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Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 15:14
par Homard
Merci pour les fichiers.
Du coup à plus forte raison pour les classes-pets, le pet devrait être "contextuel".

C'est vrai. Mais encore faut il pouvoir disposer de plusieurs pets à son niveau... Pas facile en pratique quand on n'est pas classe pet :-)
Mais c'est vrai qu'en classe pet, on a souvent cette latitude.

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 16:58
par Elithys
Pour moi le naab c'est celui qui utilise mal sont pets, quelque soit le degré de rareté de ce dernier.

C'est évident, je disais ça pour choquer un peu, car ton tableau peut faire changer les idées ...

+1 pour le fait que le pet devrait être contextuel, d'ailleurs pour les classes pets il est souvent peu couteux d'avoir plusieurs pets délaissés comme le craken et la sirène à son lvl. Après il faut vérifier que le choix de ce pet spécialisé ne pénalise pas plus le groupe avec la perte de DPS induite... Mais c'est évident aussi.

Merci en tout cas pour ce tableau que j'avoue avoir suivi très précieusement!

D'ailleurs j'en profite pour demander un petit service : pourrais tu me dire quel est le DPS de la lili et du skull full buff sans skiller ?

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 17:45
par Le Bashar
Ceux qui y perdent sont les non-classe pet. Avec mon main assa, j'ai du reroller classe-pet pour pouvoir :
- monter un skull 90 pour ceinture
- monter un craken à mon lv (et remplacer le loup useless - à l'époque* - que j'avais avant ça)
- monter une sirène pour avoir plus de choix en pvp (le craken en pvp, pour le moment, n'est pas loin d'être complètement inutile ...)
- monter une harpie aussi pour pouvoir me faire des potions à terme, voire la jouer à la place du craken quand le dp possède un bon tank paladin
... bref, pas facile de varier les pets si on a pas un classe-pet rerol ou main pour élever tout ça.

Squelette : sur 6324, 4337 sont les coups blanc
Licorne noire : sur 6052, 4080 sont les coups blanc
Donc même sur les pets à dague, les skill représentent un bon tiers du dps

Le temps des incantations reste finalement pratiquement négligeable en regard de la puissance des skills. Ne pas faire skill ne fait gagner que quelques dizaines de pts sur le dps blanc, et ne semble donc pas une bonne idée. Je n'ai pas pris en compte l'éventuelle latence pour reprendre les coups blancs après un skill, qui est visible à l'animation, suite à un constat étrange : les dommages affichés sur la barre de vie des mobs ne sont pas toujours synchrones avec les animations des personnage et/ou pets, non plus qu'avec l'affichage des nombres de dommages.

*sur les forums us et allemand, les loups ont effectivement vu leur unité perdre un peu d'esquive mais gagner l'attaque des orc ou craken. Plus qu'une semaine à attendre pour être fixés, mais si c'est le cas pour nous aussi, le loup passerait à un dps total full buff de 6027, toujours largement en deçà du squelette, mais nettement au dessus d'un orc. Et il deviendrait le plus gros dps unbuff chez les communs (globalement équivalent à un HF. Mais évidemment moins solide)

edit : je tacherai de finir de modifier mes formules après l'épic 7 pour pouvoir faire des graph qui montrent les proportions dps blanc/skill sur les totaux

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 13:38
par Homard
Salut,
J'ai vérifié la feuille de calcul et quelque chose me chiffonne: tu n'appliques pas le bonus d'expertise d'arme sur les bonus d'enchantements des cubes (colonne Cube P) et sur les buffs d'attaque (unité incluse) non plus. Pour les cubes, je ne vois pas pourquoi (?), et pour les buffs ou l'unité, je pense que si ça augmente l'attaque d'une valeur fixe, les 10% ou 12% devraient les influencer (en tout cas, j'ai remarqué que c'est le cas pour le bonus ceinture, par exemple: il agit sur l'unité).
Bref, est-ce une erreur ou as-tu vérifié ?

Edit: le bonus Cube P de l'arbalète +4 n'est pas +50 mais +38

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 14:21
par Trollthar
Pour moi, le bonus de l'attaque (du lvl 90) devrait effectivement s'appliquer a l'effet des cubes. Cependant, on devrait leur appliquer egalement l'effet de la competence expert en objet creature.

Je crois avoir reperer une autre erreur : pour les pets magique (en tout cas pour la fr, je n'ai pas regarder les autres), il semblerait que tu aies confondu les pierres d'intel et d'attaque magique, ce qui fait que l'attaque magique est un peu sous-estimee.

Pour les buff, j'avais raisonne de la meme facon que ce qu'il y a dans le tableur. Mais je n'ai jamais verifie IG.

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 14:33
par Homard
Trollthar a écrit:Pour moi, le bonus de l'attaque (du lvl 90) devrait effectivement s'appliquer a l'effet des cubes. Cependant, on devrait leur appliquer egalement l'effet de la competence expert en objet creature.

Ha oui, peut-être que le bonus cube s'ajoute sans le %tage de l'expert objet de créature (comme les pierres d'âme je crois), mais que l'expertise d'arme s'y applique... à voir

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 14:43
par Trollthar
Un autre point : selon le wiki les degats s'obtiennent par les formules suivantes :
* (Minimum Damage) = (Attack Points) - (Defense Points)/2
* (Maximum Damage) = 1.1*(Minimum Damage)
* (Average Damage) = 1.05*{(Attack Points) - (Defense Points)/2}

Il semblerait que tu n'aies considere que les dommages minimaux, et non pas les dommages moyens.

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 15:46
par Le Bashar
En effet j'ai pris les dommages min. Dans la mesure où on prend la même hypothèse sur tous les pets, ça devrait pas changer grand chose. J'avais laissé cette formule en l'état après avoir fait le constat que les débuffs cumulées pouvaient avoir un effet contre-productif si la défense du mob devenait négative. Je n'ai pas poursuivit mes investigations en ce domaine.

Pour la prise en compte des cubes, si je les ai extrait de la formule de base c'est parce qu'on m'avait précisé que l'effet des cubes était toujours pris à 100% en compte, indépendamment de l'expertise objet. Mais il me semble a posteriori plus logique qu'ils soient pris en compte avant la maitrise d'arme qu'après.

En revanche le(s) buff s'applique clairement toujours après, non ? je n'ai jamais vu que le montant des buffs ou de l'unité soit augmenté ?

en tout cas, j'ai remarqué que c'est le cas pour le bonus ceinture, par exemple: il agit sur l'unité


De quoi parles-tu exactement ?

Je crois avoir reperer une autre erreur : pour les pets magique (en tout cas pour la fr, je n'ai pas regarder les autres), il semblerait que tu aies confondu les pierres d'intel et d'attaque magique, ce qui fait que l'attaque magique est un peu sous-estimee.


Que veux-tu dire ? je n'ai pas utilisé de pierres att mag, considérant dans les hypothèses que les gens jouent les fées avec intel+vita/sagesse et non en intell+attk mag

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 15:55
par Aifé
Pour les cube, il sont bien pris a 100% c'est marqué sur la compétence d'expertise d'objet
Exemple pour les basiques:
Expert en Objet de Créature
80 % des performances de l'objet appliqués à la créature.
100% des enchantements sont transmis à la créature.

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 16:22
par Trollthar
Le Bashar a écrit:
Je crois avoir reperer une autre erreur : pour les pets magique (en tout cas pour la fr, je n'ai pas regarder les autres), il semblerait que tu aies confondu les pierres d'intel et d'attaque magique, ce qui fait que l'attaque magique est un peu sous-estimee.


Que veux-tu dire ? je n'ai pas utilisé de pierres att mag, considérant dans les hypothèses que les gens jouent les fées avec intel+vita/sagesse et non en intell+attk mag


En gros, la formule de l'attaque magique, c'est :
((intel_base+pierres_intel)*2*073+att_mag_arme*Expertise+ ... + pierre_att_magique)*bonus_arme

et il me semble que tu as ecrit : ((intel_base)*2*073+att_mag_arme*Expertise+ ... +pierres_intel)*bonus_arme

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 19:10
par Homard
En revanche le(s) buff s'applique clairement toujours après, non ? je n'ai jamais vu que le montant des buffs ou de l'unité soit augmenté ?
en tout cas, j'ai remarqué que c'est le cas pour le bonus ceinture, par exemple: il agit sur l'unité

De quoi parles-tu exactement ?

Sur ton perso, imagine que tu aies 1000 de défense, et l'unité d'un yéti +150 de défense. Sur tes stats, ça affiche:
1000+150
Maintenant, imagine que tu mettes une ceinture de yéti (pour simplifier, avec uniquement la ceinture 90 débloquée); ça t'affichera:
1115+150
Tu vois toujours 150 comme effet de l'unité, mais au final, ton perso a 1265 de déf, soit bien 1.1 x 1150.
Bref, dans ce cas, bonus fixe et bonus en % s'ajoutent. C'est la même chose pour mon traqueur avec un passif d'expertise arbalète qui donne la rapidité d'attaque +10%, qui prend en compte l'unité (même si ça ne se voit pas explicitement dans les stats).
Je me demandais donc si ce n'étais pas pareil pour les expertises d'armes des pets.

(Je vérifierai avec un HF, avec et sans son unité, avec ou sans son équipement).

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 21:32
par Le Bashar
@trollthar : en effet, le calcul pour les dommages magiques full buff comportait une coquille, d'autant plus curieuse que le calcul unbuff avait l'intell au bon endroit :_12:

J'ai donc corrigé les cubes (l'influence est négligeable) et la formule magie buff (la par contre ça fait remonter les pets magiciens de manière notable sans être fondamentalement différente quand même)

Pour l'expertise arme, j'attends d'avoir des confirmations sur le calculs réel en jeu avant d'apporter une modification.

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 10:57
par Homard
Pour l'expertise d'arme et les divers buffs, je n'ai pas pensé à vérifié hier, mais je penche fortement pour le fait que l'expertise agit sur tous les bonus fixes. Enfin, je vérifierai ce soir... si j'y pense

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 14:53
par Le Bashar
J'ai vérifie sur mon craken : brancher l'unité ne change pas le montant des dégâts avant le "+105", il semble donc que les dommages des buffs et autres soient bien pris en compte après la calcul de l'attaque totale.

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 15:27
par Homard
Ben, le passif expert:masse et bâton du craken n'est pas censé augmenter uniquement l'attaque magique ? Dans ce cas, l'unité d'attaque physique ne l'influence pas...

PS: par contre, essaie peut-être de voir ce que ça donne avec ou sans le soutien spirituel de ton cabaliste. Si tu récupères +100 d'attaque magique ou +110 en tout.