Retour aux sources

Histoires et aventures role-play (Rappelz, Allods, Aion ou autre jeu)

Retour aux sources

Messagepar Eryis » Ven 3 Oct 2008 21:55

Depuis trop longtemps elle avait perdu de vue la cité, un exil nécessaire, pour se former aux techniques de combat les plus élémentaires, et revenir, un jour, voir à nouveau la Cité volante, déposée là, entre ciel et terre, ses arbres, cerisiers en fleurs arborant de douces touches pastels, les grands jardins bien sûr... Et le charme de la Cité, de ses bâtiments lorsque, au coucher du soleil, les murs et le ciel les entourant se teintent d'un dégradé de rouge, d'orangé et de violet. Lasky, la Cité des Anges, comme elle avait toujours aimé la nommer. Demain elle pourrait à nouveau arpenter ces rues, monter et descendre les escaliers tout de blanc vêtus, et flâner à l'ombre d'une des grandes arcades. Oui l'entraînement prenait fin et bientôt elle serait revenue dans la Cité, sa cité.

Un passage par celle que l'on nommait l'île des apprentis avait été nécessaire avant de revenir à Lasky et la demoiselle en avait profité, à la fin des derniers entraînements de la journée, pour réviser la tenue qu'elle porterait le lendemain. Charmante tenue dans des tons sylvestres, très seyante, et également suffisamment discrète et distinguée à son goût, agrémentée d'une paire de gants, absolument nécessaire, et d'une paire de bottes.

A présent qu'elle y songeait, déballant ses quelques affaires sur la couche de l'auberge dans laquelle elle avait élu domicile ces derniers jours, le retour à Lasky l'inquiétait. Elle n'avait pas vu ses parents depuis maintenant cinq longues années et, même si elle en avait gardé un souvenir impérissable, elle avait beaucoup changé, elle avait mûri, tant sur le plan physique que moral, et elle ne souhaitait pas les décevoir, pas une seconde fois. Elle priait en son for intérieur pour qu'ils soient impressionnés dans le bon sens du terme.

Arrivée au fond de sa besace, elle tomba sur les quelques lettres qu'elle avait reçues durant ce voyage et, s'asseyant sur le seul coin du lit encore libre, elle les relut, l'une après l'autre. Au dehors, la journée arrivait à son terme et, lorsqu'elle reposa la dernière missive, les derniers rayons d'un soleil déclinant n'allaient pas tarder à disparaître. Dans les messages de ses parents, elle avait pu voir le ton évoluer, et l'impression qu'ils avaient compris qu'elle avait mûri la réconforta.

Il restait une lettre qu'elle n'avait pas lue, une missive qu'elle avait d'ailleurs soigneusement gardée bien séparée des autres et qu'elle n'avait pas relu, ne voulant revivre le chagrin qui l'avait terrassée durant une douce soirée d'été. Ce jeune homme qu'elle avait quitté, à regret, et dont elle avait appris le décès quelques mois après son départ, par le biais de ce parchemin. Elle se souvenait encore de son visage aimable, son regard de feu, et de sa chevelure acajou, car il n'était pas Deva. Une histoire interdite aux yeux de sa famille, extrêmement conservatrice, mais dont elle avait assumé pleinement les conséquences jusqu'à son départ, dans l'espoir qu'un jour, elle le reverrait. Cruelle désillusion.

Une larme coula le long de sa joue et elle rangea avec un empressement certain la douloureuse missive au fond de la besace. En quelques gestes elle rangea par dessus les affaires disposées sur le lit et prit leur place, alors que dehors, les dernières lueurs du jours tentaient en vain de lutter contre l'obscurité grandissante. Demain, elle reverrait Lasky. Demain serait le jour de son retour aux sources, et la Cité des Anges lui ouvrirait à nouveau ses portes. Ses paupières se clorent et elle bascula rapidement dans le monde des rêves.
Avatar de l’utilisateur
Eryis
 
Messages: 1
Inscription: Ven 3 Oct 2008 21:01

Retourner vers [ROLE-PLAY]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités