[Aion] Les chroniques d'Atréia

Histoires et aventures role-play (Rappelz, Allods, Aion ou autre jeu)

[Aion] Les chroniques d'Atréia

Messagepar snowers » Dim 4 Oct 2009 22:42

Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: [Aion] Les chroniques d'une mage.

Messagepar snowers » Dim 4 Oct 2009 23:24

Préface
Le Cataclysme


SURVIVRE.

Chaque jour, bénédiction des dieux, était un combat pour sa survie, en la terre d'Atréia. La guerre faisait rage depuis si longtemps entre deux peuples, autrefois liés par une amitié fraternelle, et à présent déchirés par un combat millénaire sans merci.

Tout à commencé lorsque Aion, Dieu d'Atréia, créa les Drakens, des bêtes dangeureuses et combattives, dans le but de protéger la Tour de l'Eternité et de régir Atréia. Nous, les Humains, subîmes de très larges pertes, malgré nos capacités à utiliser notre environnement pour se cacher et se défendre.

Mais les Drakens avaient de plus en plus soif de pouvoir, et lors d'un événement qu'ils appelèrent "l'Eveil", qu'ils devinrent de plus en plus organisés et que quelques uns acquirent une prédominence sur les autres : les cinq seigneurs Dragons renommèrent leur race, et ils devinrent les Balaurs.

Leur combativité fut telle que lors de leurs premières attaques, on crut à une nouvelle espèce, plus cruelle encore que les Drakens. Mais la vérité apparut vite : ces créatures, auparavant bénies par Aion et animés d'une grande volonté à détruire toute forme de vie sur leur passage, étaient bien leurs ennemis d'autrefois.

Ils avaient entièrement délaissé leur mission originelle, et se concentraient uniquement sur l'acquisition du pouvoir absolu. Dans leur cupidité, ils demandèrent à Aion de leur céder de nouveaux pouvoirs. Devant son refus, les Balaurs se rebellèrent devant leur Dieu, et attaquèrent la Tour de l'Eternité elle-même.

Nos ancêtres étaient courageux, et entreprirent de défendre la Tour des attaques des Balaurs ; mais ceux-ci, avec leur force, les abattirent par milliers. Dans un acte désespéré, Aion créa 12 Seigneurs Empyréens, 12 puissants gardiens chargés de contrôler les Balaurs et restaurer l'ordre dans l'Atréia. Il synthétisa également l'Ether, une substance chargée de pouvoir que les Seigneurs pouvaient contrôler pour mener leur tâche à bien, capacité qui fut transmise également à de nombreux Humains courageux.

Avec le Temps, ces humains virent leur pouvoir décuplé ; on les appela des Daevas. Mais leur pouvoir immense n'était pas suffisant, et la guerre s'éternisa pendant plus d'un millénaire.

Les Seigneurs, réfléchirent donc à un moyen de faire cesser la guerre, et après des années de réflexions, décidèrent d'inviter les Seigneurs Dragons à des négociations, dans l'enceinte de la Tour.

Tout se passa bien ; les négociations avançaient, quand soudain, l'horreur se produisit. Nous vîmes Asphel, ce traitre, se mouvoir soudainement, puis le Seigneur Dragon Vitra s’écrouler.

Et en un instant, ce fut le chaos. La haine des Balaurs atteignit son paroxysme et ils se frayèrent un chemin à travers nos troupes jusqu’à l’essence même d’Aion. Les murs de la Tour tremblèrent et se fendirent, des fragments titanesques s’en détachèrent. Une partie des Seigneurs s'efforçait de maintenir la tour, pendant que d'autres, enthousiasmés par la reprise des hostilités, combattaient sans se préoccuper de leur devoir.

Soudain, dans un gémissement retentissant, la Tour vola en éclats d’un bout à l’autre. Aion tomba. Nos ancêtres furent pris par une terreur indescriptible lorsque la Tour qui constituait le noyau d’Atréia vacilla et s’écroula. On raconte des histoires de foules énormes courant pour leur survie, dans une débandade généralisée.

Des millions succombèrent au cours de cette catastrophe que l’on appelle désormais le Grand Cataclysme. Lorsque le calme fut rétabli, nous vîmes ce qu’il était advenu de notre monde : la Tour de l’Eternité l’essence même d’Aion, était détruite, et notre monde était divisé en deux moitiés.

Les Cinq Seigneurs Empyréens qui avaient suivi Siel et Israphel dans leur marche vers la paix nous prirent sous leur aile et furent appelés les Seigneurs Séraphims. Ils racontèrent à nos aïeux les événements qui avaient mené au Grand Cataclysme, la façon dont les cinq autres Seigneurs Empyréens avaient provoqué et insulté les Balaurs, prolongeant ainsi le sanglant conflit. Ils nous expliquèrent que si ce monde, autrefois stable et harmonieux, était désormais déchiré et en proie au chaos, c’était à cause des actions de ces Seigneurs déchus et de leur chef malfaisant, Asphel.

Nous commençâmes à reconstruire nos vies ainsi qu’une nouvelle cité, digne de notre nouveau monde et de nos Seigneurs : le Sanctum. Les Seigneurs Séraphims nommèrent des Gardiens parmi les plus puissants des Daevas et nous jurâmes tous de protéger notre nouveau foyer.

Sept cent cinquante ans passèrent ainsi. Atréia connut une ère relativement paisible et nous progressâmes autant que nous le pouvions. Néanmoins, alors que notre planète commençait à peine à se remettre, les choses changèrent de nouveau.
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05


Retourner vers [ROLE-PLAY]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron