Le Bashar a écrit:Enfin pour moi ne cashopper "que" pour le vivi, c'est le plus gros cashop qui soit, car ça reviens à payer un abonnement permanent. Il faut regarder ce que ça donne sur la durée pour quelqu'un qui joue pendant plusieurs années

20 euros pour 3 mois, si on prend le pack qui va bien.
C'est ce que je faisais depuis 3 ans environ, jusqu'au mois dernier. Les raisons de mon arret :
- j'avais l'impression que l'argent que je mettais dans le jeu servait a engraisser GALA plutot qu'a financer la maintenance corrective et evolutive de Rappelz (cf mon post sur les bugs par exemple)
- le detournement des attentes/idees de la communaute. Ce qui m'a le plus degoute de rappelz (j'en ai d'ailleurs encore un gout amer en bouche), ce sont les parchemins d'apprivoisement. Cela semble peu, mais pour moi, c'est le symbole de la politque GALA : depuis plus de 2-3 ans, la commuaute demande une reduction du temps de recast de l'appri, et tout ce qui en sort, c'est un objet boutique. A noter par ailleurs qu'il s'agit du seul objet boutique impactant directement un skill.
Finalement, ce qui me manque le plus, avec la fin du pass vivi, ce ne sont pas les buff (a part celui de vitesse de deplacement), c'est le TP a l'ile perdue. Avec le vivi, en moins de 5 min, j'etais sur spot pret a farmer. Maintenant, il m'en faut au moins 10. Avec ce temps de trajet, hors de question de faire un aller retour rapide pour vider ses laks, vendre ses popos, faire un trade, etc ... J'ai donc enormement perdu en flexibilite de jeu...