Mise à jour des compétences de familiers

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Re: Mise à jour des compétences de familiers

Messagepar Kamhal » Mar 24 Avr 2012 11:07

Peut on rajouté aussi qu'il faut être groupé (comme le voeu de survie de la lili B pour lancer le skill sur un perso autre que nous)
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Re: Mise à jour des compétences de familiers

Messagepar Homard » Mar 24 Avr 2012 11:09

Hello,
As-tu vérifié que le sang-froid ne pouvait être mis que sur un perso ou un familier groupé ?
J'ai fait le test récemment pour voir si l'on pouvait mettre le buff sur quelqu'un d'autre, mais je ne me souviens plus si le perso était groupé.
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Re: Mise à jour des compétences de familiers

Messagepar Kamhal » Mar 24 Avr 2012 11:27

Bah un templi de ma guilde me groupe a chaque fois pour pouvoir me mettre le buff.
Un peu comme pour rez faut être grouper (mais tu peux vérifier, 2 paires yeux valent mieux qu'une).
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Re: Mise à jour des compétences de familiers

Messagepar Homard » Mar 24 Avr 2012 19:42

Vérifié sur un quidam en ville, le sang-froid ne se lance pas :_)
Je mets à jour
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Re: Mise à jour des compétences de familiers

Messagepar Kamhal » Mar 24 Avr 2012 22:55

c'est qui qui a raison hein.
Agenouille toi devant ton maître petit homme. :boulet:
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Re: Mise à jour des compétences de familiers

Messagepar Homard » Mer 25 Avr 2012 11:26

Hello,

J'aimerais essayer de clarifier le descriptif de compétences ceinture de certains pets. Ainsi, j'ai édité la comp "Carte : Blocage%" de l'eimus pour éviter les malentendus (à un moment, on pensait que le +15 s'ajoutait au Blocage%, ce qui n'est pas le cas).

Ceux qui ont testé peuvent-ils me dire:

-Génie et Génie Myst: Carte : Regénération d'HP(MP). Quelle stat est impactée ? HP(MP) Régén ou HP(MP) Restau
( Régén => le nombre en % des MP/HP max, Restau => le terme constant dépendant notamment de la sagesse )

=> D'ailleurs, il serait judicieux de modifier la page http://rappelz.france.free.fr/carac.php , les paramètres "régén" ayant été remplacés par "Restau".

- Carbuncle : Carte : Critique. Confirmez vous qu'on ajoute 5 au Taux de critique au niveau 1? Si oui, mieux vaut indiquer +5 et non pas +5% dans la table (d'ailleurs, cela doit être écrit sans % également sur le descriptif en jeu, en toute logique).
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Re: Mise à jour des compétences de familiers

Messagepar -Wil- » Mer 25 Avr 2012 20:00

Homard a écrit:=> D'ailleurs, il serait judicieux de modifier la page http://rappelz.france.free.fr/carac.php , les paramètres "régén" ayant été remplacés par "Restau".


c'est mis à jour.
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Re: Mise à jour des compétences de familiers

Messagepar Fauconié » Jeu 26 Avr 2012 08:57

Homard a écrit:-Génie et Génie Myst: Carte : Regénération d'HP(MP). Quelle stat est impactée ? HP(MP) Régén ou HP(MP) Restau
( Régén => le nombre en % des MP/HP max, Restau => le terme constant dépendant notamment de la sagesse )


C'est bien la Restauration et non pas la régénération. Le nom de la compétence peut en effet porter a confusion.

J'ai ajouté une petite note dessus pour bien préciser les choses.


Homard a écrit:- Carbuncle : Carte : Critique. Confirmez vous qu'on ajoute 5 au Taux de critique au niveau 1? Si oui, mieux vaut indiquer +5 et non pas +5% dans la table (d'ailleurs, cela doit être écrit sans % également sur le descriptif en jeu, en toute logique).


Je confirme. Le Carbu à ces comp ceinture tronquées. Au lvl 45 c'est 15% de chance (contre 18% pour les autres Uniques) et au lvl 90, c'est encore une fois +5.
Donc oui, c'est bien +5, donc si j'ai 40% de taux critique, avec uniquement la comp lvl 90, je passe a 45% (40+5)!
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Re: Mise à jour des compétences de familiers

Messagepar Homard » Jeu 26 Avr 2012 10:53

OK.

J'ai mis une remarque sur le "Carte : Critique" du carbuncle, et mis explicitement "MP Restau" et "HP Restau" dans la colonne ad-hoc des comps ceinture des génies.
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Re: Mise à jour des compétences de familiers

Messagepar Fauconié » Mer 2 Mai 2012 17:02

Un petit message qui m'a fait tiquer : viewtopic.php?f=18&t=9195&start=30
Dora a écrit:J'ai noté une petite erreur sur les skills du squelette (http://rappelz.france.free.fr/pet_details.php?id=19), il s'agit bien des passifs du CHAOS et pas de l'ORDRE.


Du coup, j'ai regardé chez le Craken et le Tyran qui ont les même passif, c'est totalement le foutoir, donc je compare avec la FR et le Loup pour le rassurer, et là je vois que la Fée Rouge m'embrouille, donc je voudrais faire une petite mise au point des passif Stadé :

Image Force de la Nature => Anges, Esprit, Mortel
Image Résistance de la Nature => Anges, Esprit, Mortel
Image Force de l'Ordre => Mort-Vivant, Démon, Méca
Image Résistance de l'Ordre => Mort-Vivant, Démon, Méca
Image Force du Chaos => Dragons, Bête, Humanoïde
Image Résistance du Chaos => Dragon, Bête, Humanoïde


On me confirme (ou infirme) ça, et demain je modifie sur tous les pets pour ajuster car là, c'est un peu le Dawa :lol:
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Re: Mise à jour des compétences de familiers

Messagepar Homard » Mer 2 Mai 2012 17:23

Fauconié, on a eu la même réaction :-)

Il y a effectivement un gros bazar dans toutes ces compétences.
Mieux vaut vérifier en jeu l'appellation exacte de chacune de ces comps.

A suivre donc
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Re: Mise à jour des compétences de familiers

Messagepar Homard » Mer 2 Mai 2012 17:29

Cf ce poste d'Umsche:
viewtopic.php?f=18&t=7726
(Marron) Force de l'ordre, et résistance au chaos : renforce contre les Démons, les morts vivants et les mechas. Pets concernés : Fée rouge, Fée bleue, Sala, Ange, Tafa, Génie cac et mystique.

(Vert) Force et résistance de la nature : renforce contre les esprits, les anges, et les mortels. Pets concernés : les basiques, Yeti, Orc, Sirene, Loup, HF, Harpie, Licornes, Centaure, Eimus, Cerbère, Dragon, Carbuncle.

(Bleu) Force du chaos et résistance à l'ordre : renforce contre les dragons, les bêtes, et les humanoïdes(pas sur). Pets concernés : Squelette, Craken, Tyran de la mort.

A confirmer !
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Re: Mise à jour des compétences de familiers

Messagepar Fauconié » Mer 2 Mai 2012 17:34

C'est bien ce que je pensais, mais Dora affirme le contraire, Wikia vas dans le même sense que Dora, mais sur Rappelz.France, c'est le foutoire, et ce que dit Umsche correspond a ce dont je me souviens :pleure:


C'est tout embrouillé dans ma tête
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Re: Mise à jour des compétences de familiers

Messagepar Homard » Mer 2 Mai 2012 19:19

Alors, j'ai vérifié en jeu. Voici les appellations exactes:

Image Force de la Nature => Anges, Esprit, Mortel
Image Résistance à la Nature => Anges, Esprit, Mortel
Image Force de l'Ordre => Mort-Vivant, Démon, Méca
Image Résistance à l'Ordre => Mort-Vivant, Démon, Méca
Image Force du Chaos => Dragons, Bête, Humanoïde
Image Résistance au Chaos => Dragon, Bête, Humanoïde

Donc tu avais raison, Fauconié (à part juste que c'est "Résistance à" et pas "Résistance de").
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Re: Mise à jour des compétences de familiers

Messagepar Homard » Mer 2 Mai 2012 19:39

Voilà, j'ai mis à jour les compétences.

En fait, il est fort possible qu'initialement, les appellations étaient telles que l'a décrit Umsche, notamment le truc illogique "Force Machin" et "Résistance Truc". A un moment, les MJs (ou les devs) ont peut-être changé les choses pour ce soit plus cohérent...

Wil, il y a juste un problème à régler histoire d'éviter les confusions dans le futur:

Il y a deux compétences "Force de l'Ordre": 530 et 541. J'ai mis à jour tous (enfin je crois) les pets magiques en leur mettant la 541. Et le descriptif de la 530 est faux. Il faudrait donc la supprimer (si tu as moyen de vérifier si elle n'est plus utilisée).

D'ailleurs, le texte ici: http://rappelz.france.free.fr/combinaison_pet.php est correct
( à part Résistance du Chaos => Résistance au Chaos ).
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