Classes Maîtres : mise à jour des compétences

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Re: Classes Maîtres : mise à jour des compétences

Messagepar Homard » Ven 9 Déc 2011 11:48

J'ai remarqué que certaines compétences, depuis la classe maître, ont un descriptif excessivement long :-)

Par exemple, la comp Pourfendeur de l'arbre du Métamorphe:
http://rappelz.france.free.fr/classe.ph ... metamorphe
C'est tellement haut que mon écran n'arrive plus à l'afficher, et ça buggue. En fait, j'ai l'accès à l'édition, mais je n'ai même pas le moyen de cliquer sur le lien "Editer" :-)

Y aurait-il un moyen de faire plus synthétique ? Ou encore a t-on besoin de connaitre exactement les stats pour chaque niveau, sachant que cela peut s'interpoler ( sauf pour la conso CP ) ?
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Re: Classes Maîtres : mise à jour des compétences

Messagepar Astyala » Ven 9 Déc 2011 12:36

@Homard
J'ai viré les espace dans les formules de math. Ce sont les espaces qui font des retours à la ligne et double la hauteur du tableau.
Ca devrait mieux aller, là.

Et en fait , en regardant de plus près les stats Métamorphe, il y a le même probleme que la Sentinelle : tous les skills ont été réévalués.
Exemple : Fureur Sauvage
Job 2, level 10, annoncé par le Site : +35% Attaque /+60% Résistance
Job 3, level 11, annoncé par Rappelz : +27% Attaque /+49.5% Résistance

Y a smilblick !
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Re: Classes Maîtres : mise à jour des compétences

Messagepar Fauconié » Ven 9 Déc 2011 13:03

Pour moi sa sufit pas ^^ j'ai encore les 4/5eme qui sont en double ligne, je vais me pancher sur le sujet apres manger :_7:

A TAAAAAAABLE
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Re: Classes Maîtres : mise à jour des compétences

Messagepar Astyala » Ven 9 Déc 2011 14:24

Y a des trucs qui m'échappe carrément sur le Métamorphe...
Je trouve erreur sur erreur en job 3.

exemple : Déguisement de la Bête
level 10, job 2 : Durée = 4min 10s
level 11, job 3 : Durée = 4min 25s
level 12, job 3 : Durée = 4min 40s

Alors que les valeurs réelles Rappelz sont :
level 11, job 3 : Durée = 6min 40s
level 12, job 3 : Durée = 7min 10s

Y a un zigoto qui a rempli la colonne durée en prenant les anciennes valeurs job2 de Epic 7.2 puis ajouté +15s jusqu'au level 20 (job3) , et n'a même pas vérifié la concordance avec Epic 7.3 ! Sans un "?", j'étais parti du principe que le level 20 (job3) était bon...alors qu'il est carrément faux.
Il n'y a pas que le Déguisement de la bête qui était faux chez le Métamorphe

Nom de diou, si vous n'êtes pas sûr et que vous n'avez pas vérifié vos valeurs, soit abstenez-vous de remplir, soit mettez un "?" en cas d'incertitude. ! Ca évitera de faire X fois le même boulot... :dsl:
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Re: Classes Maîtres : mise à jour des compétences

Messagepar Fauconié » Ven 9 Déc 2011 14:39

L'avantage de rappelz, c'est que les skills sont linéaires!
Homis pour les CP, tout les lvl subissent la même évolution, du coup, si tu a 2 lvl, tu peut extrapoler les lvl suivant ou précédent.

Du coup, pour Déguisement de la bête, tu peut extrapoler toute la description (je lesse les ?, sa mérite toujours confirmation)
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Re: Classes Maîtres : mise à jour des compétences

Messagepar Umsche » Ven 9 Déc 2011 14:42

Beaucoup de compétences ont été modifiées avec l'epic 7.3, c'est ça qui explique certains changements.

http://rappelz.galalab.kr/news/update.aspx?no=582
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Re: Classes Maîtres : mise à jour des compétences

Messagepar Astyala » Ven 9 Déc 2011 14:47

Fauconié a écrit:L'avantage de rappelz, c'est que les skills sont linéaires!


c'est partiellement faux.....
Rappelz est spécialiste des arrondis à 1 chiffre après la virgule....
Tu ne peux pas ajouter comme cela.

Exemple : Sentinelle , compétence Culture mentale :
Annoncé en jeu : (lu bêtement dans Rappelz, sans voir plus loin)
lv1 : +1.8% AGI/DEX
lv2 : +3.5% AGI/DEX (Différence = +1.7)
lv3 : +5.3% AGI/DEX (Différence = +1.8)
lv4 : +7% AGI/DEX (Différence = +1.7)
=> C'est linéaire ? NON

Alors que les vraies valeurs sont : (vérifié via l'écran des stats compétences, et avec la calculatrice)
lv1 : +1.75% AGI/DEX
lv2 : +3.5% AGI/DEX
lv3 : +5.3% AGI/DEX
lv4 : +7% AGI/DEX

Ajouter comme tu le fais, je dis NON. Car si je prenais comme tu avais dis, tu aurais ajouté +1.7 du level 1 au level 4 = FAUX

Faut qu'on se mette d'accord sur une notation :
- Vous avez contrôlé de visu la valeur de vos propres yeux : mettez la valeur
- Vous n'avez pas contrôlé de visu la valeur de vos propres yeux, mais vous vous doutez de la valeur (ca peut etre linéaire en effet) : mettez un "? à coté du chiffre"
- Vous n'avez pas contrôlé de visu la valeur de vos propres yeux, et vous ne savez pas : mettre un "?"
- Vous avez un sérieux doute sur les valeurs job0/1/2 comparé au job 3 : mettez un "? à coté du chiffre"

Umsche a écrit:Simple, tu rajoute 1,75% par niveau.

Oui, simple quand j'ai vérifié de visu toutes les valeurs de level 1 à 4. Si je mettais arrêté au level 2, puis ajouter +1.7 pour level 3 et 4, ça aurait été faux. Tant qu'il n'y a pas eu de contrôle de valeurs sur au moins 4 à 5 level, ce n'est pas si simple que cela.
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Re: Classes Maîtres : mise à jour des compétences

Messagepar Umsche » Ven 9 Déc 2011 14:57

Simple, tu rajoute 1,75% par niveau.
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Re: Classes Maîtres : mise à jour des compétences

Messagepar Fauconié » Ven 9 Déc 2011 15:02

C'est ce que j'étais en train de me dire :_3:
il faut voir sa dans l'autre sens aussi
Astyala a écrit:Rappelz est spécialiste des arrondis à 1 chiffre après la virgule....

Et justement, tes states de bases elles sont arrondit pour ne pas avoir de chiffre après la virgule (je dirais même tranchée)
Du coup, si tu as 253 en Dex, c'est que tu as entre 253 et 253.99999 en Dex (parfois c'est très vicieux :_3: )
Du coup, quand tu fais tes calcules pour avoir les states de est comp, il faut prendre ce facteur en considération, et interpréter les résultats
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Re: Classes Maîtres : mise à jour des compétences

Messagepar Astyala » Ven 9 Déc 2011 15:11

Fauconié a écrit:L'avantage de rappelz, c'est que les skills sont linéaires!


Fauconié a écrit:Et justement, tes states de bases elles sont arrondit pour ne pas avoir de chiffre après la virgule (je dirais même tranchée)
Du coup, si tu as 253 en Dex, c'est que tu as entre 253 et 253.99999 en Dex (parfois c'est très vicieux :_3: )
Du coup, quand tu fais tes calcules pour avoir les states de est comp, il faut prendre ce facteur en considération, et interpréter les résultats


Tu dis précédemment que les skills sont linéaires en ajoutant, par exemple "+x.y" sans connaitre les 2 chiffres derrière la virgule ? Tu ne peux pas ajouter comme cela +x.y, en ayant des informations manquantes. Le résultat pourrait être faux.

Faudrait s'en tenir à :
- Vous avez contrôlé de visu la valeur de vos propres yeux : mettez la valeur
- Vous n'avez pas contrôlé de visu la valeur de vos propres yeux, mais vous vous doutez de la valeur (peut-être linéaire en effet) : mettez un "? à coté du chiffre"
- Vous avez énormément de valeurs contrôlées de visu (dont au moins 5 valeurs consécutives). Vous vous apercevez que ce n'est pas forcément linéaire et qu'il y a un arrondi quelque part qui pourrait être trompeur : refaite un 2eme passage avec la calculatrice pour trouver la vraie valeur. (comme je l'ai fait pour Culture Mentale de la Sentinelle)
Dernière édition par Astyala le Ven 9 Déc 2011 15:47, édité 4 fois.
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Re: Classes Maîtres : mise à jour des compétences

Messagepar Umsche » Ven 9 Déc 2011 15:15

Un peu plus de courtoisie et moins de dirigisme serait apprécié.
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Re: Classes Maîtres : mise à jour des compétences

Messagepar -Wil- » Sam 10 Déc 2011 11:49

Homard a écrit:C'est tellement haut que mon écran n'arrive plus à l'afficher, et ça buggue. En fait, j'ai l'accès à l'édition, mais je n'ai même pas le moyen de cliquer sur le lien "Editer"

tu peux cliquer n'importe où sur l'info bulle, ca t'ouvrira l'édition.

Umsche a écrit:Un peu plus de courtoisie et moins de dirigisme serait apprécié.

Je pense que c'est la rigueur légendaire d'Astalya qui a encore frappée, il ne faut pas mal le prendre.
Mais comme je lui ai indiqué par MP, tout le monde peut se tromper, c'est un travail bénévole amateur de la part de tous.
Sans l'aide de tout le monde, on n'y arrivera pas. :dsl:

Par contre je suis d'accord sur le fait de ne pas saisir d'info non vérifiée, car on risque de générer des erreurs en cascade, et de ne plus savoir ce qui est vérifié, et ce qui ne l'est pas.

Je reprendrais donc ce qu'il propose (mis aussi dans le sujet de tête) :
- vous avez vérifié les valeurs : pas de problème, saisissez dans la base.
- vous avez le moindre doute : mettez un "?" après la valeur.

La communauté confirmera ou infirmera au file du temps.
D'ailleurs n'hésitez pas à poster ici pour demander confirmation ou recalcule à un confrère.
C’était le principe de départ, mais il est bon de le rappeler.
J'espère que ça conviendra à tous le monde.

(sur ce, je retourne à mon code pour augmenter la largeur des bulles)
édit : j'ai augmenté la largeur des bulles, et changé la colonne "CP" pour afficher "PT" le cas échéant.
comme d'hab si vous voyez des bugs, laissez un message.
Dernière édition par -Wil- le Sam 10 Déc 2011 13:01, édité 2 fois.
Raison: bulle élargie et PT intégré
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Re: Classes Maîtres : mise à jour des compétences

Messagepar Fauconié » Mar 27 Déc 2011 02:47

Avec ma classe maître, j'ai mis a jours les différent skills de la 3eme colone du Metha. Pas jusqu'au bout, il me manque encore le dernier PT (la quette de l'épée ...).
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Re: Classes Maîtres : mise à jour des compétences

Messagepar Fauconié » Jeu 5 Jan 2012 17:36

Je Propose Drannaëken pour compléter l'arbre de comp du Templier :_7:
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Re: Classes Maîtres : mise à jour des compétences

Messagepar Drannaëken » Jeu 5 Jan 2012 17:40

J'accepte à l'insu de mon plein grès sans force ni maltraitance de le remplir. :aie:

:lol:
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