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Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 12:42
par Le Bashar
Ni qu'on a toujours les passifs Vs certains types de mob, non comptés ici, mais qui créent un écart monstrueux quand les conditions sont remplies.

J'ai modifié les % critiques sur le comparo de base, ainsi que sur les stadés, en ajoutant 1% de plus (il semble que tous les S5 voient leur chance passer à 35 ou 36) et ça réduit un peu l'écart que les pet à dagues avaient par rapport aux autres. C'est assez logique, cependant je me demande si ça reste réaliste : squelette et licorne noire ont un % critique qui approche 20%, mon calcul considère un taux réel de 40%, mais avec leur formules des critiques sur 3 coups, je pense que la réalité est plus élevée (on aurait 70% de chance de doubler, et plus de 100% de tripler si on a doublé ?)

Pour les écarts aux lv 150+, ça reste très hypothétique. Je ne sais pas si j'aurai un jour les données nécessaires pour le faire, mais de toute façon je crois qu'à ces lv c'est les écarts sur le stuff qui deviennent prédominants. Entre un joueur qui a laissé du 10+4 faute de fric et un autre qui joue avec du 10+20 c'est plus trop la rareté du pet qui compte. Enfin je crois.
Pour les unités, c'est clair que tous les pets qui ont de l'attaque (ou Vattk) dans leur unité remontent dans le classement par rapport aux autres.

Pour les stadés, il faut quand même bien garder à l'esprit que ce qui fait leur force c'est les artefacts. Donc jouer un pet S5 "pour voir" sur un perso qui ne possède pas d'artefact adapté, ça ne rendra compte de rien du tout.

Et sinon pour le FR, moi je ne trouve pas qu'elle rattrape le dps du dragon, même en stuff eth optimal, on a encore un écart d'environ 1000 pts. La rumeur ne semble pas se confirmer pour ce pet (ce qui me semble logique puisque sa capacité eth ne rajoute pas de dps ou presque)

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 13:27
par Le Bashar
J'ai mis à jour le post initial avec les dernières version du tableur

et voici le graph mis à jour, avec en couleurs les seuls pet que j'ai pu faire pour le moment (nota : le dps du yéti change très peu, c'est considéré qu'il est utilisé en tank et donc que les choix des bijoux et artefact vont dans ce sens)

Faites afficher l'image en entier pour avoir le second graph à droite qui redonne les valeur S0 stuff NE

Image

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 14:15
par Nashiwa
Joli boulot :smile:

Je suis assez étonné quand même qu'il y ait autant de différence entre le loup et le skull...je m'attendais à moins.

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 14:23
par Homard
Ben, sur le graphe, le loup est S5 (en couleur) alors que le squelette est S0 (en gris) :lol:

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 14:28
par Nashiwa
Ah ok, tout à coup c'est plus logique! :_12:

Mais du coup tu pense qu'un skull S5 se situerait où par rapport à un loup S5?

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 15:00
par Homard
Je ne sais pas trop. Je pencherais pour un avantage pour le loup S5, tout simplement parce que la comp spéciale du loup stadé augmente de manière conséquente son dps alors que celle du squelette n'augmente pas son dps.

Par contre, mais ça n'apparaitra pas sur le graphique, le squelette est un des rares familiers à avoir son passif d'augmentation de dégâts sur les types de mobs les plus fréquents de la faune rappelzienne ( dragons, bêtes, humanoïdes ), alors que pour le loup, c'est sur les anges, esprits et mortels, moins courants je trouve.

Dernière chose également, les pets stadés ne seront au maximum de leur potentiel qu'à partir du 145, lorsque leur unité atteindra le niveau 20 (au stade 5). Là, les calculs se font avec l'unité à 10. Je pense que 10 niveaux de plus du squelette ( rap.atk +10 ) seront mieux exploité que ceux du loup ( atk +89 ).

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 15:07
par Umsche
A partir de l'antre, en dp, les pyros et génies stadés sont les rois. :)

Golem = mechas.
soso = demon.

Enfin on y retrouve les anges et les dragons aussi. Mais moins sur les spots prisés.

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 15:20
par Le Bashar
A priori, la comp du skull stadé n'influençant pas son dps, je dirais qu'il devrait se trouver en deçà du loup. Mais peut-être que je trouverai des combinaisons sttuf+artefact différentes sur les pets à dague, que celles qui semblent le meilleur sur tous les autres eth intuition, art intuition+rage.

J'ai vu par ex les autres comparo portant uniquement sur les stats se faire avec des bagues force NE : je trouve ça absurde. Vaut-il mieux gagner +60 attak sur 3000 ou +4% critiques sur 12 ? le calcul répond très vite à cette question ;)

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 13:22
par Trollthar
Une petite question pour calculer les effets d'un artefact, et plus generalement du cumul des pourcentage dans Rappelz : prenons un artefact puissance par exemple, sur un pet ayant un passif d'arme augmentant la puissance de 10%. L'attaque finale sera 1.06*1.1*(stimulation*force + pierres + unite + buff+ ...) ou (1+0.06+0.1)*(stimulation*force + pierres + unite + buff+ ...).
Plus generalement, lorsque l'on porte sur soi deux ou plus element augmentant une statistique sous forme de pourcentage, ces pourcentages s'ajoutent ils ou s'additionnent ils ?

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 16:06
par Homard
En fait, que ce soit pour les persos et pour les pets, dans Rappelz, pour calculer une stat:
- tu fais la somme A de la stat de base et de tous les bonus à valeur fixe: passifs à valeur fixe, buffs Deva/Gaïa, soutien, suralim, union, unité, bonus éthéré
- ensuite, tu fais la somme de tous les apports en pourcents: Buffs Daddi, potion (vivacité par ex.), passifs en % ( expertise d'arme notamment, bonus ceinture, Buff Asura, artefacts
- tu appliques à A le bonus total en pourcents et voilà

Ainsi, si tu mets un artefact Puissance +6% à une panthère stadée, c'est comme si son passif d'arme ( Atk+5% avec Arme de Mêlée) passait à 11%. Donc, pour répondre clairement à ta question, 1+0.05+0.06 et non pas 1.05*1.06.

PS: La stimulation de créature intervient uniquement sur la façon dont la force/intel/vita totale du pet contribue à l'attaque physique/magique/défense. Par exemple pour l'attaque physique: tu calcules la force totale du pet F (sa force intrinsèque + les pierres d'âme de force + les buffs de force). L'attaque que cela apportera sera:
0.73 * F * 2.8 pour une classe non-pet stimu niv.1
1.30 * F * 2.8 pour une classe pet à stimu. niv.20

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 20:16
par Le Bashar
Mise à jour avec le craken S5

Image

Correction d'une énorme erreur dans le formule qui ne prenait pas en compte les tps d'incantation. Globalement ça fait descendre le génie myst, et remonter les autres pets magiciens.
Correction des formules pour pouvoir simuler facilement les artefact concentration

Le dps max est atteint sur loup et craken avec stuff eth concentration, PA force/vattk, boucle d'oreilles NE attk+% crit, artefact intuition + rage. (loin devant les solutions à base de bague NE force, PA force/attk, stuff eth puissance)

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 10:43
par Trollthar
As tu etudie la solution : epee 2M + stuff concentration et artefact puissance (ou concentration), avec pierre rapidite d'attaque et force pour le loup ?

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 12:27
par Le Bashar
Je ne peux pas le faire fautes des stats de l'épée, trouve moi l'attaque d'une épée 2m r5 lv 10 et son bonus enchant à +4 et je te dirais ça

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 12:38
par Trollthar
J'ai extrapole l'attaque de l'epee 2M R5 a partir du rapport entre l'attaque de l'epee 2M et celle de la hache 2M au R6. J'avais remarque que le rapport entre la masse et la hache est constant suivant les rangs. Partant de la valeur de l'attaque au R6 (http://rappelz.wikia.com/wiki/Blood_Blade), j'ai trouve une attaque pour l'epee 2M R5 10+4 de 704, qui se separe (autres extrapolations) en 645 d'attaque de base et 59 d'attaque due aux cubes.

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 15:58
par Le Bashar
Loup épée2m concentration, bcl attk/%crit, artefact intuition+rage
4874 / 8862

art double concentration
4775 / 8623

art double puissance
4870 / 8734

rappel solution otpimale : 5006 / 8902

Toutes les solutions sont en deça de l'optimum à la hache2m. Le soucis à mon avis tient sur le choix des pierres, Vattk est moins intéressant sur une arme plus rapide, mais je n'ai pas trouvé un meilleur résultat en mettant force/attk sur l'épée2m. Peut-être qu'une lance serait meilleure, mais en abandonnant le concentration au profit du puissance (?) A moins que la différence de vattk ne soit pas encore assez nette pour que le puissance prenne le pas sur le concentration. Enfin bon tout cela se vaut assez en fait.