-GUIDE- Dual summon Asura (par Telrick)

-GUIDE- Dual summon Asura (par Telrick)

Messagepar -Wil- » Mar 18 Mar 2008 00:37

Voici un guide complet pour les "doubles invocateurs" Asura rédigé par Telrick (il me l'avait mp ! :_7: )
Avec son accord, je le place sur le forum.
Si vous avez des commentaires (ou des félicitations :_3:) n'hésitez pas.

Je pense que je mettrais le guide sur le site le week-end prochain.
A+

____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________

Note de Telrick: ce guide concerne les Asuras. Il me semble que les Devas suivent le même système, mais les Gaïas gèrent le Dual Summon différemment.



Qu'est-ce que le Dual Summon ? (Invocation Double en français)

Il s'agit de la capacité qu'ont les classes spécialisés dans le dressage d'invoquer deux familiers en même temps pour
combattre à leurs côtés. Cependant, la double invocation ne dure qu'un temps limité : 10 secondes au début, et 1 minute 20 secondes au maximum, au terme de quoi l'un des deux familiers retourne automatiquement dans sa carte.

Comment pratiquer le Dual Summon ?

La première étape pour pratiquer le Dual Summon est d'acquérir la compétence "Contrôle de Créature" (CLv 30 de l'invocateur) au niveau 2. De cette façon, il est possible de placer deux familiers en formation (fenêtre alt+y). Admettons que ce soit une Panthère (familier n°1) et une Tortue (familier n°2).

Vous pourrez voir dans la petite fenêtre alt+r (nous l'appellerons ici la Fenêtre Portraits) les portraits de vos deux créatures. Sélectionnez la Panthère, et utilisez Invocation de Créature. Elle apparaît à côté de vous. Jusque là, rien de nouveau.

Après 1 minute, Invocation de Créature est rechargée : sélectionnez le portrait de votre Tortue, et utilisez Invocation de Créature. Vous avez donc deux familiers sous votre contrôle !

Cependant, dans la fenêtre de barres de vie, en haut à gauche, vous constaterez qu'un compte à rebours défile à côté du nom de votre Panthère (qui était la première invoquée). Au terme du décompte, la Panthère va disparaître, et votre Tortue va rester.

Image
(cliquez pour voir l'image en taille normale)


Comment prolonger la durée de Dual Summon ?

Dix secondes, c'est très court, et on ne peut pas faire grand chose pendant ce laps de temps. Heureusement, cette durée peut être allongée.

Pour cela, il faut tout d'abord passer Cabaliste (évolution de l'invocateur).
Ensuite, il faut investir des CP dans la compétence passive "Invocation Double" (accessible au CLv 15). Pour chacun des 10 niveaux de cette compétence, le compte à rebours est augmenté de 7 secondes.
Ainsi, au niveau 10 d'invocation double, votre Dual Summon dure 1 minute et 20 secondes (10 secondes de base + 10 x 7 secondes grâce à la compétence). Etant donné que le sort "Invocation de Créature" se recharge en 1 minute, vous pouvez maintenir vos deux familiers dehors en continu dès le niveau 8 d'Invocation Double, en réinvoquant à chaque minute le familier qui est retourné dans sa carte.

Comment faire obéir les deux familiers invoqués ?

Lorsque vos deux familiers sont invoqués, vous devez leur donner des ordres à chacun, individuellement. Pour cela, il va vous falloir utiliser la Fenêtre Portraits.

Dans cette Fenêtre Portraits, si vous sélectionnez votre Panthère, vous verrez sa barre de compétences s'afficher. Vous pourrez lui demander de les utiliser, ou de se déplacer, ou d'attaquer un ennemi.

Image
(cliquez pour voir l'image en taille normale)


Si vous sélectionnez votre Tortue, la barre de compétences de la Panthère va disparaître, remplacée par les compétences de la Tortue. Tous les ordres de déplacement, d'attaque, etc... seront exécutés par la Tortue.

Image
(cliquez pour voir l'image en taille normale)

Il n'existe à ma connaissance pas de moyen de donner en même temps un ordre aux deux familiers : impossible de les envoyer d'un seul clic au combat, il faut donner l'ordre d'attaque à l'une, puis à l'autre. Edit d'Hélikaon: pour faire attaquer vos deux familier en même temps, il suffit simplement de sélectionner un troisième familier et d'utiliser le racourci "créature attaque" que vous trouverez sous alt+t" et que vous pouvez glisser dans une barre de racourcis.

Quel familier retourne dans sa carte à la fin du compte à rebours ?

C'est toujours le familier qui était invoqué en premier qui disparaîtra à la fin du décompte.
Exemple : vous invoquez votre Panthère, puis vous invoquez votre Tortue. Au bout des 10 secondes, la Panthère disparaît.

Cela est clairement indiqué dans le jeu, car le compte à rebours s'affiche dans la fenêtre de barres de vie (en haut à gauche) du familier qui va disparaître.

Cependant, vous pouvez choisir de désinvoquer vous même un des deux familiers avant la fin du décompte. Pour cela, dans la fenêtre Portraits, sélectionnez le familier que vous voulez désinvoquer, et utilisez la compétence "Rappel de Créature". Lorsque vous faites ceci, plus aucun décompte ne s'applique au familier restant. Cette technique est très utile lorsque vous désirez appeler un familier juste pour qu'il vous lance un buff ou des soins, et ne requiert pas nécessairement un haut score de Dual Summon.

Exemple : vous utilisez une Panthère pour vous battre, mais vous possédez également une Tortue qui a appris le buff "Carapace Protectrice". Votre Panthère est invoquée ; vous appelez votre Tortue pour qu'elle vous lance son buff. Un décompte commence pour votre Panthère. Lorsque votre Tortue vous a lancé son bienfait, rappelez-la. Le décompte de la Panthère disparaît. De cette façon vous pouvez continuer à vous battre tranquillement avec la Panthère.

Quelques notes :

Seules les classes de dompteurs sont capables de pratiquer le Dual Summon, tout simplement parce qu'elles sont les seules à pouvoir mettre plusieurs créatures en formation.

Surveillez bien le décompte lorsque vous invoquez un familier juste pour un buff ou des soins ; ce serait dommage de devoir attendre 1 minute pour pouvoir réinvoquer votre familier de combat principal. (A l'attention d'éventuels membres de l'équipe Gpotato : serait-il possible d'introduire une fonctionnalité permettant de choisir quel familier restera ou partira à la fin du décompte ? Par exemple, faire en sorte que le premier familier en formation soit toujours celui qui reste)

Les compétences du Cabaliste sont chères en CP. N'espérez pas bénéficier d'un Dual Summon continu avant un haut niveau, cela vous épargnera des déceptions.

Si vous utilisez un bienfait tel que Soutien de Force, il profitera aux deux familiers en même temps, en cas de Dual Summon.
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: Dual summon (par Telrick)

Messagepar Telrick » Mar 18 Mar 2008 04:41

Heyo ici ! Wil, peux-tu préciser que ce guide concerne les Asuras ? Il me semble que les Devas suivent le même système, mais les Gaïas gèrent le Dual Summon différemment... il ne faudrait pas induire les Dresseurs et Animistes en erreur !
Telrick
 
Messages: 2
Inscription: Sam 15 Mar 2008 18:54

Re: Dual summon (par Telrick)

Messagepar Aedius » Mar 18 Mar 2008 05:01

J'aimerais ajouter une chose ...

Le dual summon est efficace rapidement. Avec mon petit level 65, j'ai le level 4 soit 38 seconde avec deux créature en même temps.

Je combat avec mon orc qui prends l'aggro et que je soigne un peu (contre des levels 70). lorsque j'arrive à 40% de vie, je sort ma fée bleu, elle nous soigne, moi et mon orc en une petite trentaine de seconde, je lui rends un peu de mana, puis je la range.
[center]In Game : Filmania -- Membre des Equilibria
Cabaliste 73 (28/03/08)
possédant :
- orc 71 (+10) --- squelette 63 (+10) --- fée bleu 50 -
- Sirène 14 --- Salamandre 14 -
apprivoisement 9+1[/center]
Avatar de l’utilisateur
Aedius
 
Messages: 13
Inscription: Dim 3 Fév 2008 02:06

Re: Dual summon (par Telrick)

Messagepar Finraïl » Mar 18 Mar 2008 09:32

Telrick, petit cachotier :_3:

Je vais aussi ajouter une précision anecdotique : c'est à partir du niveau huit en dual summon que le temps d'invoc égale le temsp de recharge, donc à partir de ce niveau que vous pouvez avoir une double invoc en continu. Les niveaux 9 et 10 sont du bonus de temps, toujours utile dans les situations "chaudes".

Les belluaires dévas fonctionnent de la même façon.
Finraïl
 
Messages: 3
Inscription: Ven 14 Mar 2008 09:49

Re: Dual summon Asura (par Telrick)

Messagepar Telrick » Mar 18 Mar 2008 18:43

Aedius, en effet, il n'y a pas besoin d'atteindre des niveaux très élevés pour que ce soit intéressant ; mais il ne faut pas espérer sortir ses deux pets en continu dès le changement de classe :)

Je voulais juste épargner aux gens la déception que j'ai eue en passant cabaliste, en voyant qu'il faudrait encore bien des efforts avant de commencer à s'amuser un peu avec le dual summon.

Sinon, depuis hier, je suis passé à 6 en Dual truc, soit 52 secondes, et déjà, là, ça déboîte ! Ma cadence est plus lente que si je joue avec un seul familier, mais ça me permet de faire leveller rapidement un deuxième pet ; pratique !
Telrick
 
Messages: 2
Inscription: Sam 15 Mar 2008 18:54

Re: -GUIDE- Dual summon Asura (par Telrick)

Messagepar Dendro » Jeu 20 Mar 2008 11:50

super guide :)

je trouve quand meme que devoir ré-invoquer toutes les minutes un pet est plus que chiant.
perso je gèrer le double pet est trop contraignant... ça enlève beaucoup de plaisir au jeu (dans mon cas)
de quoi donner le tournis :mur:
Dendro
 
Messages: 9
Inscription: Mar 12 Fév 2008 10:18

Re: -GUIDE- Dual summon Asura (par Telrick)

Messagepar 3645s » Jeu 20 Mar 2008 21:00

Oui c'est vrai c'est chiant. Mais est-ce plus chiant que ce clerc qui ne se bat pas et s'occupe juste de vous et se fait engueler quand il y a un mort? Est-ce plus chiant que les buffers qui doivent rebuff toutes les 30 minutes, est-ce que c'est plus chiant que le puller qui ne fait qu'aller chercher des monstres? je ne crois pas.

Les classes de familiers sont vraiment fun et impressionantes car avec 3 "persos" qui tapent en même temps les nombres défilent et ça c'est bien fun.

Et également en PvP, je parle en 1 contre 1, peu de personnes peuvent battre un bon joueur avec une classe de familier et ses 2 pets.

Just my 2 cents ;)
Version US - 3645s - 13x Archer - Yeti server
3645s
 
Messages: 83
Inscription: Mer 23 Jan 2008 12:04

Re: -GUIDE- Dual summon Asura (par Telrick)

Messagepar Thelmir » Ven 21 Mar 2008 00:12

C'est pas chiant pourtant de passer son temps à s'occuper des autres, moi j'adore... :dsl: :_6:
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Thelmir
 
Messages: 11
Inscription: Ven 14 Mar 2008 16:59

Re: -GUIDE- Dual summon Asura (par Telrick)

Messagepar zapan » Jeu 24 Avr 2008 13:38

en tant que futur cabaliste est-ce intéressant (est-ce que ca aura de l'impact au combat) de monter un dual summon avec une panthere lvl42 et un volatile lvl53? ou faut-il avoir absolument un pet rare?
>1ère panthère(Smilodon) evo3 fullOB du serveur Kentauros..(CabalisteR6^^)
Avatar de l’utilisateur
zapan
 
Messages: 4
Inscription: Mer 9 Avr 2008 11:57

Re: -GUIDE- Dual summon Asura (par Telrick)

Messagepar White » Jeu 24 Avr 2008 13:55

Les pets de base sont super efficaces aussi. Donc oui tu peux les monter.
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: -GUIDE- Dual summon Asura (par Telrick)

Messagepar shrekt » Lun 1 Sep 2008 12:17

L'expérience aidant, je voulais apporter ma pierre à l'édifice.

Un cabaliste voulant utiliser l'invocation double poura le faire plus ou moins rapidement après son changement de classe en prossédant de la manière suivante:
Dès le changement de classe, monter le CVl à 20, ensuite monter double invocation au niveau 6. Dès ce niveau il devient possible de jouer presque en continu avec 2 pets (le niveau 7 est accessible au cvl 30 cad en tout de l'ordre d'1M de cp pour passer de 6 à 7).

Personnellement je joue principalement avec un soldat orc de mon niveau et un pet secondaire, généralement un pet que j'élève.

L'orc reste invoqué en permanence et recoit les buff en dp. La créature secondaire est invoquée et désinvoquée un peu avant la fin du compte a rebour.

Le boulot du cabaliste est le suivant:
- invoquer le pet secondaire
- puller un mob
- mettre quelques coups en companies des deux pets/soigner éventuellement. Petit truc: n'oubliez pas de reselectionner votre pet primaire afin qu'il utilise ses compétences actives automatiquement
- puller un autre mob un peu avant la fin du premier combat demanière a chainer en continu
- finalement désinvoquer le pet secondaire avant la fin du décompte.

L'orc (lvl 60) en lui même, boosté par vos buff de cabaliste met déjà de gros dégats (4000 de degat lorsqu'il utilise une compétence active, le double lors d'un coup critique ). Si vous utilisez un autre dps comme créature secondaire, le combat ne durera quelques secondes, de quoi avoir un bon rythme durant les 52 secondes de la double invocation si vous pullez de manière continue...

Je ne vous ferai pas l'affront de vous dire que vous devez farmer dans des zones bien peuplées en mob et avec un gros taux de respawn.

Avec l'habitude, vous ressemblerez a un poulpe jouant a rappelz, mais un poulpe efficace!
Petit truc: pour le jeu j'utilise vieux clavier auquel j'ai retiré les touches qui ne me servent pas. Les macros étant configurée correctement de manière a pouvoir combotter sans devoir trop chercher, la double invoc devient parfaitement gérable!
Image
Service de lvling de pet: Pensionée
shrekt
 
Messages: 30
Inscription: Mar 24 Juin 2008 15:47

Re: -GUIDE- Dual summon Asura (par Telrick)

Messagepar évhaY » Ven 10 Oct 2008 08:26

J'apporte mon petit caillou à cet édifice édifiant

Il y a une possibilité pour faire attaquer les 2 familers en même temps :

Il faut utiliser attaque combiné (menu Alt+t) le bouton pour attaquer en même temps que son familier, cela permet au 2 familiers d'attaquer en même temps pas besoins de dire a un puis a l'autre d'attaquer, ça aide beaucoup.

Ensuite si je puis me permettre une remarque au niveau du game play :

Il semblerais que les cabaliste jouant magie utilise assez peu la doubles invoc car il est assez difficile de contrôler les 2 familiers tout en lancant flèches enflammées toute les secondes.
Si vous voulez jouer avec la doubles invoc en permannence et les skills de vos créatures il semble préférable de s'orienter corps à corps, entre 2 sorts lancé, votre perso continue de dps et il est ainsi plus facile de contrôler la créature active, celle à soigner et surveiller le compte à rebours pour rappeler la créature "secondaire".

Un petit bémole cependant à cette derrnière remarque, je suis cabaliste Lv 67 et je n'ai la double invoc que pendant 52 secondes et par conséquent ceci n'est que le fruit de mon expérience et de ce que j'ai pu voire sur les fofos.
Amis cabalise a++
Image
évhaY
 
Messages: 1
Inscription: Ven 10 Oct 2008 08:02

Re: -GUIDE- Dual summon Asura (par Telrick)

Messagepar Tyniaëlle » Ven 5 Déc 2008 15:12

Excellent guide, mais la double invoc a faible niveau (+/-25secondes) peut devenir un avantage:
Prenez un combo yeti/orc et une fée rouge. La fée rouge pourra balancer toutes ces boules de feu en peu de temps, sans choper l'agro puisqu'elle disparaitra. Ca fait nettement gagner en dps :attack:

Inconvénient des frags de lune et buff :dsl:
Image
Tyniaëlle
 
Messages: 4
Inscription: Lun 15 Sep 2008 21:02

Re: -GUIDE- Dual summon Asura (par Telrick)

Messagepar shrekt » Mar 9 Déc 2008 17:47

tu peux désinvoquer instantanément un pet, pis faut laisser le pet invoqué si tu veux qu'il prenne l'xp...
donc pas d'avantage a laisser la double invoc a bas lvl...
Image
Service de lvling de pet: Pensionée
shrekt
 
Messages: 30
Inscription: Mar 24 Juin 2008 15:47

Re: -GUIDE- Dual summon Asura (par Telrick)

Messagepar 7th » Mar 9 Déc 2008 23:40

perso je suis encore invoc, j'ai donc mon compte à rebour toujours limité à 10s.
c'est un peu dur à gérer, mais mon gaméra 62+10 qui tank et ma BP 70+10 qui sort à peu près toutes les minutes pour heal et j'ai pu soloter tranquilla lvl 37 en étant moi-même 37.
je suis mort tout à la fin du combat à cause d'une mauvaise manip, j'ai pas eut le temps de rappelé la BP et le gaméra est reparti ... mais je l'ai achevé ensuite.

remarque importante : vous pouvez invoquer un autre pet, lui donner des ordres, etc, l'autre pet continuera ce qu'il fait si vous ne lui donnez pas d'autre ordre : mon gaméra n'a jamais cessé de taper pendant tout le combat sans avoir eut à lui redemander : très pratique pour garder l'aggro.

après il faut savoir que 10s, meme si c'est court, ça suffit amplement à lancer les 2 heals d'une BP par exemple, et elle ira régén ses MP une fois rappelée.
Image
Avatar de l’utilisateur
7th
 
Messages: 1
Inscription: Ven 26 Sep 2008 21:56

Suivante

Retourner vers Guides des classes Asura

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

cron