[Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar Le Bashar » Mer 6 Oct 2010 23:50

Dans un dp, les mobs se retournent en second sur le joueur qui génère le plus d'aggro après le tank, en général, c'est l'assa ou le heal. Si le heal est assez doué, ce sera l'assa. Donc ça n'a rien de spécialement étonnant que tu soit toujours le seconde cible après le tank, c'est même plutôt rassurant, ça veut dire que ton personnage fait son job : des dégâts.

La vitesse d'attaque tu peux en avoir plus avec des aigue-marines qu'avec de l'agilité, cependant, si tu joue à la dague, tu devrais privilégier la puissance plutôt que la vitesse, car tu as déjà beaucoup de vitesse. La règle empirique pour optimiser le dps c'est :
- tu joue à l'épée, augmente ta vitesse d'attaque
- tu joue à la dague, augmente ta puissance d'attaque

Tu veux taper vite et fort (attention, ce choix-là te condamne au suicide sans un excellent tank):
force + orthose, stuff [concentation], bagues chances

Tu veux taper fort mais encaisser un minimum (tu peux assumer le rôle du tank) :
force + vita, stuff NE, bagues force et ou vita

Tu veux taper fort mais te laisser une chance si le tank perd l'agro :
vita/agi + force, stuff [puissance], bagues agi

Juste une remarque sur ton usage des pets : à partir du lv 70, je pense que tu gagnera à utiliser ton craken en farm en solo. ça ta permet de mettre moins de vita sur toi, tu encaisse mal mais ça regen vite, et tu remplace la vita par de la puissance de frappe pour tuer les mobs plus vite.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar Aamn » Jeu 7 Oct 2010 01:45

Eh bien.. merci de ce conseil très complet :D

J'essaierai de l'appliquer du mieux possible :p

Donc c'est normal si je prends l'aggro après le tank, c'est que je me "démerde" bien, je me sens fier là mdr !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aamn
 
Messages: 93
Inscription: Mar 28 Sep 2010 12:28

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar signy33 » Dim 31 Oct 2010 19:53

Bonjour, moi je suis un peu dans la même situation, sauf que je trinque un peu trop à mon goût.
Je suis rodeur lvl 55, avec un loup stade 2 tout nouveau (lvl 18, mais il sera plus haut dès que j'aurai fait un dp), doubles dagues.
Un gentil HL m'a filé ses vieilles dagues R3 +5 lvl 10 {vision} et +4 lvl 1 NE (pierrés force/agi, mais des pierres lvl 60, alors je ne suis pas sûre qu'elles soient prises en compte), j'ai acheté une armure de guerrier que j'ai montée +3. Le problème, c'est que je me fais tuer tout le temps en dp (je me prends TOUS les ADDS, ou presque, alors qu'avant ça ne m'arrivait jamais), et régulièrement en allant à lm2 (je hais les craniata et tous les mob du coin), et donc l'éthéré en prend un coup, ce qui fait que je suis fauchée. Je me demande si je ne devrait pas prendre une vieille dague R2 en attendant de pouvoir monter mon armure un peu plus, et sinon quelles tactiques je devrais adopter pour mourir moins souvent (parce qu'en dp, c'est tellement souvent que les ce n'est clairement pas normal). Et si vous avez des trucs pour éviter les mob en allant dp, je suis preneuse (ah, et aussi pour ne pas se faire retuer quand qqn vient de me rez, parce qu'aujourd'hui je me suis fait rez au moins quatre fois juste sous le portail de lm2).
Je sais que c'est un long post, pas très clair peut-être , mais je remercie d'avance ceux qui me répondront ^^
Image
signy33
 
Messages: 18
Inscription: Dim 12 Sep 2010 19:11

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar Le Bashar » Lun 1 Nov 2010 14:47

A ton rang, tu devrais oublier l'agilité et opter pour de la vita à la place. l'esquive ne te donnera pasn grand chose à ce lv. De toute façon le fait que tu meure si souvent montre bien que tu ne peux pas compter sur ça.

En dp, si tu aggro vraiment trop, vérifie bien que tu as toujours ton oubli activé. Ensuite, fait bien attention à laisser un peu de temps au tank avant de commencer à taper le mob, si tu tape trop tôt tu va aggro avant lui. Vérifie aussi que le tank connait son job (d'après mon expérience à lm dernièrement, il y a de forte chance que le tank soit totalement incapable d'aggro -_-" )

Pour la question de mobs en allant vers lm, déjà tu devrais opter pour lm1 plutôt que 2 : les alentours du portail sont bien plus dégagés à lm1. Ensuite, pas de miracle, il faut zigzaguer entre les mobs. Si ta monture est très lente (genre un ornitho), fait plutôt le trajet à pied, ça t'évitera les blessures à la chute mortelle sur des craniata.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar signy33 » Lun 1 Nov 2010 21:11

J'ai un lydian, mais c'est peut-être une bonne idée d'essayer lm1, je vais voir (j'espère que je ne vais pas me perdre, parce qu'alors c'est la cata ^^). Pour les pierres d'âmes, j'aurais aussi plutôt mis des pierres de vita, mais comme les pierres d'agi étaient déjà là et que je n'ai pas de vita sous la main, j'hésite un peu à changer. Aujourd'hui je ne suis morte qu'une fois, c'est le pauvre pulleur qui est mort une petite dizaine de fois, j'aurais pas voulu être à sa place... Sinon je me demande, à plus haut lvl, on a toujours autant de mal à trouver un dp potable ou ça va en s'améliorant ? Parce que je désespère un peu (je crois que mon premier reroll sera un heal, comme ça plus besoin de se plaindre d'un heal foireux, si ça foire ce sera de ma faute ^^).
Image
signy33
 
Messages: 18
Inscription: Dim 12 Sep 2010 19:11

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar Aamn » Lun 1 Nov 2010 21:59

Lm1 est au milieu de la "spirale" ;)

Et un Assa à haut level, c'est un gros gain de dps pour un groupe :D, cependant c'est aussi celui qui va manger le plus cher si il y a un tank incompétent aussi xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Aamn
 
Messages: 93
Inscription: Mar 28 Sep 2010 12:28

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar Le Bashar » Mar 2 Nov 2010 11:46

A haut lv les dp sont toujours aussi pourris...

Avant le lv 70 on ne trouve que des nuls qui ne jouent qu'avec des pet HL, et donc qui ne savent pas jouer : le tank aggro rien, personne ne s'occupe des mob qui tapent sur le heal ou sa fée, personne ne controle les mobs, on les pull en prenant toute la salle à chaque fois... bref

Après le lv 70 tout le monde (ou presque) passe à 88 et... ça continue tout pareil à PP. Sauf que les pet HL en sont plus invulnérable, mais comme les salles sont très faciles, avec 3 max mobs en général, ça passe quand même.

En fait, les seuls vrai dp potable que j'ai fait sur rerol dernièrement, c'était à CV ! j'ai attendu d'être lv 74 environ sur mon sage pour commencer la quête sorcière et du coup arès hector j'étais 83. J'ai pu faire un dp cv avec des 75, et sans pet HL, ça s'est avéré extra. Du coup j'ai pu ensuite rallier des dp 88+ à PP, en étant 84-85, et maintenant me voici 88 sans avoir fait la sorcière absolue. Mais ça n'a marché que parce que j'étais classe heal, du coup les gens me prenaient quand même malgré mon lv un peu bas, et mon pet pas HL (une sirène combiné). L'inconvénient c'est que j'ai pu mesurer à quel point pour les gens le heal est juste là pour crever à leur place :eek:

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de tenter de trouver des joueurs qui ont l'air bon et de remplir ta liste d'ami avec. Ensuite, tâche de monter le groupe toi même en commençant par ceux-là.
Joueurs habituellement "mauvais" : ceux qui se baladent avec un pet non combiné mais evo3 à lm
Joueurs habituellement valables : ceux qui se baladent avec un pet combiné de leur lv
C'est pas une règle absolue mais ça marche quand même pas mal pour dégrossir ;)
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar CookieVolant » Dim 7 Nov 2010 01:23

"Joueurs habituellement "mauvais" : ceux qui se baladent avec un pet non combiné mais evo3 à lm
Joueurs habituellement valables : ceux qui se baladent avec un pet combiné de leur lv
C'est pas une règle absolue mais ça marche quand même pas mal pour dégrossir ;)"


Ben, un pet combiné, ca coute parfois cher pour un bas level, même reroll, surtout suivant la rareté...
Et puis bon, je veux pas dire, je suis contre les pets HL, mais maintenant tu DP plus si t'as pas de pets HL, donc autant dire que tu croiseras très peu de bas level sans pets HL et sachant un minimum jouer quand même, vu q'ils sont vite découragés de n'être jamais admis...
Voilà pourquoi la Soso est néfaste, vu que tout le monde pex au pet HL, personne ne sait réellement jouer a un niveau plus haut...enfin, y'en a qui apprennent vite a maitriser, mais bon, quand je vois " recrute 100+ avec pet HL"... où va le monde, hein ?
Image
CookieVolant
 
Messages: 166
Inscription: Lun 26 Oct 2009 00:25

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar Le Bashar » Dim 7 Nov 2010 12:07

On s'éloigne de l'objet du topic mais en ce qui me concerne ma logique est simple : je ne suis certainement pas le seul à trouver que c'est plus sympa de jouer sans pet HL. Partant de là, il n'y a à qu'à tenter de trouver les autres joueurs qui sont du même avis pour jouer ensemble :_6:
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar ACHION » Sam 5 Fév 2011 19:33

dans le guide il dise qu'il faut trouver un groupe avec 1-2 clerc et un tank mais je n'arrive jamais a me faire un groupe quelqu'un pourrais m'aider




Image
ACHION
 
Messages: 13
Inscription: Lun 20 Déc 2010 11:51

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar infixious » Sam 5 Fév 2011 19:38

Le Bashar a écrit:On s'éloigne de l'objet du topic mais en ce qui me concerne ma logique est simple : je ne suis certainement pas le seul à trouver que c'est plus sympa de jouer sans pet HL. Partant de là, il n'y a à qu'à tenter de trouver les autres joueurs qui sont du même avis pour jouer ensemble :_6:


Nostalgie quand tu nous tiens..
Image
Avatar de l’utilisateur
infixious
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 17 Déc 2009 21:06

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar Le Bashar » Sam 5 Fév 2011 21:24

Ce n'est pas de la nostalgie, c'est juste que jouer avec un pet r6 dès le début du jeu ça annihile absolument toute difficulté, et franchement je me demande bien quel peut être l'intérêt d'un jeu sans difficulté dans lequel il n'y a même pas de goal puisque pas de fin :_12: , enfin peu importe

Achion, les guides sont vieux. Actuellement un groupe à moon n'a plus besoin ni de tank ni de deux heal puisqu'il y aura forcément dans le groupe des pet haut lv. S'ils ne sont pas convenablement équipés, le groupe ira à la ruine et puis c'est tout. S'ils le sont, aucun tank n'est nécessaire puisque c'est les pet qui vont aggro et éviter tous les coups. Le heal lui-même ne sera là que pour buffer, et encore, la plupart du temps tu aura même au moins un joueur dans l'équipe qui viendra buffer tout le monde avec un perso-bot pour avoir des buff haut lv aussi...
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar zcyn » Ven 4 Mar 2011 18:39

hellween a écrit:"-Brise crâne : Une skill amusante, mais dont l’utilité est discutable, que ce soit en pve ou pvp, quel est l’intérêt d’avoir un adversaire qui court partout ?"

la je pense que ce skill est plutot utile, certes elle a un temps de recharge assez long, mais elle peut sauver la vie(d ailleur ma deja sauvé la vie) en cas d aggro multiple elle te permet de faire courir le mob et de t occuper de l autre pendant ce temps comme dit precedemment on est en carton. par contre cela ne sert pas à grand chose de la maxer mais au moins l activé.


Brise crâne en pve, j'ai pas encore trop compris l'intérêt. Mettons que je suis aux prises avec un mob, il est à mi-vie, et toc un autre m'arrive dessus. Je le brise-crâne, et hop me voilà à courir derrière, ce qui ne m'intéresse pas du tout car moi je voulais juste qu'il s'éloigne le temps que je termine mon premier mob. A moins qu'il y ait une case à cocher quelque-part dans les options, pour choisir de rester sur place quand on utilise brise-crâne.
En pvp, encore jamais utilisé, mais j'imagine que le seul intérêt c'est de tirer sur l'adversaire avec un arc pendant qu'il court. Si on se retrouve à courir derrière, finalement c'est comme si on subissait le sort aussi.
Petit poney, petit poney,
tu es tout gris et tout petit, petit poney.
Avatar de l’utilisateur
zcyn
 
Messages: 949
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 15:26

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar Aamn » Ven 4 Mar 2011 19:28

Pour le pvp, c'est exactement ça, tu fear l'ennemi pour l'attaquer de loin ( arc, arbalète, sorts )

En Pve tu dis juste à ton perso de faire un pas et il arrête de courser le mob..ensuite tu reprends le premier et voilà ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Aamn
 
Messages: 93
Inscription: Mar 28 Sep 2010 12:28

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar CookieVolant » Ven 4 Mar 2011 19:37

L'intérêt, en PvE, c'est en donjon, si personne sait contrôler un add. Ou alors en farm, si tu te retrouves avec 3 mobs sur la gueule, je pense.

Sinon, Le Bashar ( j'avais oubli" que j'avais posté là :_12: ) : certes, mais ça a été débattu de nombreuses fois, ça, et a LM, chanceux sont ceux qui arrivent a jouer dans de tels groupes.
Image
CookieVolant
 
Messages: 166
Inscription: Lun 26 Oct 2009 00:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Asura

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités