Keraras : la vieille tortue arthritique de Caderly

Histoires et aventures role-play (Rappelz, Allods, Aion ou autre jeu)

Keraras : la vieille tortue arthritique de Caderly

Messagepar Caderly » Mar 2 Déc 2008 15:17

Caderly ne supportait pas son familier ... Keraras, quel bête nom !
Et puis toute la communauté clericale de Rappelz le raillait chaque fois qu'il appelait sont familier : "Ahah, voilà encore la vieille tortue arthritique de Caderly. C'est passé de mode les tortues Caderly ! Aujourd'hui pour être dans le coup il te faut une fée !".
Si bien que Caderly honteux de son vieux compagnon lent et essouflé ne l'appelait quasiment jamais. Il préférait voyager seul dans ces contrées difficiles. Et chaque fois qu'il voyait un animal plus impressionnant que sa tortue, il tentait de l'approcher et de l'amadouer. Mais Caderly n'était pas un habitué des animaux, il était plus versé dans les sciences humaines et chaque fois l'animal finissait par devenir agressif.

Un soir que Caderly rentrait d'une longue journée d'étude à la bibliothèque de la Tour d'Ivoire, il aperçu un jeune bébé Yéti. Il s'approcha pour tenter de l'amadouer avec un morceau de pain. Mais alors qu'il tentait de passer délicatement une ceinture autour de son coup, un rugissement puissant lui glaça le sang.
La mère du petit Yéti se tenait dans son dos, armée d'une énorme massue en bois et les yeux rouges de fureur. Le rugissement résonna dans la nuit et fit écho dans toutes les montagnes environnantes. Peu à peu de la poussière apparut de tous les côtés et après quelques secondes Caderly pût apercevoir ce qui dégageait cette poussière : des centaines de Yétis de la région avaient entendu l'appel et venait au secour de la mère et de son petit.
Caderly figé de terreur ne pouvait plus faire un seul mouvement. La horde de yéti l'entourait, le regard furieux et visiblement bien décidés à mettre un terme final à ses tentatives de dressage.

C'est alors que soudainement, la carte de Keraras se mit à chauffer dans la poche de sa robe et sans que Caderly n'ait prononcé un mot ou fait un geste celle-ci bondit de la carte et se dressa entre Caderly et la horde de Yéti furieux.
Un combat insensé, perdu d'avance, s'engagea alors entre cette vieille tortue arthritique et la horde de Yéti.

Caderly vît là sa porte de sortie : toute la horde étant braquée sur la soudaine apparition de la tortue ne faisait plus attention à lui.
Il put se faufiler endehors du champ de bataille.
Mais lorsqu'il eut parcourut quelques centaines de mètres Caderly se retourna et fût pris de remord.
- Comment puis-je être aussi injuste envers cette vieille Keraras qui malgré toute ma haine envers elle, bondit à mon secours.
Une larme perla au coin de son oeil, glissa le long de sa joue, avant de tomber dans le vide. Avant qu'elle ne touche le sol, Caderly s'était précipité au coeur de la mêlée, au secours de son sauveur.

Le combat était perdu d'avance : un petit clerc faiblichon et une vieille tortue face à une meute de Yéti enragés.
Et pourtant une énergie inconnue s'infusa dans les bras de Caderly et dans les pattes de Keraras. Caderly se sentit comme entouré de la protection d'une carapace, les mouvements de Keraras devinrent fluides et vigoureux. Le combat commenca à tourner en leur faveur, les Yétis commencaient à fuir et lorsqu'enfin la massue de Caderly s'abbatit sur le dernier Yéti ...

Caderly et Keraras furent pris par une tourbillon magique qui leur traversa le corps au même moment ... ils venaient d'entrer dans une union parfaite.
Image

Caderly tomba alors en larme sur Keraras et pleura toutes ses excuses pendant longtemps.
Depuis ce jour, ils se promènent fièrement, main dans la patte, sous les moqueries des autres clercs et de leur petite fées.
Image
Caderly
 
Messages: 2
Inscription: Lun 17 Nov 2008 16:02

Re: Keraras : la vieille tortue arthritique de Caderly

Messagepar Machiavel » Mar 2 Déc 2008 15:58

Magnifique RP ^^ je me suis régalé :)

Bievenue à toi frère Deva :)
Image
Machiavel
 
Messages: 4
Inscription: Mer 5 Nov 2008 15:48


Retourner vers [ROLE-PLAY]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron