Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare
Posté: Ven 20 Aoû 2010 19:11
J'ai fais un certain nombre de tests pour pouvoir prendre en compte la défense des mobs, et j'ai découverts les éléments suivants :
- la défense d'un mob normal est égale au double de son lv
- 2 pts de défense de mob retirent 1 pts d'attaque à celui qui les tape
->les dégâts infligés sont donc égaux à environ attaque - défense du mob/2 OU attaque - lv du mob (uniquement sans débuff)
Un débuff de défense peut faire tomber la défense d'un mob en négatif. Ex, une pluie acide de -312 pts de défense sur un mob lv 40, fait passer sa défense à : 80-312 = -232, ce qui augmente la force d'attaque de 232/2 = 116 pts
Les mobs élite semblent avoir une défense double (4x leur lv)
Les mobs [*] de même
Les mobs [++] semblent avoir une défense 2.5 fois supérieur aux mob normaux, soit environ 5x leur lv en défense
Les mobs [??] j'en sais rien lol
Enfin, certains buff ajoutant des dommages fixes voient leur dégâts s'ajouter aux dommages, quelle que soit la défense du mob. De même pour les Dot.
La découverte de la palme du truc à la con : si un mob voit sa défense devenir négative suite à une pluie acide (par ex), et que ce même mob reçoit en plus un débuf de défense au pourcentage (genre celui d'une tortue), alors les dommages infligés ne sont pas augmentés mais diminués : en effet, il semble que le débuf en pourcentage soit appliqué en second, et qu'il diminue donc la "défense négative" et donc, le bonus de dommage ajouté aux dégâts ! Exemple : mob l-v 40 avec une pluie acide -312 et un débuff de tortue -10% :
80-312 = -232 -> 232/1.1 = 211 -> 211/2 = +105 d'attaque
sans débuff :
80-312 = -232 -> 232/2 = +116 d'attaque ...
Bon ben concrètement ça veut dire que dans un DP, il n'est pas intéressant de débuffer en défense un mob qui a déjà été "pluie acidé", sauf sur des mobs qui auraient plus de 390 ou 780 pts de défense : mob [++] de lv 160+ ou 320 + ... ou peut-être des mobs [??] 80+ (en supposant qu'ils aient 10x la défense d'un mob normal). Bref, y'a comme un problème dans leur méthode de calcul !
La découverte de ce truc m'atterre assez, parce que ça comme dans un DP on suppose qu'on a toujours un moins 1 lanceur de pluie acide lv10, ça veut dire que les débuffs de pets agissant sur la défense non seulement ne servent à rien, mais en plus seraient contre-productif. Sauf à veiller à les caser systématiquement entre les pluie acide
C'est très triste pour les sirènes
- la défense d'un mob normal est égale au double de son lv
- 2 pts de défense de mob retirent 1 pts d'attaque à celui qui les tape
->les dégâts infligés sont donc égaux à environ attaque - défense du mob/2 OU attaque - lv du mob (uniquement sans débuff)
Un débuff de défense peut faire tomber la défense d'un mob en négatif. Ex, une pluie acide de -312 pts de défense sur un mob lv 40, fait passer sa défense à : 80-312 = -232, ce qui augmente la force d'attaque de 232/2 = 116 pts
Les mobs élite semblent avoir une défense double (4x leur lv)
Les mobs [*] de même
Les mobs [++] semblent avoir une défense 2.5 fois supérieur aux mob normaux, soit environ 5x leur lv en défense
Les mobs [??] j'en sais rien lol
Enfin, certains buff ajoutant des dommages fixes voient leur dégâts s'ajouter aux dommages, quelle que soit la défense du mob. De même pour les Dot.
La découverte de la palme du truc à la con : si un mob voit sa défense devenir négative suite à une pluie acide (par ex), et que ce même mob reçoit en plus un débuf de défense au pourcentage (genre celui d'une tortue), alors les dommages infligés ne sont pas augmentés mais diminués : en effet, il semble que le débuf en pourcentage soit appliqué en second, et qu'il diminue donc la "défense négative" et donc, le bonus de dommage ajouté aux dégâts ! Exemple : mob l-v 40 avec une pluie acide -312 et un débuff de tortue -10% :
80-312 = -232 -> 232/1.1 = 211 -> 211/2 = +105 d'attaque
sans débuff :
80-312 = -232 -> 232/2 = +116 d'attaque ...
Bon ben concrètement ça veut dire que dans un DP, il n'est pas intéressant de débuffer en défense un mob qui a déjà été "pluie acidé", sauf sur des mobs qui auraient plus de 390 ou 780 pts de défense : mob [++] de lv 160+ ou 320 + ... ou peut-être des mobs [??] 80+ (en supposant qu'ils aient 10x la défense d'un mob normal). Bref, y'a comme un problème dans leur méthode de calcul !
La découverte de ce truc m'atterre assez, parce que ça comme dans un DP on suppose qu'on a toujours un moins 1 lanceur de pluie acide lv10, ça veut dire que les débuffs de pets agissant sur la défense non seulement ne servent à rien, mais en plus seraient contre-productif. Sauf à veiller à les caser systématiquement entre les pluie acide
C'est très triste pour les sirènes