-GUIDE- l'invocateur Azura...

Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

Messagepar Xaltrax » Lun 21 Déc 2009 15:34

manukath, tu devrais peut etre essayer un reroll avant, mais il est vrai qu'il faut le monter et tout mais bon c'est peut etre mieux que de te retrouver avec un perso que tu n'aimes pas.

perso j'ai fait assassin, caba et je suis en train d'essayer le mage (qui sera bientot sorcier), les compétences de ce dernier sont sympa, mais j'avoue que le gameplay me plait moyen par rapport à assassin et caba, on n'est pas obligé de taper X fois sur les boutons pour un mob. (oué je sais je suis fainéant :p)
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Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

Messagepar willem » Mer 27 Jan 2010 18:23

à peine HS : il y a quelque par un guide sur le Caba ? (l'utilité des skills, comment l'upper, les pets, etc.)
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Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

Messagepar Rurisk » Ven 29 Jan 2010 05:39

Il n'existe malheureusement aucun guide pour les cabalistes, que ce soit sur les forum FR ou US.
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Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

Messagepar Nashiwa » Ven 29 Jan 2010 09:06

Disons que les cabalistes sont plus ou moins des "invocateurs avancés", donc tu ne débloquera que quelques skills en plus comparé à l'invocateur. C'est probablement pour ça que les gens n'ont pas fait de tuto. :smile:

Mais bon, j'ai jamais joué d'invoc, donc je peux pas te dire.
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

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Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

Messagepar Siegfried » Ven 29 Jan 2010 11:38

la seule grosse particularité des caba est l'utilisation des auras

une aura, par exemple, peut donner +21 points de stats aux pets (et ceci au lvl 1)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
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Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

Messagepar Akala » Mer 21 Avr 2010 09:07

Je me posais des questions sur l'invocateur.J'ai épluché les guides et autres, mais je ne trouve pas de réponses à certaines questions.... Je joue en dague et bouclier, uniquement au CAC (je n'utilise absolument pas la colonne magie). Je suis lvl 54, mais vraiment pas prête à passer cabaliste. Pourriez vous m'aider à répondre à ces questions?

La défense Psychologique est-elle intéressante?
Augmenter Concentration au lvl max est-il vraiment intéressant?
Et Griffe Du Lion, Flèches Sanglantes, Cauchemar, Cri d'Outre Tombe, Sang d'Outre Tombe?

Merci
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Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

Messagepar Siegfried » Mer 21 Avr 2010 11:19

Salut
Donc avant de passer cabaliste, si u l'as pas déjà fait je te conseille de faire l'ob (clv 50)

Ensuite, défense psychologique peut être utile sachant que tu joues au c-a-c et que les mobs ont des skills maintenant.
Griffe du lion peut aussi être simpa pour bourriner un peu avec tes pets, flèche sanglante tu pourras t'en passer.
Concentration t'aidera si tu t'attaques a des cibles plus haut lvl que toi.
Cauchemar est important que ce soit en dp ou en farm pour gérer les aggros.

et Cri et Sang d'outre tombe, je les ai jamais utilisés xD (j'en ai jamais eu besoin en fait, je trouve pas trop d'utilité à ces skills)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
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Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

Messagepar Le Bashar » Dim 25 Avr 2010 13:27

Toujours pas de guide invocateur / cabaliste ? Je propose dans ce cas de mettre quelques basiques au moins pour le stade invocateur et cabaliste.

JEUNE INVOCATEUR FRAIS (bientôt moulu)
L'invocateur a deux arbres distincts, l'un Cac, l'autre magie. C'est polyvalent, mais si on l'utilise mal, c'est surtout "mauvais en tout" : n'espérez pas être aussi bon au Cac qu'un rôdeur, ou en magie qu'un mage.

JEU EN SOLO OU FARM (avant lv 50)
Si vous jouez en solo, la branche magie donnera les meilleurs résultats rapidement. Équipez un bâton deux mains et les compétences suivantes :
- entrainement mental (à maxer)
- flèche enflammée (1 seul, montez par la suite mais pas trop vite)
- absorption de vie (au moins 1, mais montez autant que nécessaire rapidement)
- boule de feu (1 seul)
- cauchemar (au moins 1, sort très pratique qui vous sauvera de la vie souvent)

Oubliez la branche Cac en solo, vous ferez infiniment moins de dommages qu'avec les basiques de la branche magie.

Les compétences pour pets :
- créature intimidation et créature stabilité (1 seul de chaque)
- sagesse de créature (uppez si vous voulez faire de l'élevage)
- renforcement / assagissement (maxez)
- régénération (maxez)
- contrôle de créature (maxez)
- transfert de douleur (maxez)
- soutiens : montez le force ou le spirituel selon le pet que vous utilisez, toutefois, à moins d'avoir une fée rouge ou une sirène, vous devrez fraguer lune pour profiter d'un pet physique...
- créature transfert de vie : ça consomme beaucoup et transfert peu. Mettez au moins un point mais ne comptez pas trop sur ce truc.
- créature transfert de mana : même remarque, de plus en jouant magie vous n'aurez pas trop de mana à donner :/
- soutien combat / magique : le choix de ceux-là plutôt que les précédent dépend de la manière dont vous avez monté et équipé votre pet (je propose pour les néophytes d'oublier ces deux soutiens et d'utiliser plutôt les premiers)
- griffe du lion : 1 seul pt pour débloquer la suite, compétence inutile
- flèche sanglante : 1 seul, compétence parfois utile au début, useless ensuite (trop peu de dommages, recharge trop lente)
- créature extraction HP : 1 seul, ça consomme beaucoup, recharge peu, et est beaucoup moins efficace que le sort absorption de vie qui consomme la vie des ennemis et non celle des vos pets ;)
- créature extraction MP : maxez. ce truc est indispensable si vous comptez jouer magie sinon vous finirez oom rapidement. Avec les Regen, vos pets regagnent leur mana bien plus vie que vous, autant en profiter.
- sang et cri outre-tombe : oubliez ça, c'est inutile à moins de duoter avec un bellu pour les ressusciter à tout bout de champs xD

Pets pour solo ou farm en orientation magie:
L'idéal est une fée, rouge pour taper, et bleue en second pour soigner en double invoc et pomper ses mp. Une sirène ça marche aussi et c'est facile à avoir pour pas cher. Tous les autres pets n'ont pas d'intérêt particulier puisqu'ils ne toucheront les mobs qu'une fois (voire pas du tout). Vous aurez suffisamment de puissance pour attaquer les mobs sans envoyer votre pet avant vous (de toute façon avant le lv 60 il aura forcément moins de vie et def que vous, c'est donc une perte de temps de l'envoyer tanker). Fraguez esprit.

Matériel :
Baton deux mains, et pierres intell/vita, sagesse un peu, à vous de voir pour les autres choix plus exotiques.

JEU EN DP (à partir du lv 40, avant peu importe vu que la moitié des buffeurs ne les ont pas encore)
Et là tout change, en groupe, la plupart des buffs profitent bien plus au Cac qu'aux attaques magiques. Donc à moins d'avoir un groupe avec uniquement des buff de deva, vous devrez opter pour l'attaque Cac et non plus la magie, car vous ferez beaucoup plus de dommages ainsi, tout en consommant bien moins de mana. Le seul inconvénient, c'est qu'il vous faudra avoir deux équipements complets pour être vraiment efficace : votre stuff magicien pour le solo, et votre stuff Cac pour les donjon. Au Cac, utilisez les compétences suivantes :
- Maitrise d'arme (maxez)
- Esquive ultime (maxez mais seulement pour débloquez les compétences qui en ont besoin)
- Frappe précise (1 au début, au moins 6 ensuite, à vous de voir mais moi j'utilise pas, trop lent)
- Concentration (maxez sans hâte)
- Triple assaut : (maxez, c'est LA compétence d'attaque Cac)
Et en magie (c'est pas parce que vous tapez Cac que vous devez plus balancer de sorts) :
- Cauchemar : IN-DIS-PEN-SABLE d'avoir ce truc et de l'utiliser en cas d'aggro mal gérée, ou juste pour lisser le pullage. Attention, en jouant Cac, le perso va attaquer le mob juste après le lancement du sort, ce qui aura pour effet de l'annuler (c'est con hein ? xD ) donc visez le mob, lancer le sort et avant même la fin de l'incantation, re-sélectionnez le bon mobs que le groupe attaque.
- Corruption : un dot qui ne dépend pas des frag, c'est toujours utile en DP, balancez ça en chaine, ça vous coutera pas grand chose. Si y'a des mages asura dans le groupe, débrouillez vous pour faire alterner votre sort et le leur (s'ils l'utilisent)
- Boule de feu : idem corruption mais moindre, sont dot est très très faible.
L'avantage des Dot c'est qu'ils sont constants et ne diminueront donc pas en puissance malgré le fait que vous ayez une dague à la main, d'où l'utilité de les lancer quand même.

Les compétences pour les pets :
Voir précédemment, ça ne change pas à ce sujet. Peut-être sera-t-il utile de monter en peu des créatures intimidation/stabilité pour buffer les pets du groupe au besoin. Et toujours la créature extraction MP qui sera à utiliser en continu. Créature transfert d'âme pourra peut-être être utile pour redonner de la mana aux pets des autres membres. En fonction de la situation, vous devrez activer ou désactiver le transfert de douleur : ça consomme beaucoup de mana, et ne sert à rien si vous ne prenez pas de coups. Activez-le seulement en cas de besoin (l'incantation est instantanée)

Pets en dp pour orientation Cac:
Si vous avez une fée rouge, elle sera très bien en DP aussi, idem pour une sirène. La fée bleue, gardez-là en double invoc de réserve. Sinon, vous pourrez utiliser avec succès n'importe quel pet Cac qui dps pas trop mal : panthère, orc, loup, skull. Yéti pas très utile vu que c'est pas vous qui prendrez l'aggro. Et enfin, craken : il augmente l'attaque et le regen MP, et vous pourrez balancer son leech de vie sur des dps physique genre assassin, glad ou champion (ou vous-même à défaut), ce qui sera toujours très apprécié.

Matériel :
Dague, pierres vita/force, intell/sagesse un peu, à vous de doser selon l'usage que vous faites de vos skills. Dégottez un bouclier aussi, tant qu'à faire, mais ne l'uppez pas vous ne prendrez normalement pas de coups. Utilisez-le pour mettre deux pierres d'âme de plus, c'est tout.

Les cartes de compétences : Cherchez à obtenir en priorité les cartes de comp que vous utilisez au lv 1, vous aurez un avantage plus visible.

Vous me direz tout ça c'est bien beau mais deux stuffs complets ça va coûter super cher ? C'est possible, mais vous êtes classe-pet, donc de toute façon vous allez devoir posséder beaucoup d'équipement différent si vous comptez avoir plusieurs pets bien spécialisés, donc tant qu'à faire, débrouillez-vous pour échanger votre stuff avec vos pets en fonction de ce que vous faites (DP ou solo), ou spécialisez vous sur le DP.

JEUNE CABALISTE MOULU
Vous voici cabaliste, et de prime abord... ça change pas grand chose :/
Vous n'allez pas avoir de véritables nouvelles compétences avant un bon moment (clv 35-40, disont en gros lv 80-85), à part la double invocation. Continuez donc comme avant, en vous spécialisant en fonction des pets que vous utilisez et de votre mode de jeu (le solo reste avantageux en magie pendant longtemps). Montez dès que possible au max la double invocation : c'est votre seul vrai point fort par rapport à l'invocateur pour le moment. A partir du lv 8 (je crois) vous pouvez double invoquer en continu, alors ne vous privez pas. Gardez en pet principal celui dont l'unité vous est utile, et double invoquez le ou les autres.

Arrivé au clv 35, débloquez double fureur et lancez-le en chaîne pendant les DP

les Auras
Au clv 40, voici enfin les auras qui font du cabaliste enfin une denrée recherchée dans les DP (avant on vous prendra en général sans enthousiasme, surtout si vous vous baladez sans pet HL, et vous devrez convaincre en jeu que vous êtes utiles ;) ).
- Aura maîtresse : c'est l'aura par défaut en DP si le groupe est bien varié entre pets Cac et pets magie -> maxez vite
- Aura force/esprit : facile à comprendre, utilisez l'une ou l'autre si le groupe ne contient que des pets physique ou que des pets magiciens ^^ -> maxez l'aura force d'abord, vous n'utiliserez que très rarement l'autre.
- sceau de halisha : encore un truc pratique comme le cauchemar sauf qu'il ne fonctionne qu'en PvP contre les pet des adversaires.
- Pacte d'outre-tombe : utilisez-le si votre pet n'est pas physique, sinon ça vous boost à son dépend
NOTA : les aura s'appliquent à tous les pets du groupe, y compris à ceux qui sont double invoqués. Rappelez le aux heal du groupe, ça évitera qu'ils tentent de soigner les double invoc dont la vie prend 1/3 de plus à chaque sortie à cause de l'aura. Et profitez-en pour double invoquer en continu tant que possible.
NOTA 2 : si deux cabalistes sont dans le même groupe, leurs auras se cumulent pourvu qu'elles soient différentes. D'où l'importance de monter la maitresse et la force, histoire de mettre les deux en même temps (si pet HL dans le groupe, lol pet HL sera très content ). Pour cette raison avoir 2 caba dans un grp n'est pas idiot, en revanche un troisième est plus discutable.

Généralités sur les pets communs
- Orc : c'est un bon pets pour Cac mais vous ne bénéficierez pas au maximum de son unité (en dp c'est pas sur vous qu'on tape, en solo j'espère bien que vous arriverez à tuer le mob avant qu'il vous atteigne). En solo si vous préférez faire tanker un pet, l'orc n'est pas un mauvais choix.
- Sirène : indispensable d'en avoir une. En dp vous double invoquerez ça si personne d'autre n'en a. Il faut avoir au moins une sirène par groupe dans tout bon dp digne de ce nom. Elle débuff les mobs, les touche toujours (même avec une différence de lv énorme grâce à une sagesse hors norme) et possède un sort de contre-peur (à lancer sur les autres et non sur elle-même contrairement au descriptif). bref, il vous en faut une.
- Yéti : ce pet tank ne vous servira pas, sauf dans le cas particulier où vous faites un dp sans tank et que c'est vous qui assumez le rôle. Ou alors en solo si vous être adapte de faire tanker votre pet.
- Squelette : c'est le meilleur pet Cac pour cabaliste. Il utilise le même équipement que vous, est surboosté par les buffs d'autant plus qu'il attaque vite, et vous pouvez lui lancer régulièrement la griffe du lion qui augmente encore ses critiques. Comme vous jouez dague une main, sont unité s'applique sur vous sans pénalité.
- Fée bleue : aucun intérêt, vous n'êtes pas là pour soigner les gens mais pour détruire les mobs. Même l'unité regen MP n'a pas d'utilité car elle est plus faible que celle du craken.
- Fée rouge : votre arme de destruction massive personnelle, qui fait des ravages tant en solo qu'en dp. En dp, double invoquez plutôt si vous jouez Cac et prenez en principal un pet avec une unité plus adaptée.
- Loup : ce pet est largement en deçà des autres pets Cac jusqu'à son evo3, à vous de voir si vous avez le patience d'en monter un jusque-là. Après, c'est un excellent pet-tank-dps pour cabaliste Cac.
- Craken : c'est le meilleur pet pour cabaliste ! Son unité att+regen MP est très utile tant en solo qu'en dp. La soif de sang couplée avec votre double fureur en Cac recharge votre vie très efficacement (contrairement au descriptif, la soif de sang est bien à lancer sur quelqu'un et pas forcément sur le pet lui-même). Son prix est faible. Bref il a tout pour plaire, hormis un dps un peu faiblard, il faut bien l'avouer. Vous avez deux moyens de l'utiliser : soit vous le gardez en pet principal, et lancez la soif de sang sur le dps physique qui en a le plus besoin (de préférence : assassin puis glad/animiste puis champion mais pas pala s'il joue masse+bouclier, la soif ne fonctionne pas sur les coups skillés). Soit vous le gardez en formation et le sortez juste le temps de lancer la soif de sang d'un coup de double invoc. A vous de voir notamment en fonction de la présence d'autre craken dans le groupe (y'en aura pas souvent ... ) et de l'unité du pet que vous sortez à la place sinon. Tout comme la sirène, le craken devient extrêmement puissant à haut lv, ça serait dommage de s'en priver juste par méconnaissance. Son sort d'empoisonnement ne marche pas beaucoup jusqu'au r4, mais ensuite la sagesse du pet aidant ça touche beaucoup plus souvent.
Le trio gagnant des communs pour bien démarrer : sirène/craken/squelette. Vous pouvez avoir les trois pour le prix d'une seule fée rouge :_12:

Arrivé vers le fin r3 - r4, vos pets physiques vont commencer à avoir franchement plus de vie que vous (Squelette, orc, loup par ex) et vous pourrez les envoyer tanker à votre place en solo (le faire avant ne sert à rien, d'autant que vous ne pouvez pas soigner vraiment votre pet). Adaptez votre jeu à votre pet favori, personnellement je trouve que le loup est un excellent pet tank pour les cabalistes, qui bénéficient de son unité esquive, et qui coûte de moins en moins cher (mais à bas lv il est franchement faiblard).
Quel que soit votre choix, vous allez avoir un personnage qui est déjà très puissant seul, et qui devient dément s'il est accompagné par des bons pets.

Et voilà, amusez-vous bien avec les milliers de raccourcis de vos compétences et de celles de vos 5 pets en formations :D

LES QUESTIONS SANS RÉPONSES (qui vont pas le rester)
-Quel usage pour griffe du lion ? A bas lv, franchement, aucun. Je suppose que l'idée de départ était de l'utiliser sur un skull-dague qui a la comp de max critique. Mais franchement, 20s pour 3min de recharge ... bofbof. Une fois que les cp ne seront plus un problème et que vous en aurez trop, montez ce truc, et utilisez-le sur un pet qui a déjà un haut taux de critique (skull ou un koala ? :D ). Pour un effet maximum, utilisez-le avec un skull 90+ qui a une dague, la compétence critique, et mettez le soutien de combat plutôt que le soutien de force.
- Flèche sanglante : entre lv 10 et 30 (du perso), ce truc au lv 1 fait assez mal. Ensuite, ça ne sert plus à rien sauf à le maxer, mais la consommation de HP du pet n'est pas du tout proportionnelle aux dégâts infligés, donc, c'est bidon. Mais c'est joli xD
- Cri et Sang d'outre-tombe : cri est inutile (tout du moins à bas lv). Sang peut servir en "dernier recours" mais encore faut-il avoir le temps d'y penser...
- Soutien combat : ça augmente la vitesse des coups normaux, donc, c'est meilleur que le soutien de force dans le cas suivant -> vous avez un pet qui tape avec une arme pas trop lente (genre lance, ou dague), bien uppée, et qui ne joue pas le rôle du tank. Ce soutien est meilleur notamment si vous utilisez un squelette à dague. Cumulez-le avec griffe du lion.
- Soutien magique : ça augmente la vitesse des sorts, utilisez ce truc avec une fée rouge + griffe du lion. Une fée rouge qui critique ses sorts c'est marrant :_3: (mais rappelez-là vite avant qu'elle crève ensuite :_12: )
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Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

Messagepar Elithys » Jeu 29 Avr 2010 10:52

Tu as l'air de bien t'y connaître et tu fournis de très bon conseils.

Etant un jeune joueur j'ai pris invocateur direct et c'est sur qu'on galère un peu sans un pet correct au début (drop des pets rares, d'ailleurs privilégiez les pets dont le nom est blanc car c'est eux qui droppent plus).

Perso mes skills s'orientent dans la première ligne horizontale avec une légère préférence magie mais j'ai qd meme cac 4 car au début si on veut pas attendre 2min que la magie revienne c bien de savoir taper un peu.

D'ailleurs avec les mobs en solo, je frag, je lance mes sorts puissants boule de feu et absorption de vie puis les flammes jusqu'a la fin du frag, une fois le mob arivé a mon niveau je lance le pet (sinon il cours dans un sens et reviens apres en suivant le mob), et apres je fais la frappe centrée qui est une skill basique, ca les termine généralement.

Moi j'ai décidé de prendre les 2 dernières branche de l'arbre de skills car je souhaite avoir un pet puissant et l'assister en magie, du coup a part quelques sorts au level 3 je penche pr les skills passifs (xp pet, hp pet, ...)

Mais comme je l'ai dis je suis novice et j'ai des questions avant d'attribuer mes CP :[/b]

QUESTION 1- dans l'arbre de compétence du cabaliste on ne voit plus la skill renforcement de créature qui était en skill invocateur, est ce qu'on la perd? Est ce qu'on perd la capacité d'augmenter cette skill apres passage caba?? C important de savoir si on perd des possibilités de skils intéressante car je voudrais optimiser au mieux avant le passage...

QUESTION 2- je compte faire l'overbreed, mais j'aimerais bien compléter mes skills quand même...du coup je pensais atteindre le CLv 50 pour overbreed, mais je pensais aussi faire expres de perdre de l'xp (mort volontaire) afin de gagner le plus de CP et d'augmenter les skills sympas avant le passage caba! Est ce qu'il est possible de le faire?? car si on peut faire en sorte de Clv 50 et après augmenter les skils avant le passage cabaliste je suis preneur!

Ca vous parait bien comme stratégie???


Merci de vos réponses pr un petit caba 32 qui monte
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Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

Messagepar helikaon » Jeu 29 Avr 2010 14:32

on ne perd pas les skill et oui, ta stratégie est possible. mais selon moi, pas pertinente ;) tu pourras toujours upper tes skill plus tard.

pour le guide ci dessus, il est pas mal du tout. Cependant, jouant aussi un cabaliste à la dague, je peux dire que c'est une approche différente mais tout aussi valable. La différence en farm n'est pas si grande, si on sait comme farmer avec une classe cac (fraguer le mob suivant pour le puller avant que le mobs entamé ne soit mort). Mais il est certains que le cabaliste mago fait un peu plus de dégats par coups :_3:
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Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

Messagepar Nashiwa » Jeu 29 Avr 2010 20:42

Et surtout, avec une RP la branche magie sera encore plus optimisée :_3:

Merci pour ce guide, j'ai un petit invoc lvl 40 et à mon avis je vais passer en magique dès que je passe mon R3 (pour le moment le pet HL suffit, je peux quasiment m'assoir et le laisser faire :_7: ).
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Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

Messagepar Le Bashar » Jeu 29 Avr 2010 21:31

Je ne sais pas trop ce que ça donne en Cac après le r3 par rapport à la magie, en revanche il est clair qu'avant, sans buffs, c'est beaucoup plus efficace en solo avec la magie. Pour être sûr de moi j'ai quand même testé avec du matos comparable (dague l10+4 + pierres type donjon / baton 10+4 + pierres donjon) et en ayant mis les compétences identiques : lv10 en passif Cac et magie. Par contre en dp avec les buff gaia + asura qui boostent surtout les Cac, les dégâts avec la dague deviennent excellents et sans efforts alors que la magie est juste un peu plus puissante, mais reste lente par rapport à un vrai mage qui skill 2x plus.

Reste à choisir le bon pet en dp : la fée rouge tape fort, mais si on tape Cac on a plus l'utilité de son unité. Du coup le craken me semble l'idéal en dp (parmi les communs). Si on a pas à puller ou autre, la fée rouge en double invoc dps tranquillou. Personnellement j'ai pas pu trop tester ça vu que je dois puller si je veux un dp digne de ce nom (j'aurai du prendre sagi xD )

Sinon il reste la possibilité de mettre sa dague et son baton en raccourcis, et de changer au besoin : frag, flèche enflammée avec baton, et switch vers la dague pour triple assaut quand le mob est au Cac. Moi j'ai opté pour un baton +10 et du coup les mobs arrivent pas au Cac. Je peux tuer sans problème des mob de +10lv au dessus du mien, en utilisant même pas de pet valable (genre j'ai un truc en élevage qui tape pas)
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Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

Messagepar Nashiwa » Sam 1 Mai 2010 19:18

Est-ce que ce serait possible qu'un caba nous mette un screen de ses barres de raccourcis svp? Je pense que ça pourrait nous donner une bonne idée de comment organiser nos barres, surtout que pour un classe pet les places sont vite limitées. :_7:
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Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

Messagepar Le Bashar » Dim 2 Mai 2010 02:10

Je viens de passer mon caba de 70 à 88 via la sorcière et ai donc fini de débloquer toutes les compétences, à vrai dire, je manque de place :_12: je crois bien que je vais devoir modifier un paquet de raccourcis à chaque fois selon que je joue en solo ou en dp, d'autant que j'aime avoir le choix dans les usages des pets, et que j'ai donc dans mes raccourcis les comp de 5 pets en formation ...

je tacherai de faire un screen quand j'aurai trouvé une organisation valable.

edit : j'ai amélioré un peu la présentation de mon guide et rajouté quelques précisions sur les auras
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Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

Messagepar Elithys » Ven 14 Mai 2010 12:02

Bonjour,

Juste pour faire un point sur l'invoc que je suis (lvl52 maintenant) et informer ceux qui comme moi montent leur premier perso en invoc/caba.

La stratégie de downlevel c pas pertinent. J'ai suivi les conseils que l'on m'a donné dans ce post, et heureusement que j'ai posé la question, car oui la différence de puissance entre les levels est très importante dc ce serait IDIOT de faire exprès de mourir. De plus, ceux qui s'ennuient a moon et qui en ont marre des groupes qui courent loin et qui xp que dalle seront ravi d'apprendre qu'au lvl 50 LM1 est très bien, même si il faut faire gaffe en y allant.

Le guide et les conseils de ce post se révèlent enfin à moi, car faisant plus de dp pr XP, la branche magie on se retrouve avec 0 de mana asssez vite, même avec plein de potions et une bonne gestion. Du coup ben on s'equip dague et on revient au CAC.

Personnelement j'ai pas ajouté de skill depuis mon premier post et je fonctionne tjs selon la même stratégie en dp: je lance ts mes sorts après le frag du tank, je viens au CAC avec mon pet pr taper, je "frappe centrée", je continue de taper pendant que mes skills se rechargent...

La seule chose qui a changé c que j'ai acheté une carte skull vide après avoir lu les conseils de ce post... (tamé par un mec bien qui après le ratage du tame m'a filé un skull lvl 5)
Et franchement je ne suis pas déçu! Compte tenu du coût et de l'intérêt de ce pet pr un invoc CAC en dp c'est le meilleur rapport qualité prix. MERCI LE BASHAR c toi qui m'a donné envie d'en acheter un, et même si ca coute pas cher on se tate au début pr dépenser dans un pet.

Points positif du skull pr les invoc (CAC):
- vitesse de frappe très rapide et sa skill "unité" qui nous aide aussi pr les dp
- il frappe pas trop fort donc il aggro pas les mobs mais enchaine bien donc c plus utile qu'un gros bourrin qui va faire ch... le tank
- il correpond exactement aux qualités de l'invoc CAC: vitesse frappe, armes identiques, et en plus on joue sur le tx de critiques avec nos capacités
Points négatifs non évoqués jusque là dans ce sujet (farm) :
- en farm il sert a aps grand chose si vous êtes en mago
- en farm faut lui mettre au minimum éveil de défense et renforcement corporel car il prend cher très vite (si c'est aps votre pet le plus fort ne mettez pas de cp la dedans)

AH oui dernière chose; faire l'OB franchement ça prend du temps quand on a décidé de pas mettre une tune dans ce jeu et donc qu'on ne choppe pas souvent des EE.
Trouvez donc des bons groupes de DP en ajoutant ceux qui jouent bien a vos amis. Ca évite plein de frustration vu que l'ob c'est un peu une grosse frustration pendant 1 000 000 de cp.
Mais en même temps l'intérêt du jeu c'est aussi de faire des choix de patience et de difficulté (si on avait d pets communs facilement et une augmentation de lvl 10* plus rapide le jeu perdrait énormément d'intérêt). Filez tout ce que vous demande un gamin et vous le rendrez pourri gâté, fainéant, et en plus le pire c'est qu'il s'en lassera vite... Après, pr revenir au jeu, ça veut pas dire qu'il faut pas aider les nouveaux.

Dernière chose, j'ai drop a moon 1 une carte de pet loup et une orc (d'ou ma réflexion ci dessus avec grande sagesse), les deux réussi par le mec qui m'avais tamé mon skull... Mais ça m'intéresse moyen même si une combinaison de skull loup pr le CAC ca peut être vachement drôle ET surprenant.

Je partirais plus sur une féé rouge (mêm si c'est plus cher) sans skills passifs, mais juste les sphère de feu et jumelles, et sera complémentaire avec ma façon de jouer. D'autant qu'elle aura de l'écart avec mon skull dc elle prendra pas l'aggro car si j'ai bien compris elle est en mousse.
C vrai qu'elle coûte horriblement cher (enfin a mon niveau), mais elle sera plus utile en farm qu'un loup (au level 50 en tout cas), et permettra de changer d'orientation. Plus de polyvalence à bas niveau ça me laisse plus de possibilités.
Alors je décide de faire différemment du guide au profit de mon envie personnelle, et vivement la double invo continue et les auras pr enfin accepter les duels des autres classes...

a+ et bon jeu a tous
Elithys
 

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