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Re: [Guide] - DP a EK

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 14:44
par Le Bashar
- ils ont le même nom mais ils ne sont pas linkés, contrairement à la règle en vigeur partout ailleurs dans le jeu


En quoi c'est un défaut? c'est juste une difficulté liée au Donjon, et au nombres d'Eimus que tu a en même temps sur le groupe (pas plus de 3, si non, tu a un mauvais groupe) il set très facile de les garder en aggro.


Ce n'est pas le fait qu'ils ne soient pas linké qui me gène, mais juste le fait que partout ailleurs dans le jeu la règle de "même allure, même nom = aggro link" soit valable. Tu le découvre en jouant, tu apprend à jouer avec ça (enfin si tu veux devenir un bon tank) et tu arrive à EK paf, c'est pas valable. Mais seulement là ? Pour moi soit c'est un bug, soit c'est un piège sadique :_12:

Après, qu'il y a des mobs non link, des mobs qui tirent à distance, et que ce soit plus dur en général, c'est pas ça que je considère comme un problème. Les points que je souevais là c'est plutôt des choses génantes que je trouve pas très "user friendly", comme pas mal de chose à EK :/

Pour les pièges, j'ai fais énormément de dp à PP avec des sagi qui arrivaient à faire marcher leurs pièges sans problème, alors qu'à EK même les sagi qui essayent semblent vraiment galérer. Sur le spot gnol, hein, je ne parle que de celui-là. Au rocher par ex, on n'a pas eu du tout les mêmes constats.

Re: [Guide] - DP a EK

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 15:31
par Homard
Le Bashar a écrit:Le fait est que tu ne trouvera pas beaucoup de gens qui feront l'éloge de EK
Moi c'est pas la difficulté de EK qui me rebute, j'adore cv. Ce que je trouve nul c'est la difficulté "technique" due aux lags, aux déco, aux positions débiles des mobs et des décors, et à la petitesse du donjon.
Ek me fait penser à ces vieux jeu de plateforme où pour faire durer le jeu les développeurs créaient des passages super pénibles où la moindre erreur était fatale. C'est sûr ça rend le truc plus dur, mais ce n'est pas de la difficulté amusante de crever à cause d'un lag ou d'une déco serveur du heal...

Bonjour,
Je viens mettre mon grain de sel, après un à deux mois de dp dans EK. Et bien je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec toi :-)
J'ai passé de bon moments à EK, avec des dp où l'on ne souffle pas une minute mais qui tourne bien. Cependant, il arrive parfois que même un groupe adapté, bien équilibré, peut se faire décimer à cause d'un évènement extérieur (lag, déco) ou une faute d'inattention, et là, c'est vraiment rageant. Le design de ce donjon ( + le moteur graphique foireux de Rappelz ) fait qu'on y est toujours en équilibre extrêmement instable. Il aurait fallu quelques ajustements pour que ce soit un donjon beaucoup plus agréable à jouer. Au niveau de la conception, c'est un epic fail je trouve.

Enfin, pour revenir à ces salles périphériques où personne ne va: quelqu'un y est-il jamais allé ? Est-ce vraiment non viable ? Auquel cas, un ajustement de ces salles (en changeant le niveau et la disposition des mobs) permettrait de les rendre exploitable. Comme espace clos, on serait peut-être beaucoup moins sensible aux lags (notamment lags dûs à un groupe qui dp à côté).

Re: [Guide] - DP a EK

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:42
par Le Bashar
Moi je n'y suis jamais allé, mais les retours que j'ai eu c'est que la repop du boss étant très rapide, il faut avoir un dps monstrueux pour trouver un usage à ces salles (un dps qui permet de tomber les mobs en 1/2 frag). Donc ce n'est pas impossible, mais c'est clairement pas à la portée de tout le monde.

Re: [Guide] - DP a EK

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 19:06
par Fauconié
Je ne connais pas le temps de repop des Boss de salle!
Le problème des la Salles, c'est qu'on ne peut pas DP dans le couloir avec un puleur. A cause des mob a distance, le pulleur devrai se reculer dans le couloir, mais ils sont tout étroit et tordu, c'est pas gérable!
Donc on est obligé de DP dans la Salle, donc quand le bosse repop, il est directement sur le groupe. De plus dans chaque salles, il y a une fleure en plain milieu, donc DP avec un débuff qui tombe toute les 30s :aie:
Apres, si le groupe a un bon DPS, il devrai pouvoir géré le Boss, mai il se retrouve avec peut de mobs (3 par salle il me semble).
Donc si le boss ne repop pas asse vite, bah on passe son temps a attendre.

Mais bon, fraudais que je teste sa en guilde voir se que sa donnerais. les temps de repop de la fleure, du boss, le nombre de mobs, les angles caméras (bah oui, si on passe son temps a avoir des angles pourrit ...)

Re: [Guide] - DP a EK

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 20:55
par Umsche
Dans les salles rondes il y a environ 5-6 mobs en tout, donc oui, il faut un sacré dps pour aller là bas.

Re: [Guide] - DP a EK

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 12:58
par kiya33
Dans la seule que j'ai testé, il y avait un fleur bien sur, 2 gnoll et le boss de salle un Djinn accompagné de deux autres djinn plus bas lvl à savoir que le boss et ces deux acolytes étaient link et qu'en plus ils patrouillaient! Donc chaud à gérér et encore pire depuis l'entrée vu que c'est galère pour les angles de vue.
Résultat on a faillit tous y passer et donc on est allé dp à gnoll.

Re: [Guide] - DP a EK

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 14:02
par Aamn
Ce que je sais, après y avoir jeté un bref coup d'oeil aux 4 premières salles depuis l'entrée

La 1ère à droite abrite 2 "storopell" et un djinn ( djinn d'Emplus ) ainsi que des gnolls il me semble

La 2ème à droite abrite des enfants de Raa avec un miniboss genre "Néron, idolatre de Raa" ( Il a les memes attaques que les normaux )

La 1ère à gauche est totalement déconseillée, elle abrite un djinn myst qui aoe toutes les 10 secondes ( me demande même si il ne tape pas qu'en aoe d'ailleurs :/ )

La 2ème à gauche abrite des enfants de raa, c'est un genre de copie de celle de droite ^^

Je pense personnellement que pour y dp, oui il faut un sacré dps, mais surtout choisir la bonne salle x)

Re: [Guide] - DP a EK

MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 12:39
par Homard
Un truc bizarre que l'on a remarqué récemment en donjon EK caché:

Du côté gauche des coursives, il y a une patrouille peu ordinaire composée de génies: 4 ou 5 evo2, et un gros evo3 ( Djinn d'Emplus ) similaires à ceux que l'on trouve dans une des salles rondes.

1/ Les dégâts infligés sont très faibles: comme les équivalents en donjon normal
2/ Le gros djinn fait une AOE puissante, comme son homologue en normal
3/ L'exp et le type de drop est identique à la version donjon normal (une personne du groupe a droppé du major...)

Bref, une patrouille bien bizarre

Re: [Guide] - DP a EK

MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 12:53
par Fauconié
Si je me souvien bien, il fait particulièrement mal le Emplus, en tout cas, je ne passe plus par là avec Fauco pour aller a Raa :aie:

Re: [Guide] - DP a EK

MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 13:56
par Fudji
Effectivement je l'avais dis je ne sais où mais les djinns sont des mob ek normal même s'ils se trouvent en hard.

Il en est de même avec les dragons à antre que vous trouvez dans les SR. Par contre griffe et BD se sont bien des mobs hard.

Re: [Guide] - DP a EK

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 11:13
par aziluth
Fauconié a écrit:Si je me souvien bien, il fait particulièrement mal le Emplus, en tout cas, je ne passe plus par là avec Fauco pour aller a Raa :aie:


Non, on les a tapé avec un groupe d'amis et le "boss" ne me faisait que 1000 de dégats et les autres moins de 500. Mais par contre ils xp rien du tout par rapport aux autres mobs. Ils xp comme en normal. Mais ils sont largement faisable, même à 2-3 sur chaque mob.

Re: [Guide] - DP a EK

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 12:07
par Fauconié
Alors c'est que c'est un bugg ressent car je me souvien de groupe allan a Raa Hard se prendre une AOE du Djinn, et avoir 2-3 mort, et on a pas 8K HP au R7 :_7:

Re: [Guide] - DP a EK

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 12:47
par aziluth
Peut être qu'ils ont été nerfés récemment...