EDIT : réponse entre temps ^^"
Moui pareil, je ne me lancerai pas dans de tels tests. A vrai dire je peux "tester" désormais à chaque dp sur mon assa. J'ai un taux critique de 21%, et une vitesse de frappe extra, ce qui fait que je peux estimer le pourcentage, à la louche, sur une heure de dp. Je suis clairement à environ 40% de critiques, et non pas 1 sur 5 comme le voudraient les stats. D'ailleurs j'ai du désactiver "l'impact de coups" dans les options d'affichage, pour virer l'effet de tremblement de l'écran sinon ça me bloquait régulièrement pendant quelques instants à causes des chaines de critiques.
Trollthar, moi ce qui me chagrine c'est que ton test sous excel est certainement plus précis, mais on n'a aucune garantie que le jeu fonctionne bien comme ça ^^" (ni qu'il ne le changent pas d'une MAJ à l'autre)
Le choix de juste doubler le taux me semble donc convenable, mais je peux accepter de le passer de +100% à +50% ce qui serait plus proche de tes calculs tableur. Si les boucles d'oreilles sorcières sont si valable c'est pas juste parce qu'elle filent du critique, mais en même temps, la moitié de l'attaque d'une bague force, et plus que celle d'une bague intel (version mag). C'est l'objet en lui-même qui n'est pas équitable avec les autres ^^"
Quand les pets eth sont arrivé moi j'ai pensé immédiatement à leur coller ça, alors qu'on dirait qu'en jeu plein de gens pensent qu'on ne peut mettre que des bagues. J'en discutais y'a pas longtemps justement.
Il semble sinon que la règle pour les critiques ne puisse pas être considérée linéaire, notamment quand on dépasse un taux de base de 40-50%. Bon, a priori c'est impossible de parvenir à ça sur les pets donc je vais passer outre.
Personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec le fait d'augmenter le dps des skills en y incluant leur temps d'incantation comparativement au dps des coups blanc. Cela augmente artificiellement le dps total a mon sens alors qu'il devrait etre diminue.
Normalement c'est l'inverse. J'ai procédé ainsi :
dps coups blancs = att * vattk / 120 (en résumé, vu que je prend les frag la def etc.)
dps skill = total de toutes les skill additionnée sur 180s, divisé par 180s + tous les temps d'incantation des skills correspondantes sur cette durée.
dps total = (coups blancs*180s + skill*180+tps d'incantation) / 180s
Les tps des skills ne réduisant pas le dps en coups blancs dans ma formule, il réduisent celui des skill uniquement. Je n'ai pas divisé le dps coups blancs par 180s + les tps d'incant en considérant que c'était déjà un "dommage par seconde".
Illustration sur un génie myst.
Pour lancer toutes ses skills, il lui faut 180s + 54s d'incant = le dps skill divise donc le total des skill par 234s pour trouver un "dps"
j'y ajoute le dps blanc pour avoir un dps total
Donc le dps des skills est bien diminué, d'ailleurs parfois très nettement, par les temps d'incantation. C'est ce qui plombe les dps des tafa et génie myst d'ailleurs. Génie myst par ex, 54s d'incantation pour lancer ses skills sur 180s, ça fait une sacré différence.
Evidemment mon résultat est différent du tiens si tu compte le nombre réel de coups sur 1heure. Je ne suis pas parti sur cette option-là au départ, car il n'existe pas de cible assez résistante dans le jeu pour qu'on mette une heure à la tuer. Du coup, autant coups blancs que skills, on a une grosse perte sur une heure, entre les coups non donnés parce que le pet bouge, et les skills qui ne font pas leurs dégâts max parce qu'elle tombent en fin de mob, les latences du joueurs lui-même à sélectionner la nouvelle cible etc.
Je crois qu'aucune de nos deux méthodes n'est totalement réaliste :/
Normalement tu dois trouver des résultats partout plus faible que les miens, en principe.
Le vrai gros défaut de ma méthode, c'est pour le loup. Son skill augmente les coups blancs mais se catapulte dans les faits avec les autres skills. Pour le moment mon comparo fait que ce skill augmente le dps blancs, mais diminue le dps skill (en allongeant le temps qu'il faut réellement pour toutes les déclencher, puisqu'elles sont régulièrement décalées par l'incantation de l'éruption) MAIS je ne prend pas en compte le fait que si la skill se déclence PENDANT l'éruption, alors le dps blanc devrait être plus faible en faisant perdre une partie du bonus de l'éruption.
Je vais vérifier ce que ça donne en simulant l'éruption comme une skill, qui donnerait 5 coups à 100% avec 3s d'incant, on vera si ça change fondamentalement le résultat ou pas.
De toute façon je n'ai jamais caché que le dps en jeu devait être plus faible que celui qui est calculé dans mon tableur, seulement l'objectif c'était pas de trouver le nbre exact, mais de comparer tous les pets sur la même base. Du coup pour comparer avec ton tableur, il faudrait plutôt regarder les écarts entre les pets que les valeurs indiquées en résultat.