par Le Bashar » Mer 18 Aoû 2010 11:25
Je pense qu'il parlait pour lui en fait sur son histoire de club mickey, vu qu'il joue cabaliste Cac et qu'il a deux fées rouges, ça doit être du vécu ingame ce genre de remarques ^^"
Pour le caba, en version Cac, le squelette est le meilleur des communs à avoir (et je crois qu'il surpasse même la plupart des commun-rares, moins spécialisés). Le squelette est un pet, à la base, spécialement conçu pour les cabalistes, il suffit de regarder les compétences d'un caba pour s'en rendre compte :
- soutien de vitesse de frappe (aucun autre classe pet ne peut faire ça)
- griffe du lion, qui augmente les chances de critiques (idem)
- un buff de baisse de l'aggro (idem)
- deux aura augmentant possiblement à la fois la force et la résistance du pet
- et deux sorts pouvant tuer le pet sans perte d'xp (ça c'est au cas où il prendrait l'aggro mortellement)
Tout ceci fait que, cumulé au fait que le caba tapant à la dague aussi l'unité d'un squelette lui profite grandement, le squelette s'avère être l'arme de destruction massive la plus adaptée au caba Cac. J'en ai même croisé un qui jouais double squelette, et qui ne les faisait pas skiller car leur vitesse de frappe était telle que ça perdait en dps de le faire.
Sur le yéti, je suis d'accord aussi : ce n'est pas un pet de cabaliste. Ce truc n'a pas d'intérêt à mon avis, et surtout en DP. en dp ce qu'on veut c'est du dps, et un yéti ça sert pas à ça. En plus, il y aura forcément des joueurs peureux qui ont peur pour leur défense et qui en auront, donc, pas la peine d'en rajouer.
Un HF, pourquoi pas, mais bon, bof. Sauf à le monter pur DPS, le rendant de fait inapte à tanker, je doute qu'il soit plus efficace qu'un squelette. C'est con à dire, mais c'est comme ça, sur un caba. Donc voici diverses bonnes combinaisons :
- Squelette 1 + HF 2. soutien combat, aura maitresse, griffe du lion sur squelette. Idéal en DP
- HF 1 + squelette 2. soutien de force, aura de force. ça c'est plutôt pour du solo en Cac (mais en solo la magie est plus efficace)
Sinon, dans les pets plus rare, tu peux opter pour une harpie à la place du squelette. Question vitesse ça ne change pas grand chose, en revanche puisqu'elle joue à l'arme de jet, tu pourra activer le pacte d'outre-tombe sans lui nuire (faut la jouer à l'arbalète dans ce cas, pour qu'elle n'aggro pas trop). et toujours le soutien de combat. en DP.
Ensuite, il te faut avoir dans tes 5 pets en formation au moins un craken pour balancer des soif de sang (ou pour jouer avec, son unité est très bien pour un caba Cac), et une sirène, pour la jouer ne double invoc s'il n'y en a pas dans le groupe. Je tacherai de calculer un jour le DPS apporté au groupe par l'aura de douleur d'une sirène, mais c'est monumental. Ses autres débuffs sont très utiles aussi, car cumulés ils réduisent le mobs à un gros sac inutile, lent, maladroit et pas solide. Si il y a deux HF dans le groupe, par ex, alors il vaut mieux, mille fois mieux, en remplacer un des deux par une sirène. Et si y'en a trois, en remplacer un des deux par un orc (comme ça on profite de deux débufs différents, au lieu d'en avoir un unique qui ne se cumule pas)
En Pvp, le double fée rouge est toujours très efficace, car la faiblesse de ce combo c'est qu'il tape super fort mais avec un long cooldown : en Pvp osef du cooldown si l'adversaire a déjà mordu la poussière xD