Guide: Cabaliste CaC

Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Poliakhoff » Mar 17 Aoû 2010 08:22

Le Bashar a écrit:C'est bien triste. Moi j'ai toujours pensé qu'une classe de DPS, c'était fait pour faire des dégâts :mur:


Bien sur qu'une classe DPS est faite pour faire des degats, mais malheureusement la DP est un travail d'equipe, tu n'es pas tout seul, le tank doit s'adapter a son groupe (killspeed, niveau du clerc, etc...) mais le groupe doit aussi jouer en fonction du tank !!

Si tu prends trop l'aggro, baisses tes skills, tu pourra les remonter dans 2 cas :

- Farming (solo)
- PvP

Moi au meme lvl (vers les 110) j'ai un pote qui mettait ses skills a 12 (un mage) parce que plus de toute façon il avait plus de mana au bout de 10min... avec un autre tank, avec ses skills a 5 il prenait encore l'aggro

:_12:

Pour que la DP se passe sans probleme il a du baisser encore....

:lol:
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Elithys » Mar 17 Aoû 2010 09:36

Je pense que Le Bashar voulait dire qu'il ne skillait pas plus que ça (voire pas du tout) quand il reprenait l'aggro.

Après c'est vrai que pour les mages c'est un peu autre chose, et dans ce cas précis tout le monde comprend qu'il faut s'adapter au dp et faire des efforts.
MAIS quand on reprend l'aggro sans skiller, d'autant plus avec un caba :gne: qui n'est pas forcémment connu pour sa frappe de bourrin, là il y a un vrai problème quand même. Même si tanker est un métier qui s'apprend durement.

En tant que champion (dps pas tank) à lm je reprend l'aggro sur une avalanche (yeti evo 3) juste en skillant les briseurs, et je n'ai jamais pris de bouclier ! Donc soit le pala est vraiment ultra dur à jouer vers le lvl 100 sans être stuffé 10+10 et full éthéré puissance soit il n'utilise pas ses skills.
Mais bon pour revenir au sujet c'est pareil pour toute classe, un caba qui cauchemarde pas ça reste un mauvais caba.

PS: Ne vous en faites pas les cabas novices, si vous n'êtes pas en éthéré vous ne reprendrez normalement pas l'aggro ou alors quand vous absorbez de la vie ou que vous cauchemardez mal ^^ et si c'est le cas attendez que le mob se soit pris 1 ou 2 coup et ça passera normalement.
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Poliakhoff » Mar 17 Aoû 2010 11:04

Pour finir sur le HS alors je dirai que :

- Je ne jamais été plus stuffé que +4lvl10 jusqu'au R5 (j'ai du +10lvl10 sur mon arme maintenant et +5lvl10 en def R6) ce n'est pas pour ça que je ne tenais pas l'aggro, il y a des skills pour ça, il faut spam quand on a du mal, mais faut de la mana aussi, donc farmer popo/parcho, tout le monde ne prend pas forcement le temps de le faire...

- Les briseurs sont magiques : ils me permettent de tenir l'aggro. Donc si tu les utilises, tu prends l'aggro. Logique.

:_12:

HS OFF
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Le Bashar » Mar 17 Aoû 2010 11:52

Baisser les skills et s'adapter au groupe, okay, mais un caba ça en a pas tant que ça des skill au Cac. J'en ai deux : triple assaut et tornade de poignard, et en général si le tank tient pas l'aggro je la prend sur les coups blancs ...

Et là du coup, comment on baisse sa puissance sur les coups-blanc alors qu'on tape avec l'arme la plue faible du jeu ? On met deux bagues vita...
Et si ça suffit pas ?
On tâche d'aider le tank à apprendre à jouer, mais dans mon exemple, ce tank se permettait de me donner des conseils à moi, parce qu'il a un caba hl et qu'il sait tout.

Donc bof :_12:
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Poliakhoff » Mar 17 Aoû 2010 13:21

Nan j'avou, y a des cas comme celui la, y a rien a faire, c'est un probleme de Tank...

:baton:
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Poliakhoff » Mer 18 Aoû 2010 08:16

Le guide datant un peu maintenant (2008 ??) je voulais savoir si cette phrase etait toujours d'actualité :

"Mais pour être sincère je vous conseil une sirène en pet secondaire accompagner d'une bp (on sais jamais) Car une sirène hl reste l'un des meilleur pet soutien et puissance du jeu avec ses débuffs."

LA sirene est elle toujours aussi efficace ?
En quoi ?

Bien sur je poste dans le sujet "caba au CaC" car je suis aussi caba maintenant, et que j'hesite entre HF+Yéti, double Fée rouge, ou bien combinaison avec une sirene (pet dont je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre les competences).

Help
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Elithys » Mer 18 Aoû 2010 09:25

Alors :

J'ai entendu dire que chaque dp devrait avoir une sirène pour ses débuffs (et sa puissance mais à haut level par contre) et c'est vrai car tu le sais tout débuff est bien pour le groupe. La fée bleue ça sert toujours en cas de heal qui rame un peu (ou en farm). Donc ces 2 pets sont à avoir mais plutôt dans la "boite à outil" qu'en pet principal. Le Bashar rajouterait peut être le craken.

Pour le choix des pets pour un cabaliste CAC, entre tes 2 choix = les 2 fées rouges.
OH ON TE PARLE D'UN PERSO CAC, T'ES QU'UN GROS NUL, VA POSTER SUR LE SITE DU CLUB MICKEY...
Et pourtant, même si l'unité ne te servira qu'en cas d'attaque magique (donc qu'en cas d'aborption de vie, oui c'est vraiment limité), je préférerais 2 fées rouges à un yeti + HF. En plus tu pourras leur prendre leur vie et force avec pacte d'outre tombe sans les déranger.

Mais y a mieux:
Vu que normalement tu ne prends pas l'aggro et que tu es un asura le yéti n'a aucun intérêt (différent en duel), mais si tu le remplace par un skull pr avoir de la vitesse, là tu as une bonne combinaison qui me semble meilleure que les 2fées. A haut level et avec les auras, le skull tapant plus vite il a le temps de mettre plus de coup et de critiques car les auras augmentent aussi la chance je crois. De plus tu pourras le mettre en ceinture au lvl90.

Comme ça tu te met l'unité HF attaque defense, ou tu prend l'unité du skull et gagnes 10.5 de rapidité d'attaque, à toi de voir laquelle est la plus intéressante selon ta force de frappe et ta vitesse d'attaque sans l'unité.

Dernière chose, en pet commun, le skull est le meilleur pet à mettre à la ceinture pour les caba cac en DP! :bravo:
Dernière édition par Elithys le Mer 18 Aoû 2010 11:45, édité 2 fois.
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Poliakhoff » Mer 18 Aoû 2010 10:47

Elithys a écrit:OH ON TE PARLE D'UN PERSO CAC, T'ES QU'UN GROS NUL, VA POSTER SUR LE SITE DU CLUB MICKEY...


J'ai un peu de mal a saisir cette phrase dans le contexte, si je dois lol ou m'offusquer mais je vais juste passer sur les choses interessantes de ton post.

Le skull, tu fais bien d'en parler, justement j'en ai tamé un hier (drop a Arid) et quand j'ai vu les prix a l'HDV j'ai faillit pleurer (ça vaut que dalle) donc autant le mettre en 3eme pet le faire monter gentiment pour le foutre en ceinture, c'est noté.

:bravo:

Je vais donc aussi partir sur les 2 fées et essayer de garder un oeuil sur le fée rouge + syrene.

Et meme en PvP ?
Vaut mieux fée rouge/sirene plutot que Yeti/HF a haut level ? J'ai du mal a y croire...

:gne:
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Le Bashar » Mer 18 Aoû 2010 11:25

Je pense qu'il parlait pour lui en fait sur son histoire de club mickey, vu qu'il joue cabaliste Cac et qu'il a deux fées rouges, ça doit être du vécu ingame ce genre de remarques ^^"

Pour le caba, en version Cac, le squelette est le meilleur des communs à avoir (et je crois qu'il surpasse même la plupart des commun-rares, moins spécialisés). Le squelette est un pet, à la base, spécialement conçu pour les cabalistes, il suffit de regarder les compétences d'un caba pour s'en rendre compte :
- soutien de vitesse de frappe (aucun autre classe pet ne peut faire ça)
- griffe du lion, qui augmente les chances de critiques (idem)
- un buff de baisse de l'aggro (idem)
- deux aura augmentant possiblement à la fois la force et la résistance du pet
- et deux sorts pouvant tuer le pet sans perte d'xp (ça c'est au cas où il prendrait l'aggro mortellement)

Tout ceci fait que, cumulé au fait que le caba tapant à la dague aussi l'unité d'un squelette lui profite grandement, le squelette s'avère être l'arme de destruction massive la plus adaptée au caba Cac. J'en ai même croisé un qui jouais double squelette, et qui ne les faisait pas skiller car leur vitesse de frappe était telle que ça perdait en dps de le faire.

Sur le yéti, je suis d'accord aussi : ce n'est pas un pet de cabaliste. Ce truc n'a pas d'intérêt à mon avis, et surtout en DP. en dp ce qu'on veut c'est du dps, et un yéti ça sert pas à ça. En plus, il y aura forcément des joueurs peureux qui ont peur pour leur défense et qui en auront, donc, pas la peine d'en rajouer.

Un HF, pourquoi pas, mais bon, bof. Sauf à le monter pur DPS, le rendant de fait inapte à tanker, je doute qu'il soit plus efficace qu'un squelette. C'est con à dire, mais c'est comme ça, sur un caba. Donc voici diverses bonnes combinaisons :
- Squelette 1 + HF 2. soutien combat, aura maitresse, griffe du lion sur squelette. Idéal en DP
- HF 1 + squelette 2. soutien de force, aura de force. ça c'est plutôt pour du solo en Cac (mais en solo la magie est plus efficace)

Sinon, dans les pets plus rare, tu peux opter pour une harpie à la place du squelette. Question vitesse ça ne change pas grand chose, en revanche puisqu'elle joue à l'arme de jet, tu pourra activer le pacte d'outre-tombe sans lui nuire (faut la jouer à l'arbalète dans ce cas, pour qu'elle n'aggro pas trop). et toujours le soutien de combat. en DP.

Ensuite, il te faut avoir dans tes 5 pets en formation au moins un craken pour balancer des soif de sang (ou pour jouer avec, son unité est très bien pour un caba Cac), et une sirène, pour la jouer ne double invoc s'il n'y en a pas dans le groupe. Je tacherai de calculer un jour le DPS apporté au groupe par l'aura de douleur d'une sirène, mais c'est monumental. Ses autres débuffs sont très utiles aussi, car cumulés ils réduisent le mobs à un gros sac inutile, lent, maladroit et pas solide. Si il y a deux HF dans le groupe, par ex, alors il vaut mieux, mille fois mieux, en remplacer un des deux par une sirène. Et si y'en a trois, en remplacer un des deux par un orc (comme ça on profite de deux débufs différents, au lieu d'en avoir un unique qui ne se cumule pas)

En Pvp, le double fée rouge est toujours très efficace, car la faiblesse de ce combo c'est qu'il tape super fort mais avec un long cooldown : en Pvp osef du cooldown si l'adversaire a déjà mordu la poussière xD
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Elithys » Mer 18 Aoû 2010 12:24

Bien sûr que je parlais pour moi, ne t'en fait pas.

Effectivement j'ai eu des réflexions sur mes 2 fées rouges en caba cac, mais elles te serviront de toute manière, que ce soit en farm (a marduka quand je frag, les fées qui sont 5 à 10 lvl de moins que les mobs, les tuent avant qu'il ne les touchent [si elles skillent d'entrée sinon ça sert a rien une rp]) ou en pvp, donc ne les vends pas. T'imagines pas combien les auras et les soutiens rendent tes fées rouges monstrueuses!

Et puis les réflexions, il faut les prendre en compte et s'interroger si elles te semblent pertinentes, mais il y en a ou tu rigoles beaucoup quand même.
Dans le genre je sais tout mieux que tout le monde et c'est comme ça = à moon un joueur savais mieux que moi mon lvl :gne: et a dit au lead qu'il y avait malus, après une légère réclamation et après avoir fait un mob ou il n'y avait pas malus^^je me suis fais kick. Et celle là je pense que je l'oublierais pas de sitôt et j'aurais du noter son nom.

Quand à la double invoc skull (+1 en ceinture), j'ai voulu essayé mais j'ai jamais eu l'opportunité, à mon avis c pas bête si tu mets l'unité du 2eme skull aussi (pour lui seul on est d'accord), + griffe du lion + les auras. Mais prépare tes yeux car entre les critiques qui font vibrer l'écran et les chiffres allignés à la suite que tu verras je pense que tu vas fatiguer ^^
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Trollthar » Mer 18 Aoû 2010 12:26

Et la licorne noire, quelqu'un l'a essaye sur ce type de perso en tank que second pet invoque ? Vu ses caracteristiques, il me semble qu'elle pourrait bien s'adapter : bonus de coups critiques si equipee d'une dague plus la comp passive qui va dans ce sens la egalement (corne infernale).
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Le Bashar » Mer 18 Aoû 2010 14:32

Y'a un caba cac qui a fait des video avec double licorne noire justement, sur le forum officiel. ça a l'air pas mal, mais comme je l'ai dit là-bas, je pense qu'un squelette ou une harpie en première invoc est préférable, car l'unité est utile alors que celle de la licorne noire ne servirait pas.

Mais du coup, on a un problème c'est que le pet double-invoqué n'est pas buff, ou moins buff en tout cas, ce qui réduit son intérêt s'il joue à la dague. C'est dommage.
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Poliakhoff » Mer 18 Aoû 2010 14:54

Trop d'infos tu l'info lol j'ai du mal a vous suivre !!!

:_12:

Ok pas de HF ni de Yeti, tant mieux j'aurai pas besoin de les sortir de mon Tank qui restera equipé en permanence, limite je prefere ça m'evitera des aller/retour !!!

Par contre pour le reste... J'ai bien capté que les fée rouges ça fait bien mal et que les skulls, ça tape vite (et bien) mais au final je sais toujours pas quoi faire

:_7:

Skull(s) ? Fée(s) ? Sirene ????
Help

:attack:
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Elithys » Mer 18 Aoû 2010 15:38

Le caba étant un peu un homme a tout faire c'est difficle de te dire de prendre que 2 pets :_3: d'autant qu'on ne connais pas ton budget.

Ayant peu de ruppys et si j'étais à ta place j'achèterais 2 skulls et 1 sirène lvl 1.

Je garderais en formation la Sirène, qui te servira si le groupe de dp a du mal, pour des boss ou pour du pvp...

Tu sortiras les skulls en dp. Tu en mettras 1 en ceinture plus tard et l'autre tu pourras le sortir avec un autre pet (genre ton HF dejà bien uppé).

Tes deux fées que tu as déjà, garde les en formation et laisse les upper doucement, elles prendront un léger retard mais tu pourras les faire sortir quand tes 2 skulls plafonneront à ton lvl.

En fait le caba te donne les moyens de monter les 4 au moins au lvl 90 et ce sans prendre trop d'écart avec toi.

Moi j'ai réussi à monter rien qu'avec mon caba qui n'est que lvl 101, 1 sirène 60, 1 loup 70, 1 skull 90, 1 rp 96, 1 rp 92, 1 orc 68, 1yéti 56; tout ça sans toast et en passant par la sorcière qui fait prendre un gros retard de lvl a tes pets.

DONC POUR LE MOMENT: 2 Skulls sortis en dp, 2fées rouges rangés ou sorties en farm, 1sisi qui reste cachée mais qui sort en cas de soucis.
Dernière édition par Elithys le Mer 18 Aoû 2010 15:57, édité 1 fois.
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Poliakhoff » Mer 18 Aoû 2010 15:57

J'avou, c'est pas bete... ok pour tout ça, le skull, les fées, la sirene... je vais mettre tout ça en formation et je verrai bien par la suite !!

:bravo:
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