Re: Comparatif dps réel de tous les pets
Posté: Mer 23 Fév 2011 18:02
Le Bashar a écrit:Non tu n'as pas bien compris ma formule sur le dps des skills, mais je ne l'ai pas noté comme dans mon tableur -_-
Ma formule c'est : ( dps-blanc*180 + dps-skill*180 ) / 180+incantationNormalement c'est l'inverse. J'ai procédé ainsi :
dps coups blancs = att * vattk / 120 (en résumé, vu que je prend les frag la def etc.)
dps skill = total de toutes les skill additionnée sur 180s, divisé par 180s + tous les temps d'incantation des skills correspondantes sur cette durée.
dps total = (coups blancs*180s + skill*180+tps d'incantation) / 180s
Beurk ma dernière ligne est fausse, c'est pas ça que j'ai mis, c'est : ( dps-blanc*180 + dps-skill*180 ) / (180+incantation)
Donc la simplification donne blanc+skill / incant, non ?
Donc c'est bon, non ?
Ce n'est pas ce que je lis dans le tableur excel. Par exemple pour le squelette :
dps skill C59=((180/AG19)*(AF19-($L$6/2))+autres skills)*2/(180+N59) avec AG19 le CD du skill, AF19 les degats du skill, et L6 l'armure de la cible.
dps total=((B59*180)+(C59*(180+N59)))/180
avec B59 : dps a blanc, C59, dps des skills et N59 le temps d'incantation.
En developpant, on obtient donc : dps total=((B59*180)+((180/AG19)*(AF19-($L$6/2))+autres skills)*2/(180+N59)*(180+N59))/180
dps total= ((B59*180)+((180/AG19)*(AF19-($L$6/2))+autres skills)*2)/180
dps total= B59+((180/AG19)*(AF19-($L$6/2))+autres skills)*2/180
ce qui correspond a ce que j'ai dit dans mon post precedent, a savoir la disparition du temps d'incatation dans la formule.
Personnellement, j'aurais plutot choisi:
dps skill C59=((180/(AG19+N59))*(AF19-($L$6/2))+autres skills)*2/180
dps total D59 = B59*(180-N59)/180+C59
C'est tout a fait vrai. Cependant, les degats seront gaspilles seulement si le coup porte est le coup final. Il faut donc se demander qui aura le plus de chance de porter le coup final ? Un pet qui tape vite et moins fort ou un pet qui tape lentement mais plus fort ?ça me fait penser à un autre élément qui me génait, c'est qu'on a décidé de ne prendre en compte les Dot qu'à moitié, en considérant qu'il n'ont généralement pas le temps d'arriver à terme. Mais pour le moment, on considère que 100% des dommages des pets sont délivrés à la cible, or, dans les faits, un pet qui tape très fort et très lentement a beaucoup de chance sur 1h de dp d'avoir une importante part de ses dommages qui tombent "en trop" en fin de mob, alors qu'un pet qui tappe moins fort mais plus vite gaspillera moins ses dégâts.