[Guide] Asura Rodeur (deux armes)

[Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar Nemeziel » Mar 29 Juil 2008 11:54

Salut à tous !
Face à la difficulté que j'ai eu à trouver des guides rodeur précis et aux changements de l'Epic V, je vous propose aujourd'hui ma mouture du Rodeur / futur assassin :)

Le personnage :
Nous nous intéresserons donc au rodeur deux dagues/épées.

Le rodeur est un DPS (Distributeur de pastèques saignantes ou dommages par seconde), son activité principale est de taper, sans vraiment de possibilité d'aider les autres.

Ses avantages :
-Perso simple et efficace.
-Un look d'enfer.
-Prends peu souvent l'aggro en donjon, car il y aura toujours quelqu'un pour taper plus fort que lui.
-L'esquive naturelle des Azuras améliore sa durée de vie.

Ses défauts :
-Dépends de son matériel, il faut un budget colossal en cubes et autres pour maintenir l’équipement au plus efficace (le surcoût vient surtout des armes en paire).
-Peut être parfois lassant, la majorité des skill actives ne servant pas, se limitant souvent à TAB-F1 en donjon.
-Assez moyen en solo en dessous du lvl 50, sauf fée bleue, car manque de soins.

L'équipement :
Rien de bien compliqué, sorti de l'île des débutants vous devriez presque avoir tout le nécessaire.
Au fil de votre expérience, montez le lvl de votre armure et de vos armes, en plus d'y ajouter des cubes (ça fait tout de même 4 de défense et 8 de force minimum !).
Personnellement je me suis arrêté à lvl10+4, le risque de casse et le temps limité en R2 ne mérite pas plus à mon avis.
N'oubliez pas d'utiliser les pierres que vous trouvez, cela a une grande incidence !

Pour le R3, on reprend les mêmes et on recommence, attention néanmoins à ne pas changer trop tôt car le R3 lvl 1 sans up ne vaut pas un R2 boosté (le niveau 52 a été mon seuil).
On peut commencer à tenter le +5 avec des poudres de protection, mais pas beaucoup plus, cela ne vaut pas le coup pour le prix (entre les lvl de l’équipement, les éventuelles cartes/pets…).
On en reparlera au R4 !

Thèmes pour les éclats :
Il existe plusieurs possibilités pour les 12 emplacements disponibles :
-Le build Force/Vitalité : Jeune rodeur, augmentation des dégats, de la Pdef et des HP.
-Le build Vit/Agi/For : Une fois les skills maxées, et que l'on veut profiter de l'esquive, on peut évoluer vers ce build, mais attention, l'esquive est peu efficace sur les monstres plus forts que le personnage.
-Le build Vit/Agi : Peu commun, mais efficace en DP sur la durée, sur boss ou en solo. On peut vouloir éviter de trop mettre en force, pour l'aggro ou autre, et donc avoir un rodeur qui tape bien, esquive et encaisse :)

Les skills :
Plutôt que de les dicter dans l’ordre, nous allons les parcourir par intérêt.

Les Skills inévitables :
-Maîtrise d’armes: No comment, on maxe rapidement
-Maîtrise de l’armure : On maxe aussi rapidement
-Maîtrise d’esquive : On maxe aussi, mais plus sagement
-Rythme accéléré : Il n’est pas nécessaire de le maxer au début, mais la vitesse de déplacement est très intéressante ! Que ce soit pour traverser un donjon, ou rejoindre plus vite les monstres.
-Lame sanglante : Le seul skill de soin du rodeur, depuis le dernier epic il marche très bien.
-Expert des double épées : Inévitable, rends inutile concentration et augmente la vitesse d’attaque, d’où ma préférence des épées pour lesquelles l’augmentation de vitesse est plus efficace.
-Evasion ultime : Très utile contre un boss ou quand on frôle la mort, les coups reçus en moins sont autant de durée de vie en plus !
-Fureur de l’assassin : Voila la récompense de tous les efforts ! La seule skill qui transforme votre rodeur en hachoir. Néanmoins, comptez de l’avoir maxée et accompagnez la d’une carte +1 pour vraiment commencer à en profiter (qu’elle se déclenche au moins une fois par mob).
-Oubli : Baisse l’aggro, dès que votre matos est trop uppé pour que vous évitiez tout aggro, maxez le.
-Brise crâne : Pour votre R3, c'est LE skill qui va vous permettre de sauver le groupe si il y a un mob de trop ^^
-Triple assaut : Une bonne petite skill de DD depuis le dernier epic, si vous manquez de skills actives.

Les Skills passables :
-Poussière soporifique : Une skill qui peut rater, plutôt orientée pvp pour avoir un stun à disposition.

Les Skills peu utiles :
-Frappe précise : fait souvent moins de dégât que les deux coups normaux que l’on porterait à la place.
-Concentration : A moins de combattre uniquement des monstres d’un niveau supérieur et que l’on rate souvent, pas besoin.

Parcours du rodeur :
Hormis le départ classique île des débutants – premières quêtes, il est possible que vous ayez besoin de camarades pour faire vos lvls 15-35.
Ce n’est pas une injustice, face au clerc qui solote sagement des gros mobs, simplement que la puissance du rodeur augmente crescendo, en devant se passer de buffs et de soins, tout en demandant une certaine quantité de Rupys et de drops.

Une fois arrivé au lvl 35, on embrasse sa famille, on donne une dernière fois à manger au chat et on se dirige vers le donjon de moon.
Une fois un groupe trouvé (dont 1-2 clercs et un tank), on tape non stop, pour ressortir de là lvl 50 :)

Ce guide s’arrête donc à ce moment, charnière du R3, de l’ob et du départ pour le second donjon, les mines perdues.

La suite, ce sera du changement de job pour devenir assassin, jusqu’à bien plus tard !
Dernière édition par Nemeziel le Lun 26 Jan 2009 12:47, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemeziel
 
Messages: 43
Inscription: Lun 28 Avr 2008 10:31

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar helikaon » Mer 30 Juil 2008 11:27

je vais donner un point de vue externe par rapport à ce que tu dis sur les cubes à placer sur les armure et le reste de l'équipement,....

pour le R2, plus 4 pas plus ok, mais franchement, le plus 5 voir plus 6 apporte bcp surtout pour une classe qui ne peut pas e healer.

même raisonnement pour le R3.... Attendre le R4 pourquoi pas, mais personnellement j'ai droppé bien plus de cubes en R3 qu'en R4 mon équipement R4 est pitoyable en comparason de ce que j'avais en R3.

Le point de vue du sage que je suis est que si vous avez une mauvaise def, de base, les assassins font de formidable dps en dp. Et comme ils tapent vite et fort, il choppent l'agro. Puisque'ils n'ont pas de def, ils sont rapidement dans le rouge. Quand j'ai dans mon groupe un ou des assassins, qui mettent fureur et qui encaissent les coups comme des moucheront fasse à une tapette à mouche, sorry, masi moi je les buff pas, et tant pis s'ils meurt!

Un assassin n'a pas les problèmes qu'on les autres classe tels que les dompteur ou les clercs pour s'approvisionner en carte de compétences car d'une part, leur compétence à part 5-6 sont useless et d'autre part, le prix de ces même cartes est très faible (conséquence du premier du part un). Alors pensez un petit peu au cauchemar que c'est pour les healeurs de devoir tenir (souvent seuls) un groupe en dp lorsque un ou deux joueur(s) sous prétexte d'économie ne monte pas sont équipement en def alors qu'ils sont plus que n'importe quel autre classe susceptible de chopper l'agro. Désolé, mais selon moi, ce comportement est égoïste. Pour moi, un assassin qui meurt en dp parce qu'il a une def en carton pâte et qu'il choppe systématiquement l'agro, est le premier responsable!

Vous avez la possibilité de monter votre armure, faites le ;)

Je monte bien mes armures à minimum +14 lvl10, et je vous assure que cela fait une énorme différence entre prendre un coups et pleurer ou prendre un coup et rigoler parce que ça chatouille ;)

A CV, tout particulièrement, (donc en R3) les mobs sont particulièrement agressifs par rapport au niveaux des joueurs et avoir une def correcte est profitable a tout le monde ( pas de pause mana pour les heals donc plus d'xp, pas de mort donc pas de perte d'xp,...)

a vous de voir, mais la différence entre un matos complet à +6 et un autre à +4 est proportionnellement important pour un R3 ;)


pour les skills, rebelotte et patatra, même erreur. Penser a faire un max de dégats sans se "prémunir" des coups possible c'est pas judicieux. c'est une approche valable pour le farm, mais quid des dps?

je monterai en premier maitrise de l'armure et maitrise d'esquive et en parallèle mais en léger retrait tout de même, maitrise de l'arme. D'aucun diront que la meilleure défense c'est l'attaque, mais quand on est mort, on n'attaque plus!Si on esquive, on peut encore au moins tenter une fuite en avant ;)

ceci n'est qu'un avis, on le partage,... ou pas :_7:
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar Nemeziel » Mer 30 Juil 2008 11:49

Chouette une réponse :D
Je me permet de te reprendre car je ne partage pas ton point de vue :
helikaon a écrit:pour le R2, plus 4 pas plus ok, mais franchement, le plus 5 voir plus 6 apporte bcp surtout pour une classe qui ne peut pas e healer...snip...mon équipement R4 est pitoyable en comparason de ce que j'avais en R3.
Vous avez la possibilité de monter votre armure, faites le ;)
Je monte bien mes armures à minimum +14 lvl10, et je vous assure que cela fait une énorme différence entre prendre un coups et pleurer ou prendre un coup et rigoler parce que ça chatouille ;)
a vous de voir, mais la différence entre un matos complet à +6 et un autre à +4 est proportionnellement important pour un R3 ;)

Moui dropper des cubes c'est une chose, ne pas casser les items en est une autre !
Dis moi une armure lvl10 +14, avec poudres à partir de +5, ca fait une armure à des dizaines de milions non ?
Sachant que mon guide est orienté lvl1 à 50, je ne vois pas trop comment les joueurs seraient censés le faire :)

Le point de vue du sage que je suis est que si vous avez une mauvaise def, de base, les assassins font de formidable dps en dp. Et comme ils tapent vite et fort, il choppent l'agro. Puisque'ils n'ont pas de def, ils sont rapidement dans le rouge. Quand j'ai dans mon groupe un ou des assassins, qui mettent fureur et qui encaissent les coups comme des moucheront fasse à une tapette à mouche, sorry, masi moi je les buff pas, et tant pis s'ils meurt!
snip
Pour moi, un assassin qui meurt en dp parce qu'il a une def en carton pâte et qu'il choppe systématiquement l'agro, est le premier responsable!
A CV, tout particulièrement, (donc en R3) les mobs sont particulièrement agressifs par rapport au niveaux des joueurs et avoir une def correcte est profitable a tout le monde ( pas de pause mana pour les heals donc plus d'xp, pas de mort donc pas de perte d'xp,...)

Rodeur, pas assassin içi ^^
Le rodeur n'est pas le dps qui tape le plus fort, mais celui qui tape le plus vite, donc il n'est pas censé prendre l'aggro, comparé aux autres DPS.
Perso, depuis la création de mon personnage, en DP, j'aurai pu faire tous les donjons nu jusqu'à LM ! :D
Je n'ai jamais pris l'aggro au tank, il y a toujours eu un DPS qui tapait plus fort mais plus lentement que moi.
Bref, un assassin qui tape plus fort qu'un gars à la hache à deux mains, c'est pas très commun.

Bref, on va mettre de côté le R4 et les histoires de mauvais DP ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemeziel
 
Messages: 43
Inscription: Lun 28 Avr 2008 10:31

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar pasdebol » Mer 30 Juil 2008 20:30

Merci pour ces infos, je suis avec impatiences les futurs commentaires et avis des autres connaisseurs de cette classe :)
pasdebol
 
Messages: 1
Inscription: Mer 23 Juil 2008 07:18

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar Afrosamurai » Ven 1 Aoû 2008 03:08

Merci beaucoup pour ton guide , je partage ton avis sur tes choix de skills les spell actifs ne sont quasiment nullement necessaire sauf bien entendu Fureur de l'assassin :P, lequel on adore déclenché , ayant moi-meme un rodeur niveau 40. Et personellement, il m'est arivé de prendre l'aggro en dp , mais seulement lorsque le tank ete mort ou le groupe mal organisé ... Pour dire , qu'on ait pas censé prendre l'aggro en dp. Sinon , pour aller au dessus de +5 en enchant fo soit avoir une chance de ouf ou soit des euros a dépensés doncpas pour tout le monde sa. Sur ce A+ , see you In game
Image
Afrosamurai
 
Messages: 2
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 03:00

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar helikaon » Ven 1 Aoû 2008 10:37

Nemeziel a écrit:Dis moi une armure lvl10 +14, avec poudres à partir de +5, ca fait une armure à des dizaines de milions non ?
Sachant que mon guide est orienté lvl1 à 50, je ne vois pas trop comment les joueurs seraient censés le faire :)

certes, si je voulais tenter de vendre mon armure R3 +17 lvl 10, je devrais la proposer à un prix énorme,.. (c'est pour cela que je ne la vends pas, elle ira sur ma sirène car elle vaut largement mieux qu'une armure R4 +6 lvl6 :_7:

pour le prix que ça m'a couté, c'est des rupy pour les cubes que j'aipas droppé (pas tant que ça au final, j'ai pas monté mon armure en une fois...) et des Gpotaoes car in game, le prix des poudres est trop élevé. je travaille, j'ai donc la possibilité de m'accorder un budget jeux, pour me faire plaisir, ec qui n'est évidement pas la cas de tout le monde. cependant, aller à +6, c'est donné a tout les joueurs ;)
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar Kodiak » Dim 3 Aoû 2008 11:29

Heureusement que j'ai pris double dague pour pas chopper les aggros :dsl:

Non pasque moi j'ai cassé deux armures en essayant de les passer de +4 lv10 à +5 lv10, ça ma couter 2 million au total, c'est-à-dire tout ce que j'avais ( et oui, je suis level 47 et ça fais seulement 4 jours que je joue, donc j'ai pas bien les moyens ).

Donc j'trouve pas ça très sympa de dire que si on choppe l'agro c'est de notre faute gnagnagna... On fais ce qu'on peut :dsl:
Kodiak
 
Messages: 1
Inscription: Dim 3 Aoû 2008 02:08

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar koroshi » Jeu 28 Aoû 2008 11:32

Personellement, je suis assassin Double dague R3, hormis dp l'assassin n'est pas top.

En dp, il s'exprime parfaitement avec tous les buff (clerc/mage...), mais en farm je peux pas me permettre de buté d'affilé plusieurs mob de lvl +10 que moi sans me faire un heal par ma fée bleu, car je ne suis pas buffé !

Sachant que je farm avec mon skell, je suis obligé de farmer des +5 pas plus sauf s'il y a un clerc dans les parages :smile: .

L'assassin n'a pas non plus de skill qui augmentant les HP ou la vita ( HP+def). Mais bon le jeu est fait pour équilibré les perso.

Equiper l'armure en cub ? ben les PP sur kentauros sont à plus de 2 M / 2,5M :rules: Payer avec du fric, faut voir s'il te reste quelques choses sur le compte en fin de mois vu les temps qui court ( mais bon sa c'est HS)

Moi en dp si je chope l'aggro j'utilise distorsion de rage, sa annule la haine de 100%, si sa marche pas j'utilise des steack en attendant que l'on me heal, ben sinon je fais cape sauf bien sur si c'est pour sauver le clerc ou la je garde l'aggro ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
koroshi
 
Messages: 29
Inscription: Mar 20 Mai 2008 09:19
Localisation: Réunion

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar hellween » Ven 29 Aoû 2008 11:03

salut voila pour en revenir au sujet je ne suis pas tout a fait d accord avec toi sur certains points:
tout d abord:
"-Brise crâne : Une skill amusante, mais dont l’utilité est discutable, que ce soit en pve ou pvp, quel est l’intérêt d’avoir un adversaire qui court partout ?"

la je pense que ce skill est plutot utile, certes elle a un temps de recharge assez long, mais elle peut sauver la vie(d ailleur ma deja sauvé la vie) en cas d aggro multiple elle te permet de faire courir le mob et de t occuper de l autre pendant ce temps comme dit precedemment on est en carton. par contre cela ne sert pas à grand chose de la maxer mais au moins l activé.

comme la competence oubli qui baisse d un certain % le niveau de menace de nos action je pense que cette competence est indispensable en dp ok on frappe pas aussi fort que certains dps mais vite 1.5x+ et malheureusement pour on fait pas mal de critique (enfin pour ma part)et du coup notre niveau de menace augmente par rapport autres dps

par rapport au pierre d ame j ai fait un build vita/force/agi peut etre je l evoluerait vers un vita/force ou vita/dext/agi pour eviter de frapper trop fort

je ne suis que lvl 38/31 (oui je sais je me suis un peu oublié sur le up de clv je vais aller dp pour recuperer ca)donc pour les autres competences je reviendrait poster mon avis meme si fureur de l assassin me semble etre LA competence du rodeur a debloquer et maxer le plus rapidement possible


comme disait helikaon je pense aussi qu il faut maxer son equipement le plus rapidement possible apres c sur +17 ca laisse reveur mais au moins tenter le +5 qd votre armure est lvl 1
Image
hellween
 
Messages: 4
Inscription: Mer 28 Mai 2008 10:42

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar helikaon » Ven 29 Aoû 2008 13:57

Exactement, j'ai conseillé de monter so équipement, oui, mais j'ai pas dis de le faire en dépi du bon sens. Si ton armure est déjà +4 lvl 10 la moindre des chose est d'utiliser une poudre pour ne pas pleurer en cas de casse! maintenant, si elle est +4 lvl1 personnellement pour du R3, je tente sans poudre jusque +5. Si ca casse tant pis, si ca casse pas c'est autant de gagné àprès le +5, je met systématiquement une poudre de protection.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar lunathyque » Mar 2 Sep 2008 10:39

Je viens de monter un rodeur futur assassin avec sa petite panthère... ils sont tous 2 à lvl26 et classe 23 pour le rodeur.
J'ai une épée classe II lvl8 et une armure +1 lvl4, un bouclier lvl10+5 et tout mon equipement est au minimum à lvl4 pour le moment avec des pierres dessus.

Pour le moment je ne rencontre pas de difficultés particulière, j'ai tappé des mobs à lvl+10 sans aucun pbs ni de défence ni d'attaque, ma barre de HP ne descend quasiment jamais. Je réparti mes CP :
Je monte de classe et la fois d'apres je monte une compétence ...
Image
lunathyque
 
Messages: 3
Inscription: Sam 16 Aoû 2008 12:57

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar Killermoon » Mar 7 Oct 2008 14:25

Bonjour à tous,

je suis interpellé par cette citation de helikaon :
Le point de vue du sage que je suis est que si vous avez une mauvaise def, de base, les assassins font de formidable dps en dp. Et comme ils tapent vite et fort, il choppent l'agro. Puisque'ils n'ont pas de def, ils sont rapidement dans le rouge. Quand j'ai dans mon groupe un ou des assassins, qui mettent fureur et qui encaissent les coups comme des moucheront fasse à une tapette à mouche, sorry, masi moi je les buff pas, et tant pis s'ils meurt!


J 'aimerais bien en savoir plus : quelles sont les facteurs qui attirent les aggros vers un perso plus que vers un autre (en dp bien sur) ?
Je pensais bêtement qu'il suffisait de frapper le premier, mais j'ai l'impression que cela est bien plus complexe que je ne le croyais...

Existe t'il t'il un post quelque part qui synthétiserait tout ca (j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé) ? Sinon, pourriez vous éclairer ma lanterne ?

Merci par avance !!
Image
Killermoon
 
Messages: 5
Inscription: Mar 30 Sep 2008 13:04

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar Nemeziel » Mar 7 Oct 2008 14:33

On va prendre la question à l'envers, chaque coup augmente l'aggro, selon leur dégât et leur ordre.
Ainsi quand un paladin provoque un monstre et que quelqu'un attaque celui-ci avant le palouf, il prend l'aggro car le coup génère plus de menace que le skill.

Néammoins, le principe même du dps, c'est de faire moins de dégâts que les DD, de génerer peu d'aggro par coup et donc de rarement se faire attaquer.

Il peut arriver dans le cas d'un assassin stuffé comme un porc, ou dans l'absence totale de DD, qu'il prenne l'aggro souvent, mais c'est purement mathématique et normal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemeziel
 
Messages: 43
Inscription: Lun 28 Avr 2008 10:31

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar Imagination » Mer 29 Oct 2008 14:23

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau dans Rappelz et aussi sur le forum (j'ai pas trouvé de sujet de présentation).
Alors voilà, j'ai un rôdeur level 24, CLv 20 et j'ai 11618 CPs. Comme je n'étais pas sur de quel skill je devais mettre, j'ai commencé a garder mes CPs (pas envie de foirer mon perso.

- Level 3 maîtrise des armes d'assasin.
- Level 2 maîtrise de l'armure.
- Level 1 frappe précise.
- Level 1 triple assaut.
- Level 1 lame sanglante.
- Level 1 expert de doubles armes.

Et voilà, je ne sais pas qu'est-ce que je devrais monter par la suite. Si quelqu'un pourrait me dire dans l'ordre que je devrais mettre mes skills ce serait très gentil !

Merci d'avance. :)
Imagination
 
Messages: 1
Inscription: Mer 29 Oct 2008 14:02

Re: [Guide] Asura Rodeur (deux armes)

Messagepar Tokugawa Ieyasu » Mer 5 Nov 2008 21:42

Bienvenu parmi nous ! Le forum de présentation c'est ICI

Pour ton assassin, les priorités sont Fureur de l'assassin et Expert double lames. Une fois monté ces deux skill à fond, et bien... moi j'ai monté tous le reste à fond ^^ En m'arrêtant à Lame Sanglante. Je n'utilise pas Frappe soporifique et Brise Crane... Après c'est un cas perso. Je les utiliserais peut-être par la suite mais bon. Je suis lv 50 Clv 40. Et je fais OB full skill. J'ai tendance à privilégier le Clv. Mais il faut accepter de jouer avec des skill actif lv 1. N'empêche que c'est toujours passé ^^ Après, il faut voir avec les experts.

Ah, aussi, tu peut être sur que mettre tes CP dans ton Clv sera toujours un investissement sur ! ;)

EDIT: Le skill passif d'attaque... il est valable avec les deux armes ? Voilà que j'ai un gris doute :eek:
L'honneur du samouraï est tel la fleur de cerisier au printemps...sans tâche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
 
Messages: 11
Inscription: Mar 30 Sep 2008 00:03
Localisation: Toulon (83)

Suivante

Retourner vers Guides des classes Asura

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron