les CLV , Classes Maître

Postez ici les infos, images ou guides pour développer le site Rappelz.france

les CLV , Classes Maître

Messagepar Astyala » Jeu 8 Déc 2011 14:49

Vous le tableau des CLV pour la Classe Maitre Sentinelle (Chasseur-Gaia)
Image

Je n'ai pas encore les CLV 49 et 50 Pour la Sentinelle. Dans le tableau de droite, ce sont les Points de statistiques cumulées. Le "~" veut dire "environ", car comme il me manque clv49-50 j'ai pris au prorata de la moyenne du 3eme palier avec les valeurs que j'avais.

Des constatations de base :
- Il y 3 Paliers dans les CLV
---> CLV 2-20 : 1 à 2 points de statistiques basiques réparties par-ci par-là. En moyenne 90-95 Points répartis
---> CLV 21-40 : 2 à 3 points de statistiques basiques réparties par-ci par-là. En moyenne 210-220 Points répartis
---> CLV 41-50 : 3 à 9 points de statistiques basiques réparties par-ci par-là. En moyenne 320-330 Points répartis
---> Total CLV : En moyenne 620-645 Points répartis sur 7 statistiques de base. Sans compter la Chance qui est minime, cela veut dire que vous prendrez en moyenne +100 dans chaque statistiques de base. Ceci est à moduler en fonction de votre classe : +50 dans une statistique et +150 dans une autre.

En Sentinelle CLV 50, vous prendrez donc (environ) :
+100 en Force
+94 en Vitalité
+127 en Agilité
+56 en Intelligence
+57 en Sagesse
+159 en Dextérité
+27 en Chance

Conclusion :
Au 1ere abord, en ce qui concerne la sentinelle, il faut "bourriner" dans les CLV et non pas dépenser ses CP dans les compétences. Le gain en terme de "puissance du personnage" est vraiment énorme comparé à la dépense des CP dans les compétences qui apportent bien moins...

Si des joueurs ont leur propre statistiques de personnages dans d'autres Classes, je pense que -Wil- sera heureux :-)
Astyala
 
Messages: 93
Inscription: Dim 28 Fév 2010 12:20

Re: les CLV , Classes Maître

Messagepar Wagnarson » Jeu 8 Déc 2011 15:34

Cool, en fait j'avais continué le sujet à propos des stats sur les job2 full OB qui ont en tout 499 points (http://rappelz.france.free.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=7253&start=30#p74472)

Par contre je ne suis que Clv 45 donc mes stats ne sont pas finies mais je compte bien faire le relevé pour mes Berserker, Métamorphe et Bestiaire avant de monter d'autres persos.
Image
Wagnarson
 
Messages: 572
Inscription: Mer 8 Avr 2009 09:25

Re: les CLV , Classes Maître

Messagepar -Wil- » Jeu 8 Déc 2011 23:46

j'ai "linker" le sujet dans ma to do list.
j'ajouterai ca au site, sur la page maitre je pense.
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: les CLV , Classes Maître

Messagepar Wagnarson » Ven 9 Déc 2011 12:46

Du coup astalya ta remarque sur les passifs dans l'autre sujet impacte aussi ton tableau :s

Si tu avais monté Culture Mentale avant de monter tes Clv tu as reçu plus de dext/agi que ce que donne le Clv.

Tu aurais tes stats juste après être passé sentinelle (sans équipement et sans skill) ?
Image
Wagnarson
 
Messages: 572
Inscription: Mer 8 Avr 2009 09:25

Re: les CLV , Classes Maître

Messagepar Lutharan » Sam 17 Déc 2011 11:31

Je suis en train de faire les statistiques pour le Bestiaire.

Une remarque pour toutes les classes : Attention aux passifs, les bestiaires ont le passif "Intelligence Vitale" qui au niveau 10 donne +10% d'Intel et +5% de vita.
Il faut donc faire attention quand on monte les CLvl, à vérifier si une augmentation de 2 points est "normale" ou liée au passif.

Par exemple : avec Intelligence Vitale, si j'ai déjà gagné 9 pt d'intel et qu'en montant le CLvl je gagne 2 pt d'intel, c'est lié au passif (9 pt + 1 pt [lié au CLvl] => 10 + 1pt [lié au passif] => 11 pt)

@Astyala, ton total pour les CLvl 1 à 20 est haut je trouve, avec mon Bestiaire j'obtiens "que" 75 pts. Ou alors il y a de grandes différences entre les classes.

EDIT : Je suis bloqué au CLvl 31 par manque de cp -_- j'ai mis le résumé dans l'état actuel.
Capture.JPG
Résumé des CP gagné jusqu'au CLvl 31 pour un Bestiaire
Capture.JPG (26.12 Kio) Vu 5210 fois
Image
Lutharan
 
Messages: 22
Inscription: Mer 23 Nov 2011 13:16

Re: les CLV , Classes Maître

Messagepar Wagnarson » Sam 17 Déc 2011 13:34

Il n'y a aucune différence entre les Classes : à Clv égal on a le même nombre de points de compétence (à 2 points prêts qui se compensent au Clv suivant)

Au final toutes les classes auront le même nombre de points de compétence (à niveau d'OB équivalent bien sûr).

Au job 0 on finit Clv 10 à 99 points.
Au job 1 on finit Clv 50 à 266 points.
Au job 2 on finit Clv 50 à 499 points.

Après il y a les passifs classe maître qui modifient ces informations donc à faire attention quand vous notez la différence de stat entre 2 Clv elle pet être faussé par vos passifs.

J'ai vérifié mes infos sur les 3 classes maître que je possède actuellement (Berserker/Métamorphe/Bestiaire)

@Lutharan : dommage que tu n'ais pas noté le gain donné par le passage Classe maître qui n'est pas négligeable (Clv1 donc)
Je vérifierais si mes relevés se recoupent bien avec les tiens dès que j'aurais de nouveau accès à mon fichier ça permettra de voir si je n'ai pas fait d'erreur de calcul.
Image
Wagnarson
 
Messages: 572
Inscription: Mer 8 Avr 2009 09:25

Re: les CLV , Classes Maître

Messagepar Lutharan » Sam 17 Déc 2011 18:44

@Wagnarson j'étais trop content de passer Maître ^^ j'en ai oublié les stats :s
Image
Lutharan
 
Messages: 22
Inscription: Mer 23 Nov 2011 13:16

Re: les CLV , Classes Maître

Messagepar Astyala » Lun 26 Déc 2011 15:21

@Wagnarson : pas faux, mais les chiffres annoncés sont avec une réspé complète des CP :-)
Donc sans aucun skill maitre.
Et en job 0/1/2, je n'ai pas de skills passifs augmentant les stats de base.

A priori, les chiffres sont donc, corrects ^_^

@Lutharan
Je confirme tes dires. J'ai commencé aussi à le faire sur mon Animiste/métamorphe, et je trouve aussi quelques disproportions. Mais cela ne me chope pas outre-mesure. En effet, il ne faut pas prendre les chiffres tel qu'ils sont. Il faut les prendre dans l'ensemble, c'est à dire aussi leur impact sur les statistiques avancées.
Par exemple :
Attaque de mêlée = 2.8 x FORCE
Attaque à distance = 2.2 x DEX + 1.2 x AGI

Ainsi, il ne serait guère étonnant, par exemple qu'une classe Guerrier prenne 99 "points-Maitre" entre CLV 2-20 (un peu plus de force par-ci, par-là) et que le Sagittaire prenne 92 "points-Maitre" entre Clv 2-20. Il y a déjà de base une petite disproportion sur la formule d'attaque. Le Sagi est avantagé. Donc pour compenser, on donne un peu plus de points (en Force). Ceci pour équilibrer l'attaque Sagittaire et l'attaque Guerrier.
Tu vois ce que je veux dire ?

Enfin bref, même si mon exemple peut être faux, c'est plutôt le principe que je tiens à souligner. Les Dev's ont peut être voulu corriger indirectement l'impact sur les stats-avancés en donnant quelques points de stats-basiques supplémentaires à certaines classes.

Que les différentes classes n'aient pas forcément le même nombre de points total cumulées finaux, ne m'étonnerait pas
Astyala
 
Messages: 93
Inscription: Dim 28 Fév 2010 12:20


Retourner vers [INFORMATIONS POUR LE SITE]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron