Guide: Cabaliste CaC

Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Elithys » Mar 8 Mar 2011 17:54

Je mettrai plus 2 skulls et 2 orcs perso.
Si tu montes pas ta force, tu va taper moins fort et ta vita ne servira à rien.

Ben c'est qu'au début je visais centaure en ceinture mais bizarrement ça n'a pas marché.

Vous etes sûr pour les cartes d’orc ??? je pensais mettre 25% de vita et def (yéti+3 et+2), plutot que 10% force 10% attaq 10% vita 10% def (là je n’ai pas d’orc stadés).
Cela me permettrait de diminuer les pierres vita, tout en gardant une défense équivalente pour mettre des pierres autres (taux crit/ agi /sagesse...) enfin j'imaginais ?

Et je ne trouve pas que la défense du caba soit faible, avec le pacte d'outre il a ce qu'il faut

Je voulais jouer sans mais la remarque de le bashar me fait douter car c’est vrai qu’avec les nombreux emplacements ceinture on pourra démultiplier le gain.

Quand je me mets en fourberie, j'ai 250 d'esquive et ça marche plutot pas mal sur les soso, qui ont entre 6 et 9 niveaux de plus.
Ca tourne autour de 7/10 esquives. Mais bien sur c'est mal réparti, je vais prendre toutes les baffes en même temps, sinon c'est pas drôle.

La loi de murphy sans doute^^

Mais j'ai le même dilemme de ceinture sur mon assa : si je met deux skull, ça me donne envie de mettre de l'agi pour profiter du bonus. En même temps, les 10% de plus ça fait 10pts, 5 d'esquive ... c'est à dire rien de visible en jeu :/

Moi aussi ça me perturbe de jouer sans agi pour un asura mais je me dis que le fait de mettre plein de pet en ceinture peut changer la donne… donc je fais mes calculs dans mon coin en attendant des avis éclairés.

Je suis 128, le caba a 71 d’agi au clv 50, j’ai skull+3 soit 78 d’agi, j’ai piérré 6 vita 6 force.

Si j’enlève 3 pierres vita au profit de 3 agi aujourd’hui (et selon la formule esquive = [lvl + agi x modificateur / 2]*1.08 ) :
-1 485 hp
-75 de def
+ 4 de v attaq
+ 28 d’esquive

Après epic 7.2 et avec skulls +3 et +2,
- 1 485 hp
- 75 de def
+ 6.5 de v attaq
+ 35 d’esquive

Mouais mouais

En même temps, il se pointe avec deux pets éthérés avec bagues et artéfacts, ça compense une partie. Non?

EDITE. En fait j'imaginais le champion avec sa def et son attaq, ou le sagi... qui va vouloir Pvp avec eux? Et puis quid de l'anim qui est class pet et qui a une une grosse attaq et qui sortira 2 pet stadés...
Dernière édition par Elithys le Mar 8 Mar 2011 18:19, édité 2 fois.
Elithys

Messagepar choubak01 » Mar 8 Mar 2011 18:06

.
Dernière édition par choubak01 le Jeu 10 Mar 2011 12:22, édité 1 fois.
Image
Aion : Sorcière 60 / Gladiateur 60 / Rodeur 40
Gw2 : Guerrier en lvling
choubak01

Messagepar Le Bashar » Mar 8 Mar 2011 19:40

Mouhahaha malheureux elitys !

Les pets ceinture augmentent tes stats de base, en pourcentage. Donc, c'est d'autant plus rentable que tu augmente une stat que tu as déjà maxée. C'est terriblement inefficient de mettre un yéti ceinture si tu n'a pas des pierres vita partout. Tu va perdre des centaines de HP bonus. et +25% sur 120 ou 130 de vita de stats, c'est juste comme une bête bague en plus.

Les pierres et le stuff eth en revanche donnent un bonus fixe. Donc, pour obtenir le meilleur ratio au final, il faut :
- maximiser ses forces avec les pets ceinture
- booster ses points forts avec les pierres (ça augmente les stats de base, et donc le bonus ceinture par rétroaction)
- compenser ses faiblesses avec le stuff eth SI on veut le compenser, sinon on boost encore une fois ses forces avec ça aussi.

et après tu adapte avec un vaste arsenal de bagues pour parer à toutes les situations :)
t'as un besoin momentané de def/ HP ? tu passe en double bague vita. Le bonus de ces deux objets est équivalent à 6 PA vita...

Revenons au caba, prenons un type qui a mis full force, qui joue avec une ceinture de force lui donnant au moins +15 %
au r6, disont qu'il monte à environ 220 de force. + 15% = 253
Maintenant il active son pacte outre tombe, sur un pet qui a 130 de force. Le pet perd 28pts, et le caba en gagne 63...
Idem pour la vita :)

Je pense que la meilleure ceinture d'un caba cac en Pvp serait 4 orcs pour avoir une force anormalement gonflée, et une vita/def à toute épreuve avec le transfert et le pacte activé. Il fera certes pas très mal mais faudra réussir à le coucher le gars, d'autant qu'il peut sortir un pet heal si on lui en donne l'occasion.

A ce propos les orc S0 donnent 6% maintenant. Deux orcs S2 ça donnerait 2x 14%
J'ai lu un topic où il est fait mention d'un bonus si on a deux fois le même pet, mais je ne sais pas d'où sors cette info. Si c'est vrai ça monte à 2x 16%, soit un bon boost de force et de survivabilité quand même. Le défaut à mon sens c'est que l'attaque du caba Cac est super faible, et donc le gain aussi (rien de comparable avec un champi vita/force par ex, qui va avoir 350 ou 400 en force, +30% xD misère). Mais bon c'est le perso qui veut ça, et une fois qu'on a mis deux skull ceinture, si on ne peut plus augmenter encore la Vattk, il faut bien augmenter autre chose.

Moi je ne me fais pas de soucis, epic 7.2 donne encore plus de choix aux gens intelligents. ça creusera juste l'écart entre ceux qui comprennent rien à rien et qui seront totalement ridicules, et les autres qui prendront le temps d'adapter leur stuff à la situation, et deviendront monstrueux. Mais même là, toutes sortes de choix seront possible, et sans doute valables, entre toutes les combi de pet/ceinture/stuf eth/PA
Image
Le Bashar

Messagepar Umsche » Mar 8 Mar 2011 19:53

A ce propos les orc S0 donnent 6% maintenant. Deux orcs S2 ça donnerait 2x 14%

C'est pas 5,5 de base, plutot? Sinon les pets à double effet sont cheatés.
Image
Umsche

Messagepar Le Bashar » Mar 8 Mar 2011 20:48

C'est écris 6%, mais mon S1 c'est marqué 6 aussi, et ça semble donner 5.5 à première vue

c'est assez approximatif :_12:
Image
Le Bashar

Messagepar Elithys » Mar 8 Mar 2011 20:50

Mouhahaha malheureux elitys !
Les pets ceinture augmentent tes stats de base, en pourcentage. Donc, c'est d'autant plus rentable que tu augmentes une stat que tu as déjà maxée. C'est terriblement inefficient de mettre un yéti ceinture si tu n'a pas des pierres vita partout. Tu va perdre des centaines de HP bonus. et +25% sur 120 ou 130 de vita de stats, c'est juste comme une bête bague en plus.

Ben oui mais maxer ma vita à 25% pour avoir 300 de vita ben... chouette je suis content j'ai une grosse def mais je frappe comme une moule... Et l'orc ca nous fait 11 à 12 % d'une attaque à 1500...SUPER la moule est énervée!

On dirais les questions à Palmade: "tu préfères ne pas avoir de bras, ou être suivis par des canards toute ta vie?"
Elithys

Messagepar Umsche » Mar 8 Mar 2011 23:11

D'ou le skull/orc.
L'avantage du caba cac, c'est qu'il tape très vite. Donc autant maximiser ça et augmenter ta puissance de frappe le plus possible.
S'il y avait un pet commun qui donnait de l'attaque/force, j'aurais dit celui là, mais ya que l'orc. Le centaure à première vue c'est pas pour tout de suite.^^

Donc, perso je te conseille aigue marine/force/vita en pierre d'ame, ton stuff en concentration/puissance et skull/orc en ceinture. :)
Image
Umsche

Messagepar Le Bashar » Mar 8 Mar 2011 23:53

Ben pareil :smile:

Sinon y'a sans doute une piste du côté de l'intuition, mais bon c'est galère parce que les PA et le stuff eth tu va gagner quelques pts, et en ceinture faut du koala donc bon :_12:

Mais mettre un peu d''intuition sur le stuff, avec par ex deux bague chance concentration, histoire d'avoir un taux crit supérieur ou égal à 20%, ça me semble un bon compromis. J'ai fais ça sur mon assa pour la fin r6 et je n'en suis pas déçu : deux bagues chance eth, boucle d'oreille sorcière et deux objet intuition (casque et armure) montent mon taux à 21%. en jeu ça donne un ratio réel qui semble plutôt proche de 35/40 % de crit et ça dépote bien.
Parce que augmenter la vitesse de frappe c'est bien mais au bout d'un moment t'es à 250, bon, tu ajoute 15pts et en fait tu tape déjà si vite que tu vois pas vraiment la différence en jeu. et les coups de dague le point faible c'est que ça fait quand même pas grand chose :dsl:
Image
Le Bashar

Messagepar Radhamantys » Jeu 10 Mar 2011 12:53

Bonjour,

Ayant été deçu du caba mago (comparé au sorcier je m'embêtais^^), je pense reprendre ma chtite caba pour retenter en version cac.

Alors pour l'instant je ne réinvesti pas dans dans pets, j'ai un skell 90 pour la ceinture et j'aimerais savoir si en mode Dp une lili noire en main pet et une Sissi S3 seraient un bon combiné dans un premier temps? A voir si je poursuis le caba cac pour éventuellement investir dans un Skel en pet invoqué...

Merci de vos réponses :smile:
Image
Radhamantys

Messagepar Le Bashar » Jeu 10 Mar 2011 17:08

ça peut très bien fonctionner, mais tu n'aura aucune unité utile avec ce duo si tu joue Cac.

Pour la licorne, il faut impérativement qu'elle soit S1 minimum. Le gain de puissance que ça lui donne est stupéfiant.
Image
Le Bashar

Messagepar Elithys » Jeu 10 Mar 2011 17:50

Après m'être posé le même genre de question plus tôt dans le post et avoir fait des essais ratés :

- lili noire est top pour DPS (sur caba aura de force et soutien rapidié attaq) mais que en tant qu'invocation principale et si tu ne rates pas DI.
Bashar a raison c'est un très bon pet stadé et ça ne coute pas cher (sauf si tu as d'autres priorités de ruppys). Elle est assez solide si tu la stuff bien et ne prend pas l'aggro en non stadé. Monte l'auto buff de force critique qu'elle a et couple avec ta griffe du lion, pas d'unité ni l'autre auto buff qui gache du cp à mon sens...

- en 2nd pet tu fais ce que tu veux mais tu as moyen de prendre des pets différents genre soutien, heal, DD, débuff... j'ai choisi les 4!
Comme toi je fais une sisi+3 pour ses debuffs, j'ai une lili B+1 en soutien heal, et une sala+1 qui fait de gros dommage non buffée (cf tableau comparatif DPS pet) et dont l'unité me sert un peu. Mais garde une fée bleue également pour les dp EK ça sauvera ton dp et la patience que tu as eu pour attendre ce dp.

A terme remplace donc la lili N par un centaure qui te permettra d'avoir une unité très utile pour le caba, mais ça c'est pour les chanceux :snif:
Elithys

Messagepar Radhamantys » Jeu 10 Mar 2011 23:50

Ok merci de vos réponses :smile:

Allez une dernière, en relisant le post je vois que la harpie peut être un bon choix comme pet. Est-ce vraiment viable d'avoir un pet à distance pour un perso CAC??? Je prends là comme exemple le farm, en dp je ne pense pas que cela soit dérangeant...
Image
Radhamantys

Messagepar Le Bashar » Ven 11 Mar 2011 01:08

En dp c'est pas génant, pour peu que tu laisse pas ta hapie placé n'importe où et aggro des add.

En solo, il faut jouer magie, et tirer à distance. Deux solution : harpie + FR et frag lune. ou alors Harpie + harpie, et tir à l'arba avec frag froce. Sérieux ^^ les deux harpie tirent si fort que le fait que toi tu fasse pas de gros gros dommage n'a pas d'importance.

Elithys je reviens juste sur la licorne noire : à mon avis en avoir une non stadé n'a plus aucun intérêt. Le pet est totalement déclassé, et en combiner deux ne coûte pas grand chose, même en achetant tout on peu s'en faire une pour 100M.
Une fois stadée, tu oublie le jeu à la dague d'une licorne noire normale, et tu lui colle une grosse hache2m. Son skill stadé critique à 100%, le gain est largement meilleur en mettant une arme lourde qu'en mettant dague+maitrise. Tu lui monte bien entendu la corne de force crit, et bingo.

Inconvénient : cette licorne noire fait de tels dommages qu'elle prend l'aggro TRES facilement. C'est un vrai problème avec les joueurs décérébrés qu'on croise actuellement. J'ai monté l'éveil de def de la mienne à fond, je lui met une armure guerrier, et au moins deux PA vita, mais j'ai souvent de grosses difficultés à la garder en vie si je joue soutien force+suralim force. Un tank normal devrais garder l'aggro dessus sans problème, mais voilà .... il n'y en a plus guère.
A la place on a des ***** comme le champi de mon dp ce soir, qui joue avec une masse2m R2 à PP et ose se la ramener que son HF 131 c'est le meilleur et que c'est forcément lui qui va aggro.

Bref : licorne noire stadée, super pet dps, mais même problème que la sala. ça aggro un max, encaisse moyennement, et a une infusion ... provocatrice ! xD
Image
Le Bashar

Messagepar Elithys » Ven 11 Mar 2011 10:04

Elithys je reviens juste sur la licorne noire : à mon avis en avoir une non stadé n'a plus aucun intérêt. Le pet est totalement déclassé, et en combiner deux ne coûte pas grand chose, même en achetant tout on peu s'en faire une pour 100M.

Déjà je te hais^^, plus sérieusemenbt j'y pensé fortement à un moment mais j'ai préféré me fixer un objectif de pet principal qui puisse tanker et qui m'apporte la meilleure unité possible, d'ou l'idée de laisser à terme la lili N et de ne pas investir plus de ruppys.

La transition se fait donc par étapes, 1er les pets secondaires, 2nd le centaure (but personnel dans ce jeu) si j'arrive à le tamer un jour.
Pourquoi faire 2 étapes, pour en garder au moins 1 de mon lvl sinon je deviens caba avec que des pets à upper... et il paraîtrait que ça ne se fait pas :baton:

PS: et puis pour ceux qui ont un petit budget en arrivant à leur R5, prendre une lili noire non stadée n'est pas un mauvais choix en soi...
Dernière édition par Elithys le Ven 11 Mar 2011 10:08, édité 1 fois.
Elithys

Messagepar Homard » Ven 11 Mar 2011 10:05

Pour ce qui est d'utiliser une harpie sur un perso cac, sur classe non pet, c'est viable à condition de faire taper le perso au contact avant de faire taper la harpie. Par contre, j'ai essayé au bellu cac et c'était pas top: la harpie reprenait régulièrement l'aggro. De plus, si tu double-invoques un second pet cac quant à lui, ce n'est pas optimal car ce n'est pas simple de lancer le pet cac au combat sans que la harpie n'attaque elle aussi.
Image
Homard
Guide d'Aventure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Asura