Alors l'assassin est plus ou moins en carton, au début il encaisse pas terrible s'il chope l'aggro.
Mais à partir du R5 (voir meme R4), les choses vont beaucoup mieux.
J'ai déjà fait la comparaison avec de bon tanks, et non la def d'un assassin n'est pas en carton elle est casiment égale au tank (avec le meme niveau d'armure)
Cela est logique, vu que comme tout perso CAC, il faut bien sur être équipé d'une armure guerrier et pierres vita. (voir bague de vita aussi selon la situation)
La différence se situe surtout sur les compétences genre bénédiction de vita qui donne plus de vie, si on est palouf la réduction des dommages de 50%.
En dp à PP, une fois sur deux, je fraguais et j'étais le tank, bien qu'il y avait des glad ou champion dans le groupe, ils n'aimaient pas forcément fraguer.
J'ai meme tanké contre Soul sans le vouloir je l'avoue je prenais l'aggro ^^ (le heal m'a sauvé 2 ou 3 fois la mise)
Ah oui petit détail, quand je tank je prend mon titi en principal, et je mets le skull en ceinture

Les skills indispensables pour taper en dp ou pvp (et peu importe votre niveau) :
- fureur de l'assassin
- Triple Assaut
- Lame Sanglante
Il y a bien sur les skills puissant :
- Danse funeste
- Apocalypse
Ces derniers seront débloqués que vers le R5 et sont très gourmand, je les utilise qu'en DP ou pvp.
En dp, pour donner du rythme au fragueur quand c'est pas moi qui frague ou pour sauver les miches d'un gars qui aggro et qui peut pas encaisser (moi je peux :p enfin suffisamment pour tuer le mob ou les mobs)
Alors coté équipement, j'ai testé les épées au début (R1 à R3) et j'ai testé dagues à partir du R4 et j'ai bien aimé et j'ai resigné pour des dagues en R5.
A ce qui parait c'est mieux pour le pvp mais bon je fais peu de pvp à part en siège.
Mon équipement :
- armure guérrier
- pierre vita/force
- 2 dagues
- pour les bagues, je fais varié selon la situation :
--> mode défense : 2 bagues vita
--> mode farmer : vita/force ou vita/intel (pour mieux skiller)
--> mode bourrin/dp : force/chance
la bague chance augmente bien le taux de critique et avec la vitesse des dagues cela est dévastateur en général j'évite cette configuration sur les boss sinon je chope l'agro et c'est pas évident de tenir l'agro tout le long si le heal n'est pas bon.
DarckSelphie > tu dis être rodeuse? ca veut dire que tu débutes et que tu n'as pas changé encore de classe ou tu es bien un(e) assassin(e) proche du R7?
je ne sais pas trop pour le R7 vu que je n'en suis pas encore la

A mon avis tout dépend de la situation :
- en pvp, si t es R7 et que les autres sont R5 ou R6 meme sans panoplie agi, les autres ne devraient pas trop te toucher.es personnes R5 ou R6 ça devrait etre pas mal l'agilité mais autant se mettre en full agi, donc bague agi en plus et loup en unité aussi.
- en pvp, contre des R7 je ne sais pas ce que ça donne, à essayer, mais si tu veux jouer sur l'agilité autant mettre des bagues agi aussi et prendre un loup.
- en farm, si c'est sur des mobs de ton niveau voir plus haut level, cela doit etre moyen voir pas terrible, à essayer aussi.
J'espère vous avoir éclairé en partageant un peu de mon expérience
Xaltrax ex assassin 110 et new caba 113.