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Re: Guide: Cabaliste CaC

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 12:22
par Le Bashar
Déjà je te hais^^, plus sérieusemenbt j'y pensé fortement à un moment mais j'ai préféré me fixer un objectif de pet principal qui puisse tanker et qui m'apporte la meilleure unité possible, d'ou l'idée de laisser à terme la lili N et de ne pas investir plus de ruppys.


Qui puisse tanker sur qui/quoi ?

Le classe-pet leeche qui n'a que des pet low, je crois que c'est pourtant plus courant que celui qui en a des à son lv lol Mais je suis du même avis que toi à ce sujet

Pour la licorne noire S0, franchement, autant prendre une panthère S5 ou un piaf S5, c'est moins cher et c'est plus efficace. C'est pour ça que je dis "déclassé", car les pets basiques S5 qui commencent à devenir franchement courant sont équivalent à un rare S0, donc les commun-rare S0... bof. Ils sont en sursis en attente de combi. Si tu les monte à trop haut lv, il n'auront pas plus de valeur qu'un 60+10 si c'est pour finir en fusion.

Ou alors c'est un pet à revendre à un plow débutant, mais c'est pas trop les licornes qu'ils recherchent si tu vois ce que je veux dire ;)

Re: Guide: Cabaliste CaC

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 10:18
par Radhamantys
Bon c'est décidé j'abandonne l'idée de prendre une Licorne noire ou une harpie comme main pet. Je me décide donc à faire un Squelette S3 en main et la sirène S3 en deuxième pet.

J'ai hâte de tester tout ça :_3:

Re: Guide: Cabaliste CaC

MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 20:31
par Ravaillac
Avez vous pensé au loup s3....

ca dps ++, et l unité est bien pour caba cac.

sinon pour la lilli noire, j ai une lilli noire s1 r7, et j ai gardé dague aprés test et calcul sur excel par rapport à hache 2M. elle est en full critik et pierre critk/force
Elle prend encore l'agro mais moins qu'avec la hache.

bellu 151 / caba 129 lorelei

Re: Guide: Cabaliste CaC

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 11:32
par Elithys
@Le Bashar

Pour la licorne noire S0, franchement, autant prendre une panthère S5 ou un piaf S5, c'est moins cher et c'est plus efficace. C'est pour ça que je dis "déclassé", car les pets basiques S5 qui commencent à devenir franchement courant sont équivalent à un rare S0, donc les commun-rare S0...


Une lili N stadée prends l'aggro = elle va revenir cher avec certains dp^^

Je n'ai jamais essayé de panthère stade 5 et j'avoue être assez surpris qu'elle soit aussi puissante qu'un rare? D'ailleurs pourquoi les gens la vendrait aussi peu cher si elle equivalait à un rare (a part pour l'unité)?
Même sur un caba aura force+3 soutien de combat+3 et griffe du lion+3 la lili N est si larguée que ça? faudrait que j'essaie ...

Pour mon cas au début de l'épic 7.1 les panthères s5 ca valait beaucoup beaucoup plus cher qu'une lili noire d'autant plus que je ne savais pas à quel lvl combiner...et que faute d'avoir eu des retours réels...
En plus j'ai dû utiliser mes ruppys pour d'autres chose, et j'ai préféré me concentrer sur mes pets 2ndaires là ou je manquais vraiment de potentiel! La vie est une question de priorité et ma lili n fais une bonne monture pour des trajets lasky-EK.

A terme le centaure (même NE) me semble tip top.

Ou alors c'est un pet à revendre à un plow débutant, mais c'est pas trop les licornes qu'ils recherchent si tu vois ce que je veux dire

Je vois parfaitement ce que tu veux dire sur l'HF^^, et ça montre bien que ce n'est pas mon genre de me faire des ruppys comme ça.

Merci pour vos conseils a+

Re: Guide: Cabaliste CaC

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 12:16
par Le Bashar
Certes, elle prend l'aggro, mais ce n'est pas pour ça qu'elle meure forcément. étant caba tu peux lui baisser sa menace, et moi j'y ai vu une très grande différence le seul dp où j'ai croisé un caba suffisamment dégourdi pour voir de quelle comp il s'agissait (je lui demandais de me le mettre)

Sinon ben tant pis pour le dps, je joue soutien vita+suralim vita, mais seulement si je ne peux pas quitter le grp, parce que jouer comme ça n'a plus d'intérêt pour moi.

La licorne noire a un passif de def physique, et une vita honorable. En armure guerrier, elle n'est pas ridicule même quand elle tank. Pour un dp comparable à la sala, elle tient beaucoup mieux les coups quand elle les prend.

viewtopic.php?f=18&t=8076 ;)

D'ailleurs pourquoi les gens la vendrait aussi peu cher si elle équivalait à un rare (a part pour l'unité)?


L'unitée est bien pourrie, les bonus cartes aussi, et puis tout le monde de fais chier quand t'a un basique, alors que les gens te cirent les pompes si t'a un rare (même si le basique est plus fort que le rare -_-" )
En jeu la panth S5 fait réellement jeu égal avec un centaure S0. sauf l'unité, là c'est sûr que le bonus panth est, disons, "amusant"

Re: Guide: Cabaliste CaC

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 15:05
par Trollthar
Tu me confortes dans mon idee de monter la mienne. Surtout que j'ai reussi le s3. Elle est toute petite pour le moment, mais j'espere la faire grandir vite ! J'essaierai de faire un petit compte-rendu lorsqu'elle sera evo3.

La chose qui me gene le plus, sur la lili, c'est son skill de charge. Il tape fort ... quand on peut le placer. Je pense sur aux dp, ou normalement on ne court pas trop (si le pull est fait correctement), et au fait qu'il arrive tres regulierement aux pets de mettre un coup blanc lorsqu'on lui demande de skiller, ce qui dans le cas du skill de charge ... l'empeche de se declencher. Enfin bon, meme avec ce gros defaut, elle va faire mal, je n'en doute pas !

Concernant l'unite, je suis en train de reviser un peu mon jugement : elle n'apporte pas d'augmentation de dps, ok (vive les popos dans ce cas la pour le perso !), mais l'augmentation de HP peut etre vu comme de la def en plus (ou plutot un moyen de prendre des coups en plus sans mourir). Quand je vois que je n'ai que 10k HP au 150, je me dis que les 1524 apportees par l'unite (s3) ne me ferait pas de mal ! Cote pet, c'est encore mieux : son efficacite est augmentee par le bonus R7 HP +10% (qui fonctionne aussi sur les pet), par le bonus classe pet le cas echeant (+30%) et par le bonus d'armure de chasseur (+12% de HP). Au final, au r7, avec armure de chasseur et sur classe pet, l'efficacite de l'unite est augmentee de 52%, soit une unite rapportant au final 2316 HP. Si on couple cela avec un renforcement corporel lvl 15 (+1950 HP) et 3 pierres de vita, on arrive a un total pres de 20k HP au 150. Je pense qu'avec ca, je pourrai remplacer mon titi en solo donjon.

Re: Guide: Cabaliste CaC

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 18:42
par Le Bashar
Effectivement, vu sous cet angle, l'unité n'est pas si ridicule. De toute façon, une unité de défense pure, comme le yéti par ex, n'offre pas un bonus transcendant non plus si on regarde ce que ça fait réellement sur des mobs de type donjon (ou pire donjon hard).
Avoir plus de HP donne plus de temps au au heal pour réagir.

La charge éblouissante, personnellement je ne l'utilise pratiquement pas. Dur à caser, le stun rate très souvent, et en plus comme tu dis quand on essaie de le lancer des fois ça lance une autre skill ou un coup blanc -_-"

Re: Guide: Cabaliste CaC

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 12:57
par Nemeziel
Après avoir testé des choses, actuellement je suis caba cac + ange et HF
Niveau pierres je suis en VIT/AGI/FOR

Mais pour l'epic 7.2 je compte mettre des squelettes et au minimum des pantheres en ceinture pour augmenter AGI et FOR, il faudra que j'up beaucoup mon armure, mais le gain en vitesse et attaque va sûrement se sentir !
Côté pierres je ferai probablement AGI/FOR, comptant sur les sorts et le heal de mon ange :)

Re: Guide: Cabaliste CaC

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 13:04
par Umsche
Et pourquoi pas aigue marine?
Elles sont bien meilleures que les agi pour monter la vitesse d'attaque.

Re: Guide: Cabaliste CaC

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 01:29
par Marloo
Les agi upent l'esquive.
Les squelettes ceinture upent également l'agi.

Ca reste donc une excellente stat.

Re: Guide: Cabaliste CaC

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 17:17
par Umsche
J'avais fait un calcul mais chrome a planté juste à ce moment là.

Avec 6 pierres agi rares et 30% de surplus dues au cartes pets on arrive à +16 de rapidité d'attaque.
Avec 6 aigue-marines rares et les mêmes 30% on arrive à +21 de rapidité d'attaque.
Sauf que les 6 d'agi rajoutent 58 d'esquive en plus.

La question c'est : est-ce que 5 de rapidité d'attaque valent les 58 d'esquive? ;)

Re: Guide: Cabaliste CaC

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 22:20
par Marloo
Il n'y en a pas une meilleure que l'autre, mais l'alternative de l'agi est possible. Outre atlantique, l'agi est plutôt prisée.
Pour illustrer l'apport de l'esquive, je remets ici une vidéo que j'ai postée sur le forum officiel (en espérant ne pas trop faire de HS, c'est juste pour montrer l'agi).
http://www.youtube.com/watch?v=sTkKRBQl8go

Sur ces mobs qui ont quand même 5 lvl de plus, je trouve le taux d'esquive correcte. En tout cas j'ai l'impression que ca fonctionne mieux qu'avant.

Sur des mobs blancs je trouve que c'est encore plus efficace (oui, je sais, encore cette vidéo, mais c'est pour voir les "dodge" cette fois):

http://www.youtube.com/watch?v=w9XfE4fYUm8&

En discutant avec crimnor, pour lui c'est une stat "cheatée" pour l'apport à la fois offensif plutôt conséquent, surtout avec le squelette, et l'apport défensif sur mobs blancs en particuliers.

Dsl du petit "hs", en espérant que ca aide les caba.

Si ca peut aider pour les pierres, perso j'ai:

5 forces (4*+16 et 1*+11, les +15 du R6 sont hors de prix sur kento)
2 vita +16 (même raison de prix, les epic R5 sont moins cheres que les donjon R6)
2 agi (+19 et +15, très abordables)
3 aigues marine (1 epic et 2 donjon, en 120+)

Ca me donne full buff sans fragment altéré ni pierres ancestrale et en 10+4 sur la dague:

vatk =175+129
atk: 1432+921

Le squel ceinture est stade 0. Pas de stuff colonel.
Les critiques sont fréquents, surtout sous double fureur.

D'ailleurs vu la prise de tête que c'est pour choisir les pierres, l'éthéré, etc, ca pourrait être un bon truc de poster les stats que l'on a avec le stuff.

Re: Guide: Cabaliste CaC

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 18:40
par ulysse74270
bonjour,
j'ai monté un caba lvl36 maintenant et je me demande si il faut prendre magie ou cac sachant que j'ai une sala 118+25 a qui je tient : j'ai testé les deux mais ils sont un peu pareils jtrouve (où alors c'est moi ^^) niveau dégat , je me demandais aussi sil il falait l'OB et sinon je me demandais si il était possible d'etre un mix des deux sachant que je veux etre un pur dps et non un tank :aie: . J'ai remarqué des caba avec des arbalètes c'est normal ? Je croyais qu'ils n'utilisaient que des batons ou des dagues .
Merci de m'éclaircir. :_7:

Re: Guide: Cabaliste CaC

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 11:18
par Homard
Ben, au niveau 36 avec sala HL, c'est pas ton perso qui fait le plus de dégâts dont ça ne change pas grand chose.
J'ai remarqué des caba avec des arbalètes c'est normal ? Je croyais qu'ils n'utilisaient que des batons ou des dagues .

Oui, l'arbalète est plutôt contre nature. Par contre, ça peut convenir avec une double invoc double harpie: les 2 harpies font tout le boulot et le caba compte les points ^^
( Personnellement, j'ai déjà joué au belluaire arbalète + double harpie, c'est du tab-f1 sans grand intérêt mais plus efficace que du farm corps-à-corps, même si c'est moins efficace que magique + double fée rouge ).

Re: Guide: Cabaliste CaC

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 17:31
par ulysse74270
Je veux dire .. Ma sala convient a un caba plutot cac non ?! sinon les caba avec arbalètes je précise : ils sont magies . Je voudrais quelque chose de simpas a jouer et pas ennuyant. Sur ce merci de m'éclaircir ! :_6: