Comparatif dps réel de tous les pets

Questions sur les familiers : lequel choisir ? ou le capturer ? son évolution...

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Ven 20 Aoû 2010 19:11

J'ai fais un certain nombre de tests pour pouvoir prendre en compte la défense des mobs, et j'ai découverts les éléments suivants :
- la défense d'un mob normal est égale au double de son lv
- 2 pts de défense de mob retirent 1 pts d'attaque à celui qui les tape
->les dégâts infligés sont donc égaux à environ attaque - défense du mob/2 OU attaque - lv du mob (uniquement sans débuff)

Un débuff de défense peut faire tomber la défense d'un mob en négatif. Ex, une pluie acide de -312 pts de défense sur un mob lv 40, fait passer sa défense à : 80-312 = -232, ce qui augmente la force d'attaque de 232/2 = 116 pts

Les mobs élite semblent avoir une défense double (4x leur lv)
Les mobs [*] de même
Les mobs [++] semblent avoir une défense 2.5 fois supérieur aux mob normaux, soit environ 5x leur lv en défense
Les mobs [??] j'en sais rien lol

Enfin, certains buff ajoutant des dommages fixes voient leur dégâts s'ajouter aux dommages, quelle que soit la défense du mob. De même pour les Dot.

La découverte de la palme du truc à la con : si un mob voit sa défense devenir négative suite à une pluie acide (par ex), et que ce même mob reçoit en plus un débuf de défense au pourcentage (genre celui d'une tortue), alors les dommages infligés ne sont pas augmentés mais diminués : en effet, il semble que le débuf en pourcentage soit appliqué en second, et qu'il diminue donc la "défense négative" et donc, le bonus de dommage ajouté aux dégâts ! Exemple : mob l-v 40 avec une pluie acide -312 et un débuff de tortue -10% :
80-312 = -232 -> 232/1.1 = 211 -> 211/2 = +105 d'attaque
sans débuff :
80-312 = -232 -> 232/2 = +116 d'attaque ...

Bon ben concrètement ça veut dire que dans un DP, il n'est pas intéressant de débuffer en défense un mob qui a déjà été "pluie acidé", sauf sur des mobs qui auraient plus de 390 ou 780 pts de défense : mob [++] de lv 160+ ou 320 + ... ou peut-être des mobs [??] 80+ (en supposant qu'ils aient 10x la défense d'un mob normal). Bref, y'a comme un problème dans leur méthode de calcul !

La découverte de ce truc m'atterre assez, parce que ça comme dans un DP on suppose qu'on a toujours un moins 1 lanceur de pluie acide lv10, ça veut dire que les débuffs de pets agissant sur la défense non seulement ne servent à rien, mais en plus seraient contre-productif. Sauf à veiller à les caser systématiquement entre les pluie acide :_12:
C'est très triste pour les sirènes :pleure:
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Ven 20 Aoû 2010 20:01

Salut.

As-tu fait tes mesures de dégâts en faisant la moyenne d'un certain nombre de fois ? Il y a en effet un élément aléatoire.
D'ailleurs, je te conseille de lire ceci sur l'US Wiki: http://rappelz.wikia.com/wiki/Damage

Ils parlent en fait d'un Degat Moyen = 1.05 ( Att - Def_mob/2 ) , ce qui correspond presque à ce que tu as remarqué.

Bon, pour l'histoire des débuffs et de la défense négative, ça me semble bizarre également. ^^

EDIT: corrigé 1.1 -> 1.05
Dernière édition par Homard le Sam 21 Aoû 2010 13:55, édité 1 fois.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Sam 21 Aoû 2010 12:15

J'ai retrouvé une table de calculs que j'avais faite à une époque pour comparer les DPS d'une harpie r3 sous belluaire avec hache à 2 mains et arbalète.

J'avais fait taper une dizaine de fois le pet sur un mob identique (un archisis à la limite Rondo-Ceriu, autour de 65), sans fragment de faiblesse.
Les dégâts moyens étaient, à l'arbalète, de Degats = 656, pour une Attaque de Atk = 754
Avec la formule Degats = 1.05*( Att -Def/2 ), on retrouve:
Def = 2*( Att - Degats/1.05 )

En pratique, sur ce mob normal ~65, ça donne une défense de 258. C'est donc différent de ce que tu as évalué ( à 2*niveau ). La mesure à la hache donnait un résultat très proche.

EDIT: corrigé. 1.1 -> 1.05, Merci Le Bashar ;)
Dernière édition par Homard le Sam 21 Aoû 2010 13:54, édité 1 fois.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Ishann » Sam 21 Aoû 2010 13:25

Au plus un pet est buffé, au plus la fourchette de dégats entre eux (les pets) est réduite.

Ex un skull avec 500 d'atk de base et un orc avec 1000 en atk de base.

L'orc à 2 fois plus d'atk. Il tape 2 fois plus fort. (c'est un exemple)

Maintenant, si ont buffe les pets avec tout ce qui existe (caba/bellu/heal/myst etc...Mettont +500 en atk), Le skull aurait 1000 en atk et l'orc 1500 en atk.
Du coup l'orc ne tape plus 2 fois plus fort que le skull mais 1 tiers plus fort. L'écart s'est réduit.

Il vaut mieux comparé le dps unbuff sur non classe-pet comme tu disait. Après ont sait qu'en dp la rpt d'atk influe positivement sur le dps.

P.s. Pour le sisi je lui met hache à 2 mains Agi/Sag.
Image
Ishann
 
Messages: 95
Inscription: Dim 4 Jan 2009 22:27

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Sam 21 Aoû 2010 13:40

Leur formule a l'air d'être avec 1.05 x et non 1.1 x pour les dommages moyens

donc ça donnerait def = 2* (754 - 656 / 1.05) = 258

Mais ça aurait du faire des dommages plus faible que ceux observés quand même.

Toutefois, comme il est aisé de remarque que tous les mobs ne se déplacent pas à la même vitesse, on peux supposer qu'ils n'ont pas tous des stats tout à fait identiques en terme d'attaque/défense. J'avais déjà remarqué que le calcul su-cité donnait quelques fois des écarts, assez faibles, avec le constat en jeu, sur certains mobs.

Pour la question des débuffs, ça ne change pas grande chose : une défense de 315 pour un mob 65 ça reste ridicule à côté de la puissance des débuffs accessibles au même lv (pluie acide notamment, mais aussi ceux des mages, piège sagi, briseurs du paladin etc.). Je vérifierai à l'occasion ce que ça donne avec une pluie acide + l'aura douloureuse.

Mais entre temps j'ai fini la première version du comparatif, synthétisé dans ce graphique :
Image

Les sources dans ce fichier :
ftp://downloads.fiabitat.com/yhdgztrk/c ... appelz.ods

Ceci considère le dps moyen total (blanc + skill), sur des mobs de lv 115 [++], type donjon. Le colonne la plus petite est sans buff, la plus grande avec tous les buffs (une seule aura de caba) : myst, heal, elem, bellu, et aura maitre caba. Fées, sirène et licorne blanche sont suralimenté intel. Craken l'est en force, comme tous les autres pets hormis le yéti, qui l'est en vita (supposé utilisé comme tank).
Le dps prend en compte la défense de mobs, ainsi que les critiques (approximés).
Il prend également en compte le temps d'incantation des skills.

En revanche, n'est pas pris en compte :
- le temps perdu pour les pets Cac pour aller taper leur cible par rapport aux pets qui tirent à distance
- l'effet des débuffs agissant sur la défense du mob

Enfin, comme je l'avais dit dans les hypothèses de départ, tous les pets sont monté "DPS", avec donc un maximum de pierres adaptées augmenter leurs dommages, sauf :
- Fées (intel+autre)
- Yéti (force+vita)
- HF (force+vita)
A noter que sur ce graph, le HF n'est donc pas aussi puissant en DPS qu'il pourrait l'être. Mais même en remplaçant la vita par de l'orthose, full buff le calcul le donne un peu moins puissant que le squelette.
- J'ai de grosses incertitudes sur les stats des pets peu utilisés, ayant noté que les stats censément 115+25 evo 3 du craken correspondent plutôt à celles evo 2 du mien.
- J'ai ge très grosses incertitudes sur la licorne noire, le wikia étant assez peu fourni
- J'ai ajouté deux lignes spéciales dans le fichier, pour déterminer l'augmentation des dommages pour une harpie avec une béné massive d'arme plutôt qu'une béné force, et pour la licorne noire en supposant une condition de dp, donc sans l'usage de sa charge à distance, mais avec une corne qui augmente la force crit.

Je ne fais pas de commentaires pour le moment, si ce n'est que les résultats ne me semble pas, a priori, bizarres. Les pets qui attaquent vite profitent bien plus des buffs que les autres, ce qui n'a rien d'un scoop, alors qu'en solo unbuff ils ne sont pas loin d'être simplement ridicules (je pense notamment au volatile :_12: ).
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Sam 21 Aoû 2010 14:09

Beau boulot en tout cas !

Je n'ai pas téléchargé ton fichier (ça s'ouvre avec quoi un fichier *.ods ?), mais as-tu mis les armes de prédilection pour chaque pet (dague pour volatile, squel, licorne noire notamment) ? Le résultat sur la fée rouge et la sala par rapport au squelette m'étonnent, à vrai dire.

Si tu as pris cette table pour tes stats ( http://angelite.0fees.net/e6pet.html ), as-tu bien pris la colonne III ?

Pour le yéti, il faudrait peut-être calculer son dps en suralim force ?

Et une remarque sur une situation réaliste en dp buffé: on fraggue; les dégâts directs (blancs ou skills) sont doublés, alors que les DOT ne le sont pas. Ça aura une incidence pour la fée rouge et la salamandre.

PS: au temps pour moi pour la correction de la formule dégats/défense. J'ai corrigé mes postes précédent avec 1.05. En dp, la défense est effectivement négligeable à cause des divers debuffs. Par contre en farm, elle l'est beaucoup moins et favorise donc les grosses attaques lentes plutôt que les faibles attaques rapides.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Sam 21 Aoû 2010 16:36

Et une remarque sur une situation réaliste en dp buffé: on fraggue; les dégâts directs (blancs ou skills) sont doublés, alors que les DOT ne le sont pas. Ça aura une incidence pour la fée rouge et la salamandre.


Absolument, il va falloir que je prenne ce truc en compte.

J'ai bien pris les stats de la table en question, hormis pour les deux licornes. Mais comme je le disais, j'ai l'impression qu'elle est partiellement fausse. Pour le craken notamment, je suis certain que les stats evo3 seront plus élevée.

Le fichier est un fichier tableur pour openoffice

Les pets à dague jouent effectivement avec des dagues, et les critiques sont pris en compte, ce qui, à mon avis, explique l'exceptionnel écart de puissance entre buff et unbuff, mais on peut aisément constater cet écart même sur des perso, notamment sur les caba Cac/magie. Tout comme le cas de la fée rouge ici, le caba a l'air de faire un peu moins que doubler ses dommages full buff en jouant magie, alors qu'au Cac il les augmente clairement plus du double. Comme les pets profitent d'un buff à montant fixe supplémentaire (griffe divine), ça augmente encore l'effet pour eux.

Pour le yéti, il faudrait peut-être calculer son dps en suralim force ?


En fait j'essayais vraiment de comparer les pets en situation réelle et a priori je ne vois pas pourquoi un yéti qui tank gagnerait à être suralimenté force plutôt que vita, mais on peut modifier le comparatif sur les points suivants :
- yéti en full dps (force+orthose / suralmi force) : il reste largement en deça des autres. et quel intérêt de jouer un yéti comme ça ?
- HF en full dps (idem) : il gagne un peu mais c'est pas énorme. Disont qu'il accroit son écart avec son petit frère orc, mais ne rattrape pas le squelette full buff.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Sam 21 Aoû 2010 20:16

J'ai ajouté les pets restants, et corrigé les formules pour prendre en compte l'effet de frag lune.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça donne des résultant assez étonnants.

Image

La seule vraie incertitude concerne le génie mystique. Son attaque de base aurait un cooldown de 1.8 s ? c'est extrêmement rapide, et provoque une quantité de dommages astronomique. Si les infos du wikia sont bonnes, c'est le pire dps du jeu, et de très loin.

Sinon pour le cerbère, il semble que ce pet ai les mêmes types d'attaque que le génie, avec l'espèce de coup super critique en moins, et ai à la fois moins de force et moins de vita. Du coup je ne vois vraiment pas quel serait son intérêt par rapport au génie...
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar tournier » Dim 22 Aoû 2010 18:27

En somme, tu es en train de nous dire que le craken a plus ou moins le même dps que l'ange et que le Génie CaC dps moins que le Magicien (pourtant il me semblais que c'était l'inverse, du fait que le CaC puisse faire mal sans avoir besoin de skiller).
Image
tournier
 
Messages: 91
Inscription: Lun 1 Fév 2010 20:16
Localisation: Sur Spot

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Umsche » Dim 22 Aoû 2010 19:20

Oui mais le génie mystique a en effet un skill avec un cooldown de 1,8s avec lequel il fait aussi mal qu'une flèche enflammée, voire plus, donc oui c'est normal qu'il dps autant.

Le seul problème, c'est qu'il faut l'activer manuellement, le skill auto donne beaucoup trop de coups blancs.

Et quand on dit que l'ange a un dps de moule, c'est pas par jalousie de ne pas en avoir.

Moi ce qui m'étonne c'est le faible dps de la harpie alors qu'elle a une meilleure unité que le squelette, et je trouve le dragon un peu faiblard en sachant qu'il tape 2 fois plus fort que la fée rouge avec des cooldown plus faibles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Umsche
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 11 Juin 2008 00:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Dim 22 Aoû 2010 19:58

On remarque que les pets qui sortent de l'ordinaire ont un dps en deçà de ce qu'on pourrait penser. Cela concerne notamment ceux qui disposent d'un bienfait ou d'un comp spéciale à la place de leur 2nde attaque.
Par exemple le cas de l'eimus est assez bizarre: bonne unité d'attaque, mais une attaque de moins que le centaure, d'où une grande différence entre les deux. Ca lui ferait un dps plus bas que celui de l'orc... un peu bizarre :-)

Pour le craken, pareil, il a soif de sang à la place de la 2nde attaque. De surcroit, unité d'atk physique mais pas d'éveil physique... Je ne sais pas, par contre, si le calcul prends en compte "maladie sanguine" (?).

Umsche, comme toi, je suis étonné par le dps de la harpie. L'unité doit donner de bons résultats sous buffs, mais l'arbalète reste assez faible d'attaque (et beaucoup plus lente que la dague du squel, qui en plus bénéficie d'un bonus critique). L'autre point est qu'elle ne profite pas (ou très peu) des buffs de force; et hormis l'aura maîtresse, il n'y a pas de buff de dextérité. Si ça se trouve, en full buff, elle aurait un meilleur dps avec hache à 2 mains ou même ... dague ^^

Bref, des résultats parfois étonnants, mais un peu logiques.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Dim 22 Aoû 2010 21:01

@Tournier : le craken dps bcp plus que l'ange. l'ange a une force ridicule et joue avec un baton -> ses coups blanc sont pitoyables, alors que le craken a une force honorable, joue avec une masse et a une unité d'attaque phys. L'ange n'a pas d'attaque 2x, alors que le craken si. Les autres attaques de l'ange sont largement plus puissantes que celles du craken, mais leur cooldown est très long...
Mais un ange ça peut encaisser, alors qu'un craken c'est à peu près aussi solide qu'une fée :_12:

je trouve le dragon un peu faiblard en sachant qu'il tape 2 fois plus fort que la fée rouge avec des cooldown plus faibles.


Selon les infos du wikia, les cooldowns des comp du dragon sont strictement identiques à celles de la FR. Il tape plus fort, beaucoup plus fort, mais pas plus vite.

Le problème de la harpie est qu'elle utilise une arme de jet, et que les ratio attaque/vitesse des deux arme de jet sont nettement plus bas que les armes Cac. Je suppose que c'est un ajustement pour prendre en compte le fait que avec ces armes on tire sans avoir à se déplacer. Mais ce phénomène ne peut pas être pris en compte dans ce comparatif. D'ailleurs, en DP, ça n'a pas une grande incidence.
On peut effectivement regarder si l'équiper d'une autre arme en dp ne serais pas profitable, mais elle perdrait le bonus de la maitrise.

Par contre en solo, en farm, c'est clair que les pets qui peuvent tirer à distance sont avantagés, ce qui profite à la FR, la harpie, la sirène, la licorne noire, le génie mystique et le dragon. La sirène reste très faible, en revanche comme la FR est déjà forte, ce bonus amplifie encore ses qualités, ce qui correspond à sa grande popularité en jeu. En revanche la harpie ne montre à mon avis son vrai potentiel qu'avec les classes d'archers qui tirent aussi loin qu'elle, et font des dommages physiques. Là aussi, pas besoin de tester très longtemps pour se rendre compte de l'exceptionnelle puissance des sagi+harpie ou traqueur+harpie en farm.

Pour la question du dps des rares, il s'agit d'un bête constat en fait : leurs stats sont beaucoup plus fortes, mais ils perdent tous des compétences d'attaque au profit de divers sorts de soutien, sauf le centaure. Résultat, le dps n'est pas meilleur que celui d'un pet moins puissant à la base, mais qui ne sait faire que attaquer : c'est le cas FR/Tafarie, par ex.
Le centaure lui, montre bien ce qui se passerait si les rares étaient de purs dps, c'est assez monstrueux. Pourtant le centaure ne me semble pas être très populaire ? peut-être est-ce en partie un effet secondaire de sa puissance, qui rend difficile à gérer son aggro (?) en tout cas les anges ont l'air de faire bien plus d'envieux.
-Ange : pas de sort d'attaque rapide, or c'est celui qui représente l'essentiel du dps des pets magiciens, d'où son dps final faible
-Tafarie : son sort "3x" est un sort de soutien, d'où une perte de dps qui ne la rend pas énormément plus puissante qu'une FR
-Eimus : il n'est pas exceptionnellement fort à la base (stats) et son attaque "débuff" est remplacée par un sort de soutien buff de renvoi de dommages, d'où une perte importante de dps

A noter également, les rares dotés de sorts de soutien profitent moins des buff puisqu'ils attaquent moins souvent, mais unbuff ils sont largement plus forts que les communs unbuff, ce qui se constate facilement en farm (je suppose, j'ai pas de rares).

Oui mais le génie mystique a en effet un skill avec un cooldown de 1,8s avec lequel il fait aussi mal qu'une flèche enflammée, voire plus, donc oui c'est normal qu'il dps autant.


Donc le génie mystique est bel et bien le pet qui dps le plus, mais il doit être assez chiant à utiliser s'il faut spammer ses sorts :/
Mais ça fait quand même un pet bien cheaté : super dps ET sort de soin sur le même truc :eek:

En tout cas moi ce que je comprend de ces statistiques, c'est ce que je pensais déjà en jeu : les pets plus rares ne sont pas "mieux" ils ont juste plus de compétences particulières. Plus rare n'est pas forcément synonyme de "plus fort".
ça me fait penser à un message dans le chan monde quand je jouais cet après-midi : un gars demandait pour quelle classe l'ange ne serait pas un bon pet. Et ensuite il affirmait que l'ange était bon pour tout le monde (genre un assassin avec un ange... quand même :hum_non: ). ça me semble caractéristique des idées fausses récurrentes : l'ange est évidemment un pet doté de grandes qualités, mais clairement la puissance de frappe n'en fait pas partie.
On ne devrait pas chercher à avoir un rare pour une question de dps (hormis centaure), et vice versa : on ne devrait pas remiser au placard les communs trop vite, surtout pour une question de dps. Moi en tout cas j'ai eu ma confirmation au sujet du duel squelette/HF. Le HF est largement meilleur unbuff, et il est largement moins bon full buff en party. Et je n'ai même pas compté l'usage de compétence spécifiques comme la griffe du lion pour un caba qui profite évidemment encore plus à un pet à dague.

Ce que je trouve vraiment débile du coup c'est qu'il y ai des paliers dans les drops des cartes : on devrait pouvoir droper tous les types à tous les niveaux, mais avec les degrés de rareté correspondant. Sinon on a le défaut actuel d'être induit à penser qu'on "doit" changer de classe de pet à haut lv, et surtout, on se retrouve si on réussi à tamer un rare, à avoir un pet de lv1 alors qu'on est déjà r6... et sans parler des deux classes archers qui doivent patienter jusqu'au r5 pour tenter d'avoir le seul pet vraiment adapté à leurs classes.
Y'a quelque chose de pas cohérent là-dedans qui m'a toujours gêné.

Et ça sera encore pire avec l'épic 7 : prenons le cas d'un perso qui joue avec un commun-rare. Ne pouvant les droper qu'entre 90 et 115, il faudra qu'il garde un perso farmeur dans cette tranche de lv pour récupérer les cartes pour recharger son pet combiné (ou pour le combiner tout court vu le nbre de carte qu'il faudra) ? Les communs il suffit de reroll, et les rares passé le r6 on ne drop plus que ça (quand on drop xD ). Moi pour le moment, avec les quêtes sorcières et les divers évènements, j'ai gagné autant de rares que de commun-rare !

Pour le craken, pareil, il a soif de sang à la place de la 2nde attaque. De surcroit, unité d'atk physique mais pas d'éveil physique... Je ne sais pas, par contre, si le calcul prends en compte "maladie sanguine" (?).


J'ai mis la maladie sanguine au lv10. ça me semble illogique de jouer un craken sans ça, il n'y a pas de meilleur usage des cp à faire. Mais cette comp est de même niveau que le "stun" de toute les autres classes, que je n'ai compté qu'au lv1 pour tous les autres pets. Après vérification, ça ne changerai pratiquement rien. La maladie sanguine est un faible attaque, tout comme le sont les stuns classiques des autres pets. Le "bon" dps d'un craken par rapport aux autres pets de soutien vient surtout du mix arme +force +attaque2x +unité attaque.
:_3: c'est vraiment un inclassable jusqu'au bout celui-là

EDIT : j'avais oublié de compté le bonus de dextérité de l'aura maitresse pour les harpie. Elle passe donc à 4 941 de dps full buff (+110 env).
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Nashiwa » Lun 23 Aoû 2010 00:43

J'ai une seule chose à dire après avoir lu tout cela : pavé César! :_3:

N'empêche, merci beaucoup pour ce tableau explicatif, je sens qu'il va probablement beaucoup servir à pas mal de monde (y compris moi). :bravo:

Pour le reste du blabla (sans aucune intention méchante :_12: ), je lirai tout ça une fois la tête reposée :_7:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Lun 23 Aoû 2010 10:30

Re-bravo. T'étais motivé Le Bashar :-)

En tout cas, bien évidemment, ne pas non plus négliger que certains pets de soutien seront très intéressants pour le perso ou le groupe de dp même s'ils offrent un dps plus faible. D'autre part, les pets magiques auront moins de souci de mana donc pourront skiller plus haut ou plus fréquemment que les pets physiques.

Pour la licorne blanche au fait, je confirme qu'il vaut mieux la masse à 2 mains plutôt que le bâton à 2 mains pour augmenter un peu son dps (j'ai vaguement calculé), même non buffé. Ça se joue à ~12% près, au prix d'un soin un peu plus faible. Donc à chacun de voir ce qu'il privilégie dans son usage.

Quant à la harpie, mes tests sous belluaire (avec soutien de puissance) concluaient à un meilleur dps avec hache 2 mains qu'avec la harpie rien qu'en coups blancs. Sous traqueur, même avant de débloquer l'expertise d'arme de jet, j'ai cependant privilégié l'arbalète: le traqueur peut taper des mobs assez haut, mais c'est souvent ma harpie qui a du mal à suivre (avec 5 à 10 niveaux de moins). Un build basé sur la dext lui permet donc de moins rater sur des +15 qu'une build config hache 2m + force.
Et à vrai dire, même son dps plus faible que d'autres pets physique m'importe peu. En farm, c'est de loin le pet le plus pratique à utiliser pour traqueur.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Umsche » Lun 23 Aoû 2010 10:36

En tout cas ça me conforte sur le fait de vendre les rares vides que je drop et acheter des fées rouges pour faire une +3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Umsche
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 11 Juin 2008 00:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron