Quand au dragon, la remarque a déja été fait, le dps réel est bien supérieur a ce qui est décris ici.Le résultat m'étonne donc un peu.
Dans ce cas il faudrait qu'un possésseur de dragon aille vérifier les infos données par le wikia. En l'état actuel, les résultats donnent ce qui est dans mon graph. Le sujet similaire sur le forum US dont j'avais parlé avait trouvé des résultats proches pour le dragon : dps moins bon que les génies. Mais avec mes résultats il reste quand même très puissant, les nombres ce sont des dommages
par seconde. 10% de plus qu'un centaure, c'est quand même pas rien.
Un autre aspect lié a ce sort est qu'il a une probabilité d'implanter une graine cyclonique. EN comparaison au génie cac, cette grine ne s'implante que 2/3 fois par dp ce qui est ridicule, la ou celle du génie cac s'implante bcp plus souvent. Au final, le pense que le génie cac a un bien meilleur dps que le génie mystique.
Quelqu'un pourrais-t-il me donner un pourcentage de chance de cette graine de s'implanter ? pour le moment j'avais considéré 5% pour les deux. Mais si c'est 2 à 3 fois par dp on en est très très loin ...
Un autre pet qui m'étonne, c'est la sala. En puissance brute, elle semble dépasser la fée rouge. par contre, elle doit courir derrière le mob, ce qu ne fait pas la fée rouge. au final, la fée rouge a un meilleur dps a mon avis
Comme je l'ai dit plus haut, les résultats bruts sont à compenser en solo pour prendre en compte ce phénomène. Je pense que sur un spot de farm fast, la sala équivaut la fée rouge. Mais elle doit être en deça sur des zones de mobs plus espacés.
Deux petites questions : les degats engendres par les DoT sont ils soumis a l'armure magique ?
D'ailleurs, l'armure magique est elle egale a l'armure physique pour un mob ?
Les dot ne sont jamais réduits par la défense d'un mob.
Dans le comparatif, j'ai considéré que la défense magique des mobs était strictement identique à leur défense physique. Je suis certain que ce n'est pas vrai, et que les mobs ont tous des petites différences dans leurs stats, mais çe ne va pas chercher loin on dirait.
Après, on peut associer n'importe quel pet a n'importe quel perso, c'est pas un problème. C'est juste que c'est pas forcément la combinaison idéale. A essayer d'être bon dans tout, on fini par être bon a rien,...
Je ne pourrais pas dire mieux !
Je pense que c'est d'ailleurs l'erreur la plus répandue dans les choix des pets dans ce jeu. Tout le monde cherche celui qui serait "le meilleur", or, le meilleur c'est celui qui convient à la situation. Et les situations, ça change souvent
L'inconvénient c'est qu'a part les classe-pet, il est impossible de monter plusieurs pet à son lv en même temps, du coup ça limite quand même les choix
Au sujet du centaure, monté mi-tank comme un HF, il doit encaisser sensiblement de la même manière. Mais il doit sans aucun doute aggro bcp plus, et par expérience je commence à croire que tous les pets qui aggro énormément sont mal vus, car difficiles à jouer. Sauf s'ils ont en plus une défense cheaté.
Et peut-être y-a-t-il l'effet que j'appelle "gros bras" : bcp de gens pensent que l'efficacité d'un pet est directement proportionnelle à l'allure et à la taille qu'il a
(regardez donc tous les noms bien pompeux qui sont généralement donnés aux HF)
Après, il reste le cas des deux pets "anormaux" :
- le cerbère, qui est moins bon en tout qu'un génie ? et même après l'épic 7, l'agilité va encore creuser l'écart puisque le génie en a plus ... et comme si ça suffisait pas, le cerbère est bien plus chiant à tamer !
- le carbuncle, qui, étant quand même largement plus puissant qu'un commun rare, n'est clairement pas de taille avec les légendaires/uniques.
Et maintenant, vivement l'épic 7 ! qu'on voit si leurs modifications vont bouleverser la donne ou pas