Comparatif dps réel de tous les pets

Questions sur les familiers : lequel choisir ? ou le capturer ? son évolution...

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Jeu 19 Aoû 2010 13:51

Merci beaucoup. Réflexion faite et après discussion en jeu, je vais rester sur des hache2m pour tous les pets cac hormis les spécialisés à la dague : il semble bien qu'en jeu tout le monde utiliser des haches. Enfin sauf moi :_12:

Par contre j'avais oublié : il me manque aussi l'arbalète r5 en lv 10+4
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Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Jeu 19 Aoû 2010 14:03

cf http://rappelz.wikia.com/wiki/Grand_Crossbow
Arbalète R5 +4niv10 = AtkP 455, AtkM 0, Rapidité Atk = -20
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Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar helikaon » Jeu 19 Aoû 2010 14:16

y'a un truc qui me gène dans vos calculs. le temps,... n'est pas pris en compte.
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Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Jeu 19 Aoû 2010 14:33

Ben si...
Il calcule le DPS coup blanc en faisant dégats x rapidité / 120 qui donne le "dégats par seconde" (120 de rapidité d'attaque équivalant à 1 coup par seconde).
Sur les skills, il compte sur 180 sec = 12 attaques à recharge 15 sec, 6 attaques à recharge 30 sec et 1 attaque triple. Il fait la somme des dégâts et divise par 180 pour l'avoir par seconde. Mais c'est vrai qu'idéalement, il faudrait tenir compte du temps d'incantation des skills (1 ou 1.5 secondes...).
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Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Jeu 19 Aoû 2010 14:58

Pour le moment j'ai supposé non significatif le temps d'incantation puisqu'il semble identique sur les mêmes types de compétences d'attaques, sur chaque pet. Mais je vérifierai.

En revanche, il me reste à évaluer la prise en compte de la défense des mobs. Et là j'avoue que je sèche un peu. Je ne trouve aucun info sur ça nulle part. Après quelque tests en jeu, on dirait que la défense des mobs est égale à leur lv : mon craken 112 avec ses 1034 d'attaque inflige en moyenne 900 pts de dégât à un mob de lv 110. Et pratiquement 950-980 en moyenne sur un mob de lv 50.

Es-ce qu'il suffit de réduire l'attaque du lv du mob pour prendre en compte sa défense ?

Bon je n'ai pas testé en solo sur des mobs de donjon, mon craken y passerait, mais ils doivent avoir un truc plus costaud, eux.
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Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Jeu 19 Aoû 2010 18:31

http://i670.photobucket.com/albums/vv69 ... PetDPS.png

J'ai trouvé ça sur le forum US, à interpréter avec les hypothèses suivantes :
- dommages totaux sur un mob unique
- pets lv 150, équipés de +20
- tous les pets Cac ont une masse2m, tous les pets magiciens un baton2m (sirène, craken, licorne aussi, je suppose). licorne noire, squelette et volatile, j'en sais rien mais les dommages strictement équivalent entre volatile et tortue me laissent supposer une masse aussi pour ces trois-là.
- la harpie a un arc
- les pierres sont épiques et full force ou full intel (je ne sais pas pour les secondes pierres, ni pour la harpie)
- tous sont full buff, soutien bellu et aura caba (je ne sais pas trop lesquels)
- les dot sont comptés à 100%
- coups critiques non pris en compte

et... on obtient ce truc bizarre où une sala fait plus mal qu'un dragon blanc, et un koala à peine plus qu'un orc :_12:

Je crois qu'on peut faire mieux que ça mais je retiens l'idée de faire un petit fichier tableau pour éviter les erreurs de calcul :D
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Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Elithys » Ven 20 Aoû 2010 09:37

On en a parlé vite fait IG mais en y regardant de plus près y a 2-3 truc qui me chagrinent :

1- Tu m'as dis qu'il avait sans doute mal calculé et c'est vrai que ça paraitrait logique qu'il ai oublié que + le pet est rare plus il gagne d'attaque, de HP, ... à chaque lvl.
Du coup si on reprend chaque niveau de rareté et qu'on les décalent à droite plus ils sont rares, ça doit donner des résultats moins déroutants.
Car entre chaque niveau de rareté le classement des pets me paraît logique (enfin pour ceux qu'on connait ^^).

2- Pas de comptabilisation de critique et pas de dague pour les pets qui doivent en avoir une pour booster leur critique, là ça me gêne car ça défavorise beaucoup les skulls, volatile, et licorne noire (mais surtout le skull sur la rapidité d'attaque perdue en lui mettant une masse).
Et ça paraitrait logique qu'il ai pris la même masse pour l'essayer sur chaque pet (une r7 10+20 quand même il en a pas 10 dans sa banque). De plus s'il ne prend pas les critiques on peut être quasi sûr qu'il n'a pas mis d'arme différente qui changerait le taux de critiques.

3- Dernière chose, a t'il prit l'unité du pet? A mon avis oui sinon le skull serait pas là et il n'y aurait pas autant d'écart entre les pet avec une unité d'attaque et les pets un peu spéciaux (sisi, craken, licorne, ..., koala).
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Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Umsche » Ven 20 Aoû 2010 10:48

Je ne pense pas que la tafa dps aussi peu. Et le dragon est vraiment naze, il est kif-kif avec la fée rouge. Il me parait bizarre ce graphe.
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Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Ven 20 Aoû 2010 10:54

L'unité est prise en compte oui, mais on peut se demande ce qui justifie le choix d'une masse2m plutôt qu'une hache, car à part sur la sala, tous les autes pets Cac gagneraient à avoir une hache.
Sur le forum US, ils on fait les mêmes remarque sur le décalage entre rareté. La comparaison semble a peu près correcte entre pet de même rareté, mais fausse si on compare les communs avec les communs-rare, rare etc.

Par contre les dommages n'ont pas été testé en jeu, ils ont été calculés via une table excel (que je n'ai pas pu faire fonctionner).
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Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Salouk » Ven 20 Aoû 2010 10:59

Pas possible :hum_non: :

-Le db à moins de cooldown sur ses skills (8 sec au lieu de 10)
-Les eveils sont plus efficace, l'unité aussi
-Les points d'att donnent presque le double de la fée rouge par niveau

tout ça fait que à stuff équivalent, jamais une seule rp ne dépassera un db :baton:
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Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Elithys » Ven 20 Aoû 2010 11:26

Oui c'est pour ça qu'en décalant visuellement à droite l'ensemble des pets d'un même niveau de rareté, et en effectuant un décalage plus important au fur et à mesure de la rareté du pet, on peut avoir un tableau qui semble correct.

Si on ne fait pas le décalage entre les niveau de rareté ça ne ressemble à rien, et apparemment Le Bashar a dis que les US avaient remarqués la même chose...

Mais, y a t'il quelqun qui ai assez de pet HL pour valider la cohérence et les écarts entre chaque pet de même nveau de rareté? Après il n'y aurait juste qu'à décaler d'une manière arbitraire en attendant les savants calculs.

Et de toute façon, je doute que les gens vendent leur tafari contre une fée rouge ou une sala au vu de ce tableau (si c'est votre cas n'hésitez pas à me mp je veux bien échanger :lol: ).
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Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Ven 20 Aoû 2010 13:13

J'ai commencé à bricoler mon tableau excel, mais je pense que les hypothèses de départ ne sont pas forcément pertinentes. Si je considère les dommages de toutes les skill totaux à chaque fois, ça voudrait dir qu'on attaque au moins un mob de donjon, or, dans ce cas, il serait plus logique de faire le test en prenant en compte les buffs puisqu'en DP c'est quand même plutôt rare qu'on soit totalement dépourvu de buff...
En revanche, le calcul sur des mobs de type normaux, en farm, peut se justifier unbuff mais dans ce cas il devient difficile de calculer la puissance des skills : celles des pets Cac qui sont longues à incanter ne servent pas, celles de pet qui tirent à distance servent, les débufs, ça dépend ... bref

Je pense que chacun est assez malin pour faire ses propres essais en solo, et donc je vais concentrer mon calculs sur les dommages max en situation de DP, d'abord unbuff, et ensuite full buff (ça sera pas trop dur à ajouter quand j'aurai toutes les formules pour le unbuff).

Le seul truc qui me manque actuellement, c'est les stats sur la défense des mobs de donjons, et sur l'effet des débuffs de défense. Je ferais quelques tests en jeu.

PS : si quelqu'un sait faire des programmes en basique, on pourrait ajouter à terme une macro qui calcul les critiques avec un vrai système statistique fidèle au jeu :p
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Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar helikaon » Ven 20 Aoû 2010 13:48

j'ai les même critique que celles qui ont été faites. Je peux de plus confirmer pour l'avoir testé, qu'un dragon blanc lvl 155+25 équipé baton deux main R7 150 10+20 intel vita) dps au moins deux fois plus qu'une fée rouge 154 avec le même bâton et la même armure.

N'oubliez pas non plus que entre chaque skill, il y a un petit temps mort. celui ci aura d'autant plus d'importance qu'il n'y a de skil, et que ceux ci on un recast court. Bref, pas évident a jauger.
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Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Ven 20 Aoû 2010 13:50

Salut salut,

Au fait, EPIC 7 sort en septembre semble t'il ... Sur la feuille excel que tu prépares, prévoies de la place pour les nouvelles formules d'attaque (influence de l'agilité, dext, etc...) :_12:
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Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Ven 20 Aoû 2010 15:55

No problemo : c'était prévu ^^
J'ai fait plein de petites cases pour tout décomposer, comme à on pourra ajouter les trucs qui auront changé, je pense tout particulièrement à l'agilité, qui en offrant de la vitesse d'attaque, risque de complètement bouleverser les choses.
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