chapitre 5
Ambree marcha sans regarder devant elle . L'invocatrice Ryumudu lui avait demmandé d'aller apprivoiser son premier animal...
Ni les vollatils, ni les tortues ne l'avaient intéréssées, alors elle fut contrainte de choisir la panthère...

"Bah, une panthère, c'est pas mal et c'est mignon" se dit-elle
Toujours plongée dans ses pensées, elle ne vit pas ....BAM ! Ambree rentra dans une fillette qui avait à peu près son âge .Ambree dévisagea la fillette: cheveux noirs corbeaux mi-longs, yeux rouges, peau blanche, lèvre pourpre...Ambree frémit de peur. Mais par malheur, la fillette le remarqua et la toisa durement...Et s'enfuit vers le bateau navis lamia!
-Pas par là !! cria Ambree à la fillette en voyant des garçons qui éspéraient la prendre en embuscade.
La petite fille ne parut pas l'entendre car elle tomba dans la gueule du loup...Et s'enfuit en courant vers le bateau.Soucieuse, Ambree partit en direction de la colline au parfum de mer... Arrivée au bosquet, elle tenta d'apprivoiser la première panthère venue...Malheureusement, l'apprivoisement ne marcha pas pour le moindre du monde, et pire encore: la pantère, furieuse, la poursuivit pendant de longues minutes dans tout le bosquet!
-Rahhhhh!!! mais j'ai vraiment pas de chance moi!!!!maudites pantères , maudite Ryumudu, maudit apprivoisement!!!!
Ambree, dépitée, décida cette fois de choisir avec encore plus de soin son futur animal.
Tappa dans un arbre, eut mal, cria... Bref , ce n'était pas son jour... Mais passant par le chemin vert, la fillette entraperçut une troupe de panthères nomades. L'alpha était fier et autoritaire, voila le compagnon idéale!
<<apprivoisement de créature lançée>>
*POUF* La panthère avait disparue
- Ah non, là , ça se fait.....
Une carte apparue comme par magie entre ses mains
<<carte de panthère, NOM: Shania>>
-Une fille, encore mieux!!!!!
Mais les autres panthères ne virent pas cet apprivoisemment du bon oeil!
Poursuite,fuite,essouflemment général...Les pantères firent par abandonner et Ambree eut enfin la paix....
<<invocation de créature lançée>>
*POUF* Shania apparue comme par magie
~
Mais, mais.... Moi, chef légendaire du clan de la griffe, apprivoisée ??????????????????????????????????????????? ah ça non, ça ne se fait pas, mais alors pas du tout!!!! Toi, l'humaine, comment as-tu osé me faire ça, à moi!T'es idiote où quoi???~Shania se mit à grogner,Ambree la regarda d'un air désolé qui était tout simplemment craquant pour une petite fille comme elle...Shania ronronna alors et se calma aussitot... Ainsi fut née leur amitiée éternelle...
BREF
Ambree et sa nouvelle amie rentrèrent en ville par parchemin de téléportation directe.
-Ambree!!! Ambree!!! Alors tu l'as ta panthère où tu les as faites toutes fuirent ? ^^
-Bonjour Loouunaa! Je te présente Shania et tu as intéré de la respecter parce que sinon...
**Petite description rapide:
Ambree= petite, cheveux longs et violets, yeux verts,tres jolie deva Loouunaa= grande,cheveux blanc/gris en dégradé,yeux rouges, jolie petite asura**
- va voir Ryumudu, elle t'appelle, d'exlama Loouunaa, moi, elle m'a pas fait passer le test grace à mon oncle qui m'as offert une kainen ce matin pour..... MON CHANGEMENT DE CLASSE!!!
- Cool !!! tu est mage maintenant, c'est ça ? demmenda Ambree!
Son amie mage acquiéca. Ambree monta les marches quatres à quatres pour retrouver Ryumudu, mais s'arréta en chemin pour acheter un ornitho au guide d'aventure, et se trouva enfin face à face avec l'invocatrice (autement dit Ryumudu)
-bonjour Ambree! Comment vas-tu ? Et cette panthère ? Tamée ?? Ah oui, la voila! Ce qu'elle est belle !Où l'as-tu apprivoisée ?
Oui, Rumudu était une grande bavarde...
-Bla bla panthère bla bla bla bla Deneb bla bla changement de classe bla bla bla bla bla
-Hein, mon changement de classe ? s'exlama Ambree. je cours chercher Loouunaa pour lui dire!
-attend,lui dit l'invocatrice, va d'abord voir ton entraineur Gildas pour l'informer!
Aussitot dit, aussitot fait, Ambree acourut voir son entraineur, lui expliqua çe que lui avait dit l'invocatrice, lui fit meme un énorme calin (o.O)!
-bla bla bla bla bla Ryumudu bla bla deneb bla bla bla bla bla bla bla changement de classe bla bla d'accord ?
- oui oui, bien sur, va et reviens me voir après, ok ? j'aurai une surprise pour toi!
-Cool alors!
Ainsi, elle repartit avec Shania voir Deneb!
-Bonjour Ambree! Alors, c'est pour aujourd'hui ce changemment de classe ?Lui demmenda la jolie Deneb
-Wee mademoiselle!
-Alors, souhaites-tu devenir: -chevalière
-clerc
-charmeuse ???
Ambree réfléchit: les clercs n'avaient pas besoins de panthère, les belluaires ne maniaient que les masses et les batons , ambree ne savait manier que les épées...
-je choisis d'être une chevalière!
-Très bon choix!
*POUF* Ambree sentit une nouvelle force couler dans ses veines ... Elle sentit une présence dans son dos: Loouunaa la regardait avec gentillesse!
Ambree et Loouunaa allèrent voir gildas et celui-ci dit à Ambree:
-Ma petite! Voila, c'est bon, tu as terminer ton entrainemment! Tu n'as donc plus besoin de moi! Mais un dernier test à te faire passer: va voir le capitaine fedora, il te donneras des instructions!A toi aussi Loouunaa!allons dépéchez!!
Les deux amies et leurs compagnons d'aventures partirent pour le bosquet où vivait fedora
(...)
-Voila! La menace pèse sur le bateau fantome! vous devez allez tuer Julius Ormus avant quil ne soit trop tard!!!
(...)
Les 4 amies (2 humaines et 2 animaux) travèrsèrent le portail magique. Elle se retrouvèrent sur le pont du bateau...Où les attendait le fantome d'une fillette!
-Que faite vous ici ???hurla-t-elle.
-du calme Alexia!dit une voix dans leur dos
C'était le gardin du pont...
(...)
Ambree, Loouunaa, Shania et la kainen (qui s'appellait Thisspes) se retrouvèrent dans une salle énorme. Il y avait 3 hommes là bas qui les regardaient!
-Bonjour! dis l'un d'eux
(...)
-Donc, si je réccapitule, on doit retrouver les morceaux d'un colier pour pouvoir ouvrir la cabine du capitaine où est enfermé Juluis Ormus! dit loouunaa
elle travèrsèrent diverses salles mais ne trouvèrent aucuns morceaux!Elles furent contraintes d'aller demmander de l'aide aux hommes de la grande salle...
-Quel désastre!!! Une petite fille est arrivée avant vous et est allée chercher Julius!Il faut que vous alliez la sauver !!!!