ca fait une augmentation de la rapidite d'attaque de 50%.
Du point de vue formule, ca donne :
(100+ rapAtt arme + pierres rapAtt + (Pierres Agi/10) + (Agi + bonusAgi)/10+frag concentration + bonus ethere concentration + carte Takin + unite rapAtt + popo rapAtt)*(1+bonus ceinture+popo vivacite + buff vivi + buff mago).

Re: Pet builder

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 16:05
par Homard
Pareil que Troll:

Stat Finale = ( Base + Somme[ bonus à valeur fixe ] ) x ( 1 + Somme [ bonus en % ] )

Bonus à valeur fixe:
- Pierres d'âme
- Buff fixes ( clerc, mystique )
- Bonus Ethérés

Bonus en %:
- Potion vivacité.. etc
- Bonus ceinture
- Buff Daddi
- Buff ou bosst temporaires variables ( Arme de Vent de mage, soutien des vents de myst... )

Re: Pet builder

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 17:28
par choubak01
Merci pour ces infos.

Re: Pet builder

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 20:27
par shanks
salut,
si cela peut t'aider voici un tableur trouvé sur le forum us:
http://rappelz-forum.gpotato.com/viewto ... 8sv6s5vsb5

Re: Pet builder

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 15:35
par choubak01
owiiii, je vais décortiquer un peu ce tableur histoire de voir comment ça tourne :)
merci

Re: Pet builder

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 17:20
par Nashiwa
Je l'ai testé et il marche nickel en tout cas :_6:

Re: Pet builder

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 10:06
par Homard
choubak01 a écrit:Merci pour ces corrections, j'ai changé l'eveil du skull et mis le ciblage magique pour tous les pets mago.


A ce propos, l'evasion, c'est le franglais pour esquive. Donc "Eveil d'esquive" pour le squelette serait parfait :-)

Re: Pet builder

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 12:26
par choubak01
Rien que pour vous, c'est changé ^^
Dispo sur la prochaine version.

Re: Pet builder

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 00:04
par Fauconié
Alors quelque petite modification qu'il faudrait intégrer :

- le skill stadé du Carbu n'est pas disponible en Evo 3, il faudrais l'ajouter
- Chez le Djinn, les passif stadé Force et Résistance ne sont pas les bon, il sagi en réalité de Force de l'Ordre et Résistance du Chaos

Sur la partit calcule d'XP, il faudrait pouvoir monter Sagesse de Créature jusque lvl 16. Il faudrait aussi ajouter, en plus de la EE et Toast, le Skill Grace de Gaïa. 50% en 30 minutes rapporté sur les 5H de recast, sa fait un globale de 5% horaire semblable a une EE, c'est pas énorme, mais sa joue sur les pex a grande échelle (par exemple du lvl 1 a 150)

Walouuuuuuuuuuuuuuuuu :bravo:

Re: Pet builder

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 00:38
par Kamhal
en même temps ee et grâce change pas le niveau de fin du perso si?

Re: Pet builder

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 00:55
par Fauconié
Combiné au Toast si.
Fait tes calcules, un perso lvl 60 qui veut monter un pet du lvl 1 au lvl 60
- EE+Toast, il atteindra lvl 65,82.
- EE, il atteindra lvl 67,01
- Toast , il atteindra lvl 64,98

Sur ces petit calcules, creusez vous la tête, j'ai trouvé d'ou sa viens (et il n'y a pas d’erreurs)

Re: Pet builder

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 00:59
par Kamhal
Fauconié a écrit:Combiné au Toast si.
Fait tes calcules, un perso lvl 60 qui veut monter un pet du lvl 1 au lvl 60
- EE+Toast, il atteindra lvl 65,82.
- EE, il atteindra lvl 67,01
- Toast , il atteindra lvl 64,98

Sur ces petit calcules, creusez vous la tête, j'ai trouvé d'ou sa viens (et il n'y a pas d’erreurs)

ee+toast fait que l'on est plus haut level!! ça signifie que l'xp donné par l'ee n'est pas pris en compte dans le toast en totalité?

Re: Pet builder

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 01:29
par Fauconié
Si, mais c'est une question de %.

EE : Le perso gagne 200%, let pet gagne 200%, on a un rapport de 1
Toast : Le perso gagne 100%, le pet gagne 150%, on a un rapport de 1.5
EE + Toast : Le perso gagne 200%, le pet gagne 250%, on a un rapport de 1.25

Plus le rapport est élevé, plus le pet gagne plus rapidement rapidement ces XP par rapport au perso. Et inverse, plus le rapport est faible, le pet gagne moins rapidement ces XP par rapport au perso.

Re: Pet builder

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 08:30
par Kamhal
certes mais je partais du principe que:
xp pet= xpperso+50% de base
idem avec ee
+50% avec toast

Re: Pet builder

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 09:18
par Fauconié
Tu veut dire en temps que classe pet?

Si c'est sa, sa donne :
- EE : Le perso gagne 200%, let pet gagne 300%, on a un rapport de 1.5
- Toast : Le perso gagne 100%, le pet gagne 200%, on a un rapport de 2
- EE + Toast : Le perso gagne 200%, le pet gagne 350%, on a un rapport de 1.75

On rest dans la même système de calcule.
Le "problème" vien du fait que les 50% du toats sont totalement indépendant. Mais il ne faut pas se dire que dans la configuration EE+Toast le pet aura moin de pex qu'avec la Toast seul. On le vois bien dans mes petit calcules, le pet passe de 200 a 350 (donc +75%) alors que le perso passe de 100 a 200 (soit doublé). Donc le pet gagne plus d'XP, et le perso en gagne encore plus