Coût des équipements

Postez ici les infos, images ou guides pour développer le site Rappelz.france

Coût des équipements

Messagepar Homard » Jeu 22 Nov 2012 18:55

Je me posais une question: combien peut coûter, à la louche, en gpot/euros, le passage d'un équipement à +20.

Je sais bien que cela sera extrêmement dépendant de la chance. Mais en gros, en moyenne, combien cela coûte, en partant d'un +10 pour atteindre ce +20 ( à coup de béni + PR, ou encore PP + cubes / cubes anciens, etc... ).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Coût des équipements

Messagepar Trollthar » Jeu 22 Nov 2012 19:47

Personnellement, je monte jusqu'a atteindre au moins le +16 au beni. On va dire que generalement (pas fait tant d'essai que ca, mais bon ^^), pour les armes, j'y arrive avec une dizaine de casse, en gros. Ensuite, le passage au +20 est tres dependant du niveau atteint avec le beni : la, je compte 2-3 cubes anciens par niveau.
Ensuite, sur Kento :
- cube beni = 70M
- PR = 400-450M
- PP = 110-120M
- CFAR7 = 350-400M

Le +16/+17 coute environ 5-7ML, et le passage au +20 coute quelques ML en plus. Pour les armes, 4 capi maitre, j'ai toujours ete en dessous des 10 ML, generalement plus proche du 6-7ML.

Pour les armures, c'est generalement plus facile, meme si on peut tomber sur des os : l'armure de mon traqueur n'a pas voulu depasser le +13, malgre les 15 cubes benis que j'ai tente...
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: Coût des équipements

Messagepar Homard » Jeu 22 Nov 2012 20:29

En fait, ce qui m'intéresse de savoir, c'est surtout combien ça coûte en vrais euros (peu importe qui l'a payé: celui qui combine ou celui a acheté les produits pour les revendre, ça m'est égal).
Donc en ne comptabilisant que les produits boutique ( PP, PR, Cubes Anciens ) ?
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Coût des équipements

Messagepar Trollthar » Jeu 22 Nov 2012 20:45

PP : 280 gpot/u en achetant par 5
PR : 800 gpot/u si je me souviens bien
Cubes anciens : 400 gPot/u

Ca fait environ : 800x10 + (400+280)x6 = 12000 gpot, soit 100-120€... Ca fait peur !
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: Coût des équipements

Messagepar Couin » Ven 23 Nov 2012 08:42

Trollthar a écrit:PP : 280 gpot/u en achetant par 5
PR : 800 gpot/u si je me souviens bien
Cubes anciens : 400 gPot/u

Ca fait environ : 800x10 + (400+280)x6 = 12000 gpot, soit 100-120€... Ca fait peur !


Ou grosse maille, 200h de farm sur mon préda R7, à environ 60M de l'heure.
Image
Couin
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 16 Sep 2010 15:27

Re: Coût des équipements

Messagepar Le Bashar » Ven 23 Nov 2012 11:01

Mais 200h, même sur un jeu gratos, ça a un coût aussi car c'est du temps que tu n'a pas pu passer à une activité rémunérée :p
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Coût des équipements

Messagepar Homard » Ven 23 Nov 2012 12:10

OK, merci pour le "devis" qui me semble proche de l'idée que je me faisais du coût réel.
En gros, à la louche, il faut tabler sur une 100aine d'euro par pièce d'équipement +20. Et c'est une somme relativement fixe et qui n'a pas changé depuis des années (à moins d'être un adepte des théories du complot et penser que gpot a baissé les taux de réussite progressivement, mais j'éviterai de me noyer dans ce genre de spéculation).

Donc, pour s'équiper en +20, arme+armure, il faut que quelqu'un ait mis en jeu environ 200€, 300€ dans le cas de 2 armes ou 1 arme + bouclier.
Je vais placer le curseur au pifomètre, à chacun de juger ce qui est raisonnable.
Si l'on exclue les cash-shoppeurs pathologiques qui vont dépenser 100~200€ par mois et si je me base sur un cash-shoppeur moyen de 20€/mois, s'équiper en +20, c'est monopoliser l'effort financier mensuel de 10 à 15 cash-shoppeurs.
=> On voit bien que le système gpot fonctionne sur une base pyramidale: peu de HL qui génèrent de grosses sommes de rupys (via le farm par exemple. Au R7, je suis bien conscient que le farm à l'île rapporte beaucoup) et peuvent se permettre de jouer gratuit ou presque, sponsorisés par une base de persos plus bas niveaux.

Le problème actuel, c'est que la pyramide a tendance à s'inverser: beaucoup de R7, peu de nouveaux joueurs, mais surtout une baisse de la population: les "pigeons" (ceux qui cash-shoppent) finissent par aller ailleurs (soit sur Ondine, soit carrément sur d'autres jeux plus séduisants). Ce phénomène est, d'ailleurs, d'autant plus amplifié que gpot, comme je l'ai déjà dit, met vraiment le turbo depuis 6 mois, lance toujours de nouveaux produits. Bref, un système qui va dans le mur.

A méditer :)
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Coût des équipements

Messagepar Siegfried » Ven 23 Nov 2012 12:58

Ce que tu dis est très juste, et je pense que c'est ça leur principale motivation à relancer un nouveau serveur.
Une fois que les principaux serveurs sont arrivés à leur apogée, il ne leur reste plus qu'à relancer le processus.
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Coût des équipements

Messagepar Fauconié » Ven 23 Nov 2012 13:19

Siegfried a écrit:Une fois que les principaux serveurs sont arrivés à leur apogée, il ne leur reste plus qu'à relancer le processus.


Surtout, une fois à leur apogée, il ne peuvent que décliner. La meilleur manière de masquer ce déclin, c'est d'augmenter artificiellement le nombre de joueurs sur les serveur => Fusion des serveurs.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: Coût des équipements

Messagepar Wagnarson » Ven 23 Nov 2012 14:24

Homard a écrit:cash-shoppeurs pathologiques
les "pigeons" (ceux qui cash-shoppent)


Et voilà une des raison qui pourrissent les discussions chan monde.
CS = pigeons
HL = no life

Avoir une vision aussi réductrice des gens sans les connaître n'est pas vraiment une attitude très ouverte.

Tout les jeux "FTP" fonctionnent sur le même principe (rappelz, jeux facebook, aion, le SdA, ...) : une minorité de baleine (5%) + des gros poissons (10%) et quelques petits permettent à tous de jouer.

Dénigrer ces personnes parce qu'elles ont les moyens et l'envie d'investir leur argent dans le jeux : pourquoi ?

Certes il existe d'autre endroit pour dépenser mais pourquoi juger leur façon de faire : chacun est libre de dépenser comme il veut sans nuire à autrui.
Image
Wagnarson
 
Messages: 572
Inscription: Mer 8 Avr 2009 09:25

Re: Coût des équipements

Messagepar Homard » Ven 23 Nov 2012 15:21

Je t'arrête tout de suite, Wagnarson, je ne dénigre pas les cash-shoppeurs (ou disons ceux qui achètent en gpot pour revendre en jeu). D'ailleurs, pigeons je l'ai mis entre guillemets. Et, pour être honnête avec toi, à chaque fois que j'ai fait des achats en jeu de consos boutique, j'ai toujours eu une pensée sur combien ça avait coûté à un anonyme.

Extrelia disait ailleurs que le cash-shop était quelque chose de tabou dans Rappelz: combien te disent qu'ils ne gpotent pas "sauf le village". On est beaucoup à avoir mis des euros dans ce jeu, sans qu'on nous force.
Après, la notion de budget raisonnable est complètement subjective, il n'y a pas de valeur absolue.

Ce que je voulais surtout mettre en évidence, c'est que ce système ne fonctionne qu'avec beaucoup d'acheteurs en euros/revendeurs en rupys et peu d'acheteurs de consommables en jeu. Ça ne marche que si la croissance du nombre de joueurs est stable.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Coût des équipements

Messagepar Le Bashar » Ven 23 Nov 2012 19:44

Mais pourquoi suppose-tu que les HL ne sont pas cashsoppeur ? Car clairement moi j'ai croisé une écraaasante majorité de HL qui CS au moins pour le village, et s'il ne font pour ça, doivent le faire aussi pour 2-3 autre trucs à l'occaz, ce qui du coup me semble pouvoir facilement faire 20-30 € par mois et par personne.

Les HL qui ne CS pas du tout, on les croise à rondo, et y'en a pas bcp, tu dois le constater aussi bien que moi, on croise tjs les mêmes.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Coût des équipements

Messagepar Homard » Ven 23 Nov 2012 20:16

Oui, bien sûr, une majorité de R7 paie au moins le passe-village et 2-3 bricoles. Mais, de toute façon, ce sera largement en deçà des moyens nécessaires pour, dans l'exemple que j'ai donné, monter un équipement.

Le Bashar a écrit:Les HL qui ne CS pas du tout, on les croise à rondo, et y'en a pas bcp, tu dois le constater aussi bien que moi, on croise tjs les mêmes.

Tu sais, j'ai eu le passe-village une semaine avec un coupon. Et même au village, y avait pas beaucoup de monde :)
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Coût des équipements

Messagepar Le Bashar » Sam 24 Nov 2012 11:00

Bon bah c'était la semaine où tout le monde était sur ondine :p

C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas eu le coupon pour aller voir. J'ai du y faire un tour sur 24h vers la fin de l'été, et c'était quand même moins vide que rondo, mais effectivement rien à voir avec l'affluence de l'année passée ou quand il y avait un code coupon, mes déplacements au vivi devenaient pratiquement impossible en affichant les perso :_12:

Enfin ce que je veux dire c'est que je pense qu'il y a une part non négligeable de gens qui "finissent" un stuff +20 acheté par ex à +12-15 (monté soit par un type non CS au béni, soit par un CS "petit bras" qui a claqué toute sa thune et s'arrête à ce moment là) et le montent un peu plus haut en achetant quelques PP/PR, et éventuellement finissent par le recéder à +17-18 pour quelqu'un d'autre qui achèvera de monter à +20 avec la même méthode. En fin de compte, le fric dépensé est le même, mais éclaté sur 3 ou 4x plus de joueurs. Non ?
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Coût des équipements

Messagepar Couin » Lun 26 Nov 2012 09:08

Wagnarson a écrit:
Homard a écrit:cash-shoppeurs pathologiques
les "pigeons" (ceux qui cash-shoppent)


Et voilà une des raison qui pourrissent les discussions chan monde.
CS = pigeons
HL = no life

Avoir une vision aussi réductrice des gens sans les connaître n'est pas vraiment une attitude très ouverte.

Tout les jeux "FTP" fonctionnent sur le même principe (rappelz, jeux facebook, aion, le SdA, ...) : une minorité de baleine (5%) + des gros poissons (10%) et quelques petits permettent à tous de jouer.

Dénigrer ces personnes parce qu'elles ont les moyens et l'envie d'investir leur argent dans le jeux : pourquoi ?

Certes il existe d'autre endroit pour dépenser mais pourquoi juger leur façon de faire : chacun est libre de dépenser comme il veut sans nuire à autrui.


Pour en avoir fréquenté quelques uns, les HL sont en grande partie de gros joueurs en heure de jeu. Ils ne cash-shop'pent pas, ou QUE le pass vivi. Ils farment suffisamment pour s'approvisionner in game. Il y a en effet des zones très rentables dans le jeu, mais extrêmement rares et prisées (entre autre, les boss). Ces mêmes zones deviennent accessibles aux heures creuses.
Une autre logique de HL est d'être parmi les 1ers équipés, quitte à payer TRES cher, dans les touts derniers raffinements pour mieux farmer encore, et ainsi espérer rentabiliser son investissement de base. Exemple : les 1ers à vendre du capi maître.

Les CS ne sont pas tous des pigeons, loin de là! Pour ma part, c'est un achat plaisir, correspondant à mon niveau de satisfaction dans le jeu. Ceux qui revendent des items boutiques ont peut-être une logique assez simple.
200h de jeu pour une arme +20? C'est vrai que bosser quelques heures dans la vie réelle semble une manière plus intelligente d'y arriver, si c'est l'objectif ultime!

C'est exact, la pyramide de joueurs qui s'inverse bouscule la donne!
Il y a progressivement de moins en moins de zones de farm rentables, ce qui tue le premier camp.
Il y aussi à mon sens moins de plaisir à CS (la mentalité, blablabla ...), ce qui tue le second camp.
En l'absence de nouvelles grosses quêtes qui permettent de créer de nouveaux Very HL, le jeu s'arrête et les esprits s'aigrissent.
D'où le succès d'un "reboot" tel que le serveur Ondine.
Image
Couin
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 16 Sep 2010 15:27

Suivante

Retourner vers [INFORMATIONS POUR LE SITE]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron