Guide du Traqueur (par Kumiep)

Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Kumiep » Jeu 18 Fév 2010 17:39

I- Généralités
Avant de parler de guide et astuces, présentons tout d’abord notre cher personnage. Rares sont ceux qui le connaissent totalement, mais nombreux le critique. Combien de fois avez-vous entendu « Le traqueur c’est trop useless » ou « Désolé je te prends pas dans mon dp, on a déjà un traqueur » ? Le traqueur est une des classes les plus développée pourtant, mais qui nécessite de la patience puisqu’il devient vraiment génial à jouer qu’au Clv 40 (généralement vers le R5). De plus, de part sa polyvalence il est très technique à jouer, mais en contrepartie il est capable de faire face à toutes les situations grâce à ses 3 styles.

Le traqueur possède beaucoup de stuns (aveuglement, empoisonnement, malédiction, arrêt de la régénération de HP, étourdissement, débuff de défense, aoe, repousse, endormissement, peur…) de plus il est la classe la plus rapide du jeu avec pas moins de 3 skills de vitesse. Voyons tout cela plus en détails à présent :


II- Les compétences
Certaines compétences sont plus indispensables que d’autres. Pendant toute votre étape rôdeur, quasiment toutes les compétences vous seront indispensables (vous comprendrez par la suite) donc n’hésitez surtout pas à tout upper au lvl max avant d’entamer vos compétences de traqueur. Bien entendu ceci est un conseil visant à accélerer le moment où vous accéderez à Fureur du Chasseur Lv6, mais loin d'être indispensable (surtout qu'au début votre mana ne sera pas faramineux). Pensez également à l’OB, même si celui-ci est un peu long vous ne le regretterai pas, surtout pour certains qui suivront la voie du speed/critique.

Une fois traqueur, vous constatez que votre arbre de compétences est plutôt bien garni. C’est ici que cela se complique un peu, que faut-il upper en priorité ? Si vous l’analysez un peu, vous verrez immédiatement que les 3 niveaux supplémentaires de « Fureur du Chasseur » ne sont accessibles qu’au Clv 35, et ce uniquement avec Coup Double Lv6, Flèches Perforantes Lv11, Flèches Perçantes Lv11, Flèche Maudite Lv6, Flèches Critiques Lv6 et Flèche Vampirique Lv4. Voici donc de quoi occuper un petit moment votre traqueur. Ce passage n’est bien entendu pas obligatoire, mais sachez cependant que Flèche Vampirique et Fureur du Chasseur sont les deux skills principaux du traqueur (d’où l’importance d’avoir son arbre rôdeur au max).

Deux autres branches sont importantes : celle des 3 styles, qui auront des bonus très intéressants au fur et à mesure de leur développement (nous en parlerons plus bas), et qui semble à mon sens une des priorités. Il y a aussi toute la partie gauche contenant Rythme Accélère, Hâte Soudaine, Concentration, Esquive Ultime. Ces skills sont particulièrement efficaces mais ne sont que "décoratifs", dans le sens où ils n'ont pour le moment pas de rôle décisif et donc ne sont pas à upper en premier.

Pensez également aux passifs : Maîtrise de l'arbalète, Maîtrise de l'armure et Expert à l'arbalète qui vous donneront des bonus non négligeables.

Une fois tout ça développer, il ne vous reste plus qu’à distribuer progressivement vos CP dans les autres skills. Je vous conseille de upper les 3 styles Lv2 minimum en priorité si vous ne l'avez pas fait avant (tout au moins Style du Crépuscule et Style Agile) avant de continuer ailleurs.

Entre temps, n’hésitez pas à glisser dans votre arbre de compétence côté rôdeur, les skills Poussière Soporifique et Brise-crâne, le premier vous servira pendant les run solo tandis que le deuxième sera plus utile en pvp.

Reste un skill dont je n’ai pas parlé : visée. Ce skill ne sert strictement à rien ! D’une part il est buggé (ne donne pas le bonus indiqué), d’autre part le bonus qu’il donne est misérable, donc un conseil uppez-le en tout dernier, de plus il ne dure que très peu de temps.


III- Les styles
Trois styles tous différents, tous utiles. Le traqueur possède donc Style Brûlant, Style Agile et Style du Crépuscule. Lequel choisir, à quel moment ? Parlons-en tout de suite :

* Style du Crépuscule augmente la rapidité d’attaque et d’invocation ainsi que votre précision tout en réduisant le niveau de menace mais aussi la capacité de HP. C’est le style incontournable en DP car il réduira considérablement votre aggro (Niveau de menace réduit de plus de 95% au lvl max !). Une chose importante à savoir, certains vous diront qu’il est inutile de le combiner à Oubli, cependant sachez qu’avec votre puissance offensive si le tank perd l’aggro (ou s’il n’y a pas de tank) et que vous n’avez pas Oubli, vous aurez une chance de reprendre l’aggro (dépendra de la puissance de vos skills et de la composition du groupe, mais normalement avec style du crépuscule lv5 le risque est très minime). Style intéressant aussi pour s'attaquer à des mobs beaucoup +HL que vous (combiné à Concentration, votre gain de précision n'est pas négligeable)

* Style Agile augmente votre vitesse de déplacement et l’esquive mais diminue l’attaque. Un style parfait pour les run en DP ainsi que les grosses aggro momentanées, combiné à Esquive Ultime. Également utile en farm solo face aux boss robustes ou en cas d’aggro multiple le temps de gérer tout ça. Petite révélation également : le bonus de vitesse s'applique également lorsque vous êtes en monture !

* Style Brûlant augmente votre taux de coups critiques (+1/4 de votre taux) ainsi que votre attaque physique mais diminue la défense et l’esquive. Style efficace en farm solo pour enchainer les mobs très rapidement. Certains vous diront, à ne surtout pas utiliser en DP, mais là encore c’est n’importe quoi, si vous gérer bien il est parfaitement utilisable en DP (avec un bon tank de préférence quand même). Pour cela c’est très simple, vu que la puissance offensive vous fera gagner de la menace et donc des chances d’aggro, il suffit de tourner en Camouflage d’hostilité continu afin de réduire considérablement votre menace. Seul inconvénient, le skill ne dure pas longtemps et donc il faut le renouveler toutes les 2 minutes environ. Une technique qui vaut le coup pour un laps de temps court, comme par exemple pour faire un boss. Bien entendu il est parfois possible de garder style brûlant seul en dp, mais cela reste risqué.


IV- Pierres d’âmes
Oubliez les idées reçues, la force ne sert strictement à RIEN ! Pour le traqueur, seules les pierres de vitalité, dextérité et agilité ont une importance. La dextérité augmentera votre attaque ainsi que votre précision, la vitalité vos HP max et votre défense, et l’agilité votre esquive. En fonction de votre build, des pierres d’intelligence ou sagesse sont envisageables.

A titre d’exemple, mon traqueur a les pierres suivantes : 5 vitalité, 4 dextérité et 3 agilité


V- Builds possibles
Nous voici dans la partie où les traqueurs se différencient les uns des autres. Je ne suis pas sûr d’avoir recensé tous les builds possibles mais j’en ai trouver quelques uns. Ici nous ne parlerons que de pierres d’âmes, de pets et de bijoux et rien d’autre. On peut donc envisager plusieurs « styles » de jeu. (Note : les builds suivant sont présentés sous la forme de builds développés au maximum possible)

Build « Speed/Critique » :
Le but est d’optimiser votre vitesse d’attaque et votre chance. On choisira donc des boucles d’oreilles de %critique et deux bagues de chance comme bijoux, quant aux pierres d’âmes le mieux sera de mettre 6 pierres de dextérité (les 6 dernières sont à votre choix, sachant que dans ce genre de build en farm les mobs seront morts avant de vous atteindre). Pour le pet ceinture on s’orientera plutôt vers a harpie ou le skull, même chose pour le pet invoqué afin de développer au max la vitesse d’attaque. Pour les plus patients (ou riches), le carbuncle reste envisageable pour booster encore plus le taux de critique.

Build Sagesse :
Un build intéressant en pvp. Sceptiques ? Je l’étais aussi avant de tester. La sagesse augmente votre précision magique et votre défense magique. La précision magique augmente vos chances de réussite de stuns, tandis que la défense magique booste votre résistance aux attaques magiques, très utile pour résister aux élémentalistes ou aux sages. On choisira pour ce build 6 pierres de Sagesse et deux bagues de sagesse, quant aux boucles d’oreilles ça reste au choix du joueur mais des boucles d’esquive magique complètent parfaitement le tableau. La sirène convient parfaitement pour ce style de jeu (pour la précision magique).

Build « de l’intouchable » :
Le but est de résister un maximum en dp et en farm. Pour ça on choisira 6 pierres de vitalité et 6 pierres d’agilité. Ensuite libre à vous de vous orienter plutôt esquive ou plutôt défense. Vous pourrez ainsi choisir deux bagues d’esquive, ou deux de vitalité, ou alors une de chaque… A vous de voir. Contrairement aux impressions, l’esquive fonctionne très bien et n’est pas à négliger. Concernant les pets, le mieux est de jouer sur le duo loup/yéti pour l’esquive et la défense (ou alors yéti invoqué/yéti ceinture ou loup invoqué/loup ceinture).

Bien entendu il s’agit là de builds optimaux, c'est-à-dire poussés au maximum dans leur spécialité. Rien ne vous empêche de faire un mélange de ci et de là pour votre traqueur.


VI- Les pets
Nous voici dans une partie intéressante et qui soulève de nombreuses questions. Quel pet choisir pour son traqueur ? Le paragraphe précédent vous a donné une petite idée déjà de ce qu’il se fait de mieux, mais voyons cela plus en détail. Je ne parlerai pas du pet ceinture qui reste à votre libre choix et qui est suffisamment détaillé ci-dessus, mais plutôt des pets invoqués.

Pour les pets adaptés au traqueur, le mieux est de prendre un pet qui frappe à distance, mais certains CaC restent tout de même très intéressants :

Fée Bleue : très bon pet pour débuter, il pourra soigner mais attaquera qu’en frappe basique. Deviendra très vite inutile une fois votre traqueur R4

Fée Rouge : un des meilleurs pets je pense, même si son unité est inutile, son dps considérable vous facilitera la vie en farm et vous permettra d’enchaîner très vite.

Sirène : très bon pet pour traqueur, notamment pour ses débuffs, mais unité pas vraiment géniale (précision on a déjà beaucoup via la dextérité + notre buff Concentration, seule la précision magique est intéressante). Je pense un des pets incontournables pour les débuts, qui a l’avantage de ne pas être cher.

Squelette : Intéressant pour son unité et son prix faible, mais pet corps à corps qui attaquera très peu et passera son temps à courir après les mobs.

Loup : Bon pet pour l’esquive, mais même problème que le squelette.

Craken : Et oui ne l’oublions pas celui-là ! Certes il a le même problème que les deux précédents, son unité ne casse pas des briques, mais son buff Soif de sang, combiné à Bourrasque de flèches par exemple, est très intéressant face aux boss beaucoup plus HL que votre traqueur et régénérera de façon impressionnante vos HP.

Harpie : Évidemment, c’est le pet ultime pour le traqueur. Bon dps, bons débuffs, unité intéressante (vitesse d’attaque) et bonne portée de frappe (au minimum égale à celle du traqueur). De plus certains skills de la harpie sont complémentaire au traqueur, comme Hymne à la vie qui régénère beaucoup les HP en cas d’urgence.

Bien évidemment il y a aussi des pets corps à corps intéressants uniquement pour leur unité (centaure, cerbère...), mais je pense que prendre un pet juste pour l’unité n’est pas forcement judicieux.


VII- Ce qu’on attend de vous en DP
Peu de gens connaissent suffisamment bien le traqueur pour en comprendre l’utilité en dp, j’ai vu quelque part quelqu’un dire « ok mais le traqueur a un dps correct mais c’est pas non plus faramineux ». J’ai envie de dire que cette personne connaît mal le traqueur, car rappelons-le, le traqueur est la classe qui à la vitesse d’attaque la plus élevée, et donc forcément un dps plus qu’excellent.

En ce qui concerne les DP, on vous demandera du dps, notre avantage se trouve dans le skill « Flèche Vampirique » qui, convenablement utilisé, nous fera passé de oom à full mana en 10 secondes environ. Conséquence directe : en DP, enchaînez skill sur skill sans vous soucier de votre mana, puisque si vous gérer ça comme il fait vous ne serez JAMAIS oom. Seule chose importante à retenir : surveiller le temps de recharge de Flèche Vampirique.

Autre point important, méfiez6vous de vos aoe. Tir Rapide est un excellent skill qui permet de frapper 3 mobs en même temps (de même que Impact Vengeur et Flèche Spirale) mais nécessite un minimum de précautions lors de son utilisation. Par contre Pluie Infernale et Cascade des Ténèbres n'ont pas un nombre de cible maximum, donc s'il y a 12 mobs autour de vous et que vous lancez ce skill, vous risquez de reprendre l'aggro des 12 mobs. Skills à utiliser avec parcimonie, certes Style du Crépuscule fonctionne très bien mais il suffit d'un moment de passivité des autres joueurs pour tout reprendre.

Autre aspect important : les boss. Lorsque vous et votre groupe irez faire un boss (généralement à partir de PP), vous aurez un rôle important qui se résume à deux skills : Flèches Perçantes et Tir Provocateur. Lancer Flèches Perçantes en continu sur le boss pour l’empêcher de régénérer ses HP, et Tir Provocateur pour faciliter les dommages (pour rappel, tir provocateur engendre +20% d’attaque et -30% de défense au lvl max). Attention tout de même au tank, si vous voyez qu'il a un peu de mal, oubliez Tir Provocateur car ce sera un bien mauvais cadeau que vous lui ferez là avec les +20% d'attaque. Ne pas hésiter non plus à balancer Flèche Maudite et Coup Empoisonné ainsi qu’une succession de skills, de toute façon vous avez toujours Flèche Vampirique en réserve au cas où.


VIII- Quelques conseils
Ne vous y trompez pas : le traqueur est une classe technique à jouer. Lors de vos débuts en tant que rôdeur et jusqu’au milieu du r4, vous allez galérer un peu, votre défense n’étant pas celle d’un tank, et n’ayant pas de skill de soins, vous serez fragile. Mais ne vous découragez surtout pas ! Arrivé Clv 40 je vous garantie que vous allez vous régaler, le seul maître mot est patience !

Autre chose, n’hésitez pas à optimiser au maximum vos cartes de compétence : les bonus qu’elles apportent sont tous simplement énormes ! Ne négligez pas non plus la partie assassin de l’arbre du rôdeur, notamment du côté de Poussière Soporifique et Brise-crâne.

Voilà toute contribution est évidemment la bienvenue ainsi que vos commentaires sur ce guide. En espérant avoir donné l'envie au nouveaux de tester notre noble classe !

________________
Kumiep, Traqµeur Pyroxien
[Lire mon roleplay illustré]
Dernière édition par Kumiep le Lun 22 Fév 2010 15:58, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kumiep
 
Messages: 16
Inscription: Ven 1 Jan 2010 19:23
Localisation: Laon

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Pastagua » Jeu 18 Fév 2010 17:45

intéressant j'ai appris des truc sur les traqueurs que je connaissais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pastagua
 
Messages: 26
Inscription: Mar 24 Juin 2008 15:32
Localisation: Marseille

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Flacco » Jeu 18 Fév 2010 19:36

Très sympa comme guide, beau travail pour la reconnaissance du traqueur, et pour aider les futurs traqueurs.

J'apporterais quelques conseils, critiques, je sais pas comment appeler ça.

Donc déjà les flèches vampiriques ne sont pas le skill qui déchire tout, même si quasiment ^^, le traqueur ayant un faible quantité de mana il ne peut pas se permettre comme tu le dit de skiller constamment en dp (a moins d'être stuffé n'importe comment avec plein de pierre intel et des bague aussi), il le fait bcp quand même ^^ mais jusqu'à une certaine limite pour pas être oom pendant 2min avant que le cooldown de flèche vampirique soit fini.

Ce qui m'amène sur le deuxième point que je veux soulever : tout les skills de la branches traqueur du rodeur ne sont pas a up au maximum lorsqu'on est encore rôdeur. A cause justement de la mana.
Il vaut mieux les up avec parcimonie selon ce que nous permet notre manapool (barre de mana), on préconisera alors les passifs et buff tel que flèche vampirique, et fureur du chasseur.
Bien sûr une fois traqueur il vous faudra de tout manière monter au max tout les skills pour pouvoir débloquer de nouveaux skills.

Par rapport au buff oubli qui reduit un peu notre niveau de menace. Il est utile pour les rodeurs en dp ça c'est sûr et encore quand on est traqueur, mais très vite il n'est plus utile de le combiner à style du crépuscule.
Il est complétement faux que si tu n'as pas oubli avec style du crépuscule tu reprendras l'aggro si il n'y a pas de tank. (peut etre au lvl2 de style du crépuscule mais après c'est plus le cas, surtout lvl5 ^^).
Style du crépuscule est le skill de réduction de menace le plus efficace du jeu. Tu peux frapper un mob avant le tank, rien quand le fragant il reprend l'aggro.
Contrairement a ce que tu préconise aussi ne pas utilisé les aoe en dp je ne suis pas d'accord certaine sont très utile dans certaines situations et Tir rapide peut être utilisé de manière assez régulière, car justement style du crépuscule fait magnifiquement bien son travail. Si tu aggro alors c'est que tes collègue en dp doivent se battre avec des brindilles en guise d'épée et des allumettes en guise de bâton magique.

Je mettrais un bémol aussi sur tir provocateur contre les boss, si le heal du dp est à l'aise et le tank solide pourquoi pas, mais ca ne doit pas être un automatisme car risque de grave accident entrainant la mort ^^. On préféra s'abstenir parfois et laisser le sorcier du groupe débuff de manière bien plus efficace que nous sans augmenter la puissance d'attaque du gros vilain en face.

Par contre le traqueur a un autre rôle très utile en dp aussi c'est le pull, on utilisera style du crépuscule quand on est en mode puller pour que les mobs que l'on ramène nous lâche des qu'il croise le tank ^^
Grâce a sa vitesse de déplacement son esquive et autre, le traqueur peut également être un très bon puller de boss, mais ça ne s'apprend pas du jours au lendemain et il faudra aussi pour ce genre ne travail une bonne connexion, le lag ne pardonne que très peut se genre d'acrobatie.

En parlant d'acrobatie, qui c'est qu'a l'attaque qui en jette le plus ? c'est ... c'est ... le TRAQUEUR (j'ai envie de dire); On a même le droit a des petit demande de joueur surpris par nos capacité : "tu peux refaire ton truc là, ton saut, stp?" "O_O"


Mais bravo encore pour ton guide, t'as plus qu'a développer un peu plus la partie des skills traqueur XD, non, je déconne mais jolie travail !
Image
Avatar de l’utilisateur
Flacco
 
Messages: 15
Inscription: Sam 24 Jan 2009 14:17

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Kumiep » Jeu 18 Fév 2010 19:50

flèches vampiriques ne sont pas le skill qui déchire tout, même si quasiment ^^, le traqueur ayant un faible quantité de mana il ne peut pas se permettre comme tu le dit de skiller constamment en dp
Moi je le fais sans le moindre problème, le cool down de Flèche Vampirique n'est pas très long, je dis pas d'enchainer skill après skill après skill, je dis juste de pas en placer 1 toutes les 10min, on a la chance de pouvoir regen très vite donc il faut en profiter.

Ce qui m'amène sur le deuxième point que je veux soulever : tout les skills de la branches traqueur du rôdeur ne sont pas a up au maximum lorsqu'on est encore rôdeur. A cause justement de la mana.
Si tu relis bien j'ai simplement dis que c'était mieux pour débloquer très vite fureur du chasseur Lv6, je n'ai jamais parler d'obligation ou de voie indispensable, je l'ai parfaitement préciser dans le guide

Il complétement faux que si tu n'a pas oubli avec style du crépuscule tu reprendra l'aggro si il n'y a pas de tank.
Mieux vaut prévenir que guérir, si j'écris ca c'est par expérience. J'ai testé tous les styles de jeu du traqueur et je joue en speed/critique donc forcement sans oubli avec style du crépuscule lvl max j'ai déjà repris l'aggro plusieurs fois. Encore une fois je t'invite à relire plus en profondeur car je n'ai pas parlé de reprise d'aggro systématique mais uniquement de risque possible.

Contrairement a ce que tu préconise aussi ne pas utilisé les aoe en dp je ne suis pas d'accord certaine sont très utile dans certaines situations et Tir rapide peut être utilisé de manière assez régulière, car justement style du crépuscule fait magnifiquement bien son travail
Même remarque, j'ai dis qu'il y avait un risque possible et non pas une aggro systématique.

Voilà, je te remercie de mettre ta pierre à l'édifice mais une lecture plus approfondie aurait éviter pas mal de tes remarques qui au final ne sont pas vraiment fondées puisque tu dis des choses qui n'apparaissent pas dans le guide. Je parle de risque possible, pas de certitude c'est la toute la nuance. Tes remarques sont parfaitement constructive mais ça sous entends que tu as systématiquement un bon tank dans le jeu, mais imagine un traqueur pas encore bien confiant ou un peu maladroit dans ses skills, combiner à un tank moyen, je te garantis que tu reprends l'aggro facilement (des fois je m'amuse a reprendre l'aggro sur un palouf avec juste style brûlant).

J'ai simplement voulu mettre en garde les futurs traqueurs au risque de la reprise d'aggro dans le cas d'un dp un peu difficile (tu ne diras pas que t'en a jamais eu, je te croirai pas mdr ^^)

J'espère que tu ne prendras pas mal ces remarques, au contraire je suis content qu'un traqueur réponde au sujet mais ta vision du traqueur est un peu étroite à mes yeux et n'envisage pas toutes les situations.

Kumiep.
Avatar de l’utilisateur
Kumiep
 
Messages: 16
Inscription: Ven 1 Jan 2010 19:23
Localisation: Laon

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Flacco » Jeu 18 Fév 2010 20:30

Ne 'inquiète pas je ne prend pas mal tes remarques ^^

Mais effectivement je n'est pas forcément fait attention a tout tes "risque possible"

Et je suis loin d'être d'accord sur ta remarque sur ma vision étroite du traqueur ^^

Quand je parlais de ne pas skill en continue c'est peut être ma faute car ayant cru comprendre que tu conseil de skill en quasi-continue. Autant pour moi et je suis plutôt du genre a skiller plus qu'il ne le faudrait en général et utile des popo bleu et autre consommable pour ne pas me cantonner à ce que me permet ma barre de mana. D'ailleurs je commence un mob en farm ou dp par flèche empoisonnée dans 85% des cas, sinon c'est un autre skill ou il vient alors juste après un coup basique.

Le point sur les skills du rodeur n'était pas vraiment un critique mais plus un conseil dans la continuité de ce que tu disais, un petit plus concernant la branche arbalète du rôdeur.

Mieux vaut prevenir que guerir, si j'ecris ca c'est par experience. J'ai testé tous les styles de jeu du traqueur et je joue en speed/critique donc forcement sans oubli avec style du crepuscule lvl max j'ai deja repris l'aggro plusieurs fois. Encore une fois je t'invite à relire plus en profondeur car je n'ai pas parlé de reprise d'aggro systematique mais uniquement de risque possible.

Je joue également avec ce build vitesse/critique et il est clair que avec style du crépuscule (sans oubli) tu ne reprends pas l'aggro dans 98% des cas, peut importe le tank, assassin, animiste, kukuri, ou lapin lunaire. même si là encore tu a raison car tu met la sécurité du "il est possible", "pas systématique".

Il est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir mais il faut aussi dire la vérité sur les avantages du traqueur : question aggro en dp si tu gères tu es plus que tranquille et c'est très pratique un coup j'aggro pas un un coup j'aggro selon mon bon vouloir. Je peut reprendre les mobs qui attaque un de mes compagnons qui est un peu fragile tel que le heal grâce a style brulant, et je repasse en mode furtif avec style du crépuscule quand tout est revenu à la normale.

Comme tu le dit toi même des fois je m'amuse a reprendre l'aggro sur un palouf avec juste style brûlant qu'elle traqueur n'a pas fait ca ^^, mais fait le sous style du crépuscule lvl5 là ca sera plus que difficile il faut l'admettre.
Quand au fait que j'envisage pas tout les situation cela s'appliquait a mes constats sur style du crépuscule et donc y a pas 36 possibilité dans un dp de ton lvl, sous ce style on aggro pas, si tu y arrives fait moi une video ^^ je serai curieux de voir ça. Je parle un vrai aggro un, pas juste 2 secondes ^^, même si ca met déjà arriver j'ai pas compris comment d'ailleurs, mais ça a du se produire peut être 5 fois maximum en 68 lvl, donc c'est plus que peut probable, voila pourquoi j'emploie des termes aussi tranchés et affirmatifs.

Les style du traqueur en font ca force car lui donnant une super polyvalence selon les situation moi j'apportai juste mon point de vue et mon expérience en disant que sous un style du crépuscule bien monté on peut s'abstenir d'un buff comme Oubli et bien entendu si on n'est pas sur de soi vaut mieux le rajouter, ca mange pas de pain (peut être un chouilla de mana a la limite XD).
Voilà c'est tout ! ^^

Have fun !
Image
Avatar de l’utilisateur
Flacco
 
Messages: 15
Inscription: Sam 24 Jan 2009 14:17

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Kumiep » Jeu 18 Fév 2010 20:48

Là dessus je suis entièrement d'accord avec toi, Style du crépuscule c'est vraiment la crème ! En dp t'es limite en train de te faire chier parce que tu n'as pas d'aggro, parce que tout le monde se fait heal au moins une fois mais pas toi alors t'es jaloux :p

C'est vrai que c'est un sacré avantage ça, du coup on peut en profiter au maximum ! Et enfin un énorme +1 pour le skill le plus stylé du jeu, pluie infernale pour nous les traqueurs ! Je me souviens une fois je l'avais placé dans un duel, et le lendemain j'ai reçu un mp d'une fille qui me demandait de lui montrer à la sortie de Rondo ^^ Trop la classe :_5:
Avatar de l’utilisateur
Kumiep
 
Messages: 16
Inscription: Ven 1 Jan 2010 19:23
Localisation: Laon

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Shawl » Jeu 18 Fév 2010 21:22

Très interessant ce guide sur cette si belle classe délaissée ^^.

Pour revenir sur le PvP, vous envisagez de donner les astuces ? Ou vous préférez les garder pour vous ? (Je les donne pas moi même, pas envi de vous casser la baraque.)

Pour ce qui est du build contenant de la dex je suis moyennement d'accord par contre.

Certes la force est useless (plus que useless même), mais je trouve que la dex en elle même est très bof. Son seul intérêt est l'up précision selon moi. (0,5 de pré.P et 1/8eme de pré.M c'est du bon j'en conviens de bonne grâce.)

En effet 6 pierres de dex R5 donneront 90 points de dégats en plus sous frags.

C'est proprement useless vous en conviendrez.

Si, en farm, vous n'envisagez pas de taper du +10, le build Vita/Agi n'a alors que des avantages selon moi.

Cordialement,

Wysp.
Image
Shawl
 
Messages: 88
Inscription: Sam 22 Nov 2008 10:50

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Kumiep » Jeu 18 Fév 2010 21:39

Oui je suis d'accord avec toi, pour la dex comme je l'ai dis c'est dans le cas d'un build optimal donc qui prend en compte le moindre point d'attaque. Pour le pvp je l'ai volontairement pas mis dans le guide afin de laisser aux joueurs le soin de découvrir et maitriser leur traqueur dans cette situation, un guide oui, mais pas de l'assistanat mdr ^^

Mais c'est sur que coté dex ca se discute, moi j'en mets un peu mais bon je me demande si je vais pas remplacer par sagesse ou agilité, je ferai des tests pour voir ce que ca donne.
Avatar de l’utilisateur
Kumiep
 
Messages: 16
Inscription: Ven 1 Jan 2010 19:23
Localisation: Laon

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar helikaon » Ven 19 Fév 2010 01:04

Très bon guide!

je t'invite à l'étoffer avec les remarques qui ont été faites de sorts que nous puissions le déplacer dans le section guides du forum.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Kumiep » Ven 19 Fév 2010 01:12

Merci ! Je vais voir ce que je peux rajouter car mis à part le style du crepuscule (et encore), les remarques précédentes sont indirectement écrites dans le guide donc j'attends de voir ce que d'autres diront
Avatar de l’utilisateur
Kumiep
 
Messages: 16
Inscription: Ven 1 Jan 2010 19:23
Localisation: Laon

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar helikaon » Ven 19 Fév 2010 14:32

ok, je pensais aux conseils de ce type ci:
tout les skills de la branches traqueur du rodeur ne sont pas a up au maximum lorsqu'on est encore rôdeur. A cause justement de la mana.
Il vaut mieux les up avec parcimonie selon ce que nous permet notre manapool (barre de mana), on préconisera alors les passifs et buff tel que flèche vampirique, et fureur du chasseur.


il y'en a d'autre et je pense que clarifier / nuancer ton guide sera un + :_7:
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Kumiep » Ven 19 Fév 2010 17:14

Ah d'accord, mais pourtant c'est bien précisé qu'il ne s'agit pas d'une obligation ni d'une voie indispensable je pensais que c'était suffisamment explicite. Je modifierai ça ce soir alors, merci
Avatar de l’utilisateur
Kumiep
 
Messages: 16
Inscription: Ven 1 Jan 2010 19:23
Localisation: Laon

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Kumiep » Ven 19 Fév 2010 18:55

Guide mis à jour en prenant en compte les remarques précédentes, merci à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Kumiep
 
Messages: 16
Inscription: Ven 1 Jan 2010 19:23
Localisation: Laon

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Patoche » Dim 21 Fév 2010 17:58

Oui très bon guide, j'espère que ça aidera aussi les autres joueurs à mieux connaitre notre classe.

Cependant, comme je te l'ai fait remarquer sur le forum officiel, pense à corriger la formule sur la dextérité (l'attaque augmente de 13/8*dexté), à mon level ça représente environ 120 d'attaque supplémentaire, par rapport à 1200/1300 de base, ce n'est donc pas négligeable point de vue dps. Il faudrait aussi le corriger sur le site.

La partie sur les styles est vraiment très bien. Le côté augmentation de précision du style du crépuscule peut être aussi très utile lors des sièges pour toucher des joueurs hl (en farm de mobs hl c'est plus tendu de l'utiliser sans faire prendre l'aggro à son pet). Pour avoir les valeurs exactes de toutes les augmentations/diminutions de statistiques suivant le style, on peut consulter cette page qui est très complète:

http://rappelz.wikia.com/wiki/Shadow_Hunter

Soit des variations de +/- 10% des stats suivant le style utilisé (25% pour les critiques en brûlant), c'est assez énorme ^^

Bon jeu à tous et merci pour le guide!
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 119
Inscription: Sam 26 Déc 2009 16:33

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Kumiep » Dim 21 Fév 2010 23:57

Pour la partie 5/8 ou 13/8 je ne la modifie pas parce que je ne suis pas convaincu, j'attends de voir d'autres avis et de constater moi même (inutile de me le dire sur 50 topics differents, j'ai que 22 ans pas 80 xD)
Avatar de l’utilisateur
Kumiep
 
Messages: 16
Inscription: Ven 1 Jan 2010 19:23
Localisation: Laon

Suivante

Retourner vers Guides des classes Asura

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron