Guide PvP pour assassin

Guide PvP pour assassin

Messagepar Myste » Lun 12 Jan 2009 10:47

Bon voila j'estime avoir fait a peut pret le tour du gameplay assassin .

J'ai fais une tonne de test , enfait j'ai claqué plusieur million en pierres d'ames et bijoux pour finire avec le build actuel ( j'ai au moins le mérite de savoir pourquoi je l'utilise).



Ce guide s'adresse principalement a ceux ayant atteint le Clv40 et qui passerait par ici .

L'assassin est l'une des meilleur classe pvp, elle demande en revanche un stuff non négligeable .



Arbalette (de votre rang et upez) avec pierre Dex/Sagesse dessus .

épées (up au max ) .

Pour le reste a mon lvl (90+) ma répartition de pierres se fait de la facon suivante :

5 pierres force , 4 pierre intelligence , le reste en vitalité .

Les pierres d'intelligence servent a : 1 Boosté votre attaque magique c'est toujours ca de pris en pvp , et surtout et principalement a vous donnez du mana ( utile en toute circonstance).

Bijoux : 2 Bague vitalité /1 force/sagesse/chance . ( Sagesse augmente la résistance aux stun et permet de mieux réussire les siens ) il faudra adapté selon les situation en revanche .



Les pierres forces et les épées nous donnent a nous DPS largement assez de puissance de frappe d'autre part un bon assassin se doit d'etre équilibré (un minimum ) .



Bon entrons dans le vif du sujet .



Comment tuer un guerrier/shaman/druide/clerc .

Essayez dans la mesure du possible de duel avec fragment , certains disent que ca change rien, c'est faux sa change tout , le prix des skills est trop gourmant en MP pour recommencer les enchainement qui vont suivre 3 ou 4 fois et un assassin sans skills c'est un assassin mort ( on a rien d'autre pour nous, jamais l'oublier)
Leur defence est optimisé nos dégats ont aussi le droit de l'etre .



Capez avant de commencé le duel , on concervera ainsi l'effet de surprise ( le temps qu'on nous target) si vous avez de la chance le guerrier vas courire et laissera le temps a votre cape d'ombre de regen ce qui est excellent car c'est exactement ce qu'on cherche a faire .



1.1- Entamez le duel avec blessure de l'ombre + Esquive ultime , ensemble ils font bon ménages meme si on a pas d'agi dans nos pierres d'ames , et enchainé avec un croisé sonique triple assault , turbulence pourpre , danse funeste , brise crane avant qu'il est le temps de placé le moindre coup ( utilisez attaque de l'ombre sous aucun pretexte a ce stade du duel )

Essayez de calculez le timing suffisant pour que Danse passe avant la fin des stun ou avec un temps de latence tres minime , si vous etes trop lent utilisez triple assault, et des coups de mélé sous fureur avec fragment ca fait aussi des dégats .



1.2- Vous avez lancez esquive ultime/blessure de l'ombre et il a reussie a vous étourdire , pas de panique vous allez minimisez les dégats et lui vas cramé son mana bettement, si vous trouvez un crénaut essayé de le stun a votre tour et continué l'enchainement

Note: l'important est de savoir lancé brise crane des les skills finit sinon on vas se prendre des coups, a ce stade si tout est exécuté a la perfection vous etes encore full life .



2. Le brise crane lancé, vos attaques et stun regen, un peut hésitez pas a lui collé une vague funeste ou tranchant sonique, si vous maitrisez le switch d'arme ( important voir primordiale pour un assassin ) mais attention au MP/sinon apocalypse fera l'affaire . Débrouillez vous pour que juste avant que le brise crane se termine vous soyez équipé de vos deux épées et lancez attaque de l'ombre meme si sa signifie lui courire apres pour le tappé sans changer d'arme (c'est toujours sa de gagné ) , une fois l'attaque de l'ombre lancé vous serez pret de lui, skills a peut pret regen, et il n'aura pas eu le temps de se healer ou de lancé un sort de la mort .

A partir de la le but est de lui causé un max de dégats, si Esquive ultime a regen d'ici la utilisez le, et utilisez les skills qui vous reste .



NB: utilisez attaque de l'ombre trop tot vas pas l'empecher de courire a cause du brise crane et vous aurez claquez un stun pour rien , faites le vraiment quand il reste1 secondes avant la fin de brise crane .



3. Retirez vous avant qu'il reagisse , attaque soudaine et éloignez vous un peut , prenez l'arbalette ( meme sans fleche ) et utilisez Poussierre soporifique . (l'arbalette permet de le lancé de loins , a l'épée vous devrez etre au corp a corp ce qui est tres dangeureux)

On gagne encore du temps et on reviens vers lui pour pas le laissé soufflé .



4- Vos skills ont regen ou quasiment , soit vous sentez qu'il est presque mort et on bourrine avec danse funeste/apo une derniere fois sachant qu'il nous a presque pas touché , soit on hésite pas a fuire (si on est en PK) en arene sa signifie qu'on a perdue .

A ce stade du duel apres la derniere rafle de skills vous serez OOM c'est donc une sorte de coup de poker si la cible est encore debout ( avec frag on peut toujours tenté de le finir a l'arrache).



Si tout se déroule bien , la cible a pas eu le temps de faire grand meme pas de se heal on est donc gagnant et arrivé a l'étape 4 soit la cible est morte soit dans le rouge/orange . ( si c'est pas le cas elle c'est heal vous avez donc foiré votre coup )

Vous voyez aussi qu'on se sert presque QUE des skills et on regrette pas d'avoir mis du mana ...la vita sert si on finit OOM et qu'il lui reste de quoi attaqué, des Hp en plus c'est toujours sa de gagné .



Comment tuer un sagitaire ?

Il existe deux types de sagitaires :



Cas 1:

Il lance oeil du prédateur et cours partout, pas de probleme le sagitaire a peut de def pas besoin de le tappé aussi longtemps qu'un guerrier, Attaque de l'ombre , apocalypse, croisé sonique, danse funeste, et on enchaine avec brise crane .

Avec frag a ce stade du duel il est presque mort , apres sa il suffit juste de pas le laissé , soufflé ou posé un piege .



Sagitaire/sorcier

Cas 2

Le Sagitaire/sorcier est rusé, il pose son piege et attend .

Il faut savoir une chose sur les fameux pieges, les 3/4 du temps il est tres difficile de se remettre pile poile dessus une fois qu'on en bouge

Alors on reste capé et de loins ( l'oeil du prédateur a une porté assez courte) on prend notre arbalette qui a sagesse/dex et on tire une fleche perforante si possible de dos pour pas se faire target trop vite et on recape directement apres . La cible sera propulsé loins de son piege .

Si c'est un sagitaire , tentez poussierre soporifique , vous vous souvenez: il marche de loins et nos pierres sagesse nous donne un bonus pour le reussire . si poussierre soporifique passe , utilisez le cas 1 ou la méthode guerrier , il tiendra pas 30 secondes .

Sinon barrez vous vite !!!! laissez le revenir a son piege et recommencez avec fleche critique et faite comme pour le sorcier .



Si c'est un sorcier laissez le revenir a son piege il a forcément plus de sagesse que nous sa marchera donc pas . Nous assassins on est rusé, on sait se servire de tout ce qui nous tombe sous la main pour le retourné contre l'adversaire , y compris notre curseur !

C'est un excellent point de repere pour le piege( ou a la vue si vous etes bon ) vous pouvez a peut pret savoir ou il se situe par rapport au piege .

Si le piege est devant lui on vas tenté un stun dans son dos pour pas qu'il avance et qu'on prenne le piege, sinon comme on a rien utilisé et que la cible est en carton : Brise crane au moins là on est sure qu'il campera pas .

Ensuite attaque de l'ombre et vous le bourrinez (oubliez pas de le stun régulierement) et normalement vous le tuer sans probleme .





Classe pet

Les classe pet c'est super c'est les meilleur en duel d'arene ....ouais c'est pas pour autant qu'on a aucune chance loins de la .

Déja premiere chose, ne vous faites pas avoir en duel avec une classe pet il prendra les siens mais vous le votre .

Prenez tout ce qui est sucéptible de faire de gros dégats ( idealement une fée rouge ou pet Dps )



3.1 Mettez votre pet loins , TRES loins .

3.2 Laissez le un peut consumez sa double invoc , pas trop longtemps quand meme soyons un minimum Fair play .

3.3 brise crane le pet principale, la double invoc vas plus tardé a partir il se retrouve seul, face a vous , votre fée rouge et avec frag, si il survie assez longtemps pour invoquez une seconde fois , lancez vos stun ne le laissez pas faire .

Si il a une fée bleu, brise crane la fée bleu peut importe le cas, si le class pet est encore debout une fois le brise crane finit sa fée bleu le mettra Full HP , fuyez si vous etes en mode PK , sinon vous avez perdue le duel .

Nous assassins avec attaque soudaine courrons tres vite , meme si il met sa fée bleu a l'autre bout de l'arene c'est pas un soucis et si il court ( et donc qu'il a compris sa posture) attaque de l'ombre et on le lache plus . Sachant que mettre une fée bleu loins de soit c'est bien au début mais apres sa nous laisse encore quelques secondes le temps que la fée bleu en question revienne a pret de son maitre pour le heal .



Elementaliste



Attaque de l'ombre , on bourrine , faite attention si un seul de vos stun rate lancez tout de suite brise crane car si il a le temps de lancé un sort on est mort .

l'idéale c'est si il lance magie soudaine , et qu'il est stun 5 secondes , apres normalement on est a peut pret tranquile .



C'etait mon petit tuto, il n'a pas la prétention d'etre parfait il a juste la prétention d'offrire a ceux qui se font systématiquement tuer en duel la possibilité d'amélioré leur performance .


Myste
Myste
 
Messages: 4
Inscription: Sam 19 Avr 2008 19:44

Re: Guide PvP pour assassin

Messagepar setsuna » Sam 25 Juil 2009 21:06

Désolé du nécropost....
Perso, je pense que face aux classe Sagi/sorcier, le stun est aussi une bonne méthode.
Par la, je veux dire que le rayon d'activation d'un piège est assez réduit.
Ainsi, il pourra poser son piège, mais si l'assassin se place bien, il peut facilement stun le personnage adverse (charge de l'ombre)



En fait, vous l'aurez compris, je mise tout sur les stuns^^
Pas ma faute, j'adore ca :_3:
setsuna
 
Messages: 2
Inscription: Dim 1 Mar 2009 01:33

Re: Guide PvP pour assassin

Messagepar snowers » Sam 25 Juil 2009 21:44

Tu oublies un truc : les classes à pièges en ont plusieurs en stock, donc (au moins pour le sorceir) un qui se lance sans aucune animation. :_6:

Enfin Brise Crâne, tout comme la flèche perforante, marche assez mal sur les sorciers qui ont pas mal de sagesse dans leur build (comme tout sorcier devrait avoir d'ailleurs). Et là, je parle d'assassins qui ont 10 niveaux de plus que moi :smile:
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: Guide PvP pour assassin

Messagepar setsuna » Dim 26 Juil 2009 10:05

je parle surtout du sagi/sorcier hyperstatique
s'il passe le duel entier sans esquisser un mouvement.....:s
et...personellement, je mise sur les stuns, qui marchent tres souvent... :lol:
et...si le brise crane ne passepas, il vaut mieux avoir un stun en reserve...(croisé sonique?)
setsuna
 
Messages: 2
Inscription: Dim 1 Mar 2009 01:33

Re: Guide PvP pour assassin

Messagepar Axep » Dim 26 Juil 2009 14:37

Les pièges de sagi/sorcier ont une zone d'activation très très réduite. Se poser à côté d'eux au curseur, sans coller, permet de les taper sans que l'avatar ne se rapproche du sorcier.
[A partir de là, je mets un stun de 2s, Triple assault, Brise crâne, Hâte soudaine, nos trois pompeurs de mana (Danse funeste, Vague funeste, Apocalypse), Flèches perçantes si j'ai le temps (ça arrête la régen HP), Attaque de l'ombre puis je cape. S'il n'est pas encore mort et qu'il ne change pas de stratégie, recommencer avec des compétences moins puissantes suffit au bout d'un moment.]
Et donc, à moins d'être vraiment malchanceux, il est possible de faire le duel entier sans déclencher le piège.

Pour les sagi, c'est plus compliqué à cause de l'oeil du prédateur, mais s'il est endormi on peut faire le même coup. S'il bouge un peu en espérant qu'on se colle dans le piège et qu'en plus il lance l'oeil, il vaut mieux attendre qu'il soit hors de son piège (d'où l'intérêt de bien regarder où il commence le duel) pour foncer vite en espérant qu'il n'aura pas le temps de cibler avant.

Les assassins dont tu parles Snowers, est-ce qu'ils ont essayé avec des bagues de sagesse ou qqch ? Ils n'étaient pas sous cri strident au moins ? ^^ Parce que Brise crâne a un taux de réussite vraiment très élevé, donc même avec les différences de caractéristiques qui s'amplifient à haut niveau, ça me surprend assez :/ Flèche Perforante, pareil.
Par contre Croisé sonique et Poussière soporifique, taux de réussite bas d'après mes expériences (je passe plus de temps à dueler qu'à pex, pas bien pour les Lv ça :p), donc j'essaie même pas de les passer =)
Image
Dispo pour duel tout le temps, me mp.
Avatar de l’utilisateur
Axep
 
Messages: 20
Inscription: Dim 15 Mar 2009 11:47

Re: Guide PvP pour assassin

Messagepar snowers » Dim 26 Juil 2009 22:56

:smile:
Ouep, ils avaient de la sagesse. Mais un sorcier aura toujours beaucoup plus de sagesse, car ça fait partie de son build standard... Sans compter qu'on a un sort très utile : Cauchemar, qui peut se lancer même sur un assassin capé (il suffit de commencer le skill pour qu'il parte). A cela, j'ajouterai que les pièges ont une zone assez importante d'action, en tout cas suffisante pour agir en cas de CaC si le sorcier ne bouge pas de son piège.

Enfin, un sorcier HL résiste mieux qu'un gladiateur par exemple :_12: car tu auras à vider sa barre de HP et sa barre de MP pour le tuer (utilisation de la barre de MP comme barre de HP)

Après je ne dis pas que votre truc ne marche pas, mais passé le r5, ça marche malheureusement moins souvent (surtout quand, comme moi, on a une sirène comme familier :_6: )
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: Guide PvP pour assassin

Messagepar Axep » Sam 19 Sep 2009 14:30

snowers a écrit:Ouep, ils avaient de la sagesse. Mais un sorcier aura toujours beaucoup plus de sagesse, car ça fait partie de son build standard...


Après de nombreuses recherches, car j'avais toujours des doutes là-dessus et mon expérience ig me disait le contraire, j'ai trouvé la réponse sur le forum US. Les étourdissements assassin CàC (cf. ranged attack ici : http://rappelz.wikia.com/wiki/Assassin ), et ils sont unanimes là-dessus, ont simplement un pourcentage de réussite fixe. Ni la dextérité, ni la sagesse, ni la sagesse de l'adversaire n'influence la réussite de ces étourdissements. Il s'agit de chance.
Comme preuve, ils ont effectué des tests et il s'est avéré qu'il n'y a pas de différence entre étourdir régulièrement un champion ou un sage full sagesse buffé sagesse.
Là où il y a une différence, c'est sur les skills magiques tels que Poussière soporifique (endormissement) ou Poussière aveuglante (aveuglement).

Ca rejoint donc mes impressions ig : Croisé sonique a un taux de réussite modéré (c'est pourquoi je l'utilise quand l'adversaire est encore sous l'effet d'un stun précédent : pouvoir caper si croisé sonique rate, ce en toute sécurité quand même), les autres stuns réussissent très bien. C'est pourquoi sur les 11 duels que j'aie effectués hier contre des sorciers de mon niveau (3 joueurs différents, 3 builds différents, 1 seule stratégie : le piège à leurs pieds), aucun n'a pu contrer le hit & run que je leur imposais (duel sans pet, sans objet, sans frag, et auto buffs).

snowers a écrit:A cela, j'ajouterai que les pièges ont une zone assez importante d'action, en tout cas suffisante pour agir en cas de CaC si le sorcier ne bouge pas de son piège.


Au risque de paraître désagréable, non ^^. En CaC, il suffit à l'assassin de se placer à côté du sorcier en cliquant pour le taper sans déclencher le piège. Là, je vais continuer en parlant d'un duel sans pet (car ça reste la règle préférée par la plupart des joueurs). J'ai demandé à un ami gladiateur d'essayer... Il a commencé le duel pas trop loin du sorcier, puis s'est placé au clic à côté du sorcier (le début de la barre bleue/rouge est un bon repère de la zone sécurisée), et a pu lancer son combo tranquillement sans que le piège ne se déclenche. (Oui, le sorcier, confiant, n'avait pas bougé de son piège, ni pu lancer cauchemar à temps, et oui, le gladiateur aurait pu décaler le sorcier de son piège avec l'arc, mais c'est pas le sujet, le sorcier étant un ami conscient du test aussi :D).

De mon côté, je compte même pas le ratio de duels que je gagne contre les sorciers. Lorsqu'il se déplacent autour de leur piège -légèrement- pour nous induire en erreur, je reste campé à côté du piège (car on voit l'animation, on n'est pas dupes) et j'attends qu'ils me marchent dessus, ça revient au même. Certains miment un piège après chaque mouvement... s'il se place sur moi, il n'a bien sûr pas le temps de finir son incantation, si par hasard il avait vraiment décidé d'en poser un là.
Après le premier combo, s'il leur reste de la vie, certains perdent leur sang froid et commencent à courir en rond... se réduisant à des élémentalistes :P Ceux qui font ça n'ont sans doute pas assez d'expérience en duel, mais leur niveau ne change pas ce que je veux démontrer sur les pièges.

=> Si, de loin, on lance la fonction 'Attaquer', alors là d'accord, l'assassin va courir vers le sorcier, s'y coller, taper automatiquement et se prendre le piège. Il n'y a que le piège des sagittaires qui ait vraiment une zone de déclenchement grande et risquée.

Pour le switch arbalète, j'ai mis les armes et les skills de telle sorte que je n'aie qu'à taper 1 2 3 4 5 6 sur le clavier, ça marche bien mais je m'y risquerais pas contre quelqu'un ayant de bons réflexes (1 seconde d'immobilisation + le ciblage, c'est vraiment limite pour la seconde et demi de switch/charge. Taper sous la zone sécurisée laisse moins place à l'erreur.
1- Flèches perçantes. 2 - Arme principal. 3 - Charge étourdissante à distance. 4 - Flèches à retirer. 5 - Arme secondaire. 6 - Attaquer. On a encore le temps de placer des skills car Attaque de l'Ombre inflige étourdissement pendant 5 secondes.

Jusqu'à présent, le seul sorcier qui m'ait battu plus souvent que l'inverse s'était procuré un stuff qui m'étais (à moi et aux assassins en général) spécialement destiné. Il avait pour ça équipé un bouclier vita, un sceptre à une main vita, deux bagues rares vita, et probablement une tortue en ceinture, ça je sais pas. Ce qui fait qu'avec le bouclier et la défense surboostée, il arrivait effectivement que je me retrouve cauchemardé sans avoir eu le temps de lancer un étourdissement instantané de secours. Là, switch bâton à deux mains, et je tenais pas la moitié de son fear...


... Désolé pour le pavé, j'adore exposer clairement ce que je veux dire :/
Comprenez bien que mon but n'est pas de faire passer l'assassin pour la meilleure classe (elle n'est pas la plus avantagée), mais bien de montrer aux jeunes assassins et aux autres jouers qu'en y travaillant bien, l'assassin, comme les autres classes, a ses chances pour vaincre sur l'arène... et ses faiblesses :)

On dit souvent qu'à partir du R5, tout change pour l'assassin. Alors malgré mon envie de rester R4, je travaille à passer R5. J'espère juste qu'on me dira pas, dubitatif, "oui mais au R6 ça marcherait pas" :_12:
Image
Dispo pour duel tout le temps, me mp.
Avatar de l’utilisateur
Axep
 
Messages: 20
Inscription: Dim 15 Mar 2009 11:47


Retourner vers Guides des classes Asura

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron