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Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 11:57
par Le Bashar
Mon guide n'était peut-être pas très clair sur la notion de "en solo" et "en dp". Le solo étant assimilé pour moi à du farm ou du farm pour quête, j'ai précisé que dans ce cas et en jouant magie, les seuls pets à peu près intéressant sont ceux qui tirent de loin : fée r, sirène, et fée bleu éventuellement. Mais il faut choisir, vers le milieu du r3, entre taper de loin et tuer les mobs avant qu'ils nous touchent, sans faire tanker les pets, donc, ou faire tanker un pet cac qui peut le faire. Moi je fait pas tanker les pets parce que je trouve le résultat trop lent par rapport à un mitraillage magique bourrin, mais j'ai un excellent matériel. Je prend quelque coups, mais un transfert de douleur + quelques absorption de vie suffisent largement à compenser (ceci au lv 90)

Le guide et les conseils de ce post se révèlent enfin à moi, car faisant plus de dp pr XP, la branche magie on se retrouve avec 0 de mana asssez vite, même avec plein de potions et une bonne gestion. Du coup ben on s'equip dague et on revient au CAC.

Personnelement j'ai pas ajouté de skill depuis mon premier post et je fonctionne tjs selon la même stratégie en dp: je lance ts mes sorts après le frag du tank, je viens au CAC avec mon pet pr taper, je "frappe centrée", je continue de taper pendant que mes skills se rechargent...


Je veux juste revenir là-dessus. En dp, il n'est pas pertinent de skiller en chaine, car ça te met oom très vite. Il vaut mieux skiller "raisonnablement" en fonction de la situation : tant qu'un seul mob est sur le groupe, ne skill qu'avec un truc pas trop consommateur et rentable en conso mp/dmg (triple assaut par ex). Garde la mana et les sorts pour les occasions d'aggro un peu chaudes, et là lache-toi pour tenter de tuer les mobs plus vite. C'est extrèmement dommage de se retrouver incapable de lancer des sorts pendant un aggro massif parce qu'on est oom à avoir tué des mobs trop vite juste avant. Le sort absorption de vie par ex, ne le lance jamais en dp sauf en cas de besoin extrème (et sur la fin d'un mob plutôt que le début car ce sort aggro).

Sur la compétence "frappe centrée" en particulier, c'est un réflexe de nombreux débutants de l'utiliser régulièrement parce qu'au début c'est effectivement une bonne comp. Mais tu fera le test pour vérifier que cette comp continue à ton lv de faire plus de dégât qu'une attaque normale, parce que ce n'est pas forcément le cas ;) cette comp est très basique, et ne peut pas être montée très haut. Normalement, arrivé vers lv 40-50 elle ne sert plus car elle tape moins ou identique qu'un coup normal (qui lui ne consomme pas de mana).

ps : content que mon guide ai servit ^^ . on a dp en jeu ensemble avec mon reroll druide vifsorbier je crois

Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 13:26
par Elithys
Exact!

J'ai pris le skull pas pr farmer (donc tuer des mobs seul) car c'est encore moi qui prend l'aggro avec mes sorts dc il me sert juste de bon dps (appui en farm pr tuer plus vite et pour les quetes bas level il se débrouille tout seul on a chacun notre mob, et débit de coups élevé en DUNGEON PARTY sans aucune aggro).

Je pense que ca changera a haut niveau car il fera au moins les mêmes dégats que moi , sachant que je fais l'OB et que je suis en retard par rapport au skills.
Du coup je vais prendre une fée rouge pr le farm et je monte un loup et un orc (en formation ils ne sont jamais sortis) au cas ou je reviendrais vers le corps a corps à plus haut niveau... on verra.

Entièrement d'accord avec toi sur le oom, c'est d'ailleurs pr ça que je disais qu'il faut revenir au corps a corps quand la mana baisse bien. On continue de taper et on bois d potions au fur et a mesure.
Le sort absorption de vie reste intact tant que j'ai pas choppé quelque coups par ci par la...

Par contre c'est vrai que je pense que frappe centrée est encore intéressante pr moi mais je vais vérifier plus attentivement sinon je fais une connerie a chaque dp...^^

Oui effectivement on a dp ensemble, je me souviens d'un mystique avec d ailes je crois, vous êtes partis a LM direct après... mais tu dois etre bien plus haut level que moi maintenant;-)
J'ai jamais retrouvé un aussi bon groupe pr DP...

Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

MessagePosté: Mar 1 Juin 2010 12:21
par azelus
Bonjour a tous, alors voila je suis cabaliste 114 sur cerberus pour ma part personnellement j'utilise les deux caracteristiques CaC et la partie magie (stuffé CdS, FE, cauchemard+abso de vie tres bien bien en farme je trouve le caba ayant quand meme une defense pas tres importante).

Le CaC en DP qui pour moi est un peu mieu car consomme beaucoup moin de mana et qui dps vraiment bien je trouve (certain diront que le caba CaC est un leecheur j'en suis pas persuadé) étant donné qu'en dp on ne prend normalement pas de coup j'ai mis sur mon stuff des pierres rapidité d'attaque + force. La question que je me posait est pacte d'outre-tombe consomme vraiment beaucoup de mp, vaut-il mieu dps plus fort moin souvent ou moin fort plus souvent? (je sait pas si question est clair et comprehensible enfin bon^^)

Merci a ceux qui me repondront, bon jeu a tous.

Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

MessagePosté: Mar 1 Juin 2010 12:42
par Le Bashar
Ta question c'est : dois-je mettre le pacte et donc skiller un peu moins à cause de sa conso de mana, ou dois-je ne pas le mettre et skiller plus souvent ?

Personnellement le pacte j'ai un peu de mal à lui trouver un intérêt. Dans un dp normal, c'est pas le caba qui tank, et je joue Cac, donc mon pet principal est un pet cac lui aussi. Au lv 90, mon pet tape plus fort que moi (surtout si y'a un bellu ou un autre caba dans le groupe, ce qui est généralement le cas). Du coup, je ne vois pas l'intérêt de pomper des stats du pet, qui vont baisser sa puissance pour augmenter la mienne alors que je suis plus faible que lui :dsl:

Le pacte pourrait être intéressant si le pet principal était une fée. Mais si je sort une fée, autant jouer magie sinon l'unité ne sert plus. Problème : en dp, sauf si le groupe n'a pas tous les buff, le Cac est bien plus avantageux. Et personnellement je me débrouille toujours pour avoir tous les buffs, donc je ne joue jamais magie en dp. En plus généralement ma seconde invocation c'est pas ma féeR mais ma sissi, comme pratiquement personne n'en a jamais.

Pour moi le pacte ne sert donc que dans des cas très particulier : on joue avec un pet pas fort en principal, et le groupe ne contient pas de bon buffeurs de pets. Mais bon, si ce cas se présente, je pense que le groupe ne fera pas un bon dp :_12:

Du coup moi ce pacte je l'ai utilisé un peu dans la période 50-70, mais je ne l'utilise plus. A très haut lv, peut-être prend-t-il un autre intérêt, notamment si on prend tellement cher à cause des mobs qu'il devient impératif de renforcer le perso un peu quand même ? Je n'en sais rien.

Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 08:53
par Elithys
Bonjour,

Ca y est je suis lvl 88 grâce à la sorcière et aux HL qui ont aidés (ou plutôt qui ont fait tout le boulot...Merci à eux).

Je débloque donc les auras (force et stats) et là une surprise auquelle je m'attendais plus ou moins : ça consomme un max de MP!
Du coup moi qui voulait repartir dans la magie ben... c'est pas gagné. En dp je suis pas certain de tenir 10 min en tant que caba magie avant d'être oom.
Heuresement que j'avais gardé des CP au cas ou ;-)
Est ce que quelqu'un peut me dire si à plus haut level on gagne un peu en regen Mp ou si avec l'augmentation des mp les auras fonctionnent bien quand même avec un caba magie???
Qu'est ce que vous me conseillez pour les compétences CAC pour les dp sachant que là aussi certaines consomment pas mal.

G un skull un orc un loup une sisi et fée rouge. J'ai gagné la carte EIMUS avec la quete de la soso, mais je sais pas si je préfère pas la vendre vu le taux de réussite!

Merci pour vos conseils qui m'ont aidés jusque là

a+

Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 09:37
par helikaon
Si tu as mis les auras au max, c'est normal qu'au lvl 88 tu sois oom en quelques minutes. il n'est pas normal d'avoir les compétence clv 40 au max a ce lvl. tu as déséquilibré ton personnage.

A plus haut lvl, cela reste problématique. c'est pour ca que les pierre de regen MP ont été sortie (car avant les auras consommaient moins)

pour le cac, y'a pas le s choix, prends tout ce qui existe, mais pas forcément au lvl max.

Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 12:24
par Elithys
OK merci ça me rassure un peu.

"il n'est pas normal d'avoir les compétence clv 40 au max a ce lvl. tu as déséquilibré ton personnage." = Allez prends toi ça dans les dents! :baton:

Je l'ai fait pour que les dp me groupent avec conviction. En effet, un jour un lead de groupe m'as dis que les cabas étaient moins utiles en DP. Alors comme dirais une grande chanteuse "moi j'ai besoin d'amour..."

Sinon est ce qu'il y a un sujet qui permet de comparer les stats entre les différentes classes, car j'ai pris des captures d'écran de mon perso à nu mais je ne trouve pas de sujet ou les comparer avec les autres classes du jeux. Histoire de se situer, d'aiguiller pr les Pvp, ou même de permettre aux autres débutants de se faire une idée de quel perso ils devraient choisir en fonction des stats de chaque classe...
Genre apparemment le caba a ses stats les + fortes en intelligence sagesse et vita (de mémoire), après ça peut être trompeur dans le cas du caba vu qu'on joue aussi CAC dans certaines situations! Mais en Pvp ça aiderait genre: telle classe a moins de def magique donc utiliser la magie, stuns et fears...(c un exemple j'en sais rien).

Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 12:53
par Le Bashar
A partir du moment où les caba et bellu ont leurs aura et suralim, si un lead te dit que ces classes sont pas utiles en groupes, franchement, cherche un autre groupe ! Moi quand je monte un groupe j'essaie toujours d'avoir un de chaque. Si je dois en avoir 2, je préfère d'ailleurs deux caba que deux bellu, puisque les auras peuvent se cumuler, au contraire des suralim. Ceci dit, les bonus de ces deux classe-pet sont d'autant plus utiles que les gens jouent avec des pets de leur lv, or, au lv88 si tout le monde sort de la soso, la plupart des pets sont complètement inutiles du haut de leur lv 65-70 pour affronter les mob de PP ...

Pour la mana, tu remarquera que les aura consomment beaucoup, mais que le soutien (n'importe lequel) au lv10 en consomme encore plus. La totale c'est si tu ajoute en plus un transfert de douleur et/ou un pacte d'ombre : la mana descend à vue d'oeil, même si tu ne fais rien et t'assois...

Donc pour dp tranquillement, je te conseille déjà d'oublier le transfert et le pacte d'ombre, et ensuite de blinder ton équipement de regen MP. Personnellement j'ai une dague [foi], un bouclier [foi], un casque [foi], deux bague intell +20, et 3 ou 4 rubi de regen MP (qualité donjon). Avec tout ça, full aura, ma mana ne descend pas. Mais pendant le dp, les quelques skill doivent être compensé par des absorptions MP sur les pet en continu, et des consommables épicier de regen MP, en continu aussi.
Pour le soutien, à toi de voir lequel est le plus intéressant, mais tu peux utiliser ceux de combat ou magie plutôt que force ou spirituel, car ils consomment bcp moins.

Plus tu va monter en lv et plus le problème va s'atténuer car tes comp sont déjà au max, mais à chaque lv tu va gagner un peu de MP. Mais ça sera très long pour voir une différence : RV au r5 ;)

Pour les comp Cac en dp, ça ne change pas trop d'avant : double fureur+concentration dès que c'est rechargé, et triple assaut aussi souvent que possible. Moi je garde la tornade de poignard et la frappe précise pour les besoins d'urgence. Mon triple assaut n'est pas au max cependant (lv 15 je crois, et il est carté +2)

Je joue tjs en Cac en dp, ne serais-ce que parce qu'une dague et un bouclier ne coûtent rien en comparaison d'un baton2m ...
En solo je suis tjs à la magie, mais j'ai pas encore mieux que mon vieux baton r3 (c'est un +10 alors ça tape bien, qd même)

En Pvp je crois que l'habileté du joueur joue bien plus que les stats (et son matos aussi). Sinon les basiques c'est toujours les mêmes : les classes mage ont une forte def aux fear et autres mais encaissent mal les coups, les classes guerriers c'est l'inverse.

Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 14:38
par Wagnarson
Pour info un bâton R5 +0lvl1 (ou R4 +0lvl10) a plus d'attaque magique qu'un R3 +10lvl10 (554 au lieu de 524)

Mais bon c'est vrai que c'est cher même de l'éthéré

Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 11:39
par Elithys
Le patrimoine financier du cabaliste : Aie

J'avais lu dans un forum que cabaliste était une classe qui coutaît cher... en terme de temps à bas level, mais aussi en ruppys.

Je vais essayer d'expliquer l'évolution de mon patrimoine financier au fur et à mesure de l'évolution du perso, ca aidera les non rerolls et ça amènera peut être de la nostalgie aux rerolls.

1- R1 vous prenez des tortues, volatiles et panthères, ça vous paraît génial c'est pas cher et on s'imagine même en faire commerce... aahahahahahh. On comprend rien au système d'énergie, d'ailleurs on la voit pas, et la tente et les EE on sait pas combien ça vaut...quelle erreur. Mais on s'en fout on prend des levels très vite! :boulet:
Bilan financier : pas de besoin dc pas de dépenses

2- R2 on sort de son oeuf, on décrouvre ce qu'est réellement rappelz et on se dépêche d'aller voir l'assistante cassandra pour les armes et armures gratuites limités qui sont super bien. Généralement on comprend vite que le commerce de tortue c'est un peu comme produire le cd de lorie = ça va pas marcher. Donc on s'achète un pet commun car on commence à aller regarder les forums.. moi j'ai acheté carte skull vide et cassée au tamage mais le tameur m'en a refilé un (Merci à lui car 500 K la carte vide c'est tjs ça).
J'ai drop loup et orc tous les 2 tamés réussis gratuit. Je me souviens plus mais j'ai du acheter une arme et armure dès la limite de temps dépassée sur les items de cassandra.
Bilan financier : juste une armure et une arme et souvent un pet non basique. Il vous restera donc bien assez et il est conseillé de faire des économies

3- R3 c'est assez long donc cassandra est encore là mais il vous faudra aussi une armure et arme. Vous allez surement équiper votre pet principal (les autres pets sont restés en formation vu que la double invoc ben c'est limité!!!). Moi j'avais acheté une sirene en plus tamée lvl1 pour 1M car j'avais fait des économies drastiques.
J'ai droppé uniquement des cartes de skills mais qui m'ont permis de m'offrir une fée rouge full cp lvl23. Je la voulais pour le long terme, mais elle fait un trou dans le portefeuille si vous avez rien droppé (genre 2.5-3M tamée).
Au level 70, après avoir passé des soirées à LM, si vous trouvez un groupe de HL pour faire la sorcière elle vous fait passer au Lvl 88 donc R4 avec des items et des rupys... AAAAAH RUPYS
Bilan financier : 2 armures et 2 armes et on commence à vouloir plein de pets qui semble sympa (classe pet oblige), mais avec la sorcière (quète à faire au lvl 70) vous gagnez 5M et des armures R4 et R5 donc ca vous remet en piste pour le R4

4- R4 fraichement Lvl 88, vous retournez voir Cassandra qui est toujours votre amie. Vous vous faites traiter de boulet par l'ensemble des joueurs qui n'ont pas fait la quete de la sorcière ("t'es un parvenu, si ça se trouve tu sais pas dp, t'as même pas ta propre armure..."). Vous laissez passer car autant leurs remarques peuvent s'appliquer à certains joueurs, autant vous vous avez lu ce forum et vous évitez ainsi de faire plein de conneries (quoique). Reprenez aussi votre manuel de psychologie de bas étage et ayez un peu de compassion pr la frustration de ceux qui vous critique : méchant = frustré :mur: .
Vous avez reçus des EE limités à la pelle.. servez vous en vu le prix.
Question rupys, ben vous commencer a regarder les armes et armures R5 et là AIEEEEEE.
Moi perso je me suis dis qu'avec mes nouvelles skills et ma double invoc mon caba aurait un modele économique d'achat revente de pet uppés, du coup j'ai acheté 2 autres fées rouges (et il me restait plus grand chose (genre 1M). Prix des fées rouge lv1 environ 2.5M. Mais j’ai fait une affaire en achetant 1.7M la 3ème fée rouge.

Bilan financier du haut de mon lvl 92 : 3M hors armure et carte eimus vide de la soso, ce qui est bien pauvre pour aborder le R5 et la canne de sage que je veux. Bonj'ai déjà tous les pets que je voulais et en cas de revente ben on fait un bénéfice, mais ce qui va être dur c'est d'équiper correctement les 2fées rouge...

J’espère que ce post servira aux nouveaux qui lisent les forums et qu’il amènera des commentaires.

Je précise que les seuls 20 € que j’ai dépensé pour récompenser les développeurs et me faciliter la vie dans ce jeu ont été pour un miracle du chaos (augmenter le collier lak à 5000 maxi) car j’en avais marre de perdre des laks avec un collier plein en cours de dp et donc de perdre des ruppys. C'est ce qui me parraît le plus censé en terme d'enrichissement-plaisir-prix ingame.

J’ai une question-sondage à la suite de ce post : pour récolter des ruppys vous êtes plus tourné vers :
- Le up de pet pro
- Le tamage pro
- Le farm intensif pour dropper
- L’achat revente de pets

Qui a une canne de sage R5 lv10 à me vendre ? :_3:

Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 13:30
par Le Bashar
- le tamage pro ne m'a jamais semblé un bon moyen de faire du fric : déjà souvent les tameur pro offrent des services gratis, et en plus les cartes d'appri valent super cher...

- le up de pet : là franchement j'en sais rien, mais je pense que ce n'est pas lucratif non plus, comme tout ce qui concerne les pet en général, d'ailleurs.

- farm intensif : une idée plus efficace à mon avis, et qui peut se coupler avec du rerollage fréquent, puisqu'on drop plus à bas lv, qu'on peut refaire des quêtes fastoches, et bref, gagner quelques M sans trop peiner.

- achat / revente de pet : le commerce de pet est généralement un gouffre sauf à avoir bien compris les bases d'un système économique. C'est la rareté qui définit le prix : trop rare, ça n'a pas de prix, car les possesseurs ne sont même pas près à vendre même si on leur offre la lune en paiement. Trop fréquent, ça ne vaut plus rien car tout le monde a déjà.
Or, les pets tamé dans rappelz ne sont jamais "détruits". Plus le temps passe, et plus ils sont nombreux, donc plus leur prix chute. A moins d'un ajout dans le jeu de quelque chose qui soit capable de "consommer" des pets tamés, alors rien ne pourra jamais empêcher la déflation des prix des pets. Seule exception : les nouveaux pets, qui valent assez cher pendant quelques semaines, avant de tomber aussi bas que leurs équivalents plus anciens.
A contrario, les objets boutiques consommable, genre EE, sont condamnés à subir une inflation constante pour la raison inverse : ils sont forcément consommés, et leurs vendeurs cherchent à obtenir le gain maximum en les vendant.

Les seuls trucs dont la valeur est à peu près stable sont les objets d'équipement parce que jusqu'au r4 ils ont un prix défini, et parce que le jeu les "consomme" régulièrement soit par destruction en cas d'enchantement raté, soit par vente pnj/déesse. Ils ne subissent donc logiquement ni déflation ni inflation, cependant, certains joueurs tentent quand même la spéculation sur ces objets (cannes de magiciens par ex) : mais je ne vois pas bien pourquoi qui que ce soit achèterai un objet plus cher à l'HDV que ça ne lui coûterai de le prendre chez un pnj ? :/

Les trois meilleurs méthodes que j'ai trouvée pour gagner du fric sans devenir un ***** :
- reroller et soloter à moon, pour gagner des laks. ça nécessite d'avoir un collier lv10, un pet tank, et une classe qui peut le soigner. Et de savoir où se trouvent les anges, à moon. ça peut aussi servir à récupérer des objets eth pour recharger sa pierre si on en utilise à plus haut lv.
- chercher les objets d'occasion revendu par des joueurs qui les ont uppés avec des achats boutiques : armure et armures +8 ou plus. Ils ne sont généralement pas revendu au prix que ça a réellement coûté au joueur qui les a up.
- faire des expéditions ours et revendre les items à des gens qui les utilisent mais sans faire les expéditions eux-même

Quoi qu'il en soit, certaines classes sont plus coûteuses que d'autres :
- classe-pet à double invoc, les pires à mon avis, entre le prix des pet et celui de tout le matériel ^^"
- heal, car les cartes sont vendues à des prix scandaleux, et l'usage de consommables est obligatoire
- tank, car même problème pour les cartes et conso, mais en plus il vaut mieux avoir du matos de 1er choix qui coûte cher

Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 16:37
par Elithys
J’avoue être assez d’accord avec toi, MAIS : je reviens sur quelques points avec toute la modestie du monde et toute mes excuses pour les idioties que je vais peut être dire :

Selon toi, un écart vraiment important va se creuser entre les basiques, communs, communs rares que tout le monde va avoir très vite et les rares, légendaires et unique que les joueurs conserveront par intérêt et/ou collection.

Entièrement d’accord avec toi le prix des cartes non rares juste tamées ou pet juste évo 2 va diminuer encore un peu, tout simplement pour la raison que tu as donnée : ça devient banal d’avoir 1 pet commun dès le R2. Offre>demande = déflation.
Ceux qui possèdent les cartes de pets rares tamées sont souvent ceux qui ont des finances aisées (pas de jugement la dessus), et ce sont ceux qui n’ont pas forcément besoin de ruppys. Donc un phénomène d’immobilisation des cartes de pets rares.
Pour les riches (richesse =pets rares+stuff rares), l’épargne de ces items prévaut donc sur leur vente (consommation en pets). R=C+S plus les R (richesses) sont hauts plus le S (conservation de pet) est haut.
L’échange de ces biens haut de gamme (pets rares) ne se fera qu’à équivalence de gamme (rare contre rare), donc la richesse reste aux riches. Et même s’ils souhaitent acheter des consommables et armures, les prix étant fixes ils ne descendront pas en dessous d’un certains prix.

L'achat revente de pets uppés (prendre un pet lvl1 et le vendre lvl90) n'est pas valable selon toi:

Ben je me pose la question, car je trouve qu’il intervient un réel travail et un réel effort pour amener sa fée rouge au level 90 ou lvl 115 , et non un taux de chance.
Si je passe 15 dp à faire monter ma fée lvl 90 j’ai passé 15 h de jeu qui doivent être compensées par des ruppys conséquents.
Le taux de drop a été augmenté par 4 apparemment, mais pas le gain d’xp général. Il faudra tjs se crever le cul à xp son perso et ses pets, et ça ils ne vont pas le changer car ce seraient scier la branche sur laquelle ils sont assise. D'ailleurs même avant, quand l'orc juste tamé valait 20M je pense que l'orc lvl115 valait 20 fois plus (exemple je n'en sais rien)?

Avec autant de parallèle avec un système économique réel, pourquoi ne pas imaginer un effet d’inflation à moyen-long terme ??

Comparaison simplifiée avec le système financier de la BCE ci-dessous :

Je vais m’expliquer par une comparaison qui marche en sens inverse : durant la crise économique récente (chez Rappelz ils observent un délaissement du jeu), afin que l’économie redémarre (pour que l’intérêt et l’accès au jeu reprenne), la BCE a créé de la monnaie et a baissé ses taux de prêts (les développeurs ont augmentés le drop de carte pet).
Ces mesures ont permis d’accéder plus facilement au crédit et de relancer l’investissement donc l’économie (les drops ont permis de remotiver ceux qui n’avaient pas de carte pet sympa et de conserver les jeunes joueurs qui s’ennuient plus vite).

PROBLEME = quand l’économie ira mieux la BCE fermera petit à petit les vannes pour éviter l’inflation, donc, est ce que les développeurs diminueront le taux de drop pour éviter une déflation continue ?? Ou laisseront-ils les prix se fixer comme dans une économie libre.

Fin de l’exposé, rendez vos copies ! :rules:

Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 21:23
par Le Bashar
Que les développeur baissent ou pas les taux de drop, ça ne changera pas grand chose au nombre de pet déjà tamé en jeu.

Cependant je pense que tu as juste oublié un petit détail : le système économique de rappelz n'est pas un système fermé. N'importe qui peut y introduire une somme conséquente de valeur monétaire supplémentaire, et complètement arbitraire, via les gpatates.
Ainsi, via les boucliers d'appri et la quête de la sorcière, les pets rares ne sont pas limités aux gens riches en rupys, mais sont tout à fait ouverts aux gens riches en euros. Selon toute probabilité, d'ici 6 mois il y aura plus de pet "rares" en jeu que de pets "communs-rare", si rien n'est changé ni sur le taux de drop ni sur la possibilité de faire les quêtes soso d'une traite à partir du lv 70. On voit d'ailleurs déjà que le prix des cartes rares a atteint celui des cartes commune-rares les plus prisées : le HF. Si rien ne change les cartes HF vaudront dans quelques mois plus cher que les cartes rares (sauf si d'ici là les joueurs se rendent compte qu'un rare est mieux qu'un HF xD )

Sur le gain potentiel en "vendant" de l'uppage de pet : il faut que ton uppage soit très rapide. Songe que par exemple, les cartes harpies VIDE valaient 80 M en octobre dernier, et qu'aujourd'hui pour le même prix on a une harpie 60+10 ... Qu'avec 220 M il y a quelques mois on avait une harpie tam et qu'aujourd'hui on s'en paie une 115+25 ...
Sur les communs, un loup tam valait à l'époque 5 M, et aujourd'hui certains 60+10 se vendent moins cher que ça. Et c'est valable pour toutes les sortes de pets. Donc mieux vaut ne pas avoir acheté il y a plusieurs mois les pet que tu compte revendre une fois uppé, sinon le tps passé à les up comblera tout juste la déflation.
Aujourd'hui on a d'ailleurs déjà largement dépassé le cap ou les pets communs evo3 valent moins cher que leur stuff, ce qui semble assez paradoxal.

Donc un autre moyen pour gagner du fric est tout simplement d'être patient : vend tes cartes de nouveaux pet vide quand elle sortent, attend 6 mois et tu pourra racheter ce même pet evo3, pour le même prix en rupys ...

Sinon du point de vue des exploitants du jeu, tel quel, ils sont coincés dans une spirale infernale qui les condamne à créer des nouveaux pets de plus en plus fréquemment. A moins qu'il leur vienne à l'esprit une idée qui détruirait les pet tamés à terme : leur donner une durée de vie par ex. ou donner la possibilité d'utiliser un pet tamé dans une carte pour enchanter une arme (genre on prend un HF evo 3 et si on le détruit, on peut utiliser la carte pour enchanter une arme à +15 sans échec) ou n'importe quelle autre idée qui rétablirait ce qui manque dans le monde virtuel de rappelz : une finitude. Dans la réalité l'inflation finit toujours par s'arrêter parce que les gens et les choses ne durent pas éternellement. Mais en général dans les jeu on oublie ce détail, et on se condamne donc à une surenchère permanente, qui s'arrête en général quand le jeu devient techniquement obsolète, ou structurellement trop compliqué à jouer (à cause des catapultages entre tous les ajouts pas forcément très cohérents les uns avec les autres).

Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 10:01
par Elithys
Re, on se répond ;-)

J'imaginais que le taux de drop baissant cela rééquilibrerait les prix. Parce que s'ils ne font pas ça c'est un peu la mort de l'économie in game et donc un intérêt moindre et un dégout pour les plus HL... Je me dis que les seules raisons qu'ils avaient de faire augmenter le drop de carte pet c'est effectivement de ramener plus d'argent en les combinant avec LE BOUCLIER, les fioles de bonheur… et aussi de donner plus accès aux pets rares sans y passer 20 ans pour avoir son ange.
Mais autant ils ont été malins dans leur business (et ils ont raison c’est leur taf) autant ils sont en train de se saborder, sauf à ce que tout ça soit réfléchis et qu’ils aient déjà la solution.

Dans leur système, leur seul moyen de controle de la déflation proviens du tamage des cartes : un eimus avec 4% de taux de tame vaut cher car il faut acheter 25 cartes vides pr en avoir une tamée (en moyenne c’est une théorie). C’est exactement ce que tu dis, la solution à la déflation provient de la DESTRUCTION !

Par contre que tu me dises que c’est fermé ou pas fermé comme système je ne suis pas d’accord :gne: :

Dans la vrai vie la BCE et le FMI créent de la monnaie tous les jours et la font disparaître tous les jours… Il suffit de regarder les milliards injectés dans l’économie fin 2008 qui provenaient d’où d’après toi ? ben de nulle part c’est juste une écriture comptable.
Dans rappelz la création de ruppys provient des achats en euros à la boutique mais le taux de tame foiré et le cubage des armes et armures foiré détruit des objets donc la masse monétaire de ruppys en jeu…De plus comme tu l'as dis ceux qui achètent en euros dépenses souvent dans des consommables!

PB= boucliers et objets anti casse

Quelles solutions on peut imaginer :

- la disparition des boucliers d'apprivoisement = mais là ils font marche arrière et se privent de bénéfices donc NON
- la diminution du taux de drop = la seule solution que je voyais au début mais ça paraît bizarre, cette décision à dû correspondre à une réalité de perte de nouveaux joueurs ou d’abandons avant les HL. En plus qui dit diminution du taux de drop dit moins de bouclier vendu car moins d’essais donc NON
- la diminution du taux de tamage = ca augmenterait la destruction mais est ce pertinent de changer ces taux qui paraissent justifiés ? donc NON
- la destruction autre que le tamage = mais comment imposer une destruction de carte sans contrepartie pour le joueur donc NON.

A MOINS d'une limite de temps pr le tamage….HUMHUM là on favoriserait effectivement les joueurs avec du vrai argent, ce qui me fait dire que c’est peut être une solution à envisager. En plus ça éviterait la conservation des cartes pets et ça lisserait les achats de boucliers et les destructions dans le temps…

Par contre tu vois étant encore nouveau je ne savais pas que les prix avaient descendus d’autant.
Et même si mon pet uppé vaut à peine le prix de l’achat Lv1 à l’époque ben je pourrais toujours l’échanger contre d’autres pets qui auront baissés eux aussi donc ca me rassure. Mais tu as raison si je vise une armure qui ne baisse pas je l’aurais dans l’os.

Re: -GUIDE- l'invocateur Azura...

MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 11:32
par Le Bashar
Dans la vrai vie la BCE et le FMI créent de la monnaie tous les jours et la font disparaître tous les jours… Il suffit de regarder les milliards injectés dans l’économie fin 2008 qui provenaient d’où d’après toi ? ben de nulle part c’est juste une écriture comptable.
Dans rappelz la création de ruppys provient des achats en euros à la boutique mais le taux de tame foiré et le cubage des armes et armures foiré détruit des objets donc la masse monétaire de ruppys en jeu…De plus comme tu l'as dis ceux qui achètent en euros dépenses souvent dans des consommables!


On s'éloigne du sujet, mais il y a quand même une différence fondamentale.
Dans l'économie réelle, même si le temps qui passe crée de la devise à partir de rien, en fin de compte la valeur réelle est toujours conditionnée par ce qui existe réellement sur la planète : d'où des krackboursier réguliers et inéluctables, à chaque fois que trop de spéculateurs essaient de "se faire rembourser" et de quitter le table du poker. On voit alors que tout l'argent des paris, en fait, n'existe pas, et ça remet les compteurs à 0.

Dans rapplez, Il y a l'économie ingame, créé par les drop de rupy/objet et leur consommation par les pnj et/ou enchantements ratés. MAIS, n'importe qui peut à tout moment décider d'investir des euros pour ajouter dans le jeu : soit des trucs qu'il va consommer lui-même (dans ce cas aucune conséquence) soit des objets qu'il va revendre contre rupy. Or, si trop de gens font ça en même temps, le cours du rupy monte puisqu'il n'y en aura pas assez pour tout le monde, et inversement si plus personne ne revend des objets boutiques contre rupys. En vérité on ne voit pas trop que c'est le cours du rupy qui change, mais on trouve plutôt que c'est celui des objets, qui change (genre les EE).

Gpatate n'a aucun moyen de contrôler ça, sauf à inciter les achats ou à les dissuader via des promotions ou non promotions. Ou via des évènements ingame.