Comparatif dps réel de tous les pets
Posté: Mer 18 Aoû 2010 11:56
Raccourcis vers les tableur, version du 24 07 2011
Version openoffice : ftp://downloads.fiabitat.com/yhdgztrk/c ... appelz.ods
Version microdaube : ftp://downloads.fiabitat.com/yhdgztrk/c ... appelz.xls
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Dans la veine mon topic sur le dps des pet communs au cac, je compte réaliser un comparatif des dps direct et indirect induit par tous les pets de basique à commun-rare, histoire d'avoir des certitudes et non plus des rumeurs, sur la puissance des un et des autres. Je souhaite notamment mettre en valeur la puissance du dps indirect provoqué par une sirène, et vérifier celle d'un HF.
Pour ce faire, et contrairement à mon étude sur les communs, je compte cette fois-ci comparer ce qui se ferait en jeu. Donc, comparer des pets avec un build et un équipement adaptés.
Je vais calculer à la fois le dps à blanc, et aussi celui apporté par les skills.
En revanche je vais calculer :
- unbuff
- armes lv10+4
- sur non classe-pet
- équipement non-éthérés
- sans considérer le besoin de mana et la possibilité pour le pet d'être oom très vite ou pas (je mettrais quand même la clarté au max dans tous les build)
- tous sorts aux maximum, du moins si le nombre de cp le permet
J'ai donc besoin de votre aide sur certains pets qui peuvent être montés de diverses manières, notamment les orc, yéti et HF : comment sont-ils majoritairement montés ? moi j'aurai tendance à faire un orc/HF full dps, et un yéti tank. Mais je constate que les HF sont prisés pour tanker, donc ils ne doivent logiquement pas être montés en full dps. Or, j'ai un problème pour la répartission des cp sur un orc ou HF mi-tank : on ne peut pas mettre l'attaque au max, la def au max, tous les sorts au max, les passif mp au max et les passifs HP au max aussi, donc : comment sont-ils montés ?
Voici la liste de ce que je compte faire pour le moment, n'hésitez pas à me dire si vous voyez des trucs qui vous paraissent anormal (dans le choix des armes et pierres, notament) :
Basiques
Tortue - tank / hache2m / guerrier / force + vita
Panthère - dps / hache2m / guerrier / force + orthose
Volatile - dps / dague / chasseur / force + orthose
Communs
Orc - dps / hache2m / guerrier / force + orthose
Yéti - tank / hache2m / guerrier / force + vita
Squelette - dps / dague / chasseur / force + orthose
Loup - dps / hache2m / chasseur / force + orthose
Craken - dps-soutien / masse2m / invocateur / force + intel
Fée rouge - dps / baton2m / magicien / intel + sag/vita
Fée Bleue - soutien / baton2m / magicien / intel + vita
Sirène - dps-soutien / masse2m / magicien / intel + force
Communs-rare
Salamandre - dps / masse2m / guerrier / force + intel
Homme-faucon - dps-tank ? / hache2m / guerrier / force + vita ?
Harpie - dps / arbalète / chasseur / orthose + aigue-marine
Licorne blanche - soutien / masse2m / magicien / intel + force
Licorne noire - dps / dague / chasseur / force + orthose
PS : réflexion fait j'ai marqué les armures mais en fait on s'en fiche vu que ça n'influencera pas la puissance des coups. Disons que c'était juste pour préciser que les pet jouerons tous avec une armure, et non, par ex, un bijoux.
Version openoffice : ftp://downloads.fiabitat.com/yhdgztrk/c ... appelz.ods
Version microdaube : ftp://downloads.fiabitat.com/yhdgztrk/c ... appelz.xls
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Dans la veine mon topic sur le dps des pet communs au cac, je compte réaliser un comparatif des dps direct et indirect induit par tous les pets de basique à commun-rare, histoire d'avoir des certitudes et non plus des rumeurs, sur la puissance des un et des autres. Je souhaite notamment mettre en valeur la puissance du dps indirect provoqué par une sirène, et vérifier celle d'un HF.
Pour ce faire, et contrairement à mon étude sur les communs, je compte cette fois-ci comparer ce qui se ferait en jeu. Donc, comparer des pets avec un build et un équipement adaptés.
Je vais calculer à la fois le dps à blanc, et aussi celui apporté par les skills.
En revanche je vais calculer :
- unbuff
- armes lv10+4
- sur non classe-pet
- équipement non-éthérés
- sans considérer le besoin de mana et la possibilité pour le pet d'être oom très vite ou pas (je mettrais quand même la clarté au max dans tous les build)
- tous sorts aux maximum, du moins si le nombre de cp le permet
J'ai donc besoin de votre aide sur certains pets qui peuvent être montés de diverses manières, notamment les orc, yéti et HF : comment sont-ils majoritairement montés ? moi j'aurai tendance à faire un orc/HF full dps, et un yéti tank. Mais je constate que les HF sont prisés pour tanker, donc ils ne doivent logiquement pas être montés en full dps. Or, j'ai un problème pour la répartission des cp sur un orc ou HF mi-tank : on ne peut pas mettre l'attaque au max, la def au max, tous les sorts au max, les passif mp au max et les passifs HP au max aussi, donc : comment sont-ils montés ?
Voici la liste de ce que je compte faire pour le moment, n'hésitez pas à me dire si vous voyez des trucs qui vous paraissent anormal (dans le choix des armes et pierres, notament) :
Basiques
Tortue - tank / hache2m / guerrier / force + vita
Panthère - dps / hache2m / guerrier / force + orthose
Volatile - dps / dague / chasseur / force + orthose
Communs
Orc - dps / hache2m / guerrier / force + orthose
Yéti - tank / hache2m / guerrier / force + vita
Squelette - dps / dague / chasseur / force + orthose
Loup - dps / hache2m / chasseur / force + orthose
Craken - dps-soutien / masse2m / invocateur / force + intel
Fée rouge - dps / baton2m / magicien / intel + sag/vita
Fée Bleue - soutien / baton2m / magicien / intel + vita
Sirène - dps-soutien / masse2m / magicien / intel + force
Communs-rare
Salamandre - dps / masse2m / guerrier / force + intel
Homme-faucon - dps-tank ? / hache2m / guerrier / force + vita ?
Harpie - dps / arbalète / chasseur / orthose + aigue-marine
Licorne blanche - soutien / masse2m / magicien / intel + force
Licorne noire - dps / dague / chasseur / force + orthose
PS : réflexion fait j'ai marqué les armures mais en fait on s'en fiche vu que ça n'influencera pas la puissance des coups. Disons que c'était juste pour préciser que les pet jouerons tous avec une armure, et non, par ex, un bijoux.