[Experience] Toutes les formules des Consommables/Objets

Postez ici les infos, images ou guides pour développer le site Rappelz.france

[Experience] Toutes les formules des Consommables/Objets

Messagepar Astyala » Mar 5 Fév 2013 22:34

Je vous poste toutes les formules liées à l'expérience Pet et Joueur que j'avais trouvées. Ceci va grandement vous aider à optimiser votre expérience, ainsi que celui de vos pets à cause du Plafonnement d’Expérience Pet.

Revoir la News Rappelz dont j'ai été la cause : en cliquant ici

Pour tout le monde, voici le document de base envoyé en requête qui a servit à rendre public le plafond d’expérience Pet, ainsi que la modification des descriptifs de divers consommables la semaine dernière.

J'ai fait un document Excel public avec :
- 1ère feuille : Tous les expériences Pets et Joueurs en fonction des Levels
- 2ème feuille : Toutes les formules des consommables liés à l'Expérience Pets et Joueurs
- 3ème feuille : Un calculateur basique qui utilise les formules de la 2ème feuille
Document Excel téléchargeable ici
=> Menu Fichier/File
=> Sous-Menu Télécharger/Download

=========================================
PREVIEW DOCUMENT EXCEL
=========================================
Image Image Image

Après @-Wil-, tu fais comme tu le sens pour le document. Les formules restent le plus important à mettre pour la connaissance de tout le monde. Le calculateur-EXCEL reste optionnel, car tout le monde peut le récréer à sa façon avec les formules :-) Le top serait peut-être un calculateur en Javascript directement intégré au site web.

La grosse nouveauté, c'est ce plafonnement d’Expérience Pet qui influe sur l'utilisation des consommables/objets.

Je ne sais pas trop dans quelle section du site tu pourrais mettre cela, car c'est à la fois l'Expérience Pet (Section Les Créatures), et à la fois l’Expérience joueur (section Les Races). J'ai bien songé un cours moment à la Section Les Races-> Niveau & Rang, mais cela n'est pas vraiment le top. Toutes ces formules et surtout ces impacts par rapport à la formule de plafonnement Expérience Pet, sont directement sur les pets et non sur les joueurs/races. L'Expérience Joueur est nécessaire pour calculer l'Expérience pet. Ils ne peuvent être séparés pour une compréhension globale et pour le calcul.

Faire un doublon de section ?

Bref, tu as ma confiance habituelle pour trouver une solution adéquate.

=========================================
BÉNÉDICTION : FONCTIONNEMENT TRÈS SPÉCIAL
=========================================
(Voir formules dans le fichier Excel ou preview)
La formule de Bénédiction-Bienfait pour tous, est assez chiadé, car le pet et le joueur ne prennent pas du tout pareil !
De plus la Bénédiction-Bienfait pour tous possède 2 "bonus cachés" d'interaction qui sont totalement inconnus aux yeux joueurs.

Le Toast bénéficie d'un bonus caché d'interaction avec la Bénédiction-Bienfait pour tous. Ce 1er Bonus caché fait que le Toast peut donner au delà de 50% d'expérience. Cet effet est multiplicatif avec d'autres consommables utilisé par le joueur ou sous Event.

Le 2ème bonus caché est lié directement aux classes-Pets avec la compétence Sagesse de Créature. Ce 2ème bonus est presque imperceptible, car il peut donner plus de 10% de bonus XP sur un Pet en étant classe-Pet avec une Bénédiction. Les non-classes-pet n'en bénéficient pas. Cet effet est multiplicatif avec d'autres consommables utilisé par le joueur ou sous Event.

Par son fonctionnement de base totalement différent, la Bénédiction-Bienfait pour tous, n'est pas un Consommable XP pour joueur, mais bel et bien un consommable XP pour pet (-lien direct avec le toast-) et encore plus, pour classe-pet (-lien direct avec compétence niveau de Sagesse de créature-). Beaucoup de joueurs, si ce n'est tous les joueurs, se méprennent lourdement sur la fonction 1ère de la Bénédiction-Bienfait pour tous.
Avec le tableau ci-dessous, nous nous rendons compte, sans ambiguïté possible, l'effet multiplicatif de la Bénédiction-Bienfait pour tous sur les Pets. La Bénédiction-Bienfait pour tous est clairement axée à usage des pets et non des joueurs. Ou dit de façon imagée, La Bénédiction-Bienfait pour tous est la combinaison d'une minuscule-EE couplée à un Toast, qui devient un mega-gros-gigantesque Toast si on rajoute un Toast par dessus et d'autres consommables.
En prenant Sagesse de Créature Level 20, nous aurions :
Image

=========================================
EXPÉRIENCE MAXIMUM PET
=========================================
Encore heureux qu'il y a se plafond d’expérience de 200 x Level ^ 2 sur les Pets.
Sinon, en prenant un classe-pet 160-165 avec tous les consommables et objets associés à l'expérience Pet excepté le buff Maitre de Donjon et Potion Miracaleuse, à raison de 4 Butkadah par heure, nous aurions sur un Butkadah qui donne 35M XP de base, le tableau suivant :
Image

Sans compter les mobs fait pendant le DPC, votre pet passerait de Level 1 à level 145 en presque 1 heure ! En double invocation, cela serait 2 pets presque 145.
Si c'était sous Event +100%, cela sera probablement 2 pets en double-invoquation qui passeraient de level 1 à level 145, et, 3 Pets en formation level 115 presque toutes les 30 minutes.

Un peu gore, quoi...

Bien que je comprenne parfaitement qu'il fallait un plafond d'expérience au vu de toutes les formules que j'ai trouvé, je comprends nettement moins que ce mécanisme essentiel, vital et aux multiples répercussions ait été caché pendant tout ce temps. Enfin bref, vais pas ressasser le passé, nous avons gagné de la clarté par mon coup de gueule en requête gpotato. On va plutôt positiver et s'attacher à mieux faire comprendre les formules pour optimiser l'Expérience de nos pets de façon raisonnée et rationnelle :)

Bref, le Pex intelligent :_3:

Maintenant plus d'excuses pour optimiser le Pex de vos Pets en payant en Rupy/GP vos consommables :_6:
Dernière édition par Astyala le Lun 27 Mai 2013 00:34, édité 35 fois.
Astyala
 
Messages: 93
Inscription: Dim 28 Fév 2010 12:20

Re: [Experience] Toutes les formules des consommables/Objets

Messagepar Astyala » Mar 5 Fév 2013 23:36

Exemple :
Vous êtes non-classe-Pet
Vous êtes en cubric
Votre Pet est 140
Vous mettez EE+Toast
Les mobs Cubric donnent environ 1.5M XP.

Ici, dans cette configuration, votre Pet reçoit toute l’expérience sans limitation, car le niveau recommandé du pet pour cette configuration est de level 137 minimum

En cours de DP, vous recevez une Bénédiction.
Et là, Paf, une partie de votre Toast est mis en l'air à cause de la Bénédiction. Vous avez dépensé des rupys ou GP pour rien.
Car pour bénéficier pleinement de l’expérience dans cette nouvelle configuration, votre pet doit être supérieur au level 161 ! Aie
=============
Vous êtes non-classe-Pet
Vous êtes en cubric
Votre Pet est 140
Vous mettez EE+Toast+Grâce
Les mobs Cubric donnent environ 1.5M XP.

Ici, dans cette configuration, votre Pet ne reçoit pas toute l’expérience qui lui est du, car pour cette configuration, votre pet devrait être de level 165 minimum. Une partie de votre EE, Toast ou Grace sur votre pet, sera tronqué ou plafonné.

En cours de DP, vous recevez une Bénédiction.
Pour bénéficier pleinement de l’expérience dans cette nouvelle configuration, votre pet doit être supérieur au level 190 ! Aie
Une partie de votre EE, Toast, Grace ou Bénédiction sur votre pet, sera tronqué ou plafonné.

Moralité : avec les explications du 1er post et ces 2 exemples bateaux, nous comprenons vite que le Toast n'est valable que pour très peu de cas de level de Pet en Cubric. Et comme sur Pyroxia, les Bénédictions-Bienfait pour tous, pleuvent comme des petits-pains de façon impromptue, cela rend caduque les Toasts 29 fois sur 30 pour tous level de Pet, sur classe pet ou pas. :mur:
Car la Bénédictions-Bienfait pour tous, est déjà une forme de Toast , qui démultiplie l'effet du toast de base !
Astyala
 
Messages: 93
Inscription: Dim 28 Fév 2010 12:20

Re: [Experience] Toutes les formules des consommables/Objets

Messagepar Astyala » Mer 6 Fév 2013 07:48

Bref, j'écris...j'écris.... Il y a tellement de combinaisons de consommables/objets, de lieu du DP (XP du mob), de level joueur/Pet, de découvertes, de conséquences et d'impacts tout azimut, qu'il y aurait de quoi écrire 30 pages pour décortiquer les cas un par un. Le plus simple, je vous laisse la parole et vous faire une idée en utilisant le calculateur

Nota : la requête interne traduit en anglais pour Gala-Lab a pris 17 pages à [MJ]Wulkhrym ! De la requête de démonstrations Maousse-costaud :mur: Pour Rappelz France, je vais m'arrêter à 1 page :_7:
.
Dernière édition par Astyala le Mer 6 Fév 2013 15:19, édité 1 fois.
Astyala
 
Messages: 93
Inscription: Dim 28 Fév 2010 12:20

Re: [Experience] Toutes les formules des consommables/Objets

Messagepar rouletabille » Mer 6 Fév 2013 10:32

Je n'aurais qu'un mot simple : MERCI

Merci pour le temps passer à analyser les chiffrss InGame
Merci pour le temps passer à faire une requete détaillée
Merci pour ce post et le fichier joint
....
....
Image___________________________________________________________
RôlePlay : Une vie de sorcière : Le livre
Guilde : Eclipse
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
 
Messages: 607
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 14:13

Re: [Experience] Toutes les formules des consommables/Objets

Messagepar Fauconié » Mer 6 Fév 2013 12:03

pwa pwa pwa, il vas valoir que j'étudie ca à tête pausée :_12:

Par contre, il y a une variante dont je ne comprends pas l'utilité. Tu demandes le lvl du mob, or il n'a aucune influence sur la suite des calculs. En testant, que la valeur soit positive, négative ou nul, rien ne bouge. (Et non, Noir Désir à tort, le ciel ne devient pas rouge).

C'est pour le folklo, ou il y a une raison cachée? :_3:
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: [Experience] Toutes les formules des consommables/Objets

Messagepar Astyala » Mer 6 Fév 2013 14:28

Fauconié a écrit:C'est pour le folklo, ou il y a une raison cachée? :_3:


Oups, tu as vu juste sur les 2 points !
J'ai travaillé entre 2h et 6h du matin sur ce topic et d'autres choses annexe liés à Rappelz, je n'étais plus très frais non-plus. Image Je devais avoir une tête assez folklo et il y a bien une raison cachée

Cette variable me sert bien dans ma dernière version du document Excel. Mais ne sert pas dans cette version dépouillée pour Rappelz France. Dans ma version personnelle, beaucoup plus avancée, j'y intègre : [Information Technique] Expérience des personnages. C'est encore en cours d'étude et non-finalisée, je ne l'ai pas mis pour Rappelz France.

Fichier Excel corrigé : ligne Level du mob enlevé.
Bien vu ! :_6:
Astyala
 
Messages: 93
Inscription: Dim 28 Fév 2010 12:20

Re: [Experience] Toutes les formules des Consommables/Objets

Messagepar Vilam » Dim 10 Fév 2013 03:40

GG faut avoir la foi pour se lancer dans ce genre d'enquête !
Et gg pour tes 69 messages :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vilam
 
Messages: 108
Inscription: Mer 20 Juil 2011 13:17

Re: [Experience] Toutes les formules des Consommables/Objets

Messagepar Tartuffle » Lun 11 Fév 2013 14:25

J'ai une question assez bête à poser

En quoi le bienfait pour tous donne 41.25% d'exp sur un non classe pet pour son pet alors que sa donne 10% sur un perso .Jusqu’à preuve du contraire un pet gagne le même exp que son propriétaire sur un non classe pet (sans parler du plafonnement) ,donc si le bienfait fait une amélioration de 10% sauf si tu a mis des toast et compagnie je vois pas en quoi l'exp du pet d'un non classe pet atteint 41.25% avec la bene quand celui d'un classe pet atteint 52.25% .

Vu que classe pet avec pet invoquer si classe maitre sans ajout de stuff ou par carte competence donne +80% d'exp.
Donc si on prend ces données un pet non classe pet gagne 100 exp quand un pet classe pet gagne 180
Si on continue avec ta bénédiction sa donnerais 110 quand le pet classe pet donne 198
Si toast donne +50% sa fait non classe pet 165 et classe pet 297
Je voit toujours pas d'où vient le +41.25% et le 52.25%

Si tu pouvais expliquer plus clairement cela serait sympa car la sa porte a croire que c'est completement faux .

Cordialement,

Ps : Si le coeur t'en dit tu a aussi un plafonnement sur l'exp des personnages selon leur level ,bien que ce plafonnement augmente avec une fiole mira ajouter ainsi que bene et compagnie (pour plus d'informations essaye PPH ,bien que le 1er plafonnement s'atteint sous ee tu verras surement de quoi je parle en faisant un mini boss et mob normal)
Tartuffle
 
Messages: 5
Inscription: Lun 11 Fév 2013 14:12

Re: [Experience] Toutes les formules des Consommables/Objets

Messagepar Astyala » Lun 11 Fév 2013 16:06

car j'ai pris en compte la Compétence Sagesse de Créature au niveau 20 (le maxi possible théorique), d'un classe Pet .

Base du Personnage : 100%
Event : 0%
Bénédiction : +10%
Σ(%XP Joueur) = (n + 1) x 100% + (n + 1) x 10% = (n + 1) x 110% = (0 +1 ) x 110% = 110%
Σ(%XP Joueur) = 110%

Bienfait pour tous, Bénédiction
Total Base XP du Pet : 37.5% + 0.5% x Compétence Sagesse de Créature au niveau 20 = 47.5%
Total XP du Pet : Total Base XP du Pet x Σ(%XP Joueur) = 47.5% * 110% = 52.25%

Sagesse de Creature
Total Base XP du Pet = 100% + 5% x Niveau Sagesse de Creature = 200%
Total XP du Pet = (100% + 5% x Niveau Sagesse de Creature) x Σ(%XP Joueur) = 200% x 110% = 220%

Σ(%XP Pet) = 52.25% + 220% = 272.25.%
ou
Σ(%XP Pet) = (47.5% + 220%) x Σ(%XP Joueur) = 247.5.% x 110% = 272.25%

===================================
Et sur une non classe-pet
Base du Personnage : 100%
Event : 0%
Bénédiction : +10%
Σ(%XP Joueur) = (n + 1) x 100% + (n + 1) x 10% = (n + 1) x 110% = (0 +1 ) x 110% = 110%
Σ(%XP Joueur) = 110%

Bienfait pour tous, Bénédiction
Total Base XP du Pet : 37.5% + 0.5% x Compétence Sagesse de Créature = 37.5% + 0 = 37.5%
Total XP du Pet : Total Base XP du Pet x Σ(%XP Joueur) = 37.5% * 110% = 41.25%

Sagesse de Creature
Total Base XP du Pet = 100% + 5% x Niveau Sagesse de Créature = 100% + 0% = 100%
Total XP du Pet = (100% + 5% x Niveau Sagesse de Créature) x Σ(%XP Joueur) = 100% x 110% = 110%

Σ(%XP Pet) = 41.25% + 110% = 151.25.%
ou
Σ(%XP Pet) = (37.5% + 100%) x Σ(%XP Joueur) = 137.5.% x 110% = 151.25
%

Pas d'erreur de ma part.
Comme je l'ai expliqué, la Bénédiction a un fonctionnement totalement différent des autres consommables. Et encore plus quand tu rajoutes un Toast. Ce qui n'est pas forcement facile à comprendre au 1er abord.
Dernière édition par Astyala le Lun 11 Fév 2013 16:28, édité 1 fois.
Astyala
 
Messages: 93
Inscription: Dim 28 Fév 2010 12:20

Re: [Experience] Toutes les formules des Consommables/Objets

Messagepar Tartuffle » Lun 11 Fév 2013 16:20

Ok donc si j'ai bien compris avec tes calculs en faite tu parler de ce que le pet gagnera en tout et non du bonus conférer par la bénédiction .Ce qui amène une autre confusion celle tu total car toast si me trompe pas c'est 50% de l'exp gagner par le pet donc sa ferait pas 100% mais dans les alentours des 77% .

Mais sa m'amene a d'autre question sur tes propres calcul

Base du Personnage : 100%
Event : 0%
Bénédiction : +10% <==Sa c'est l'effet benediction
Σ(%XP Joueur) = (n + 1) x 100% + (n + 1) x 10% = (n + 1) x 110% = (0 +1 ) x 110% = 110%
Σ(%XP Joueur) = 110%

Bienfait pour tous, Bénédiction
Total Base XP du Pet : 37.5% + 0.5% x Compétence Sagesse de Créature au niveau 20 = 47.5% <== Sa la base d'exp du Pet + competence sagesse(d'ou vient cette base de que le pet gagne en plus par rapport au joueur ou du % de l'exp du joueur qu'il gagne ?)
Total XP du Pet : Total Base XP du Pet x Σ(%XP Joueur) = 47.5% * 110% = 52.25%

Sagesse de Creature
Total Base XP du Pet = 100% + 5% x Niveau Sagesse de Creature = 200%
Total XP du Pet = (100% + 5% x Niveau Sagesse de Creature) x Σ(%XP Joueur) = 200% x 110% = 220% <== Sa c'est l'exp du pet + la benediction et bonus classe pet maitre

Σ(%XP Pet) = 52.25% + 220% = 272.25.%
ou
Σ(%XP Pet) = (47.5% + 220%) x Σ(%XP Joueur) = 247.5.% x 110% = 272.25% Là tu ajoute LA base d'exp avec l'exp du pet + la benediction (sa commence a clocher si tu ne dit pas ce que tu appelle base du pex pet) et bonus classe maitre pet
===================================
Et sur une non classe-pet
Base du Personnage : 100%
Event : 0%
Bénédiction : +10% <== Sa c'est l'effet benediction
Σ(%XP Joueur) = (n + 1) x 100% + (n + 1) x 10% = (n + 1) x 110% = (0 +1 ) x 110% = 110%
Σ(%XP Joueur) = 110%

Bienfait pour tous, Bénédiction
Total Base XP du Pet : 37.5% + 0.5% x Compétence Sagesse de Créature = 37.5% + 0 = 37.5% <== Sa la base d'exp du Pet (d'ou vient cette base de que le pet gagne en plus par rapport au joueur ou du % de l'exp du joueur qu'il gagne ?)
Total XP du Pet : Total Base XP du Pet x Σ(%XP Joueur) = 37.5% * 110% = 41.25%

Sagesse de Creature
Total Base XP du Pet = 100% + 5% x Niveau Sagesse de Créature = 100% + 0% = 100%
Total XP du Pet = (100% + 5% x Niveau Sagesse de Créature) x Σ(%XP Joueur) = 100% x 110% = 110% <== Sa c'est l'exp du pet + la benediction


Σ(%XP Pet) = 41.25% + 110% = 151.25.% <= Là tu ajoute LA base d'exp avec l'exp du pet + la benediction (sa commence a clocher si tu ne dit pas ce que tu appelle base du pex pet)
ou
Σ(%XP Pet) = (37.5% + 100%) x Σ(%XP Joueur) = 137.5.% x 110% = 151.25%


En gros qu'est-ce que cette base pex du pet que tu rajoute,de l'exp qu'il gagne en plus par rapport à son maitre ?
Tartuffle
 
Messages: 5
Inscription: Lun 11 Fév 2013 14:12

Re: [Experience] Toutes les formules des Consommables/Objets

Messagepar Astyala » Lun 11 Fév 2013 16:56

XP Pet = XP Joueur x Base XP Pet.
Base XP Pet => non dépendante du joueur
Astyala
 
Messages: 93
Inscription: Dim 28 Fév 2010 12:20

Re: [Experience] Toutes les formules des Consommables/Objets

Messagepar Tartuffle » Lun 11 Fév 2013 17:01

Ok mais d'où vient cette base d'exp ?
Car je voit que tu ajoute 0.5% X 20 de la sagesse de la creature à sa mais tu nous dit pas d'ou vient cette base

PS : Sur https://docs.google.com/folder/d/0B4XgiQbNjOhHSktBcXRWS05hSmc/edit?usp=sharing&pli=1&docId=0B4XgiQbNjOhHcmdMV1E5bExvZGs ,je vois que tu met le cubage du stuff en maitre major et compagnie sur les mêmes lignes avec ratio d'up ,pourquoi tu met pour du NE 1 sachant que du NE +20 n'est pas quasi 4 fois inferieur a du colo +20 ,vu que dans tes ratio tu prend en compte a chaque la base de l'arme ?
Sinon sa ferait des haches 1 mains par exemple maitre capi avec 612 + 3205 a peu pres alors que c'est bien pas le cas
Ps2 : Désoler pour toutes ces question mais tes réflexions m’intéresse mais parfois je trouve que l'explication n'est soit pas suffisante soit absente
Tartuffle
 
Messages: 5
Inscription: Lun 11 Fév 2013 14:12

Re: [Experience] Toutes les formules des Consommables/Objets

Messagepar Astyala » Lun 11 Fév 2013 17:10

Tu as forcément une base, même si elle est tacite ou que tu ne peux pas la voir en jeu.
Elle est nécessaire pour calculer correctement l'XP.

Comme les Toasts. C'est écrit +50% XP.
Mais je te pose comme question : +50% XP par rapport à quoi ? Au joueur ? au mob tué ? au pet ? à autre chose ?
C'est ça la base. Il te faut forcement une base pour savoir à quoi se rapporte ces +50% XP.

Arrivez à un moment, même s'il peut sembler que c'est avare en explication, je me vois mal mettre un total, de 4 fichiers excel, représentant plus de 5774 tests dans diverses conditions, 3 documents word avec des calculs de mathématique+courbes en tout genre (régression, etc), etc pour prouver tout cela. Déjà qu'il a fallu que je simplifie énormément pour Gala-Net en faisant des raccourcis pour leurs testeurs. Ce qui a donner quand même 17 pages de traduction pour Gala-Lab...
A un moment, faut faire un raccourci ou me croire. Sinon, je suis bon à prendre les 60 prochaines pages de ce topic, qui vont casser les couilles à des personnes qui ne comprendront rien.
Dernière édition par Astyala le Lun 11 Fév 2013 17:20, édité 1 fois.
Astyala
 
Messages: 93
Inscription: Dim 28 Fév 2010 12:20

Re: [Experience] Toutes les formules des Consommables/Objets

Messagepar Tartuffle » Lun 11 Fév 2013 17:17

Ben si on reprend le depart la base serait l'exp donnée par le mob normalement au perso donc la même que celle du perso .
Car si le pet a sa base + la base de l'exp du perso comme dans ton explication normalement ce dernier gagne en permanence plus d'exp que ton personnage même sans être classe pet donc si on suis ta logique en ayant un perso level 1 et pet level 1 ce dernier passera level 2 avant toi ,illogique non ???

Donc oui on est d'accord qu'il faut une base mais si tu met deux base là sa fausse tout car ton toast quand tu l'applique comme tu dit il s'applique sur quoi les 37.5% de la base du pet ou les % d'exp gagner par l'exp du perso que le pet aura aussi ou les deux combiner ou tout les % combiner ?

Ps : Je comprend ton point de vu mais sache qu'en voulant partager tes test et informations ,il est normal que l'on te demande ces informations apres si cela te gene et que tu ne veux pas pourir le sujet tu peux me dire ceci par mp car tu montres des choses mais si tu est avare en explication il est normal qu'on puisse arriver a remettre en cause car si les explications ne reposent sur rien comment te croire ?
Tartuffle
 
Messages: 5
Inscription: Lun 11 Fév 2013 14:12

Re: [Experience] Toutes les formules des Consommables/Objets

Messagepar Wagnarson » Lun 11 Fév 2013 18:02

Tartuffle a écrit:Ben si on reprend le depart la base serait l'exp donnée par le mob normalement au perso donc la même que celle du perso .
Car si le pet a sa base + la base de l'exp du perso comme dans ton explication normalement ce dernier gagne en permanence plus d'exp que ton personnage même sans être classe pet donc si on suis ta logique en ayant un perso level 1 et pet level 1 ce dernier passera level 2 avant toi ,illogique non ???


Oui un Pet atteint son level avant le perso mais comme il ne peut pas être plus haut level que son propriétaire il reste bloqué à 100%.

Tout le monde peut l'observer à l'ile des apprentis avec son premier pet basique tamé dans la quête.

De plus les paliers d'xp pour gagner un level pour un pet sont à 80% de ceux pour un perso.

Tu peux aussi vérifier les informations données par l'expérience en jeu en notant l'xp reçu par un perso non classe pet et celle reçu par un pet dans toute les configurations citées.
Dernière édition par Wagnarson le Lun 11 Fév 2013 18:03, édité 1 fois.
Image
Wagnarson
 
Messages: 572
Inscription: Mer 8 Avr 2009 09:25

Suivante

Retourner vers [INFORMATIONS POUR LE SITE]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron