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Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 15:04
par Elithys
Super, je ne crois pas être le seul à avoir attendu ce graph.

Merci Le Bashar

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 00:32
par Salouk
Waw jolie montée du Génie cac :_7:

Soutien de combat +3 / Hache et Armure [Concentration] en dp ca devrai être le must :_3:

Plus qu'a le tamer :_12:

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 11:34
par Le Bashar
Ben en fin de compte on voit que sur un classe pet, un commun devient, bien utilisé, aussi puissant qu'un rare ou légendaire sur un non classe-pet, mon réflexe premier serait donc de me contenter de deux communs bien choisis :_7:

Mais ça c'est sans compter les pet combi. Les premier retour montrent qu'une panthère stade 5 est extrêmement puissante, le buff du loup stade 5 également. Je n'en suis pas sûr à 100%, mais quelque chose me dit que les plus gros dps du jeu vont devenir les communs stade, et pendant un bon moment, jusqu'à ce que le temps passant, les joueurs riches fassent des combi aussi sur des pets très rares.

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 17:34
par Trollthar
Dans le post suivant, vous pourrez trouver des essais de pets au stade 5 : http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=RAPPELZ_ ... LZ_FR_F005

Effectivement, il semblerait que la panthere ait beaucoup a gagner a etre uppee au stade 5. De meme, il semblerait que la fr s5 s'approcherait (voire depasserait selon certain) le dps d'un dragon s0.

Bonne lecture !

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 19:30
par Le Bashar
J'ai déjà lu ce topic, mais les informations ne sont pas assez rigoureuses pour que je puisse les exploiter, malheureusement :snif:

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Jeu 18 Nov 2010 17:11
par Abomination
Bonjour !!!! Le tableau présenté nous montre donc le dps des diff pets avec ou sans buff et cela sur un large temps (dp ou pve) !!! Mais se qui serai intéressant c de savoir la totalité de dps délivré par l ensemble des pet sur une très courte duré soit sur environ10/20 secondes si l on se positionne dans la situation d'un duel, pvp !!! Essayé de calculer coup blanc plus skill délivré par les pets sur un temps équivalent à un duel !!!! Cela nous permettrai de comparer les pets en pvp !!! Le plus facile serai de calculer sans buff ????? Un nouveau tableau plus spécialisé dans le pvp pourrai t il être réalisé ???? En tout cas si cela est fesable je l attend avec impatience ^^

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 12:15
par Le Bashar
Je ne le ferais pas moi même car le pvp dans ce jeu ne m'intéresse pas je le trouve vraiment trop nul. Mais rien ne t'empêche à partir des fichier tableur source d'obtenir le total des dommages sur un seul skill. Mais ça restera biaisé entre les pet cac et les pets qui tirent à distance.

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 14:37
par Le Bashar
Est-ce que des gens ont de quoi donner les stats des pets combi au lv 115+25 ? j'aimerai mettre à jour mon tableur, mais je trouve toujours aucune info nulle part pour le faire.

Dans l'idéal, je comptais faire un tableau pour S1, S3 et S5, ce qui nous permettrait aussi de voir l'influence des différents artefacts, mais bon, sans les stats de base de pet je ne peux pas faire grand chose. Quelqu'un a un idée d'où je peux trouver des choses fiables ?

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 14:42
par Trollthar
J'ai un loup S3 115+25. Je peux t'envoyer les stats de base ce soir si j'y pense ^^

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 14:43
par Umsche
Voilà ma les stats de ma fée s3. Elle est à poil.
Image

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 15:51
par Le Bashar
D'après ce que je vois sur l'autre topic où on avait réuni quelques stats, les bonus semblent linéaires, je pourrais donc extrapoler les stats de tous les stats si j'en ai au moins un. Par contre les gain sont totalement différent d'un pet à l'autre, il me faudra donc des stats pour chaque type de pet...
Et je ne peux pas extrapoler les stats de l'evo3 à partir de celles d'un 60+10 evo2 parce que là c'est pas du tout linéaire même sur les pets non stadés (pourquoi faire simple !)

Je vais mettre ici le récapitulatif de ce que j'ai déjà.
force/vita/agi/intel/sag/dex/chance, en bonus par stade au lv 115

Tortue
Panthère
Volatile

Fée Bleue
Fée rouge - 2/1.67/1.33/4.67/3.33/2.33/1
Orc
Yéti - 3.5/4.75/1.5/2.5/2.25/1.75
Squelette
Loup - 4.33/2.67/3.33/1.67/2/1.67/1
Craken
Sirène

Salamandre
Homme-faucon
Harpie
Licorne blance
Licorne Noire

Les rares et + je vais laisser de côté je pense :_12:

PS : trop fort, ça n'a même pas l'air d'être des bonus fixes. je pense que le résultat du tableur sera assez approximatif :_12:
PPS : les stats de la FR me laissent supposer que les gains ne sont pas si linéaires que ça...

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 19:48
par Trollthar
Loup s3 à nu
Image

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 13:30
par Le Bashar
Merci vous deux, avec ça j'ai commencé à faire quelques essais. Premier constats, l'augmentation des stats n'a qu'une influence négligeable sur le dps, en revanche le choix du bijoux et des artefacts est déterminant. Je ne sais pas trop comment mettre ça dans mon tableur, vu le nombre de choix possibles. Vous les jouez avec quoi vous ces deux pets-là ?

PS : autre constat, le loup S5 a un dps qui dépasse le centaure S0 full buff, et l'équivaut unbuff, et ceci sans prendre en compte ni bijoux ni artefact *_*

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 17:03
par Trollthar
C'est la reflexion que je me suis faite egalement : stader un pet n'apporte pas enormement de stat de base, d'ou un faible gain de dps. Cependant, leur force vient des artefacts, qui augmentent un pourcentage d'un certaine stat, et pour certains pets, de leur nouveau skill. Dans le cas particulier du loup, j'ai fait une ebauche de calcul de dps en prenant en compte un artefact puissance, un equipement NE et pas de bague et j'arrive a une augmentation de pres de 20% du dps sur un bellu au lvl 140 avec epee 2M 10+4 en vita force.

Perso, je compte utiliser le loup s3 avec du matos concentration sur les 3 pieces d'equipements (epee, armure, bague de chance) et un artefact puissance. Pour les pierres, force et rapidite d'attaque. Du full dps ^^ J'ai lu sur les fofo des proprio de loup R5 utiliser un build rage. Ca peut etre bien pour le PvP ou l'on a besoin de frapper fort rapidement (un bon coup critique sur la frappe la plus puissance, ca doit faire mal avec ce build), mais je suis convaincu qu'en terme de dps, un mix concentration/puissance est plus efficace. Cependant, le loup est encore un peu (beaucoup) bas pour etre efficace en farm ou en dp ...

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 19:11
par Umsche
Je compte jouer ma fée full dps aussi, avec artefact pouvoir et bague intel NE. Enfin pour l'instant elle est à l'artefact vision, vu qu'elle à 20lvl de moins que les mobs.


Mais je me demande si une bague chance couplée à artefact vision ne donnerais pas un meilleur résultat.
Et pour faire tous les choix possibles, je pense qu'une table excel par pet ne serait pas de trop. Mais après paye le boulot.^^
Je vais surtout pas t'obliger à faire ça vu la flemme que j'ai de le faire moi même.