-GUIDE- Mage Asura

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Aifé » Jeu 23 Avr 2009 08:45

ne t'inquiète pas je l'ai fait et ils ont très bien compris
et les Heals étaient très contents que je ne prenne pas l'agro et que mes parchos/popos de mana soient pour eux:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aifé
 
Messages: 25
Inscription: Mer 31 Déc 2008 17:30

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Skydred » Jeu 23 Avr 2009 08:48

Pour ceux qui ont un problème de mana avec leurs mages ...

c'est absolument pas normal :lol: :lol: :lol:

il faut comme dit plus haut, baisser vos sorts au niveau 1 (vous faites quasiment aussi mal et pour très peu de mana (12 mana au lieu de 40)

a l'heure actuel je tape a 1000 non critique sur les 2 sorts (minimum) c'est + dans les 1100/1200

ça toutes les 0,5 secondes (temps de recharge 0,8s) mais vu qu'on a 2 sorts FE / EF , on en enchaine 2 en 1 seconde.


lors des DP , si un "add" (monstre supplémentaire agressif attaque un membre du groupe en plus d'un monstre déjà attaqué) attaque et n'est pas "tanker" , utiliser votre sort CAUCHEMARD , qui est très utile pour soulager le heal, (surtout si c'est eux même qui se font attaqué)

J'utilise également ce sort en solo, pour régen ma vie.

si votre vie est faible (<70%) , cibler un monstre, utiliser cauchemard, le monstre est "endormi", utiliser un fragment d'esprit ou de lune sur lui, puis lancer le sort "ABSORPTION DE VIE", enchainer directement avec FE et EF.



Voilà, si jamais certain(e)s ont des questions , vous pouvez me les poser ici (Mp ou forum) ou IG sur CERBERUS.

Je ne connais vraiment pas très en profondeur le mage, car je ne joue que depuis pas longtemps,

mais j'arrive a farmer assez aisément pour ma part ;)

:attack: :attack: :attack:
Image
Skydred
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 9 Avr 2009 12:03

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Zaltas » Lun 8 Juin 2009 14:41

Moi j'ai une petite question? voir même deux trois XD

Je suis tout nouveau dans Rappelz et je gallère un peu a m'adapter au systeme de class level et des compétences :

- Est il interessant de maxer tout les skill du mage avant de upper elem ou soso. (Ca peu paraitre débile mais je préfère demander)
- Peut-on fortifier des skills d'une classe précédente alors qu'on est passé a la supérieur (pour affiner certain talents par après)
- est-il possible de remettres ses skills a zero (même payant)

Merci d'avance,

Zaltas :boulet:
Image
Zaltas
 
Messages: 3
Inscription: Lun 8 Juin 2009 10:24

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Malkkit » Lun 8 Juin 2009 14:54

Réponse :

- Oui, certaines surtout les passives
- Oui
- Oui, payant (parchemin de renaissance)!
Image
Avatar de l’utilisateur
Malkkit
 
Messages: 10
Inscription: Dim 13 Avr 2008 19:39

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Zaltas » Lun 8 Juin 2009 14:59

Réponses claires et précises : j'adore !

Merci beaucoup !

Zaltas
Image
Zaltas
 
Messages: 3
Inscription: Lun 8 Juin 2009 10:24

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Dreigan » Lun 8 Juin 2009 14:59

viewtopic.php?f=29&t=499

Il y a quelques réponses. Moi je répondrais :

- Non, notamment celle de dégâts au corps a corps avec bâton/dague par exemple est pas forcément utile. Par contre, je l'ai fait pour ma part, je suis passé sorcier j'ai débloqué quelques sorts utiles (l'auto bienfait d'atk magique et de défense) et j'ai ensuite maxé mes sorts mage.
- Oui !
- Oui !
Image
Avatar de l’utilisateur
Dreigan
 
Messages: 59
Inscription: Sam 16 Mai 2009 03:34

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Aifé » Lun 8 Juin 2009 15:09

attention quand même certaine ne doivent pas être maxé (exemple de boule de feu si tu te dirige vers sorcier -car sorcier il n'a pas boule de feu et flamme brulante si tu vas vers elem - car celle la l'elem ne l'a pas)

bref en effet les passif d'att magic et les 2 de rapidité d'incantation et de rafraichissement de comp sont clairement a maxé (d'ailleurs si tu pass elem sans ob tu commence par continué la maxé ces 3 la)

après c'est en fonction de ta façon de jouer... si tu joue beaucoup en dp les 2 buff sont bien (même si tu vas vers sorcier)
moi en tant qu'elem j'ai la récup des HP sur cadavre a 1 seulement et pas besoin de plus (ok j'ai une BP ca aide) mais en sorcier tu devra tôt ou tard le maxé
a l'inverse j'ai maxé recup des MP même si pour l'elem c'est pas une comp que l'on retrouve après (mais on n'a jamais assez de mp :) )

enfin vois comment tu joues et regarde ce qui te servira après aussi (EF et FE bah quoi qu'il arrive faudra les maxé et en farm ça aide)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aifé
 
Messages: 25
Inscription: Mer 31 Déc 2008 17:30

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Zaltas » Lun 8 Juin 2009 15:15

Merci pour vos réponses par contre je sais tjs pas quoi prendre... sorcier ou elem...
Mais bon, je présume que je ne devrai pas lancer ce débat sur ce topic pour ne pas le troller.

Je vais plutot faire une recherche.

Encore merci,

Zaltas
Image
Zaltas
 
Messages: 3
Inscription: Lun 8 Juin 2009 10:24

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Wetsuits » Mar 9 Juin 2009 06:10

Pour le choix sorcier/elem je dirais que ca dépend beaucoup de ton style de jeu.Personnelement je fais beaucoup de dp et le fait de pouvoir débuff,faire exploser les cadavres et de buff les autres membres du groupes est vaiment génial. On sent vraiment que l'on a une place dans le groupe alors que les élem sont plutot la pour buff mais après niveau dps ca se tient. De plus le sort "magistral" de l'élem qu'est la sombre spirale me semble totalement inutile en dp (meme dans les fats 13,14... de pp) si le groupe dps bien on n'a jamais plus de 2 mob dessus donc sombre spirale useless. Enfin voila il y a beaucoup d'autres différences mais bon déja voila une majeure.
Image
Wetsuits
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 09:13

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Andariela » Mar 9 Juin 2009 07:34

Bonjour,

Dur dilemme en effet de faire un choix entre l’elementaliste et le sorcier. Comme cela à été dit les deux ce tiennent. Du moins en DP, en farm c’est moins flagrant, selon moi.
J’ai, tout comme toi longtemps hésité entre les deux jobs pour finalement opter pour sorcier (sorcière ^^). Pourquoi ? Réponse => les autos bienfaits par dit ! Bouclier du cauchemar (+91 en défense au lvl 1) et puissance des ténèbres (également +91 en attaque magique au lvl 1). Sans compter les débuffs peut être plus intéressant en dp, quoique ?
Une chose est certaine en tout cas, pour l’instant, je ne regrette absolument pas mon choix. Je farm comme une malade (que je suis ?). sans jamais ou que très rarement avoir recourt à une quelconque potion censé me donner des HP ^^.


PS : pour info j’ai suivi « presque » à la lettre le guide de Snowers , il est parfait…enfin le guide, je n’ai pas la chance de connaître Snowers ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Andariela
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 14 Mai 2009 07:26
Localisation: Dans les ténèbres !

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Kiyuri » Lun 3 Aoû 2009 04:32

-Bon alors essayons d'éclaircir certain points ^^ et tenter de donner deux trois conseils si possible =)
Pour information je suis élémentaliste r6 donc je me concentrerai sur la partie mage --> élém et pas sorcier que je ne connais que très peu =)
Un mage c'est quoi ? ( qui a dit un truc qui meurt tout le tps ? ^^' )
Notre seul et unique objectif : Faire mal !!

I /- Petits trucs pour les dp :

-On baisse ses sorts (certe) mais pas jusqu'au lvl1 non plus, du lvl 40 jusqu'a maintenant je n'ai jamais descendu mes sorts en dessous de 8 ou 10 et je m'en suis sorti sans souci =)
-Exemple un animiste en temps que tank en union de vita et moi derrière qui tape derrière comme une brute à 10/20 sans JAMAIS ^^ reprendre l'aggro. Donc c'est possible =) (évidemment ça dépend aussi des autres membres du groupe)

A savoir qu'on ne baisse pas ses sorts uniquement pour ne pas prendre l'aggro mais également pour que la mana tienne 1heures (ou plus).
Oui un mage qui tape moyennement fort mais lontemps est plus utile qu'un mage qui tape très fort et qui se repose 5mins tout les 1/4 d'heure :_6:

Normalement avec présevation des ténébre et des sorts relativement bas le tank garde le mob sur la tronche, si ce n'est pas le cas il y a plusieurs solutions ^^ :

Déjà regardez bien avant de raller si préservation des ténébres est bien activé ^^ je dis ça car m'est m'arrivé plusieurs fois d'oublier de le remettre et ça se sens :_12:

De plus si vous reprenner trop souvent l'aggro attendez que le mob soit entamé du genre 15-20% de ça vie avant d'envoyer la purée.
Pareil pour la fée rouge arrivé à un certain lvl voir qu'elle envoye une pêche à 33.000 ça laisse imaginer ce qui va lui arrivé ensuite :dsl:
Donc voilà allez y molo si ça chauffe ^^

Ensuite en cas d'aggro pour augmenter sa durée de vie il est conseiller de faire un petit combo Esquive ultime / Peau d'armure ^^
-Esquive ultime, certe n'est pas extra mais c'est toujours ça de prit; un coup en moins ça peut sauver la vie.
-Peau d'armure qui transfert en gros 1/3 des dégats physiques dans la barre de mana, ce qui entre nous n'est pas négligeable =)
Certe vous risquez d'être OOM plus rapidement mais ça sauve la vie quand même ^^
-Absorption de vie, peut être également utilisé mais il faut savoir que si ce skill redonne la casi totalité des point de vie a HL c'est aussi un skill qui augmente grandement l'aggro.

Je résume:

-Vous reprennez l'aggro et vous voulez que le tank la reprenne imédiatement (en gros le mob ce retourne et viens vers vous):
Esquive ultime + peau d'armure et on attend sagement en serrant les fesses ^^
-Vous prennez des tartes et personne ne s'occupe de votre monstre et vous arrivé doucement dans un orange bien mur.. Peau d'armure + esquive ultime et Absorption de vie pour remonter ses HP en espérant qu'on vienne à votre secours ^^

Truc important !
Si vous étes tous en suivre sur votre fragueur dans une fast et qu'on mob vous tape.
A savoir que c'est très dur pour le tank de savoir quel mob vous tape, donc si vous le pouvez sortez juste un petit peu du tas en arrétant de taper histoire de montrer au tank lequel vous fait des misères.

De plus il ne faut jamais mais alors JAMAIS commencé à courir partout dans la salle ^^ La vous ramassez toute la salle derrière vous et soit vous crevez, soit le heal vous soigne et c'est lui qui ramassera bref dans tout les cas c'est mauvais. Vous risquer de faire tomber le heal et si il tombe le groupe deviens très fragile.


-Les AOE (sorts de zone) ^^ à utiliser avec précaution =) ça parait évident mais je vous assure que c'est pas pour tout le monde pareil.
A part un groupe qui se connais et qui balance toute la sauce en même temps les aoe sont difficilement utilisable en dp sans entrainer de risques majeurs. En temps qu'élementaliste vous possédez le sort le plus dévastateur du jeux qui est la sombre spirale.
Ce sort au max envoye 13 sphères sur tout les ennemis de la zone qui font des dommages monstrueux chacune ^^ Tout ça pour dire que après avoir manger ça les survivants vont vous en vouloir :attack:

Eclaboussure d'éclair et paradis perturbé, qui sont des stunts de masse sont peut être plus adequate et apprécié =)
Mais comme toujours tout dépend comment joue le reste du groupe.
En dp si vous avez trop mais vraiment trop d'aggro il existe une solution qui s'appel Magie soudaine + Plus météorique ^^
Ce combo consiste à lancé un fear de zone qui dure 20 secondes. En clair vous lancé pluie météorique Instantanement grace a Magie soudaine et vous avez le temps de fuir ou alors de tuer les monstres tranquilement (selon leurs nombre) pendant qu'ils courent partout, en restant sous la pluie :smile:
utilisable toutes les 10-9minutes (avec cartes ^^)


-Quand plusieurs monstres viennent d'un coup n'oubliez pas que vous possédez cauchemard =) se sort est un merveilleux skill qui endors la cible pendant 15 secondes. Ce qui laisse largement le temps de faire le ménage et de prendre un thé glacé bien frais.
Un mob en moins ça soulage =)
Cauchemard +++

2/- en ce qui concerne le farm ^^

Aaaaah le farm qu'elle joie dans la vie d'un mage =D
Rejouissez vous mes amis vous faites partie des rares classes qui peuvent mettre des ee sous farm et faire autant qu'en dp =)
Bon certe c'est pas pour tout de suite, mais pour vous dire à partir du 112 j'ai commencé à farmer seul sous ee et je fesait jusqu'a 800-900 frags de l'heure. (aprés tout dépend aussi le lieu, faut trouver les bon spot)
Un Mage c'est un individu qui tue les monstres avant le corps à corps:
-Pas de dégats
-Pas de perte de temps au niveau des déplacements vers les monstres

Combi simple : Frag --> 'Eclair foudroyant / fléche enflammé' à enchainer et c'est réglé
En farm rien d'autre pour les skill offenssifs.
Bref c'est le bonheur ^_^

3/- Gestion de la mana =)

Bon pas grand chose à dire de vraiment nouveau:

-On se shoot de thé/soda (selon le lvl)
-Popo bleue
-Parchemin de restauration mana
-Absorption MP cadavre dès que réutilisable, à carter si possible le plus haut possible (ça fait deux fois possible.. ) un +4 ça aide =)
-Un collier régén MP
et puis c'est déjà pas mal ^^

Je pense que avec tout ces éléments réunit la mana tiendra la route
Sauf évidemment si vous taper à 20/20 tout le long avec sombre spirale toute les 10 minutes etc :boulet:
^_^
Le mage n'est pas facile à jouer au début faut l'avouer, jusqu'au lvl 60 ya de quoi ce lasser vraiment, mais plus on avance et mieux c'est :_3:
Faut savoir être patient ^^

De plus l'indispenssable fée rouge de sortit =) et une autre fée (rouge ou bleue (c'est pareil)) en ceinture lvl 90 si possible, sinon 40.
A bannir Yéti pour la défense que ce soit sortie ou à la ceinture un yéti NE SERT A RIEN pour un mage.
Le stuff : sur les 12 pierres d'ames possible à mettre il faut (à mon gout 6 intel, 3 sagesse et 3 vita) aprés pour sagesse / vita ça se discute mais en tout cas full intell sur à 100%.

Voili voilou
dsl pour le roman c'est une sal mani chez moi ^^'

J'espère que ça vous aura un peu guidé ou appris quelque chose de plus =)
J'ai écrit ça avec mon expérience personnel et ce que j'ai constaté au fils de mon évolution dans le jeu.
Don voilà si vous avez des questions des points à éclaircirs d'autres sur lesquels vous n'étes pas d'accord dites le moi surtout :smile:

Bon jeu à vous tous ^^ :_7:
Kiyuri
 
Messages: 7
Inscription: Dim 18 Jan 2009 03:51

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar willem » Lun 3 Aoû 2009 11:09

Kiyuri a écrit:I /- Petits trucs pour les dp :

-On baisse ses sorts (certe) mais pas jusqu'au lvl1 non plus, du lvl 40 jusqu'a maintenant je n'ai jamais descendu mes sorts en dessous de 8 ou 10 et je m'en suis sorti sans souci =)


+1 le truc c'est de trouver le niveau du groupe et de baisser ses skillz juste en dessous pour taper fort mais moins que le tank. Il faut ajuster en cours de DP jusqu'à ce que les mobs se jettent plus sur vous :)

trouvez aussi l'équilibre avec la mana, un sorcier OOM c'est inutile. Donc chargez à mort en boisson et lancez un Abso de MP dès qu'il est dispo.

Kiyuri a écrit:Truc important !
Si vous étes tous en suivre sur votre fragueur dans une fast et qu'on mob vous tape.
A savoir que c'est très dur pour le tank de savoir quel mob vous tape, donc si vous le pouvez sortez juste un petit peu du tas en arrétant de taper histoire de montrer au tank lequel vous fait des misères.

De plus il ne faut jamais mais alors JAMAIS commencé à courir partout dans la salle ^^ La vous ramassez toute la salle derrière vous et soit vous crevez, soit le heal vous soigne et c'est lui qui ramassera bref dans tout les cas c'est mauvais. Vous risquer de faire tomber le heal et si il tombe le groupe deviens très fragile.


+1 +1

D'une part vous DEVEZ stick le tank (le suivre). Les kékés qui diseng "mais non je suis une classe distante" et qui restent a 10m du tank ne font qu'une chose, ils aggro autour d'eux et obligent le tank à les surveiller en plus des Heal. Vos sorts sont aussi puissant si le mob est à 1m qu'à 10m, et le DP est plus efficace si tout le monde stick le tank.

si vous prenez des baffes, esquive ultime+miam+popo rouge et éventuellement abso de vie (attention ça aggro méchant ça) en attendant que le tank reprenne l'aggro MAIS si vous êtes à l'autre bout de la salle il la reprendra pas, donc STICK.

Kiyuri a écrit:-Quand plusieurs monstres viennent d'un coup n'oubliez pas que vous possédez cauchemard =) se sort est un merveilleux skill qui endors la cible pendant 15 secondes. Ce qui laisse largement le temps de faire le ménage et de prendre un thé glacé bien frais.
Un mob en moins ça soulage =)
Cauchemard +++


+1 sauf que... la plupart des joueurs avant le niveau 75 ignore que le mob sous cauchemar se réveille dès qu'on le tape...

Kiyuri a écrit:2/- en ce qui concerne le farm ^^
Rejouissez vous mes amis vous faites partie des rares classes qui peuvent mettre des ee sous farm et faire autant qu'en dp =)
Bon certe c'est pas pour tout de suite, mais pour vous dire à partir du 112 j'ai commencé à farmer seul sous ee et je fesait jusqu'a 800-900 frags de l'heure. (aprés tout dépend aussi le lieu, faut trouver les bon spot)
(...)
Combi simple : Frag --> 'Eclair foudroyant / fléche enflammé' à enchainer et c'est réglé
(...)


Au niveau 60, environ 400/450 mobs level+10 avec un bon rythme et une RP maxé en regen MP, ça dépote.
L'astuce est de ne jamais tomber OOM. Pour ça il faut juste un peu baisser EF/FE (moi je sais qu'a 6/8 ma mana reste stable).

Ensuite je tape, et de temps en temps un mob m'atteint. Quand je passe orange, une abso de vie et une abso MP et tout rentre dans l'ordre.

Si vous fraggez et que plusieurs monstres arrivent sur vous
- RP sur le premier
- cauchemar sur le second
- lune + EF / FE sur le 3eme
- assistance RP sur le premier
- finir le second dès qu'il se réveille

magique quoi ^^


Pour finir une astuce de farm : trouver un bon spot.

1) quels mobs farmer

idéalement farmez les bots autour de votre level si vous voulez drop, +10/+15 si vous voulez PEX (au niveau 65 je tape sans trop de problème les bestioles 80/85 devant CV ou les mini-boss Craniata/Chondo 73*).

Pour bien laker: Un mob 'normal' donne entre 4 et 10 laks, une fée rouge, un ange ou une salamandre (sous toutes leur formes) donnent entre 40 et 70 laks (évidemment ils lak moins souvent).
MAIS surtout : un miniboss ange ou sala donne entre 300 et 700 laks d'un coup ! quand on sait que 500 laks valent 200K rupys, au niveau 60 on crache pas dessus (après on est riches à millions, c'est bien connu, puisqu'on droppe des loups tous les jours).

2) ou farmer

Là où il y a plein de mobs ET où ils spawn souvent et au même endroit. L'astuce consiste en général à farmer dans une anfractuosité de falaise (comme le spot bien connu du cimetierre de wolha). Les mobs réapparaissent dans un rayon autour de leur point de départ, si ce rayon tombe sur une montagne ils sont déplacés, ça les concentre.

3) Farmer un mini boss

Dernière astuce. Le mini boss (exemple un chondo du désert de Ceriu, 73*) a comme particularité d'avoir beaucoup de HP, faut donc le taper longtemps. Et comme il vient au contact et que vous êtes en carton, ça va mal se passer.

Préambule : si d'autres mobs vous tapent pendant que vous tapez un mini boss (ou un boss), liquidez les en priorité, ils font aussi mal mais sont rapides à éliminer.

On attaque :

Préparation => (on appelle ça la lubrification aussi ^^)
- Cauchemar
- Tremblement du vent
- Esprit en crise
- Frag

Attaque =>
- Fleches des ténebres
- pendant qu'il se lance 2 attaques de la RP
- esquive ultime (pour parer les baffes)
- EF FE EF FE EF FE... et on refrag :)

normalement en moins de 10 secondes il est cuit. on ramasse 6000-11000XP, 300-600CP et avec un peu de chance 400 laks.
Avatar de l’utilisateur
willem
 
Messages: 61
Inscription: Lun 8 Juin 2009 21:06

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Kiyuri » Lun 3 Aoû 2009 12:34

"-esprit en crise" aaaah mais tu es sorcier ^^

Pour un boss c'est vrai que tremblement du vent est trés confortable ^^
On peut également mettre champs électrique qui le ralenti de plus belle mais attention si il y a des ennemi dans la zone ça peut tourner à la Cata ^^
Peau fragile à utilisé si vous étes en groupe car il diminue la déf et non la déf magique ^^
Esprit du feu et force de l'illumination permettent de gonflé vos prochain sort donc assez pratique pour un boss. c'est court mais c'est efficasse =)
Pour ma part, un boss [*] le menu est simple:

-Cauchemard
-Tremblement du vent
-Esprit du feu
-Force de l'illumination mental
-Explosion de feu
-FE / EF pour finir

Et si pendant le combat ça orangie un peu ^^ une petite absorption de vie :_3:

:_6: Kiyuri, Elementaliste 122 et sa fée rouge 121 pour vous servir ^^
Kiyuri
 
Messages: 7
Inscription: Dim 18 Jan 2009 03:51

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar willem » Jeu 6 Aoû 2009 23:51

Kiyuri a écrit: :_6: Kiyuri, Elementaliste 122 et sa fée rouge 121 pour vous servir ^^


wow, une RP 122 ça doit roxer :attack: quand je vois qu'une petite 65 ça tape déjà a 2100+10*218 en sphère de feu... ça donne quoi à 122 ?
Avatar de l’utilisateur
willem
 
Messages: 61
Inscription: Lun 8 Juin 2009 21:06

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Alucardex » Ven 7 Aoû 2009 10:08

la mienne plus de 3100 je crois je sais plus exactement =)

avec baton R5 +12 sphère de feu critique a 28k dmg environ. (enfin quand elle était 120, jl'ai fé dlvl comm eun con :/)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucardex
 
Messages: 78
Inscription: Lun 13 Oct 2008 21:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Asura

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron