Asura Dual Dague ou Dual Epée

Asura Dual Dague ou Dual Epée

Messagepar Alvein » Ven 5 Sep 2008 17:35

Malgré les moultes discussions à ce sujet. Il m'est souvent arrivé de voir des conclusions du genre "la différence est minime, les 2 sont équivalents".

Je me suis réellement penché dessus pour apporter une réponse mathématique. (et non des impressions personnelles inexpliquées)

1erement. Les courbes de puissance.
Image
On constate clairement que les 2 armes évoluent sur des pentes différentes. Et donc, plus on monte en rang et en level, plus l'écart se creuse.

2emement. L'accumulation des dégats sur le temps.
Malheuresement, je n'ai pas encore trouvé de calcul exact concernant le nombre hit per second en fonction de sa rapd d'atk... Mais on sait qu'un assa dual dague a 88 en rapd atk, et un assa dual épée a 80 en rapd atk.
Ce qui fait seulement une différence de 10%.
Image
En posant une attaque par seconde à l'épée, on ferait donc 1,1 d'attaque supplémentaire avec la dague. Mais cela ne compense pas l'écart de puissance entre les 2 armes.

ps: je ne suis pas sur que la rapd atk soit proportionnelle au nombre de hit per second... Selon mes test sur le terrain.
Avec 100 rapd atk, je fait du 0.71 hps, et 0.62 hps avec 80 en rapd atk ce qui veut dire que la perte en hps est meme inférieure à 10% avec l'épée.
Avatar de l’utilisateur
Alvein
 
Messages: 3
Inscription: Mer 23 Avr 2008 09:44

Re: Asura Dual Dague ou Dual Epée

Messagepar White » Sam 6 Sep 2008 01:03

Wow ! Bravo pour le post !

Alvein a écrit:Avec 100 rapd atk, je fait du 0.71 hps


Il me semble avoir lu sur AlizarinHQ ou sur le forum rappelz US que 100 rapd atk = 0.7 coups par seconde, par contre je viens de passer une demi heure de recherche et j'arrive pas à remettre la main dessus.
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Asura Dual Dague ou Dual Epée

Messagepar shrekt » Lun 8 Sep 2008 09:30

J'avais fait le même genre de calcul il y a peu, mais je me suis arreté après avoir essayé de faire entrer l'utilisation de skill dans la balance. En effet, bcp de skills sont automatiques ou presque, ce qui donne la même rapidité d'attaque que l'on ait une dague ou une épée... L'exemple le plus flagrant est le asgitaire, qui utilise l'arme la plus lente du jeu, et qui en pratique poura décocher plusieurs fleches en très peu de temps en chainant ses skills...

Quoiqu'il en soit, ce discourt renforce l'idée de l'épée, mais jette un flou sur l'exactitude des calculs, l'utilisation des skill différant d'un joueur à l'autre.
Image
Service de lvling de pet: Pensionée
shrekt
 
Messages: 30
Inscription: Mar 24 Juin 2008 15:47

Re: Asura Dual Dague ou Dual Epée

Messagepar Kacian » Lun 8 Sep 2008 11:14

Bonjour,

Cela renforce peut être l'idée de l'épée mais si je ne me trompe pas ces calculs sont basés sur un assassin non buffé, non ?

Les buffs de Chaman/Druide et de Prêtre offriront le même bonus mais là où la différence sera significative, c'est avec des buffs d'Elem, de Sorcier, l'Unité du Squelette, le Soutiens des Vents du Druide ou encore le bonus d'une potion de vivacité. Sachant que c'est calculé sur un pourcentage, la vitesse d'attaque sera augmentée de manière bien supérieur avec des dagues qu'avec des épées.

Je n'ai aucune preuve à donner mais pour ma part, je reste persuadé qu'avec tous ces buffs, les dagues sont bien meilleures. Certes après, il faut avoir la chance de grouper avec un Druide, un Elem et de posséder un Squelette, mais c'est une autre histoire ça ^^
Image
Kacian
 
Messages: 2
Inscription: Lun 8 Sep 2008 10:44

Re: Asura Dual Dague ou Dual Epée

Messagepar helikaon » Lun 8 Sep 2008 11:23

oui, il faut voir aussi sur quoi porte l'effet des "améliorations" , buffs et popos

si le buff augment la caractéristique d'un certain nombre, celui ci s'applique ne premier, puis, viens s'ajouter l'effet de la popo. je pense que la viteese d'attaque avec double dague s'applique en tout premier lieu au niveau de la caractéristique ensuite, l'augmentation de caractéristique due au buff et enfin, l'augmentation de vitesse due au popos. Il faut donc voir si les buff augmentent la caractéristique, ou un pourcentage de celle ci ;)
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Asura Dual Dague ou Dual Epée

Messagepar Nemeziel » Lun 8 Sep 2008 14:05

Le post d'alizarinhq a en effet décortiqué la question, et même ajouté la question du squelette en pet avec unité.

Le défaut majeur des dagues n'est pas leur DPS, mais le fait de skills comme fureur de l'assassin qui se déclenchent avec une animation fixe en vitesse.
Donc le bénéfice est plus grand pour les épées.

Ensuite, avec l'unité d'un squelette, le bénéfice de vitesse d'attaque se sent plus avec ces dernières
je n'ai pas la formule sous la main, mais proportionnellement, il est clair que pour son build/pet il faut choisir entre P.att+dagues ou V.att+épées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemeziel
 
Messages: 43
Inscription: Lun 28 Avr 2008 10:31

Re: Asura Dual Dague ou Dual Epée

Messagepar Alvein » Lun 8 Sep 2008 19:55

on a comparé
les buffs popo et buff mages sont arrondis à l'inférieur ce qui donne le meme bonus final.

Le skull, non testé, mais il ne devrait pas yavoir un ecart énorme dans les bonus. (meme si le bonus etait de 50%... on aurait +44 contre +40)
Avatar de l’utilisateur
Alvein
 
Messages: 3
Inscription: Mer 23 Avr 2008 09:44

Re: Asura Dual Dague ou Dual Epée

Messagepar Kacian » Lun 8 Sep 2008 20:17

Je ne suis pas très sûr pour les buffs d'Elem et la popo. L'extrême qui apporte un bonus de +9% doit donner un point supplémentaire avec dagues il me semble. Quant au buff de l'Elem, sont 14% apporte forcément plus avec les dagues qu'avec les épées même si oui, la différence n'est pas énorme.

Pour le skull, j'ai pas encore saisi comment fonctionnait le buff. L'unité au lvl10 apporte +10.5 en vitesse d'attaque, ce qui correspond à un +7 dans la fiche du personnage. Curieux...

Pour l'animation de fureur, c'est certain qu'elle ne change pas ? En étant full buff vitesse d'attaque j'avais pourtant clairement la sensation de voir mon fureur aller beaucoup plus vite.
Image
Kacian
 
Messages: 2
Inscription: Lun 8 Sep 2008 10:44

Re: Asura Dual Dague ou Dual Epée

Messagepar Alvein » Lun 8 Sep 2008 21:21

nan bah demande à un assa du type opposé, buffez vous en meme temps, tu verra
Avatar de l’utilisateur
Alvein
 
Messages: 3
Inscription: Mer 23 Avr 2008 09:44

Re: Asura Dual Dague ou Dual Epée

Messagepar Nemeziel » Mar 9 Sep 2008 08:11

Deux armes à une main = malus à la vitesse d'attaque :s
Voila pour la raison des différences chiffrées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemeziel
 
Messages: 43
Inscription: Lun 28 Avr 2008 10:31

Re: Asura Dual Dague ou Dual Epée

Messagepar euthanasiebe » Dim 28 Mar 2010 12:01

un grand merci pour ces tableau qui me permettrons de choisir le mode double epee pour mon R5 jusqu'a present j'aité en double dague mais la différence n'etait pas énorme mais avec ton tableau la différence est la plus grande apartir du R5

personnellement je prefere jouer avec une harpie invoque et un skull en ceinture
Image
euthanasiebe
 
Messages: 2
Inscription: Sam 27 Mar 2010 15:13

Re: Asura Dual Dague ou Dual Epée

Messagepar karnakboy » Jeu 21 Oct 2010 15:50

Je pense qu'avec l'arrivée de l'Epic 7 , on pourrait refaire les calculs. En effet, 10 agilité donne +1 de vitesse d'attaque. L'agilité a aussi été rehaussée, je dirais 3 Agilité = 1 Esquive. A confirmer tout de même. mais en tout cas, grâce a cela, les Assassins peuvent revenir au "vrai build d'Assassin" Force/Agi, augmentant notre Dps ainsi que notre capacité a tanker, a prendre avec des pincettes tout de même pour le tanking... :rules:

Mais, si on compte que 100 Agilité nous donne 10 vitesse d'attaque, avec le buff d'Elem Lv6 (+14%) on y gagnerait +1.4 vitesse d'attaque. D'où l'intérêt de monter son Agilité.

Ce n'est qu'une théorie pour l'instant :mur: , j'essaierai de faire des tests durant les vacances, et je vous tiendrais au courant...
je sais que je ne suis pas très clair, mais je n'ai pas vraiment le temps de m'expliquer correctement la tout de suite :dsl: , mais je me comprend, et bientot, vous aussi comprendrez :boulet:

Cordialement :baton:
Image
Avatar de l’utilisateur
karnakboy
 
Messages: 7
Inscription: Dim 11 Oct 2009 01:14

Re: Asura Dual Dague ou Dual Epée

Messagepar karnakboy » Dim 24 Oct 2010 16:16

Bien bien bien. Je n'ai pas encore de chiffres, ni de calculs aujourd'hui :_12: . MAIS, je peux vous certifier, par ma parole, que je Dps bien plus en Dual dague. Hier soir, lors d'une dp, nous n'avions pas trouvé de Tank :s C'est donc moi qui ai été mis a contribution... Je possède deux jeux d'armes: deux dagues 10+4 et deux épées 10+4 dont une en [puissance]. En Dual épée, je monte a 91+26 en vit atq, et en Dual dague, 100+28.
J'ai testé les deux lors de ma Dp, et, en Dual dague, je ne perdais jamais l'aggro! Contrairement aux épées.
Je ferais mes calculs plus tard, quand j'en aurais le temps... :rules: :mur:


P.S.: Désolé du double post :s
Image
Avatar de l’utilisateur
karnakboy
 
Messages: 7
Inscription: Dim 11 Oct 2009 01:14

Re: Asura Dual Dague ou Dual Epée

Messagepar Nashiwa » Dim 24 Oct 2010 16:26

Oula oula on se calme les gens, le dernier post de ce sujet datait de 2008 :hum_non:

Merci de ne pas faire d'archéologie, ce tableau n'est plus valide pour l'Epic VII.

Je lock.
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p


Retourner vers Guides des classes Asura

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron