Comparatif dps réel de tous les pets

Questions sur les familiers : lequel choisir ? ou le capturer ? son évolution...

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar tournier » Lun 23 Aoû 2010 10:59

Oups c'est vrai ^^ Merci d'avoir pris le temps de faire ce tableau, ça sera très utile dans le futur je pense :_7:

Sinon pour les Rares, je pense personnellement que ce ne sont pas des pets choisis pour leur DPS pur (a part le centaure mais encore il n'est pas très populaire, en partie a cause de sa faible résistance...) mais pour leur polyvalence permettant de compléter et améliorer le jeu du Personnage. Exemple:
La tafari, elle fait légèrement plus mal qu'une fée (qui est le pet le plus courant en jeu, et le pet de quasi toutes les classes magique) mais son incroyable potentielle (à mes yeux hein) c'est ses autres compétences très utile en toutes situations. La pétrification, très utile pour se dépatouiller d'une situation tendu et pour les duels c'est aussi pratique, et puis bon le skill pour les décaper les assassins c'est tout de même pratique sachant que les assassins capent souvent en position défavorable, alors franchement, si c'est pour perdre un petit peu de dps en remplacent un skill par un autre plus original moi je suis pour.

L'ange, on reproche souvent à la fée bleu de mourir trop vite lorsque elle reprend l'aggro, bah là l'ange palis à ce manque et permet même un petit peu de dps (un petit peu ^^)

L'eimus, le pet parfait pour les (trop rare) paladins, un Paladins avec bouclier bien up, eimus sorti et ceinture bloque 99% des coups il me semble, alors bon c'est quand même pratique à ce niveau là ^^

Le centaurelui, hum disons plutôt que lui fait tâche dans les Rares...

Pour faire simple, pour moi les rares sont la rareté qui est choisi pour sa polyvalence, si on veut de l'extrême on prend un légendaire ou unique. (D'ailleurs le cerbère je l'aurais plus vu dans les rares moi ^^)
Après cet avis n'est que le miens, mais voici comment je vois les choses.
Image
tournier
 
Messages: 91
Inscription: Lun 1 Fév 2010 20:16
Localisation: Sur Spot

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar helikaon » Lun 23 Aoû 2010 11:21

Bravo, joli boulot. Dans un premier temps, j'ai mis en doute ta méthodologie car les résultats que tu obtenais étaient assez loin de ce que j'observais dans le jeu. Maintenant, bien qu'il y ai encore comme tu l'as fait remarquer des bizarreries, celles ci peuvent généralement s'expliquer.

Ainsi, comme cela a été mentionné, dans le cas du génie mystique le cd du premier skill est bien de 1.8 sec. En pratique, il ne se déclenche pas très souvent si on le laisse en automatique (ou alors, il faut juste laisser cela la en auto ou faire l'inverse et le déclencher en manuel). Un autre aspect lié a ce sort est qu'il a une probabilité d'implanter une graine cyclonique. EN comparaison au génie cac, cette grine ne s'implante que 2/3 fois par dp ce qui est ridicule, la ou celle du génie cac s'implante bcp plus souvent. Au final, le pense que le génie cac a un bien meilleur dps que le génie mystique.

Si je devais faire une suggestion au MJ, elle serait d'allonger à 2.5 sec le cd du skill, met d'augmenter la probabilité d'implanter une graine..

Un autre pet qui m'étonne, c'est la sala. En puissance brute, elle semble dépasser la fée rouge. par contre, elle doit courir derrière le mob, ce qu ne fait pas la fée rouge. au final, la fée rouge a un meilleur dps a mon avis

Quand au dragon, la remarque a déja été fait, le dps réel est bien supérieur a ce qui est décris ici.Le résultat m'étonne donc un peu.

Pour le reste, et à par les licornes pour lesquelles je n'ai aucun avis, ça colle bien avec ce que j'observe.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar helikaon » Lun 23 Aoû 2010 11:34

tournier a écrit:Oups c'est vrai ^^ Merci d'avoir pris le temps de faire ce tableau, ça sera très utile dans le futur je pense :_7:

Sinon pour les Rares, je pense personnellement que ce ne sont pas des pets choisis pour leur DPS pur (a part le centaure mais encore il n'est pas très populaire, en partie a cause de sa faible résistance...) mais pour leur polyvalence permettant de compléter et améliorer le jeu du Personnage. Exemple:
La tafari, elle fait légèrement plus mal qu'une fée (qui est le pet le plus courant en jeu, et le pet de quasi toutes les classes magique) mais son incroyable potentielle (à mes yeux hein) c'est ses autres compétences très utile en toutes situations. La pétrification, très utile pour se dépatouiller d'une situation tendu et pour les duels c'est aussi pratique, et puis bon le skill pour les décaper les assassins c'est tout de même pratique sachant que les assassins capent souvent en position défavorable, alors franchement, si c'est pour perdre un petit peu de dps en remplacent un skill par un autre plus original moi je suis pour.

L'ange, on reproche souvent à la fée bleu de mourir trop vite lorsque elle reprend l'aggro, bah là l'ange palis à ce manque et permet même un petit peu de dps (un petit peu ^^)

L'eimus, le pet parfait pour les (trop rare) paladins, un Paladins avec bouclier bien up, eimus sorti et ceinture bloque 99% des coups il me semble, alors bon c'est quand même pratique à ce niveau là ^^

Le centaure lui, hum disons plutôt que lui fait tâche dans les Rares...

Pour faire simple, pour moi les rares sont la rareté qui est choisi pour sa polyvalence, si on veut de l'extrême on prend un légendaire ou unique. (D'ailleurs le cerbère je l'aurais plus vu dans les rares moi ^^)
Après cet avis n'est que le miens, mais voici comment je vois les choses.



Je ne suis pas d'accord avec ta position pour le centaure. A mon avis tu n'as pas vraiment du en tester un a haut niveau ;)

L'ange, est le pet idéal pour un ,.... prêtre, ( voir un sage qui joue seul le rôle de healeur) pour les raisons que tu as évoquées, mais aussi, parce qu'on attends pas de cette classe (le prêtre donc) de faire le dps en dp. Pour toute autre classe, il y a selon moi d'autres pets, communs, commun spécial, rare ou légendaire et unique qui seront bien plus adaptés.

Quand à la tafa, elle fait plus mal que la fée rouge (mais pas qu'un peu, la différence est sensible), donne la meilleure unité pour un dps magique (sauf si on a un dragon bien sur) et a en plus trois sorts (avec le 150) qui permettent de contrôler les mobs ou ennemis aux alentours^. Pour moi, y'a pas photo, la tafa est plus complète et plus puissante que la fée rouge, avec a mon level, environ 6-6.5k de dégâts en plus par attaque sans critique et avec frags lune
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Lun 23 Aoû 2010 11:42

Tournier, je suis pas d'accord avec toi concernant le centaure (je n'en possède pas, mais d'après ce que je vois):

- très bon dps physique + unité très bonne pour un perso CaC
- au niveau résistance, il n'est quand même pas en mousse: il a quasiment autant de vita que le HF. Il n'a pas d'unité de défense comme le HF, mais son éveil de défense est plus important + expert objet plus efficace + passif armure devraient compenser partiellement

Maintenant, j'imagine que si tu le montes en pur dps ( 0 éveil de défense, pierres force/attaque, etc...), s'il prend l'aggro, il morflera. Mais si tu le montes avec éveil de défense, il devrait avoir une résistance proche de celle du HF...

En tout cas, je cracherais pas sur un petit centaure sur mon anim (voire sur mon traqueur en ceinture^^).

PS: par contre, c'est vrai que ses comps, c'est du "old style" sans originalité, sur lequel sont calqués tous les pets CaC "historiques" (panthère, orc... etc).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar tournier » Lun 23 Aoû 2010 12:20

Pour le Centaure je suis d'accord que c'est un très bon dps, mais d'après tout ceux que j'ai vu (je n'en ai testé qu'un, un évo 2 ^^) ils ne résistent pas beaucoup, à chaque fois qu'ils se prennent des coups ils perdent pas mal de vie. Je me rappelz même avoir vu un centaure 148+25 stuffé +18 être dans le orange vraiment rapidement, toutes les minutes on les voyais sortir du groupe pour se faire healer car il reprenait l'aggro de temps à autre mais ne résistai pas beaucoup. Après peut être que je me fait une fausse idée mais c'est ce que j'ai observé.
Image
tournier
 
Messages: 91
Inscription: Lun 1 Fév 2010 20:16
Localisation: Sur Spot

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Poliakhoff » Lun 23 Aoû 2010 13:50

helikaon a écrit:
L'ange, est le pet idéal pour un ,.... prêtre, ( voir un sage qui joue seul le rôle de healeur) pour les raisons que tu as évoquées, mais aussi, parce qu'on attends pas de cette classe (le prêtre donc) de faire le dps en dp. Pour toute autre classe, il y a selon moi d'autres pets, communs, commun spécial, rare ou légendaire et unique qui seront bien plus adaptés.


Moi j'ai entendu dire que l'ange pouvait etre le compagnon ideal du paladin (DPS + soin) qui peut en faire un adversaire redoutable en PvP tout comme un alié extremement puissant en DP...

Donc pourquoi ne serait-il réservé qu'au pretres ?
Appel moi comme tu veux, Marco, Polia, ou même Futé si t'en as les couilles...

Image
Avatar de l’utilisateur
Poliakhoff
 
Messages: 142
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 10:48

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar tournier » Lun 23 Aoû 2010 14:24

Il n'est pas réservé qu'au prêtre, il est le plus adapté ^^

Pour le cas du paladin, personnellement je dirais que il a bien assez de HP pour se passer de pet heal en PvP, a part dans le cadre de nombreux PvP à la suite comme Pk / Siège.
Image
tournier
 
Messages: 91
Inscription: Lun 1 Fév 2010 20:16
Localisation: Sur Spot

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Trollthar » Lun 23 Aoû 2010 14:42

Deux petites questions : les degats engendres par les DoT sont ils soumis a l'armure magique ?
D'ailleurs, l'armure magique est elle egale a l'armure physique pour un mob ?

EDIT j'ai trouve la reponse a la 1ere question : c'est non
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar helikaon » Lun 23 Aoû 2010 15:47

Poliakhoff a écrit:
helikaon a écrit:
L'ange, est le pet idéal pour un ,.... prêtre, ( voir un sage qui joue seul le rôle de healeur) pour les raisons que tu as évoquées, mais aussi, parce qu'on attends pas de cette classe (le prêtre donc) de faire le dps en dp. Pour toute autre classe, il y a selon moi d'autres pets, communs, commun spécial, rare ou légendaire et unique qui seront bien plus adaptés.


Moi j'ai entendu dire que l'ange pouvait etre le compagnon ideal du paladin (DPS + soin) qui peut en faire un adversaire redoutable en PvP tout comme un alié extremement puissant en DP...

Donc pourquoi ne serait-il réservé qu'au pretres ?



Pour moi, c'est l'exemple de très mauvaise combinaison. D'une part, l'ange ne dps pas y'a qu'a regarder le tableau qui a été fait pour s'en convaincre) et d'autre part, le paladin n'as pas besoins d'un pet qui le heal. Les consommables, son soin immédiats et sa défense de ouf font qu'il peut sans soucis se passer d'un heal de poche. Par contre, un vrais gros pet dps c'est loin de lui être inutile. Un eimus étant selon moi le top du top. Après, on peut associer n'importe quel pet a n'importe quel perso, c'est pas un problème. C'est juste que c'est pas forcément la combinaison idéale. A essayer d'être bon dans tout, on fini par être bon a rien,...
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Lun 23 Aoû 2010 18:03

Quand au dragon, la remarque a déja été fait, le dps réel est bien supérieur a ce qui est décris ici.Le résultat m'étonne donc un peu.


Dans ce cas il faudrait qu'un possésseur de dragon aille vérifier les infos données par le wikia. En l'état actuel, les résultats donnent ce qui est dans mon graph. Le sujet similaire sur le forum US dont j'avais parlé avait trouvé des résultats proches pour le dragon : dps moins bon que les génies. Mais avec mes résultats il reste quand même très puissant, les nombres ce sont des dommages par seconde. 10% de plus qu'un centaure, c'est quand même pas rien.

Un autre aspect lié a ce sort est qu'il a une probabilité d'implanter une graine cyclonique. EN comparaison au génie cac, cette grine ne s'implante que 2/3 fois par dp ce qui est ridicule, la ou celle du génie cac s'implante bcp plus souvent. Au final, le pense que le génie cac a un bien meilleur dps que le génie mystique.


Quelqu'un pourrais-t-il me donner un pourcentage de chance de cette graine de s'implanter ? pour le moment j'avais considéré 5% pour les deux. Mais si c'est 2 à 3 fois par dp on en est très très loin ...

Un autre pet qui m'étonne, c'est la sala. En puissance brute, elle semble dépasser la fée rouge. par contre, elle doit courir derrière le mob, ce qu ne fait pas la fée rouge. au final, la fée rouge a un meilleur dps a mon avis


Comme je l'ai dit plus haut, les résultats bruts sont à compenser en solo pour prendre en compte ce phénomène. Je pense que sur un spot de farm fast, la sala équivaut la fée rouge. Mais elle doit être en deça sur des zones de mobs plus espacés.

Deux petites questions : les degats engendres par les DoT sont ils soumis a l'armure magique ?
D'ailleurs, l'armure magique est elle egale a l'armure physique pour un mob ?


Les dot ne sont jamais réduits par la défense d'un mob.

Dans le comparatif, j'ai considéré que la défense magique des mobs était strictement identique à leur défense physique. Je suis certain que ce n'est pas vrai, et que les mobs ont tous des petites différences dans leurs stats, mais çe ne va pas chercher loin on dirait.

Après, on peut associer n'importe quel pet a n'importe quel perso, c'est pas un problème. C'est juste que c'est pas forcément la combinaison idéale. A essayer d'être bon dans tout, on fini par être bon a rien,...


Je ne pourrais pas dire mieux !
Je pense que c'est d'ailleurs l'erreur la plus répandue dans les choix des pets dans ce jeu. Tout le monde cherche celui qui serait "le meilleur", or, le meilleur c'est celui qui convient à la situation. Et les situations, ça change souvent ;)

L'inconvénient c'est qu'a part les classe-pet, il est impossible de monter plusieurs pet à son lv en même temps, du coup ça limite quand même les choix :(

Au sujet du centaure, monté mi-tank comme un HF, il doit encaisser sensiblement de la même manière. Mais il doit sans aucun doute aggro bcp plus, et par expérience je commence à croire que tous les pets qui aggro énormément sont mal vus, car difficiles à jouer. Sauf s'ils ont en plus une défense cheaté.
Et peut-être y-a-t-il l'effet que j'appelle "gros bras" : bcp de gens pensent que l'efficacité d'un pet est directement proportionnelle à l'allure et à la taille qu'il a :_12: (regardez donc tous les noms bien pompeux qui sont généralement donnés aux HF)

Après, il reste le cas des deux pets "anormaux" :
- le cerbère, qui est moins bon en tout qu'un génie ? et même après l'épic 7, l'agilité va encore creuser l'écart puisque le génie en a plus ... et comme si ça suffisait pas, le cerbère est bien plus chiant à tamer !
- le carbuncle, qui, étant quand même largement plus puissant qu'un commun rare, n'est clairement pas de taille avec les légendaires/uniques.

Et maintenant, vivement l'épic 7 ! qu'on voit si leurs modifications vont bouleverser la donne ou pas :_3:
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Mar 24 Aoû 2010 10:12

Bonjour,

Par curiosité, que donnerait la harpie à l'arc, par rapport à l'arbalète ? (pour les stats de l'arc: http://rappelz.wikia.com/wiki/Critical_Bow ).

Sinon, (oui, je suis ch**** ^^), aurais-tu moyen d'afficher, sur ton graphique, la proportion coups blancs/skill (genre chaque ligne qui serait constituée de deux sections) ? Il sait faire ça ton soft ?
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Poliakhoff » Mar 24 Aoû 2010 10:29

helikaon a écrit:A essayer d'être bon dans tout, on fini par être bon a rien,...


:lol:

J'aime beaucoup ta phrase, mais je pense quand meme que ça vaudrait le coup d'etre tenté...
Palouf+Eimus ou Palouf+Ange, quelle association serait la plus dur a coucher en PvP....

:_7:
Appel moi comme tu veux, Marco, Polia, ou même Futé si t'en as les couilles...

Image
Avatar de l’utilisateur
Poliakhoff
 
Messages: 142
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 10:48

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Nashiwa » Mar 24 Aoû 2010 10:35

Homard a écrit:Sinon, (oui, je suis ch**** ^^), aurais-tu moyen d'afficher, sur ton graphique, la proportion coups blancs/skill (genre chaque ligne qui serait constituée de deux sections) ? Il sait faire ça ton soft ?


Bah disons que je trouverais assez dur de faire ça. Il y a de nombreuses variables à prendre en compte :

1. Est-ce que tu fais skiller tout en auto? Si oui, est-ce que tu peux garantir que le pet tiendra assez longtemps niveau MP?
2. Est-ce que tu vas débloquer les mêmes skills que les autres personnes? Par exemple, certains utilisent le skill de stun, d'autres pas. Et si tu le mets, cela va aussi influencer le rapport skill/blanc.
3. Quelle arme tu utilises? Selon l'arme, la vitesse d'attaque change, et donc le rapport change aussi.

Bref, je dis pas que c'est impossible, mais je dis que ça risque d'être dur à faire :_7:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Mar 24 Aoû 2010 11:25

ça doit être possible de faire ce graph vu que j'ai les cases avec les données correspondantes. Je vais voir ce que je peux faire. (edit : bon vu la manière dont j'ai fait les calculs ça n'est pas possible sans complètement transformer les formules)

Pour la harpie à l'arbalète, le total est nettement moins bon unbuff, et légèrement meilleur full buff. C'est assez logique et c'est le cas pour tous les pets : ils gagneraient à utiliser une arme plus rapide en full buff, comme par ex une épée 2 m.
arc : 3 099 / 4 857
arbalète : 2 653 / 4 941

ET harpie hache2m : 2 917 / 5 153

Bon ben ^^" ça règle la question de la harpie. La maitrise d'arme ne sert à rien, et il faut la jouer à la hache.

hum. et à la dague ?
harpie dague : 2 223 / 4 995
Non, pas mieux. L'absence de maitrise en coups critique ne rend pas la dague plus intéressante que ça.

Nashiwa, Ce comparo suppose que tous les pets sont monté avec :
- passif attaque au max
- passif clarté au max
- tous sorts au max
- stun lv1
Et qu'ils jouent tous en auto.
Je ne sais pas si tous les pets son réellement capable de maintenir ce rythme très longtemps, même avec clarté au max. Je suppose que pour les pets cac c'est difficile. Après, ça ne change pas grand chose pour l'estimation full buff qui considère un usage en dp, et avec un bellu dans le groupe. Personnellement, mes pets n'ont jamais de problèmes de mana dans cette configuration, sauf si le bellu oublie de faire ses sanctuaires (booh ! ).
En solo c'est une autre affaire. On avait déjà parlé du cas du loup, même avec ses sorts à la moitié du max, en auto le mien est oom en quelques minutes seulement...

Pour le stun en particlier, je ne crois pas qu'il change grand chose au résultat, car au lv1, il ne fait que 60% de l'attaque en dommages, ce qui est très faible, surtout que c'est une fois par minute seulement.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Trollthar » Mar 24 Aoû 2010 13:42

Concernant le dps de la sala, et generalement de tous les autres pets faisant des DoT : as tu compte l'ensemble des degats engendres par les DoT ou as tu applique un facteur limitatif pour tenir compte du fait qu'ils ne s'appliquent pas automatiquement, et qu'ils ne peuvent que rarement delivrer leur pleine puissance (le mob meurt avant la fin du DoT en general) ?
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron