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Dégâts pénétrants et ignore def

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 16:56
par Umsche
Balkaragh a mis un post expliquant comment ces stats fonctionnent.

1) Ignore Déf. : Il s'agit de l'Ignorance de Défense, cette caractéristique réduit la Défense de l'adversaire lors de vos attaques physiques.

Par exemple si la Défense de votre adversaire est de 1000 et votre Ignore Déf. de 568, la Défense de votre adversaire sera seulement de 1000-568 = 432 lors de vos attaques physiques (ne descend pas en dessous de zéro).


2) Ignore Déf. M. : Il s'agit de l'Ignorance de Défense Magique, cette caractéristique réduit la Défense Magique de l'adversaire lors de vos attaques magiques.

Par exemple si la Défense Magique de votre adversaire est de 650 et votre Ignore Déf. de 135, la Défense Magique de votre adversaire sera seulement de 650-135 = 515 lors de vos attaques magiques (ne descend pas en dessous de zéro).


3) Dég. Pénét. : Il s'agit de la Pénétration de dégâts, cette caractéristique augmente les dégâts infligés à l'adversaire lors de vos attaques physiques.

Par exemple si vos dégâts sont de 20000 et votre Dég. Pénét. de 1200, les dégâts que vous infligerez à votre adversaire seront de 20000+1200=21 200 lors de vos attaques.


4) Dég. M. Pénét. : Il s'agit de la Pénétration de dégâts magiques, cette caractéristique augmente les dégâts magiques infligés à l'adversaire lors de vos attaques magiques.

Par exemple si vos dégâts sont de 60000 et votre Dég. M. Pénét. de 5400, les dégâts que vous infligerez à votre adversaire seront de 60000+5400=65 400 lors de vos attaques.


5) Ignore Déf. % : Il s'agit du pourcentage d'Ignorance de Défense, cette caractéristique réduit la Défense de l'adversaire lors de vos attaques physiques.

Par exemple si la Défense de votre adversaire est de 1000 et votre Ignore Déf. % de 10%, la Défense de votre adversaire sera seulement de 1000-(10%*1000) = 900 lors de vos attaques physiques (ne descend pas en dessous de zéro).


6) Ignore Déf. M. % : Il s'agit du pourcentage d'Ignorance de Défense Magique, cette caractéristique réduit la Défense Magique de l'adversaire lors de vos attaques magiques.

Par exemple si la Défense Magique de votre adversaire est de 650 et votre Ignore Déf %. de 10%, la Défense Magique de votre adversaire sera seulement de 650-(10%*650)=585 lors de vos attaques magiques (ne descend pas en dessous de zéro).


7) % Dég. Pénét. : Il s'agit de pourcentage de Pénétration de dégâts, cette caractéristique augmente les dégâts infligés à l'adversaire lors de vos attaques physiques.

Par exemple si vos dégâts sont de 20000 et votre Dég. Pénét. de 10%, les dégâts que vous infligerez à votre adversaire seront de 20000+(10%*20000)=22000 lors de vos attaques.


8) % Dég. M. Pénét. : Il s'agit du pourcentage de Pénétration de dégâts magiques, cette caractéristique augmente les dégâts magiques infligés à l'adversaire lors de vos attaques magiques.

Par exemple si vos dégâts sont de 60000 et votre Dég. M. Pénét. de 10%, les dégâts que vous infligerez à votre adversaire seront de 60000+(10%*60000)=66000 lors de vos attaques.




http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=RAPPELZ_ ... LZ_FR_F015

Re: Dégâts pénétrants et ignore def

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 17:05
par Hecatophile
Moi qui ai toujours détesté la rage et l'intuition, je sens que je vais jouer à mort sur ces truc là. Au final le résultat doit être vraiment pas mal. notamment sur les mob de cubric qui ont une def de bourrin.

Re: Dégâts pénétrants et ignore def

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 17:21
par astarkan
Je vois pas en quoi cela explique le terme "Pénétrant" . Si c'est juste des dégats fixe ajouter aux dégats normaux ou si c'est quelque soit l'armure si le coup porte alors les dégats pénétrants sont infligés?

En gros il faudrait tester en pvp avec 2 cas:
un adversaire avec et sans armure
un adversaire avec ou sans bouclier

Dranna vient la que je te tappes! Pour que le test soit consluant tu n'as pas le droit de riposter :_3:

Re: Dégâts pénétrants et ignore def

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 17:26
par Hecatophile
Dans la description il est dis que c'est en fonction des dégâts. Donc si le coup est bloqué à 100% , pas de dégât, pas de pénétration.

La seule différence entre avec et sans armure, c'est le montant des dégâts infligés, donc les dégâts supplémentaires.

Le calcul des dégat de pénétration se fait après avoir soustrait la déf et tt et tt, donc quand on a les dégâts infligés.

Re: Dégâts pénétrants et ignore def

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 17:27
par Umsche
Ca veut dire que l'obtention de mon 5è PT va m'augmenter mon dps de plus de 10%! :attack:

Re: Dégâts pénétrants et ignore def

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 18:46
par aziluth
Un mix entre tranchant et pénétrant ça doit envoyer du paté^^

Re: Dégâts pénétrants et ignore def

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 19:04
par Nashiwa
Merci pour les infos :_7:

Re: Dégâts pénétrants et ignore def

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 19:51
par Homard
Le paramètre "% Dég. Pénét." a l'air intéressant effectivement.
Pour le reste, notamment l'Ignore Def par exemple de l'unité du lydian, ça sent le moisi.

Re: Dégâts pénétrants et ignore def

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 08:41
par Umsche
En ce qui concerne la stat dégâts pénétrants fixes, les dégâts sont infligés peu importe la défense/protection/buff d'en face.

Re: Dégâts pénétrants et ignore def

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 09:38
par plesiomonas
J'ai aussi l'impression, si ces infos sont exactes, que le % Dég. Pénét. est une caractéristique intéressante.
Viens l'aspect du problème suivant : comment l'augmenter?? Je ne vois aucun stuff, aucun bonus éthéré qui augmenterait cette stat, qui chez moi reste désespérément à 0..
Si un grand connaisseur du jeu avait une idée sur le sujet..

Re: Dégâts pénétrants et ignore def

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 09:45
par Homard
Oui, mais en tout cas en pve, les dégâts pénétrants fixes sont équivalents aux dégâts additionnels comme, par exemple, ceux de l'éclat divin ? Donc pas énormément intéressants par rapport aux dégâts pénétrants proportionnels.

Pour revenir à l'Ignore Def de l'unité du lydian: au niveau 15, ça doit donner 143, tout comme l'attaque de l'unité 15 de, par exemple, un orc ou un loup.
Si cette formule de dégâts moyens est vraie ( http://rappelz.wikia.com/wiki/Damage )
Dégâts_Moyens = 1.05 x ( Attaque - ( Défense )/2 )

=> sous frag:
un Ignore Déf de 143 doit augmenter les dégâts en moyenne de 143x1.05=150
alors que 143 d'attaque supplémentaire augmente, au minimum de 2x143x1.05=300
sans compter qu'on peut obtenir un bonus d'attaque via ceintures ( +30% ), Buff Daddy ou encore expertise d'arme pour les pets et que, d'autre part, sous skill, l'attaque sera également augmentée du multiplicateur de la compétence...

Re: Dégâts pénétrants et ignore def

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 09:49
par Trollthar
Les 2 stats en %age sont exploitables : prenez un assa par exemple, dont son dps est tres dependant a l'armure de sa cible. Prenez le set d'enderion qui donne une ignore def % de 45%. Et en dernier ingredient, prenez un mob de cubric (15k+ de def d'apres mes observations). En gros, chaque coup porte fera 4-5k de degats en plus, ce qui represente, selon moi, un gain important de dps, surtout au T1.

Re: Dégâts pénétrants et ignore def

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 09:59
par plesiomonas
plus de 15k de déf les mobs de Cubric?? Ouh pinaise, faut pas y aller à la dague sur ceux là!!
Donc avec moins de 7500 Patk, on ne leur inflige même pas une égratignure sur coup blanc??
Dans ce cas oui, le 45% de ignore def du set enderion pourrait être utile, à condition qu'ils nous refassent pas le même vieux coup, du 45% en plus de la valeur de base, plutôt que +45% net...

Re: Dégâts pénétrants et ignore def

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 10:01
par Homard
Ok, si la défense du mob est importante, l'Ignore Déf en % n'est pas inutile.

Trollthar one point !

Re: Dégâts pénétrants et ignore def

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 10:07
par Trollthar
plesiomonas a écrit:plus de 15k de déf les mobs de Cubric?? Ouh pinaise, faut pas y aller à la dague sur ceux là!!
Donc avec moins de 7500 Patk, on ne leur inflige même pas une égratignure sur coup blanc??
Dans ce cas oui, le 45% de ignore def du set enderion pourrait être utile, à condition qu'ils nous refassent pas le même vieux coup, du 45% en plus de la valeur de base, plutôt que +45% net...

Pour la def, j'ai l'impression d'avoir une diminution de 8-10k de mes coups blancs. Ca fait bien une def de 15-20k ?
Le 45%, c'est bien sur la stat en %age, selon un assa guildeux.