Collecte de titres

Postez ici les infos, images ou guides pour développer le site Rappelz.france

Re: Collecte de titres

Messagepar -Wil- » Sam 24 Nov 2012 15:49

Bonjour,

si vous voulez je peux faire une page sur le site avec les titres.
Est-ce que je la démarre maintenant, ou j'attends encore un peu ?

(nb: je n'ai pas récupéré la dernière version du tableau, je ne sais pas trop ou vous en êtes des infos)
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: Collecte de titres

Messagepar gnexus » Dim 25 Nov 2012 14:06

Les titres Champion du village et Eleveur n'ont pas l'air implémenté, il n'y a que leur nom de mis dans les traductions mais c'est tout (la bdd des titres ne contient pas ces titres, et la bdd traduction du kts n'a même pas ces noms la)
Je pense pas que ces titres soient implémenté en dur dans sframe, ils serons implémenté peut être plus tard, donc ça fait en tout 93 titres.
Et il y a plein de faute de traduction en passant, en plus de traduction erroné, pour l'orc, ça doit être une erreur de traduction, le titre a une condition pour l'affichage et le déblocage du titre qui demande le tam d'un Orc
Glanduterreu - Kentauros
gnexus
 
Messages: 6
Inscription: Ven 1 Oct 2010 16:50

Re: Collecte de titres

Messagepar Astyala » Dim 25 Nov 2012 22:00

Image
Cliquez pour zoomer.
-Wil- a ce tableau depuis hier.
Il le mettra sous peu en ligne

@gnexus : et non, il n'y a pas de bug sur Troll. Tu regardes mal. Ma requête d'assistance Rappelz est déjà parti depuis un petit moment. C'est tout simplement qu'il y a 2 titres nommés Troll, mais bien distinct dans leur fonctionnement : apprivoisement orc, et apprivoisement Eimus. Les 2 sont pleinement fonctionnel. C'est un simple bug de traduction dont ils ont mis le même nom de Titre.
Et il y a un peu plus de 92 titres. De même, tu as regardé une ancienne version de rappelz, et pas fait la comparaison par rappelz à la semaine dernière (ajout/modif/renommé) : le titre Boucher n'existe plus. Il a été renommée en Ranger. De même plusieurs texte d'acquisition ont été changés et modifiés (car mal traduit à l'initial). Il n'y a que le titre Méchant dont j'ai un sacré doute. J'en ai trouvé une bride de référence à un moment, puis perdu.

Au final :
- 93 Titres
- 2 Buggés/non-implémentés
- 1 non-sur et même pas sur du tout (Méchant)

Astyala le Dim 11 Nov 2012 05:28 a écrit:Allez je vends la mèche : il y a exactement 95 titres ^_^ !
(non je ne blague pas et non je ne dirais pas comment je le sais)

-moins le Méchant, le compte y est. (peut-être d’anciennement "Apprivoisement Orc" qui n'aurait pas du s'appeler "Troll" dans la dernière mise à jour. Vais essayer de tirer l'histoire au clair)

Je les connaissais déjà tous dans la nuit du 10 au 11 /11. Seul me manquais les pré-requis pour débloquer les titres.

Enfin bon, ce tableau devrait déjà vous donner une bonne base de départ. Avec les diverses modifications du client sur ces 3 semaines et rajouté d'erreur de traduction qui prêtent à confusion, cela a été parfois casse-bonbon de vérifier les pré-requis des titres. Et à mon avis, j'ai du faire des erreurs.

Maintenant, Bonne à la chasse aux Titres à tous et à toutes ! :D

========
Ajout 27/10 :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... COEE#gid=0
Accès en lecture pour les invités
Accès en écriture pour ceux qui le souhaitent. Mais au préalable, m'envoyez un MP sur le forum pour savoir à quel email correspond le joueur, car lors des demandes d'accès je ne recois que des demandes automatique provenant d'email. Pas à qui appartient cet email.
========
Dernière édition par Astyala le Mar 27 Nov 2012 09:29, édité 2 fois.
Astyala
 
Messages: 93
Inscription: Dim 28 Fév 2010 12:20

Re: Collecte de titres

Messagepar Homard » Lun 26 Nov 2012 10:41

Merci Astyala.

Ceci dit, sans vouloir polémiquer, je regrette tout de même ton coup de gueule envers ceux qui avaient effectué un travail équivalent sur le Wiki Fr. Personnellement, cela aura coupé court à toute tentative de collaboration à ta base de données (surtout quand j'ai vu que tu avais verrouillé le google doc).

Tu as fait un travail qui prend du temps. Néanmoins, je ne saurais que te conseiller, dans le futur, d'essayer de te montrer plus ouvert à la notion de "travail collaboratif".

Bref, c'est dit.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Collecte de titres

Messagepar zcyn » Lun 26 Nov 2012 10:56

S'il a trouve 90 titres sur 95, il peut avoir le sentiment que c'est lui qui a fait le travail, et les autres le collaboratif.
Petit poney, petit poney,
tu es tout gris et tout petit, petit poney.
Avatar de l’utilisateur
zcyn
 
Messages: 949
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 15:26

Re: Collecte de titres

Messagepar gnexus » Lun 26 Nov 2012 17:56

Astyala a écrit:@gnexus : et non, il n'y a pas de bug sur Troll. Tu regardes mal. Ma requête d'assistance Rappelz est déjà parti depuis un petit moment. C'est tout simplement qu'il y a 2 titres nommés Troll, mais bien distinct dans leur fonctionnement : apprivoisement orc, et apprivoisement Eimus. Les 2 sont pleinement fonctionnel. C'est un simple bug de traduction dont ils ont mis le même nom de Titre.
Et il y a un peu plus de 92 titres. De même, tu as regardé une ancienne version de rappelz, et pas fait la comparaison par rappelz à la semaine dernière (ajout/modif/renommé) : le titre Boucher n'existe plus. Il a été renommée en Ranger. De même plusieurs texte d'acquisition ont été changés et modifiés (car mal traduit à l'initial). Il n'y a que le titre Méchant dont j'ai un sacré doute. J'en ai trouvé une bride de référence à un moment, puis perdu.

Au final :
- 93 Titres
- 2 Buggés/non-implémentés
- 1 non-sur et même pas sur du tout (Méchant)

Ouai j'avais pas fait la maj la pus récente, j'avais pas lancé utiliser le client depuis longtemps
Boucher est passé en Ranger et Méchant c'est Troll maintenant (tamage de l'orc), donc il y a 93 titres (ou 95 dont 40 et 52 non implémenté), ça j'en suis sûr 100% (jusqu'à la prochaine maj)
En fait c'était vraiment du n'importe quoi certaine traduction au départ, difficile de savoir la vérité avec ça

Pour les pré-requis pour voir le titre qui sont lié aux quêtes, moi j'ai des références à d'autre quêtes, t'es sur que c'est juste des niveau ? (Après je pensais que c'était avoir commencer la quête indiquée, mais j'en suis pas sûr)

Astyala a écrit:Je les connaissais déjà tous dans la nuit du 10 au 11 /11. Seul me manquais les pré-requis pour débloquer les titres.

Pour ça suffi de savoir lire et se renseigner au préalable si besoin ^^ (et faire les maj ...)

Homard a écrit:Tu as fait un travail qui prend du temps.

Si je pense vrai sur ses sources, ça n'a pas du prendre beaucoup de temps pour connaitre les titres ^^ Ayant surement les mêmes sources, ça m'a pris 8h en tout dans le genre depuis samedi soir. Ceci dit ça prend un peu de temps quand même.
Glanduterreu - Kentauros
gnexus
 
Messages: 6
Inscription: Ven 1 Oct 2010 16:50

Re: Collecte de titres

Messagepar Wagnarson » Lun 26 Nov 2012 18:07

Merci Astalya pour cette mise à jour (j'avoue avoir un peu perdu courage en ce moment).

Juste une petite info que j'ai pu constater avec certains de ma guilde qui ont eu le problème : le titre avare (et normalement Grippe-sous) a comme pré-requis la quête "recevoir 1 lak" de l'île des apprentis.
Image
Wagnarson
 
Messages: 572
Inscription: Mer 8 Avr 2009 09:25

Re: Collecte de titres

Messagepar gnexus » Lun 26 Nov 2012 18:18

Wagnarson a écrit:Juste une petite info que j'ai pu constater avec certains de ma guilde qui ont eu le problème : le titre avare (et normalement Grippe-sous) a comme pré-requis la quête "recevoir 1 lak" de l'île des apprentis.

Avare ne dépend pas plutôt de Courtier ? La dépendance à la quête, faut l'avoir commencer, ou finie ?
D'après mes données, Courtier dépend de la quête "1 Lak reçu", Avare dépend de Courtier, Grippe-sou dépend de Avare pour la découverte des titres (mais peut être que cette dépendance demande juste de découvrir le titre et non pas le compléter, dans ce cas, les 3 dépendent de la quête pour être découvert)

(J'ai cru comprendre qu'il y avait des pré-requis différent pour la découverte de titre, et pour avoir le titre)
Glanduterreu - Kentauros
gnexus
 
Messages: 6
Inscription: Ven 1 Oct 2010 16:50

Re: Collecte de titres

Messagepar Wagnarson » Lun 26 Nov 2012 18:38

Oui effectivement j'ai dû sauter le passage par courtier désolé.

Par contre vu que je fais toujours toutes les quêtes de l'île des apprentis avec tout mes persos (une 20aine dont mon 8ème maître hier :p) je ne me suis pas posé la question si il faut juste avoir la quête ou la valider.

En toute logique je dirais la valider mais bon rappelz et la logique ... :D
Image
Wagnarson
 
Messages: 572
Inscription: Mer 8 Avr 2009 09:25

Re: Collecte de titres

Messagepar gnexus » Lun 26 Nov 2012 18:45

Dans la bdd, c'est pas indiqué pareil que pour les quête a finir pour compléter le titre, donc je supposais que c'était commencer la quête pour découvrir le titre en question du coup, sinon merci de la confirmation :smile:
Glanduterreu - Kentauros
gnexus
 
Messages: 6
Inscription: Ven 1 Oct 2010 16:50

Re: Collecte de titres

Messagepar Astyala » Mar 27 Nov 2012 07:06

Il doit y avoir des pré-requis bien plus chiant que je ne le pensais.
Par exemple :
Lunatique : Tuer abhuva
Je pensais que le pré-requis était level 40.

Dans un 1er temps cela semblait le cas, car j'ai amené le personnage level 71 et cela m'a bien débloqué le titre (en grisâtre).
Or surprise, je fais Abhuva, et le titre ne se valide toujours pas ! o_0

Preuve en image.
Image

Donc au choix :
- Soit le titre est buggé, mais je ne pense pas, car il est bien validé et acquis sur d'autres de mes personnages >100
- Soit il y a encore une autre condition de pré-requis quelque part.
- Soit un bug de traduction, et il ne faut pas tuer QUE Abhuva. (texte manquant, tuer Oforia ?)

J'ai le même problème avec le titre Promeneur (Tuer Taranida et Likirius) avec un personnage de level 69. Titre débloqué. Taranida 1/1 et Likirius 1/1 et bel et bien fait (et une 2eme fois pour en être certain). La réco-déco n'y changeant rien. Et rien, que dale...

Ca sent à plein nez, un autre pré-requis non-écrit, ou avoir un autre titre plus amont pour bel et bien valider celà là, ou un bout de texte manquant dans les conditions d'acquisition.

2 fois le même coup, sur 2 personnage différents et sur 2 titres assez proches ne relève pas de la coïncidence.

Je nage dans le brouillard. Une tentative d'explication du smilblick ?
Astyala
 
Messages: 93
Inscription: Dim 28 Fév 2010 12:20

Re: Collecte de titres

Messagepar zcyn » Mar 27 Nov 2012 10:30

Et pourquoi ne pas demander à un MJ sur le fofo officiel?
Petit poney, petit poney,
tu es tout gris et tout petit, petit poney.
Avatar de l’utilisateur
zcyn
 
Messages: 949
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 15:26

Re: Collecte de titres

Messagepar Homard » Mar 27 Nov 2012 11:13

Il y a tout de même pas mal de choses bugguées ou qui fonctionnent à moitié je trouve.
Par exemple, en ce qui me concerne, ni "Chasseur de Dragons" ni "Le tyrannique" ne se sont débloqués alors que j'ai eu des dragons et de tyrans vides en inventaire, et un dragon tamé.
Idem pour les "Jamais 2 sans 3", "Malchanceux" et "Maudit" alors que j'ai raté une 15aine d'uniques récemment. :mur:
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Collecte de titres

Messagepar Umsche » Mar 27 Nov 2012 11:13

T'as essayé de tuer ofo, cri primal et crusta?
Image
Avatar de l’utilisateur
Umsche
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 11 Juin 2008 00:24

Re: Collecte de titres

Messagepar Fauconié » Mar 27 Nov 2012 11:17

*Troll* M'enfin, Rappelz et bugg, c'est comme dire la Terre et le Planète Bleu, c'est la même chose
:baton:

Je pense qu'il y à encore un bon nombre d'information non transmises par rapport au titres. Il n'est pas nouveau que Gpot ne communique que la moitié des informations, laissant ainsi une part de doute au joueurs entre "système caché" et "bug manifeste".
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

PrécédenteSuivante

Retourner vers [INFORMATIONS POUR LE SITE]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron