Guide Rodeur/Assassin

Re: Guide Rodeur/Assassin

Messagepar Le Bashar » Mer 18 Aoû 2010 16:16

Les pierres de rapidité d'attaque tu peux oublier, les bonus sont ridicules et comme tu joue avec deux armes ils sont encore réduit, bref, inutile.

Miser sur l'esquive, pourquoi pas, mais comme beaucoup je pense que tu va vite déchanter. L'esquive n'évite jamais les coups critiques, or sans vita, les critiques tu va vraiment les sentir passer.

Squelette ceinture : le meilleur choix possible
Squelette sorti : une erreur courante. un orc ou un craken seront bien plus utiles.

Pour beaucoup, l'assassin se résume à "vitesse, vitesse, vitesse". Mais l'assassin c'est avant tout une machine à distribuer des baffes. Les distribuer un peu plus vite n'est pas forcément plus intéressant qu'en distribuer des beaucoup plus grosses :_6:
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Guide Rodeur/Assassin

Messagepar Ribartex » Jeu 23 Sep 2010 13:18

Heh bien je relance un peu le sujet des rodeurs assa puisque je compte m'en monter un alors je voulais avoir des conseils sur les pets majoritairement : j'ai un skull 45 full unité , un loup 47 et un orc 41 alors je voulais savoir lequel mettre en ceinture et lequel sortir je pensais a faire : Orc ceinture eet skull sorti pour avoir de la vita et force en plus grace a l'orc et de la rapidité grace au skull mais sinon je pensais sortir le loup et mettre l'orc en ceinture ou inversement... voila que faire :D?
Dague ou épées je ne sais pas , les dagues doivent etre sympas en dp pour eviter de choper l'aggro :rules: tout en dps correct il me semble ? :attack:
Ribartex
 
Messages: 19
Inscription: Dim 12 Sep 2010 09:26

Re: Guide Rodeur/Assassin

Messagepar Le Bashar » Jeu 23 Sep 2010 15:06

Si tu dois tanker en dp : orc dehors, skull ceinture
Si tu ne dois pas tanker mais que tu aggro quand même beaucoup : loup sorti, skull ceinture
Si tu ne dois pas tanker et que le tank est excellent : skull sorti, skull ceinture

En solo pour farm, rien de vaut un craken

L'orc en ceinture est une fausse bonne idée, les assa n'ont pas une puissance de base très grande, ce qui fait leur force c'est la vitesse des coups, mais le bonus ceinture d'un orc est proportionnel, donc c'est beaucoup plus utile pour un glad ou un champi que pour un assa qui tape avec dague ou épée (armes faibles). En revanche le skull ceinture est un must, il te donne plus de vitesse d'attaque en ceinture qu'invoqué d'ailleurs (sauf après le lv145)
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Guide Rodeur/Assassin

Messagepar Ribartex » Jeu 23 Sep 2010 16:45

Certes mais encore faudrait il que je trouve un skull 90+10 alors x) je vais voir toutes les combis possibles alors :D
Ribartex
 
Messages: 19
Inscription: Dim 12 Sep 2010 09:26

Re: Guide Rodeur/Assassin

Messagepar Le Bashar » Jeu 23 Sep 2010 23:35

Un squelette 90 en ceinture doit être ton 1er objectif !

ce n'est pas si cher que ça, et ça te profitera pendant tellement longtemps... :_5:
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Guide Rodeur/Assassin

Messagepar karnakboy » Dim 24 Oct 2010 16:31

Les skulls 90+10 sont de moins en moins trouvables ^^
En effet, tous les Assas combinent leurs Skulls pour avoir un meilleur bonus Ceinture :)
Image
Avatar de l’utilisateur
karnakboy
 
Messages: 7
Inscription: Dim 11 Oct 2009 01:14

Re: Guide Rodeur/Assassin

Messagepar Salouk » Lun 25 Oct 2010 02:33

Malheuresement oui, c'est hors de prix un skull maintenant !
---------------------------------------------------------------------------------------
Image

Heureux étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. :P
Avatar de l’utilisateur
Salouk
 
Messages: 181
Inscription: Sam 26 Juin 2010 22:10
Localisation: Nice

Re: Guide Rodeur/Assassin

Messagepar Le Bashar » Lun 25 Oct 2010 15:41

En fait c'est pas juste les assa : les caba, les shaman, les druides... tout le monde veut du squelette en ceinture.

Ben il reste la bonne vieille méthode : tu l'up toi même

Moi j'ai malheureusement cassé mon ancien squelette ceinture en tentant le +2, du coup je suis obligé de monter mon squelette +1 à 90 sinon j'ai plus rien.

Mais le temps passant, tout cela redeviendra plus courant. Je ne vois pas plus de squelette vraiment invoqués qu'avant, c'est donc que la plupart des gens ne les montent que à 90. Idem pour les craken (ceinture pour les mage, je suppose).
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Guide Rodeur/Assassin

Messagepar choubak01 » Lun 17 Jan 2011 12:42

Bonjour je voudrais revenir sur le sujet du pet ceinture.
Je comprends facilement que l'assassin en DD seulement prenne un skell en ceinture, par contre, si quelqu'un pouvait détailler pour l'assa-tank.

Est-ce qu'il n'est pas plus profitable d'avoir un orc/hf (stadé ou non) pour tanker?
Moins de rapidité d'attaque, d'accord, mais pour garder l'aggro, est-ce qu'il n'est pas plus profitable de taper plus fort moins souvent?

J'utilise un orc s3 en ceinture et l'aggro est bien conservée. J'avoue ne pas avoir testé avec un skell.
Sur la durée totale du dp, l'assassin avec skell ceinture causerait plus de dégats mais aurait plus de difficulté à garder l'aggro sur des magos ou sagittaires. Et si on ajoute le petit bonus vita/def de ces deux pets, ça laisse plus de marge pour le heal...

Non?
Image
Aion : Sorcière 60 / Gladiateur 60 / Rodeur 40
Gw2 : Guerrier en lvling
Avatar de l’utilisateur
choubak01
 
Messages: 328
Inscription: Lun 30 Mar 2009 13:13
Localisation: Ile des naabs

Re: Guide Rodeur/Assassin

Messagepar Le Bashar » Lun 17 Jan 2011 20:37

Je dirais a priori que non. Quand je tank je peux moins souvent skiller que quand je ne tank pas (très difficile par ex de placer ma plus forte attaque, qui demande un capage). Du coup le gain de "taper fort" est encore minoré par rapport à celui de taper vite.

Moi j'ai toujours tanké en mode dps : squel ceinture, bague force/chance, craken invoqué, et pas full vita en pierres. ça marche bien sur les bon groupes qui controlent les mobs et les stuns/aveuglent. Sur les groupe qui jouent en regardant la TV tu crève. Mais tu crève aussi en passant en total défense (j'ai essayé) tout en perdant du dps, donc bof. Le pet ceinture est beaucoup moins important que le choix du groupe.

Ce que j'ai constaté avec tous mes perso tankeurs, quelle que soit la classe, c'est que même si on joue un perso cheaté on s'en sort pas si le groupe ne vaut rien. Du coup, autant garder du dps et laisser une relative faiblesse en défense, ça force tout le monde à être un peu plus attentif à ce qui se passe (et dans un bon groupe ça descend les mobs à toute vitesse)

En revanche je pense que la question du pet ceinture va se reposer bientôt quand on aura plusieurs emplacement. squelette + orc sera peut-être plus intéressant que double squelette, par ex.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Guide Rodeur/Assassin

Messagepar choubak01 » Mar 18 Jan 2011 11:05

hmmmmmmm... je vais tester le skull ceinture alors. Pour l'instant, vu le lvl de l'assa, je ne prends pas vraiment de risque.
Si je pars du même principe, il vaut mieux un stuff concentration qu'un stuff puissance ou les bonus éthérés ne sont pas proportionnels et l'avantage de la concentration n'est pas respecté ?
Image
Aion : Sorcière 60 / Gladiateur 60 / Rodeur 40
Gw2 : Guerrier en lvling
Avatar de l’utilisateur
choubak01
 
Messages: 328
Inscription: Lun 30 Mar 2009 13:13
Localisation: Ile des naabs

Re: Guide Rodeur/Assassin

Messagepar Le Bashar » Mar 18 Jan 2011 12:29

La grosse différence entre les stuff et les pet ceinture c'est que les bonus ceinture sont au pourcentage de ce qu'à déjà le perso, alors que les bonus eth, ainsi que les unités, sont en valeur absolue.

Donc souvent on voit le conseil de mettre du yéti en ceinture pour tanker. Ok si on a un build full vita : 10% de plus sur un énorme sac de HP ça fera beaucoup. Un squelette qui donne 10% d'agi, si on a un build vita, c'est dommage. Un orc ceinture si on a un build agi/force, c'est dommage aussi.

Pour l'eth, on garde globalement la formule habituelle : plus l'arme est puissante et lente, et plus le concentration est intéressant, et vice versa. Personnellement, je joue avec de la concentration sur les objets qui donnent des gros bonus, et de la puissance sur les faibles. Mais je joue double épée, et je skill beaucoup. Si je jouai dague, je pense que j'aurai pris plutôt puissance/intuition.

Je trouve donc que l'eth peut servir à compenser une faiblesse du perso, alors que le pet ceinture devrait toujours servir à renforcer un point fort.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Guide Rodeur/Assassin

Messagepar choubak01 » Mer 19 Jan 2011 21:40

Bon, j'ai essayé le skell ceinture avec bagues agilités [concentration]. Pas de pb pour garder l'aggro.
Les chiffres sont moins importants mais tellement plus nombreux. C'est juste impressionnant.
Penser à baisser le son sinon on a l'impression d'entendre un marteau-piqueur.

Pour l'instant le reste du stuff reste NE pour la simple raison qu'il est très uppé. Un reste du temps où atteindre le R6 était long et qu'il était interessant de upper son stuff bien au delà du simple +4.

Pour la remarque sur les pierres d'âmes, je vais remplacer les 2 vitas par des agilités pour tester aussi. Par contre je vais garder 4 vitas par sécurité. Pour l'instant je ne fais que des duos à PP alors les mobs ont le temps de me taper un peu quand même.

Par contre je commence déjà à regarder pour le stuff R6 dans le bonus concentration et pierres agilités. Je sens que ça va donner.

Edit : Petites modifications sur le build.
- J'ai remis un peu de vita sur le stuff sinon je prends trop cher quand je n'esquive pas.
- J'ai remplacé les bagues agilités [concentration] par chance [concentration]. Un peu de %Crit en plus, c'est peu mais ça change tout sans grosse perte de rapidité d'attaque.
- J'ai dû désactiver "effet des impacts" sinon je n'arrivais plus à tourner la caméra quand l'assa enchainait les critiques.
- J'ai remplacé la popo HF (puisque j'ai remis de la vita) par une popo harpie qui m'apporte plus que les pierres agilités. Ca change la vie :)

Ce qui nous donne en stuff et PA :
- 6 forces/ 5 vita / 1 agilité
- 2 bagues chances[concentration]
- pierre de sang [concentration]
- ceinture de gardien [concentration]
- Boucles R5 soso Attaque/%crit
- Gants anciens
- Skull s3 ceinture
- Popo Harpie
le reste en NE

Ca tourne bien, y a pas à dire
Image
Aion : Sorcière 60 / Gladiateur 60 / Rodeur 40
Gw2 : Guerrier en lvling
Avatar de l’utilisateur
choubak01
 
Messages: 328
Inscription: Lun 30 Mar 2009 13:13
Localisation: Ile des naabs

Re: Guide Rodeur/Assassin

Messagepar zcyn » Ven 4 Mar 2011 16:34

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner le blocage en croix? Ma fiche de personnage affiche 10% de chance de block mais 0% me paraît plus proche de la réalité.
Petit poney, petit poney,
tu es tout gris et tout petit, petit poney.
Avatar de l’utilisateur
zcyn
 
Messages: 949
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 15:26

Re: Guide Rodeur/Assassin

Messagepar Aamn » Ven 4 Mar 2011 17:06

Le skill est bugué il me semble, tu ne bloques rien avec ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Aamn
 
Messages: 93
Inscription: Mar 28 Sep 2010 12:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Asura

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron