Zcyn XXIII
Paperasse
Paperasse
« Allez, SirWatson et DarkMatter, du courage, on en a terminé avec la mise à jour du registre des familiers, on commence à en voir le bout »
DarkMatter n’était pas si optimiste.
« C’est à cause de gens comme toi, Moonkir et tes douzaines de petits animaux, que tout ça prend autant de temps. Moi je sens qu’on va y passer la nuit. Il reste encore à passer en revue les titres. Sans parler de la préparation de la prochaine assemblée de la Guilde, les projets de résolutions. SirWatson, on commence par ça ? »
« Comme tu veux, DarkMatter. En fait il y a juste la question de la cotisation à voir. Pour les autres sujets c’est Hésac qui décide. »
« Ah ça, pour jouer les chefs de guerre, parler diplomatie avec les autres alliances, se pavaner au Conseil des Guildes, toujours en première ligne, le Hésac ! Mais toute la paperasse, les registres de ci, les registres de ça, les duplicata à envoyer à l’Ordre des invocateurs, à celui des promoteurs de classe, qui c’est qui doit s’y coller toutes les deux lunes ? C’est nous, les conseillers. »
« C’est sûr, Grand chambellan gardien du Lore, je ne voyais pas ça comme ça. Je revois encore le jour où il m’a proposé le poste. Ah c’est sûr, ça sonne bien. »
« Pareil. Haut conseiller diplomatique, sur le coup j’étais plutôt flatté. Si j’avais su que ça se résumait à ces séances de recopiage de registres, à la lueur des bougies dans ce donjon glacial… », acquiesça DarkMatter.
« Aide de camp, capitaine de guerre, raid leader, moi j’ai carrément trois titres. Et au final… » enchaîna SirWatson. « Il faudra suggérer à Hésac de prendre un autre donjon. Palmir, les Antres, au moins c’est un peu meublé, pas comme ces grottes de cristal. Bon, concernant les cotisations, on peut les garder en l’état. Dix roupies. Après tout nous avons peu de dépenses, et la redevance du donjon suffit à couvrir nos frais exceptionnels comme les banquets. Les titres, maintenant. DarkMatter, tu as la liasse des nouveaux promus ? »
« Donc la cotisation c’est acté, je note ça sur la liste des résolutions. La liasse des promus maintenant, voyons cela. Houlà oui c’est vraiment une liasse, les apprentis ont mis le paquet ces dernières semaines. En même temps, c’est bien qu’ils se soient dépêchés, j’ai entendu dire que les RoxxorsDuPoney avaient fermé leurs sites du Bûcher et de l’Autel pour cause de travaux. Pour nous ce n’est pas plus mal, les gens vont devoir venir faire ça ici, dans notre donjon, à l’ancienne. Bon, reprenons. Vous êtes prêts à retranscrire les noms ? Alors, Loupox, gladiateur. MissPiggy, bellu…euh non pardon, élémentaliste. Nazba, prêtre... »
« Attends » l’interrompit SirWatson, tu ne voudrais pas voir vite fait dans la liasse qui a l’étoile ?
« L’étoile ? Tu veux dire l’apprenti qui a fait le meilleur temps ? Tu t’intéresses à ça, toi ? Oh mais je devine pourquoi… tu es dans la liste, n’est-ce pas ? Félicitations, SirWatson le gladiateur ! »
« Félicitations, gladiateur SirWatson » ajouta MoonKir en pouffant, « tu y a mis le temps. »
« Oh ça suffit vous deux, je vous rappelle que c’est sur instruction expresse d’Hésac, et pour pouvoir accompagner les jeunes recrues à Lune Aride, que je suis resté mercenaire si longtemps. DarkMatter, alors, mon étoile ? »
« Attends, je reprends la liasse. Et voilà , la petite étoile en haut à droite. Oh mais, il y a même deux étoiles. »
« Deux étoiles ? » reprit SirWatson. « Le meilleur temps de tous les apprentis de cette session, toutes guildes confondues ? Ma foi, c’est vrai que j’ai fait ce qu’il fallait pour, je me suis entraîné, j’ai emprunté à MissPiggy le dragon de son oncle. Hésac avait eu les deux étoiles en son temps, ça me met dans sa lignée, c’est bien pour un aide de camp. »
« Le syndrome de l’aide de camp, hein ? » ajouta malicieusement Moonkir. "Prouver qu’on peut faire aussi bien, qu’on est à la hauteur. Remarque, tu n’es pas le seul. Je discutais avec Kazanov l’autre soir, l’aide de camp des SertLeThé. Il a l’air de se chercher, lui aussi. Monter les rangs, se faire un nom. DarkMatter, tu as fini par réussir à extirper de la liasse le feuillet de SirWatson ? Fais voir.»
« Tiens, le voilà » répondit DarkMatter. "Mais ce n’est pas celui de SirWatson."
« Comment ça, ce n'est pas le mien ? ». L’aide de camp lui arracha le papier des mains, et saisit une bougie pour mieux voir. « Zcyn ? C’est Zcyn qui a les deux étoiles ? Mais c’est impossible, on a fait les Fanatiques le même jour, je l’ai vue à Rondo, elle faisait à moitié la sieste en envoyant son familier les tuer un par un, ça a dû lui prendre un temps fou. Comment serait-elle devant moi ? »
« Je confirme » ajouta le belluaire Moonkir, « elle y a mis le temps, d’autant que je lui ai retiré son familier. Mon familier, à vrai dire. Pauvre salamandre, elle n’est pas encore rétablie. Mais tu sais, le classement c’est une moyenne logarithmique à coefficients croissants, il suffit que sur les dernières épreuves elle ait fait un bon temps. Tiens, regarde, un peu plus bas ils ont mis le détail. »
« Plus bas, dis tu ? Ah oui, je vois. Hector, deux secondes. La sorcière, une seconde et demie. »
« C’est forcément une erreur » répondit DarkMatter en haussant les épaules. « Laisse-moi faire, je vais te mettre les étoiles. Il suffit de presser l’un contre l’autre ton feuillet et son feuillet, avec un peu de cire de bougie. Voilà , maintenant j’efface les dernières traces avec un chiffon en peau de dragonnet, et le tour est joué. SirWatson, congratulations, c’est un honneur pour nous d’être les collègues de l’apprenti le plus talentueux de cette session. »
« Est-ce qu’on en a bientôt fini ? » demanda Moonkir, « la nuit est tombée, je m’inquiète pour mes familiers, je ne suis pas tranquille quand je laisse trop longtemps dans le même enclos mon loup et mon volatile. »
« C’est sûr que ton volatile ne dormira pas beaucoup », répondit DarkMatter en riant. Vas-y, je me débrouillerai pour recopier le registre des promus. Oh mais attendez, il reste encore un papier que je n’avais pas vu. Il y a le sceau des RoxxorDuPoney dessus. »
« On dirait une facture. »
« En effet. Sept milliards de roupies. »
« C’est forcément une erreur. »
« Mais en même temps c’est les RoxxorsDuPoney. »
« On peut revoir la résolution sur la cotisation ? »