Voici un guide complet pour les "doubles invocateurs" Asura rédigé par Telrick (il me l'avait mp ! )
Avec son accord, je le place sur le forum.
Si vous avez des commentaires (ou des félicitations ) n'hésitez pas.
Je pense que je mettrais le guide sur le site le week-end prochain.
A+
____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________
Note de Telrick: ce guide concerne les Asuras. Il me semble que les Devas suivent le même système, mais les Gaïas gèrent le Dual Summon différemment.
Qu'est-ce que le Dual Summon ? (Invocation Double en français)
Il s'agit de la capacité qu'ont les classes spécialisés dans le dressage d'invoquer deux familiers en même temps pour
combattre à leurs côtés. Cependant, la double invocation ne dure qu'un temps limité : 10 secondes au début, et 1 minute 20 secondes au maximum, au terme de quoi l'un des deux familiers retourne automatiquement dans sa carte.
Comment pratiquer le Dual Summon ?
La première étape pour pratiquer le Dual Summon est d'acquérir la compétence "Contrôle de Créature" (CLv 30 de l'invocateur) au niveau 2. De cette façon, il est possible de placer deux familiers en formation (fenêtre alt+y). Admettons que ce soit une Panthère (familier n°1) et une Tortue (familier n°2).
Vous pourrez voir dans la petite fenêtre alt+r (nous l'appellerons ici la Fenêtre Portraits) les portraits de vos deux créatures. Sélectionnez la Panthère, et utilisez Invocation de Créature. Elle apparaît à côté de vous. Jusque là , rien de nouveau.
Après 1 minute, Invocation de Créature est rechargée : sélectionnez le portrait de votre Tortue, et utilisez Invocation de Créature. Vous avez donc deux familiers sous votre contrôle !
Cependant, dans la fenêtre de barres de vie, en haut à gauche, vous constaterez qu'un compte à rebours défile à côté du nom de votre Panthère (qui était la première invoquée). Au terme du décompte, la Panthère va disparaître, et votre Tortue va rester.
(cliquez pour voir l'image en taille normale)
Comment prolonger la durée de Dual Summon ?
Dix secondes, c'est très court, et on ne peut pas faire grand chose pendant ce laps de temps. Heureusement, cette durée peut être allongée.
Pour cela, il faut tout d'abord passer Cabaliste (évolution de l'invocateur).
Ensuite, il faut investir des CP dans la compétence passive "Invocation Double" (accessible au CLv 15). Pour chacun des 10 niveaux de cette compétence, le compte à rebours est augmenté de 7 secondes.
Ainsi, au niveau 10 d'invocation double, votre Dual Summon dure 1 minute et 20 secondes (10 secondes de base + 10 x 7 secondes grâce à la compétence). Etant donné que le sort "Invocation de Créature" se recharge en 1 minute, vous pouvez maintenir vos deux familiers dehors en continu dès le niveau 8 d'Invocation Double, en réinvoquant à chaque minute le familier qui est retourné dans sa carte.
Comment faire obéir les deux familiers invoqués ?
Lorsque vos deux familiers sont invoqués, vous devez leur donner des ordres à chacun, individuellement. Pour cela, il va vous falloir utiliser la Fenêtre Portraits.
Dans cette Fenêtre Portraits, si vous sélectionnez votre Panthère, vous verrez sa barre de compétences s'afficher. Vous pourrez lui demander de les utiliser, ou de se déplacer, ou d'attaquer un ennemi.
(cliquez pour voir l'image en taille normale)
Si vous sélectionnez votre Tortue, la barre de compétences de la Panthère va disparaître, remplacée par les compétences de la Tortue. Tous les ordres de déplacement, d'attaque, etc... seront exécutés par la Tortue.
(cliquez pour voir l'image en taille normale)
Il n'existe à ma connaissance pas de moyen de donner en même temps un ordre aux deux familiers : impossible de les envoyer d'un seul clic au combat, il faut donner l'ordre d'attaque à l'une, puis à l'autre. Edit d'Hélikaon: pour faire attaquer vos deux familier en même temps, il suffit simplement de sélectionner un troisième familier et d'utiliser le racourci "créature attaque" que vous trouverez sous alt+t" et que vous pouvez glisser dans une barre de racourcis.
Quel familier retourne dans sa carte à la fin du compte à rebours ?
C'est toujours le familier qui était invoqué en premier qui disparaîtra à la fin du décompte.
Exemple : vous invoquez votre Panthère, puis vous invoquez votre Tortue. Au bout des 10 secondes, la Panthère disparaît.
Cela est clairement indiqué dans le jeu, car le compte à rebours s'affiche dans la fenêtre de barres de vie (en haut à gauche) du familier qui va disparaître.
Cependant, vous pouvez choisir de désinvoquer vous même un des deux familiers avant la fin du décompte. Pour cela, dans la fenêtre Portraits, sélectionnez le familier que vous voulez désinvoquer, et utilisez la compétence "Rappel de Créature". Lorsque vous faites ceci, plus aucun décompte ne s'applique au familier restant. Cette technique est très utile lorsque vous désirez appeler un familier juste pour qu'il vous lance un buff ou des soins, et ne requiert pas nécessairement un haut score de Dual Summon.
Exemple : vous utilisez une Panthère pour vous battre, mais vous possédez également une Tortue qui a appris le buff "Carapace Protectrice". Votre Panthère est invoquée ; vous appelez votre Tortue pour qu'elle vous lance son buff. Un décompte commence pour votre Panthère. Lorsque votre Tortue vous a lancé son bienfait, rappelez-la. Le décompte de la Panthère disparaît. De cette façon vous pouvez continuer à vous battre tranquillement avec la Panthère.
Quelques notes :
Seules les classes de dompteurs sont capables de pratiquer le Dual Summon, tout simplement parce qu'elles sont les seules à pouvoir mettre plusieurs créatures en formation.
Surveillez bien le décompte lorsque vous invoquez un familier juste pour un buff ou des soins ; ce serait dommage de devoir attendre 1 minute pour pouvoir réinvoquer votre familier de combat principal. (A l'attention d'éventuels membres de l'équipe Gpotato : serait-il possible d'introduire une fonctionnalité permettant de choisir quel familier restera ou partira à la fin du décompte ? Par exemple, faire en sorte que le premier familier en formation soit toujours celui qui reste)
Les compétences du Cabaliste sont chères en CP. N'espérez pas bénéficier d'un Dual Summon continu avant un haut niveau, cela vous épargnera des déceptions.
Si vous utilisez un bienfait tel que Soutien de Force, il profitera aux deux familiers en même temps, en cas de Dual Summon.