Comparatif dps réel de tous les pets

Questions sur les familiers : lequel choisir ? ou le capturer ? son évolution...

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Trollthar » Mer 23 Fév 2011 18:02

Le Bashar a écrit:Non tu n'as pas bien compris ma formule sur le dps des skills, mais je ne l'ai pas noté comme dans mon tableur -_-

Ma formule c'est : ( dps-blanc*180 + dps-skill*180 ) / 180+incantation

Normalement c'est l'inverse. J'ai procédé ainsi :
dps coups blancs = att * vattk / 120 (en résumé, vu que je prend les frag la def etc.)
dps skill = total de toutes les skill additionnée sur 180s, divisé par 180s + tous les temps d'incantation des skills correspondantes sur cette durée.
dps total = (coups blancs*180s + skill*180+tps d'incantation) / 180s


Beurk ma dernière ligne est fausse, c'est pas ça que j'ai mis, c'est : ( dps-blanc*180 + dps-skill*180 ) / (180+incantation)
Donc la simplification donne blanc+skill / incant, non ?

Donc c'est bon, non ?

Ce n'est pas ce que je lis dans le tableur excel. Par exemple pour le squelette :
dps skill C59=((180/AG19)*(AF19-($L$6/2))+autres skills)*2/(180+N59) avec AG19 le CD du skill, AF19 les degats du skill, et L6 l'armure de la cible.
dps total=((B59*180)+(C59*(180+N59)))/180
avec B59 : dps a blanc, C59, dps des skills et N59 le temps d'incantation.
En developpant, on obtient donc : dps total=((B59*180)+((180/AG19)*(AF19-($L$6/2))+autres skills)*2/(180+N59)*(180+N59))/180
dps total= ((B59*180)+((180/AG19)*(AF19-($L$6/2))+autres skills)*2)/180
dps total= B59+((180/AG19)*(AF19-($L$6/2))+autres skills)*2/180
ce qui correspond a ce que j'ai dit dans mon post precedent, a savoir la disparition du temps d'incatation dans la formule.

Personnellement, j'aurais plutot choisi:
dps skill C59=((180/(AG19+N59))*(AF19-($L$6/2))+autres skills)*2/180
dps total D59 = B59*(180-N59)/180+C59

ça me fait penser à un autre élément qui me génait, c'est qu'on a décidé de ne prendre en compte les Dot qu'à moitié, en considérant qu'il n'ont généralement pas le temps d'arriver à terme. Mais pour le moment, on considère que 100% des dommages des pets sont délivrés à la cible, or, dans les faits, un pet qui tape très fort et très lentement a beaucoup de chance sur 1h de dp d'avoir une importante part de ses dommages qui tombent "en trop" en fin de mob, alors qu'un pet qui tappe moins fort mais plus vite gaspillera moins ses dégâts.
C'est tout a fait vrai. Cependant, les degats seront gaspilles seulement si le coup porte est le coup final. Il faut donc se demander qui aura le plus de chance de porter le coup final ? Un pet qui tape vite et moins fort ou un pet qui tape lentement mais plus fort ?
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Homard » Mer 23 Fév 2011 18:36

Trollthar a écrit:
ça me fait penser à un autre élément qui me génait, c'est qu'on a décidé de ne prendre en compte les Dot qu'à moitié, en considérant qu'il n'ont généralement pas le temps d'arriver à terme. Mais pour le moment, on considère que 100% des dommages des pets sont délivrés à la cible, or, dans les faits, un pet qui tape très fort et très lentement a beaucoup de chance sur 1h de dp d'avoir une importante part de ses dommages qui tombent "en trop" en fin de mob, alors qu'un pet qui tappe moins fort mais plus vite gaspillera moins ses dégâts.
C'est tout a fait vrai. Cependant, les degats seront gaspilles seulement si le coup porte est le coup final. Il faut donc se demander qui aura le plus de chance de porter le coup final ? Un pet qui tape vite et moins fort ou un pet qui tape lentement mais plus fort ?

L'histoire des DOT, c'était, au départ, pour 2 raisons:
1/ le DOT ne passe pas tout le temps
2/ le DOT dure 10 sec typiquement, soit le temps de descente classique d'un mob
Dans le cas d'un skill en dégats directs, il faut vraiment que le pet donne le coup ultime pour que le skill ne soit pas exploité à 100%. La proba que ça arrive est assez faible si tu as 8 péquins qui tapent (allez, 7 avec le heal) et 8 pets minimum.
Le truc plus probable qui peut arriver, cependant, c'est que le mob est fini pendant que le pet est en train de lancer son sort (dans la dernière seconde ou 1.5 sec): le sort est tout simplement annulé dans ce cas là et passera sur le mob suivant.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Le Bashar » Jeu 24 Fév 2011 02:05

Effectivement, dans ce cas c'est donc plutôt un perte de dps blanc à cause de l'incantation avortée. En DP je suis certain qu'on perd plus au final avec la latence du changement de cible qu'avec ça, mais je pensais en fait plutôt au dps unbuff en solo, sur des mobs normaux. Dans ce cas là, tant les pets que les perso perdent une grande part de leurs dommages limités par la faiblesse des mobs.

Trollthar, tu te base sur une colonne de mon tableau qui est un reliquat d'une ancienne version, et n'est plus utilisée depuis que j'ai ajouté la prise en compte des critiques. Les seules colonnes qui comptent (qui servent pour les graph) sont celles qui sont en orange pale : "total+crit" et "tot buff+crit"

J'ai supprimée dans la dernière version les anciennes colonnes dps total sans crit, qui étaient fausses et ne prenaient effectivement pas en compte les tps d'incantation. Jette juste un oeil aux derniers fichiers. Merci de ta patience, et désolé pour le manque de clarté du document :_12:
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Trollthar » Jeu 24 Fév 2011 10:44

Ok, je comprends mieux, merci ! Pour en revenir sur le taux de critique, j'ai fait une serie de 450 coups sur totem, avec un taux initial de 16%, et au final, je trouve un taux effectif de critique de 31.5% sur cette serie. Je compte en faire un peu plus la semaine prochaine.
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Le Bashar » Jeu 24 Fév 2011 12:16

*.*

Me dit pas ça, j'ai passé toutes les cases à un taux de 50% :_12:

Je sens que je vais finir par le passer en variable ce truc, sinon que de temps perdu pour le modifier à chaque fois... (et que de risque d'erreur)
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Elithys » Jeu 24 Fév 2011 14:39

Si ça se trouve le calcul de taux de critique est aussi obscure que le taux de tamage.... (non ne prends pas ce fusil... non) :_7: .
Elithys
 

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Le Bashar » Mar 8 Mar 2011 14:46

Image

Image

J'ai vu passer mes graphs un peu partout sur les forums, donc ça m'a décidé à refaire les deux proprement sur les toutes dernières versions avec les dernières corrections qu'on avait apportées, notamment les coups crit pris en compte avec un taux réel de 50% bonus

Bon, je ne peux rien faire pour les gens qui mettent le fichier en copie mais n'indiquent pas les sources (et notamment quel stuff on a pris en compte) mais bon, tant pis pour eux. :_12:
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Le Bashar » Mer 23 Mar 2011 15:15

Mise à jour provisoire concernant la kainen, avec quelques incertitudes :
- ses stats (j'ai mis celle de FR)
- le tps d'incant de son débuff (1.5s est étrangement long)
- le CD de sont skill 90 (30s est étrangement court)

Sans grosse surprise son dps est largement supérieur à la tafa, malgré une unité d'attaque mag plus faible.

Image
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Homard » Mer 23 Mar 2011 15:22

Salut,
Ton graphe, ce sont les pets stade 0 ?
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Le Bashar » Mer 23 Mar 2011 17:56

Oui, lv115+25, S0, stuff NE

Je ne sais toujours pas si le sort des kainen stadé fait des dégât ou pas, même s'il semble s'agir d'une prison de givre.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar fabiodelaplazia » Jeu 24 Mar 2011 12:18

Si c'est ça, la tafarie va devenir useless comparer au kainen
Image
fabiodelaplazia
 
Messages: 68
Inscription: Ven 6 Fév 2009 00:57

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Le Bashar » Jeu 24 Mar 2011 12:52

En terme de dps c'est évident, mais les tafa étaient déjà surpassées par les FR stadées. Cependant rien de vaut une tafa en Pvp, je pense donc que les joueurs magiciens possédant déjà une tafa feront potion tafa+tafa ceinture, kainen invoquée en dp, et l'inverse en Pvp.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Le Bashar » Ven 8 Avr 2011 18:16

J'ai remis à jour les tableur avec les kainen, stats + skills.

Contrairement à ce que j'avais précédemment annoncé, puisque les kainen se révèlent avoir le même temps d'incantation de 1s sur leur principale skill à CD de 8s, elles sont un dps inférieur dans toutes les configurations à celles des FR. (mais supérieur aux tafa)
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar plesiomonas » Dim 26 Juin 2011 02:09

Question: le dps des pets magiques a-t-il été calculé avec un bouclier de magie équipé à la place de l'armure?
plesiomonas
 
Messages: 204
Inscription: Lun 14 Déc 2009 23:53

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Le Bashar » Dim 26 Juin 2011 19:03

Quel bouclier de magie ? Dans rappelz la défense des mobs semble approximativement identique entre def physique et def mag.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron