Comparatif dps réel de tous les pets

Questions sur les familiers : lequel choisir ? ou le capturer ? son évolution...

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar infixious » Jeu 3 Fév 2011 05:55

Salut!

Tous d' abord merci pour ton superbe tableau, c'est un gros boulot et surtout du bon boulot.

J'aurai 2 petites questions, les voici:

-J'aurai voulu savoir si tu avais eu accès ou que tu aura accès a un skull s5 ?
-Est ce que tu compte mettre le centaure s1 ou même le genie s1 dans ton tableau?

Merci d'avance, Intoxity.
Image
Avatar de l’utilisateur
infixious
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 17 Déc 2009 21:06

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Jeu 3 Fév 2011 14:57

Je me ferais un plaisir de les mettre si seulement les gens qui en avaient pouvaient avoir l'obligeance de partager leurs stats avec le reste de la communauté, mais ce n'est pas le cas...

Théoriquement, je devrais avoir dans quelques temps les 3 basiques. Mais je ne connais encore personne qui ai un squelette S5 et sur qui je puisse compter pour me livrer ses stats. Pour les pets plus rares que communs, néant total.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Agaldian » Jeu 3 Fév 2011 16:20

sala stade 1, sans bene (vu le level c'est un peu forcé) :
Imageimagik.fr

sala s2, +20 en force et +17 en int avec les bénédictions, non invoqué :

Imageimagik.fr
Image
Agaldian
 
Messages: 95
Inscription: Dim 28 Nov 2010 16:07

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Jeu 3 Fév 2011 19:03

Je te demanderai si tu veux bien de me redonner les stats quand la sala sera 115+25 evo3, en regardant sur un classe pet, mais non invoquée, et sans stuff (et en me précisant bien cb tu as mis sur les différentes béné)

Et là je pourrais l'utiliser pour mettre à jour le tableau avec la sala stadée :smile:
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Agaldian » Jeu 3 Fév 2011 22:15

Étant moi même level 100 ce sera pas possible avant un long moment, désolé :)
Image
Agaldian
 
Messages: 95
Inscription: Dim 28 Nov 2010 16:07

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Jeu 10 Fév 2011 20:06

J'ai mis à jour mon tableur, mais laissé en gris tous les pets dont j'ai laissé le calcul avec les stats S0 faute de mieux. J'ai par contre pris en compte un stuff eth, un bijoux et deux artefacts, dans le but de trouver la meilleure solution.

Pour les pets-tank, j'ai considéré que s'ils pouvaient tanker en S0, alors les version stadées on pourrait chercher également à augmenter leur dps (probablement nécessaire pour continuer à aggro sur les autres, de toute façon)

Et j'ai évidemment pris en compte les nouveaux skills quand ils influençaient le dps.

Constats "étonnants"

le cas du piaf :
3073 / 7868 (concentration - double rage) dague
3938 / 7948 (concentration - double rage) hache2m
Il vaut mieux l'utiliser à la hache2m, car le bonus de dague de 5% crit est trop faible pour compenser la perte de deux pierres. Hache ou dague, son dps dépasse assez largement celui de la panthère, pourtant bien plus populaire. C'est d'autant plus curieux qu'à haut lv, les dp EK et antre se font très couramment sur des mobs de lv 10+ par rapport aux joueurs, et bcp plus encore sur les pets en retard : une unité de précision se révèle alors d'un très grand intérêt. Or j'ai vu plus de smilodons là-bas que de phoenixs :p
D'ailleurs il semble faire jeu égal avec la plupart des communs S5 également...

Constats généraux :
Les meilleurs résultats sont toujours atteints, et de loin, avec un stuff concentration, une arme2m avec pierres force et Vitesse attk, boucles d'oreilles sorcières attk+%crit, et artefact intuition + rage.
Sauf, pour les pets magiciens, où le stuff concentration n'apporte rien, le full intuition semble meilleur que full pouvoir. De toute façon, ils gagnent moins que ce que les pets Cac gagnent en se blindant de concentration.
Sauf, pour les pets ayant des skill spéciaux particuliers affectant soit la vitesse de frappe, soit le taux de critique
Sauf enfin pour les pets tank, le fait de mettre la moitié des pierres en vita fait que les choix d'artefact intuition+rage ou double puissance deviennent équivalents (c'est dû à la perte de vitesse d'attaque). Sauf pour le HF, car ayant une unité d'attaque, il gagne à rester dans la config précitée des pet pur dps.

Normalement les écarts sont creusés avec des armes mieux cubées, mais rien ne doit fondamentalement changer avant le lv 145 (et les unités max, tous les pets ayant une unité affectant le dps remontent).

RAPPEL : les lignes grisées sont calculées SANS les bonus de stats des pets combinés, elles sont donc toutes légèrement meilleures EN REALITE

Image
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Patoche » Ven 11 Fév 2011 17:55

Salut,

déjà félicitations pour ce superbe programme. Il est vraiment très utile, notamment pour tester l'influence de différents builds sur le dps de son pet.

Je voulais remonter une erreur qu'il m'a semblé déceler. Dans ton tableur l'attaque de la harpie équipée d'une arbalète est calculé en utilisant la formule force*2.8, or pour les armes de chasseur la formule est 2.2*dextérité+1.2*agilité.

SI cela était possible, je pense qu'une adaptation de ce tableau à des pets 150 (donc avec les unités qui vont bien pour les pets stadés) serait très intéressante. Voire même une version "potentiel maximal", avec pets r7, armes 10+20 runées, équipements et pierres optimales, bref pour pouvoir comparer les potentiels maximaux des pets entre eux. Mais j'imagine que tu manques de données sur les stats des pets r7 pour pouvoir le faire. Je pense que les pets basés sur la rapidité d'attaque prendraient beaucoup d'avance sur les autres dans ces configurations extrêmes, mais je m'avance peut-être.

Je me suis amusé à calculer quel pouvait être le meilleur équipement pour ma harpie au r7 en suivant ton modèle, et j'en suis arrivé à la conclusion d'une part que les stuffs/pierres concentration donnaient le meilleur résultat, et d'autre part que l'arbalète/hache/arc donnaient tous des résultats intéressants:
- arbalète meilleure en dp
- arc meilleur en farm/pvp
- hache entre les deux dans tous les cas

Globalement les 3 options sont intéressantes, mais je suis parti sur un arc avec équipement full concentration qui me paraissait donner le meilleur compromis buff/unbuff (sans compter le + en pvp).

En tous cas félicitations pour ton tableur qui est très complet et réussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 119
Inscription: Sam 26 Déc 2009 16:33

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Sam 12 Fév 2011 11:30

Je voulais remonter une erreur qu'il m'a semblé déceler. Dans ton tableur l'attaque de la harpie équipée d'une arbalète est calculé en utilisant la formule force*2.8, or pour les armes de chasseur la formule est 2.2*dextérité+1.2*agilité.


En effet, j'ai corrigé ce problème, mais en postant j'ai oublié de le mentionner. J'en avait profité pour refaire tous les calculs proprement pour les harpies, mais j'obtiens toujours les mêmes résultats :
- arba et arc c'est kifkif, 100 de plus pour l'arc unbuff, l'inverse pour l'arba
- la harpie avec build hache2m force etc. domine les deux, buff et unbuff ... ce que je continue de trouver dommage :/

Du coup j'ai mis dans les graph la ligne qui avantage le plus la harpie, donc la hache.
J'ai laissé de côté aussi la ligne qui calcul le dps de la harpie arba avec buff bene massive d'arme. C'est meilleur que béné force évidement, mais c'est moins bon que la harpie hache avec bene force. Donc vu qu'en jeu pratiquement personne n'utilise la bene massive, j'ai mis par défaut la ligne hache.

J'ai passé tous les builds "dps" en force+aigue marine aussi. C'est la meilleure combinaison, même si je ne suis pas certains qu'en france ce soit la plus courante (en revanche sur le forum US ça a l'air d'être acquis ^^" )

J'aouve que j'aimerai bien pouvoir faire une page à plus haut lv, prendre des pets 145 notamment, et regarder avec du stuff pierré épique, cubé +20. Mais bon, déjà c'est la croix et la bannière pour trouver les stats 115+25, alors les stats 145 je n'imagine même pas ...
J'aimerai notamment vérifier si à ce lv les boucles d'oreilles sorcières r5 gardent l'avantage sur les bagues chances (ou autres), parce que en jeu j'ai croisé une écrasante majorité de gens qui utilisent des bagues (notamment force), alors que ces boucles d'oreille donnent la même attaque que la bague, ou presque, mais 4% de critique en plus ce qui est rien moins que 30% de crit en plus sur un pet *_*

Mais c'est un constat général que j'ai fais, en jeu les gens ont très souvent tendance à largement surestimer leur taux de critique, et donc, à sous-estimer le gain obtenu en l'augmentant, que ce soit sur eux ou leurs pets.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Patoche » Sam 12 Fév 2011 13:34

Pour le fait que la hache soit meilleure que l'arc et l'arbalète, justement c'est une tendance qui s'inverse à haut level avec du gros stuff, car les 12% d'augmentation d'attaque deviennent beaucoup plus importants. Mais au 115 c'est clair que la hache est mieux.

Pour les boucles d'oreille, tu es sûr que c'est meilleur qu'une bague concentration du bon type? Et d'après toi ça le reste au r7? Car je suis parti sur une bague agi/concentration pour ma harpie au r7 (build à l'arc full concentration), et là tu me tentes à refaire les calculs avec ces boucles d'oreille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 119
Inscription: Sam 26 Déc 2009 16:33

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Sam 12 Fév 2011 15:29

Justement, c'est pour vérifier ce point-là que j'aimerai bien faire le comparo à plus haut lv, mais au lv 115+25 stuff r5, rien n'est meilleur que les boucles d'oreilles sorcières attk ou attkmag + %crit (pour le dps, bien sûr ^^ )
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Ishann » Sam 12 Fév 2011 18:29

La bague r5 donne 4% de critque et un peu d'atk (je sais plus exactement) mais à partir du R6 les bagues chance donnent 32, soit 6% de critique + du mp. Au R7 c'est 8% de critique + le mp, ce n'est pas mieux ?
Image
Ishann
 
Messages: 95
Inscription: Dim 4 Jan 2009 22:27

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Dim 13 Fév 2011 12:41

Au r6 avec 6% crit, c'est un poil mieux pour les pet Cac mais c'est à quelques pts près, toujours moins bon que les boucles d'oreilles pour les pet mag (attk mag x2). Avec 8% au r7 on passe certainement devant dans les deux cas.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Dim 13 Fév 2011 23:28

:_12:

Vous savez quoi ? en discutant avec des amis de ma guilde je me suis aperçu que j'avais une erreur sur le temps d'incantation d'une skill de la tafa, en l'occurrence son sort de 8s de cooldown : 1 s d'incantation et non instantané comme je l'avais mis !

et ça change tout, malheureusement pour le dps de la tafa qui prend une sacré claque.

EDIT : du coup j'ai ajouté les PA attaque magique dans mon tableau et regardé ce que ça donnerait sur différentes configurations pour les 3 pet magiciens (FR, tafa et dragon). Les résultats ne sont pas imprévisible mais restent "étonnants" je pense. Résultats sur pets S5 115+25, stuff eth intuition, artefacts intuition+rage, boucles d'oreille attkmg+%crit

fée rouge
4903 - 7699 (intel+sagesse/vita) - le truc que j'avais pris par défaut
5053 - 7851 (intel+attk mg) - c'est mieux, logique
5051 - 7825 (intel+force) - kifkif avec l'attaque mag oO
4994 - 7921 (intel+aigue marine)

tafari
4433 - 6948 (intel+sage/vita) - défaut
4544 - 7060 (intel+attaque mag)
4569 - 7109 (intel+force) - meilleur dans tous les cas que intel+attaque mag *_*
4577 - 7245 (intel+aigue marine) - meilleur choix dans tous les cas, effet direct des temps d'incantation très long sur le sort à 8s

dragon
6723 - 10788 (intel+attk mg)
6710 - 10801 (intel+force) - ce que j'avais mis par défaut
6686 - 10975 (intel+aigue marine)
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Le Bashar » Mar 15 Fév 2011 15:11

J'ai remis les fichiers à jour, et corrigé l'onglet classe-pet, utilisable pour caba et bellu (en ajoutant soi-même les différents soutiens aux endroits appropriés, ça faisait trop de boulot de faire un truc plus facile à utiliser)

Image

J'ai fais quelques tests sur les différents soutiens du caba, notamment sur la tafa et FR :

test tafa sur cabaliste

5401 / 8561 - base sans soutien ni aura sur le "unbuff", aura maitre sur le full buff

+ soutien magique+2 =
5546 / 8771
ou solo avec
6068 (aura mag)
6026 (aura force)

+ soutien spirituel+2 =
5638 / 8800
ou solo avec
6114 (aura mag)
6111 (aura force)

+ soutien de force+2 =
5623 / 8823
ou solo avec
6128 (aura mag)
6095 (aura force)

+ soutien combat+2 =
5559 / 8925
ou solo avec
6065 (aura mag)
6092 (aura force)

Meilleur résultat en solo obtenu sur tafa avec soutien de force et aura magie ?... rappelz et ses mystères...
Et meilleur résultat en dp full buff avec soutien de combat (et aura maitresse), très logique aussi xD

Le soutien magique semble inutile, d'autant que la tafa est de toutes les pets magiques celui qui incante le plus lentement, seul le génie mystique fait pire.

--------------------

test FR sur caba

5807 / 9016 - base sans soutien ni aura sur le "unbuff", aura maitre sur le full buff

+ soutien magique+2 =
5860 / 9092
ou solo avec
6540 (aura mag)
6336 (aura force)

+ soutien spirituel+2 =
6123 / 9336
ou solo avec
6796 (aura mag)
6596 (aura force)

+ soutien de force+2 =
6029 / 9281
ou solo avec
6702 (aura mag)
6503 (aura force)

+ soutien combat+2 =
5936 / 9314
ou solo avec
6609 (aura mag)
6471 (aura force)
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Le Bashar » Dim 20 Fév 2011 14:15

Une nouvelle mise à jour des fichiers, avec cette fois-ci :
- les stats eth pour orc et sirène S5
- une page de calculateur supplémentaire pour les pet S0 lv 150+25
- une page de calculateur supplémentaire pour les pet S5 lv 150+25

Les pets r7 ont été calculés avec un stuff cubé à +20 et des PA épiques. J'ai monté les sorts et unités, par contre je n'ai pas ajouté leur sort aoe (le cooldown est si long que ça n'influence pratiquement pas le dps de toute façon)

Constats :
=>avec des armes cubées à +20, tous les pets à dague gagnent à jouer avec des hache2m...

Harpie : l'arc passe devant l'arba buff/unbuff, mais RESTE derrière la hache2m. Il n'a un intérêt a priori qu'en Pvp unbuff.

Tous pets : les artefacts intuition + rage gardent l'avantage sur double puissance

Intuition + rage reste la meilleure solution SAUF pour les pets ayant une unité de vitesse d'attaque, alors double rage devient meilleur

Cas particulier des licornes blanches et ange : en cherchant le "dps" maxi, on obtient le meilleur résultat avec les builds FR/tafa (full intuition, art intuition+rage) mais il me semble en fait assez bizarre de stuffer comme ça ces pets de soutien, d'autant que les critiques n'augmentent pas la puissance des soins. J'ai donc passé ses deux pets sur un build de type "FB" : full pouvoir, bague vita, artefacts double pouvoir. Leur dps déjà mauvais de base devient ainsi totalement ridicule, en comparaison une sirène intuition fait mieux.

Quant à la FB, je l'ai laissé en version NE, calculer son dps n'a pas vraiment de sens.

Image

Image
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron