Guide du Traqueur (par Kumiep)

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Mitrae » Lun 22 Fév 2010 03:19

Tu peux d'ores-et-déjà modifier ton post,

- P.Atq avec une arme de jet = (3/8)*Force + (13/8)*Dex + 1*Lv + Equip + Skill + Buff
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Nimloth » Mer 3 Mar 2010 22:24

Salut!!!
C'était pour te féliciter de ton super guide :bravo: , qui m' a permis de trouver ma classe et de pouvoir m'amuser sur rappelz....
Je suis donc un Rôdeur futur traqueur tout jeune, qui s'inspire de ton guide et qui te remercie (car un merci fait toujours plaisir :_7: ).

J'ai quand même un petit truc à dire ( et oui il n'est pas parfait :aie: ) : si tu pouvais faire une petite partie Rôdeur (je sais que c'est le guide du Traqueur mais bon...) pour les tous nouveaux. Voilà après si tu trouve le temps et l'envie de le faire ça serait vraiment un petit plus :_6: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nimloth
 
Messages: 1
Inscription: Mer 3 Mar 2010 21:04

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Kumiep » Mar 9 Mar 2010 02:10

Salut et merci pour ton commentaire.

Pour le rôdeur y a pas grand chose à en dire en fait, côté compétences (pour un futur traqueur j'entends), monte en priorité Maitrise de l'arbalète, maitrise de l'armure, Expert à l'arbalète, fureur du chasseur, flèche vampirique. Le reste ce n'est que du "bonus".

Les compétences rôdeurs qui pourraient te servir sont flèche perforantes et flèches critiques qui te permettront de tenir les mobs a distance. Il faut savoir qu'au début, le rôdeur et le jeune traqueur est fragile. Si tu peux je te conseille de t'orienter vers une fée bleue que tu conserveras jusqu'au r4 maximum (après tu as débloqué et évolué suffisamment ton personnage pour t'en passer). Bien sûr c'est un avis perso, d'autres pourraient te conseiller autre chose, le mieux sera de tester par toi même. Mais pour ce qui est du rodeur n'hesite pas à te blinder de vitalité ca t'aidera je pense.
Avatar de l’utilisateur
Kumiep
 
Messages: 16
Inscription: Ven 1 Jan 2010 19:23
Localisation: Laon

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Homard » Ven 21 Mai 2010 15:43

Bonjour,

J'avais deux questions sur le traqueur (il est possible que je sois intéressé par cette classe si je reviens sur Rappelz un jour^^):
- Je n'ai pas vu de fear dans l'arbre du traqueur, mais il y a brise-crâne en rôdeur. Est-ce que ça marche à l'arbalète aussi ?
- Même question sur l'absence de compétence qui restaure les HP. Mais il y a lame sanglante dans celui du rôdeur: est-ce utilisé et intéressant, en pratique ?

PS: au sujet des pierres de dextérité, en ne regardant que l'attaque que cela donne ( à raison de 13/8 d'att par point de dext ), les pierres d'âme d'attaque sont plus intéressantes que celles de dextérité. Par exemple au R5 : +12 dext -> 19.5 atk / orthose = +20.8 atk (lorsque les bugs d'arrondis seront réglés).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Shawl » Sam 22 Mai 2010 13:31

A ma connaissance "Brise crâne" n'est pas utilisable à l'arbalète.

De plus, pour un perso qui ne se fait pas toucher, lame sanglante n'est pas utile. Les consommables m'ont toujours suffit. (En DP tu ne prend pas d'aggro qui plus est)

+1 pour l'orthose mais du coup tu perd en pré. A vous de juger si ca en vaut la peine (la différence en dégâts apportés m'a toujours parue beaucoup trop faible).

Si tu re j'ai une arba 10+9 R5 en cadeau pour toi ^^. (Centaure)

Cordialement,

Wysp.
Image
Shawl
 
Messages: 88
Inscription: Sam 22 Nov 2008 10:50

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Homard » Dim 23 Mai 2010 10:54

Merci pour ta réponse, Wysp :-)

Hors sujet:
Shawl a écrit:Si tu re j'ai une arba 10+9 R5 en cadeau pour toi ^^. (Centaure)

Ho, je suis très touché :oops:
J'ai cru un instant que tu t'étais tamé un centaure :lol:
Enfin, si je reviens jouer, ce sera vers la mi-juillet, pour 15 jours/ 1 mois. Je me disais qu'à l'occasion, j'essaierais bien une classe physique à distance, et je me tâte entre le traqueur et le sagittaire. Je suis tenté par le traqueur, n'ayant notamment jamais rerollé Asura. Je pensais monter ma harpie actuelle au 90 pour ceinture et commencer avec une autre bas niveau ou ma sirène invoquée "à la régulière" sans pet HL, donc avec une progression trèèès lente ^^ Le R5 sera donc, dans tous les cas, encore très loin et une notion très abstraite ^^ (j'ai dû mettre 14 mois pour atteindre le R5 avec mon main).

(Désolé pour le HS)
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Nathalya » Ven 6 Aoû 2010 18:05

Salut salut !
Joli guide en effet, félicitations.

Par contre tu ne parle pas du tout du skill Coup Empoisonné, qui est quand même rien de moins que le spam du traqueur.
Avec ses dommages monstrueux, son cooldown dérisoire et sa carte quasi donné c'est un monstre cette compétence.

Avec une Arbalète R510+11 et 293 de dex :
Dommage au niveau 5 : 3 243 // 200mana
Carte +5 : +1 086 // -60mana
Cooldown : 3sec

Avec ça + quelques buff = 20k de dommage en critique. :bravo:

En farm j'en cale 1 par mob (120-125), si je le tue pas je le fini avec 1 flèche puis j'enchaine. En une heure je me fais environ 700-800 mob de niveau +10 au mien. Bon je dis pas que c'est grâce a Coup Empoisonné, mais il aide beaucoup :_6:

_Edith_
Avec l'epic7 :
Dex : 2.2 PAtk (au lieu de 1.625) /point
Agi : 1.2 PAtk (au lieu de 0.000) et 0.1AtkSpd (au lieu de 0.00) / point

L'agi va devenir une stat nettement plus intéressante :bravo:
(Avec mon perso actuel, je gagnerais 178.8 PAtk avec la dex et 250.8 PAtk + 20.9 AtkSpd avec l'agi , soit un total de 429.6 PAtk sans compter la répercussion sur les skill, c'est vraiment pas négligeable, donc vivement l'epic7 !)
Image
^ ^ ^ ^ Cliquez que la bannière pour découvrir le monde d'Alidhan ^ ^ ^ ^
Avatar de l’utilisateur
Nathalya
 
Messages: 84
Inscription: Ven 19 Sep 2008 13:51
Localisation: 52

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Nashiwa » Ven 6 Aoû 2010 19:04

Merci beaucoup pour ce beau guide, je vais beaucoup m'en inspirer je crois :_7:

Je viens de commencer un futur traqueur il y a pas longtemps, je suis que lvl 43 et je vais probablement faire l'OB, mais une fois l'OB fini je sens que je vais bien m'amuser :_3:

Si j'ai des questions quelconques je les poserai ici :bravo:

Et je suis totalement d'accord concernant les changements de l'Epic VII, ça va vraiment être intéressant :attack:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar ditars » Sam 7 Aoû 2010 13:12

très bon guide kumiep rien a dire :smile: ca ce voit tu sait de quoi tu parle ( normal tu me dira tu en a un lol) mais ca me donne presque envie d'en faire un. Enfin on verra.
Image
ditars
 
Messages: 6
Inscription: Ven 23 Avr 2010 16:38
Localisation: AGEN(lot et garonne)

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Nashiwa » Jeu 12 Aoû 2010 22:23

Bon bon bon...

Maintenant que j'atteins quasiment le R3, je commence à avoir quelques questions d'ordre général sur le traqueur.

1. Sur le guide asura archer (ici -> viewtopic.php?f=26&t=121), pas mal de personnes mentionnent la RP comme un super pet pour le traqueur. Effectivement elle tape fort, mais l'unité est totalement inutile pour le traqueur non? Vu que celui-ci tape en physique et non magique. Et en restant dans le sujet des pets, entre la sisi et la BP vous conseilleriez lequel (pour un perso R2-R3, voir quasi-R4)?

2. Concernant le stuff éthéré, certaines personnes m'ont recommandé principalement le stuff puissance et concentration, mais le stuff fourberie et intuition marcherait aussi non? Dans quel ordre de priorité vous classeriez les différents types d'éthérage pour chaque type de jeu (farm/dp/pvp)?

3. Concernant les pierres d'âme, il semblerait qu'il va y avoir des changements notables, notamment avec les pierres d'agi d'après ce qu'on m'a dit. Quelqu'un aurait des infos complémentaires sur ce sujet?

Voilà, pour le moment je crois que c'est tout :smile:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Elithys » Ven 13 Aoû 2010 09:28

Salut Nashiwa,

1- personnellement je préférerais à bas lvl un rp qui tape fort plutôt qu'une sirène qui débuff (à haut level ça s'inverse).

2- j'ai fait des pseudo calculs pour mon sagi sur le stuff à mettre, et à mon sens (avec toutes les erreurs que j'ai pu faire), le bonus [intuition] est inférieur en DPS au bonus [concentration]. Mais bon tu utilises plus de flèches :_12: et du coup je pense que ça s'use plus vite.

3- je ne sais pas pour les pierres d'âmes mais au cas où: l'épic 7 change plusieurs choses dans les stats et notamment pour ton perso:
- l'agilité va maintenant donner 0.1 de Vitesse d'attaque par point d'agilité (donc les asura sont gagnant)
- pour le calcul de ta P atak il faudra considérer 2.2 * dexterité + 1.2 * agilité... donc les classes à distance sont bien favorisées et notamment le traqueur asura

Du coup à l'epic 7 je trouve que le traqueur est vachement avantagé et rivalise bien mieux avec l'archer.
A voir si le build DEXT/AGI sans pierres de VITA peux se faire sans reprendre l'aggro et là vous aller avoir un DPS de taré.
Elithys
 

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Nathalya » Ven 13 Aoû 2010 10:27

Plop.
La rp est bien car elle tape assez fort, le seul problème c'est que son unité est vraiment inutile pour le traqueur et qu'il faut frag en Lune pour farmer (coup supérieur aux Force a la longue...). Par contre elle risque de reprendre l'aggro sur un critique, et vu sa def en mousse tu peux faire chauffer les parchos de rez.
Bref pour le traqueur y'a pas le choix = investis dans une harpie (avec une arba) ! :bravo:

Pour ce qui est du stuff eth je te conseille full [Concentration] couplé avec une arba non eth (sinon elle va s'user trèèès vite), la tu va comprendre ce que veut dire Dps :_3:
[Fourberie] est inutile, car normalement tu tuera les mob assez vite pour qu'ils ne puissent pas te toucher.
[Intuition] mouai, peut être qu'avec des pierres de PuissCritique pourquoi pas, mais jamais essayé perso.

Pour les pierres, tout dépend de ton style de jeu. Mais en règle générale le traqueur est un dps, donc qui tape vite en laissant un peu la puissance de coté. Pour ma part je vais monter Dex/Agi a mon R6 (dans 6Lv)
Laisse tomber les pierre de vita, car comme je l'ai dis plus les monstres ne sont pas censé te toucher car tu ne prend jamais l'aggro.

En espérant t'avoir aidé. :_7:
Image
^ ^ ^ ^ Cliquez que la bannière pour découvrir le monde d'Alidhan ^ ^ ^ ^
Avatar de l’utilisateur
Nathalya
 
Messages: 84
Inscription: Ven 19 Sep 2008 13:51
Localisation: 52

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Homard » Mar 17 Aoû 2010 13:59

Bonjour Nashiwa,

Sirène/Fée bleue:
J'ai testé la sirène au R2 (et suis passé à la harpie au R3), avec un squelette ceinture. J'ai trouvé que les débuffs de la sirène combinés à la bonne esquive du rôdeur (en ayant monté le passif d'esquive + esquive ultime) donnaient de bons résultats. De plus, en dp, une sirène dans le groupe, c'est toujours un plus, même s'il y en a rarement (alors qu'un heal dispose souvent d'une fée bleue). La composante "précision magique" de l'unité peut également te permettre de mieux réussir tes sorts de contrôle (poussière soporifique et brise-crâne notamment), quant à la regen de l'unité de la fée bleue... bof bof...
Néanmoins, je ne regrette pas le passage à la harpie.

Pour ce qui est du type d'équipement éthéré
Puissance, Concentration ou Intuition devraient convenir, mais cela va également dépendre de ton style de jeu et de tes pets ceinture et invoqué. Cependant, en attendant l'epic 7 qui corrigera le bug d'arrondis sur les bonus à valeur décimale, je te conseillerais plutôt Puissance, dont les parties entières des bonus sont plus importantes (donc sont moins pénalisés par les arrondis). Cependant, le bug d'arrondis apparaît avec les pierres d'âme, mais je ne suis pas sûr qu'il affecte les bonus éthérés (?).
Le second point qui me fait préférer le bonus Puissance au bonus Concentration est que le bonus éthéré est une valeur fixe et non pas un pourcentage; il sera donc d'autant plus intéressant que le paramètre qu'il augmente est faible sur le perso... En d'autres termes, le traqueur a une très bonne rapidité d'attaque (minimum 120 dans mon cas avec squel+harpie+potion vivacité) mais une attaque modérée; en termes de pourcentage, je pense que le bonus éthéré attaque apportera plus de dps que celui de rapidité d'attaque. Par contre, sur un sagittaire (puissant mais lent), je pense qu'on aurait plus intérêt à prendre du concentration.

Cependant, il faut également tenir compte des effets multiplicatifs: les +10% de rapidité d'attaque d'un squel ceinture par exemple et ceux du passif "expert de l'arbalète" joueront également sur le bonus éthéré; alors que les +10% d'attaque en style brûlant amplifieront l'effet du bonus puissance... bref, pas si simple de comparer. De plus, en dp, la donne est un peu changée (buff d'attaque deva/gaïa fixe mais buff de rapidité d'attaque asura en %).

Pour le bonus Fourberie, cela peut être intéressant pour les runs solo en dp et également si tu es amené à tanker en dp en style agile ou brûlant (personnellement, ça ne m'est jamais arrivé, donc je ne peux juger).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Homard » Mer 1 Sep 2010 11:19

Bonjour,

Fraîchement passé R5, j'ai changé d'équipement et suis passé à l'éthéré en majeure partie. J'avais, ces dernières semaines, cherché majoritairement des bonus Puissance et Concentration. Pour l'arbalète, j'ai pu me procurer une Puissance, mais pas de Concentration.
Néanmoins, j'ai fait des calculs pour savoir le gain, par rapport à une arbalète NE, d'une arbalète puissance et celui d'une arbalète concentration (sous flèches de bourrasque et fureur du chasseur au max). Cela ne reflète que mon cas personnel (harpie invoquée, harpie ceinture dans qques niveaux, pierres vita/dext, arbalète uppée +9 + rune d'ours, bijoux attaque/chance/critique).

En résumé, pour fixer les idées:
- une arbalète Puissance m'apporte 8 à 9% de DPS coups blancs ET sur skills en farm non buffé (style brûlant mais sans buff externe), +6% en dp full buff et style du crépuscule
- une arbalète Concentration m'apporterait dans les 2 cas +9% sur coups blancs mais rien sur les skills.

Dans le cas d'une arbalète moins "cubée", le [Puissance] sera plus intéressant que cela.
Actuellement, le bonus Concentration d'une arbalète est pris à +9 du fait des problèmes d'arrondis au lieu du +9.8 théorique. A l'epic 7, cela devrait être corrigé (mais en même temps, toutes les stats vont changer, avec prise en compte de l'agilité notamment).

En ce qui concerne la perte de durabilité, j'ai dû perdre 13 à 14 points sur l'arbalète en 1 heure de farm buffé Daddi. En dp, j'imagine que cela doit faire dans les 20 points. Pour les autres équipements par contre, c'était 1 ou 2 points de perdu.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Nashiwa » Mer 1 Sep 2010 13:16

Pour ma part je suis passé R3, je finis tranquillement mon OB, mais j'ai aussi pris une arba concentration, et faut dire que les points de dura baissent vraiment vite je trouve :eek: mais bon il faut dire qu'à mon lvl je crève aussi pas mal (à cause des dp nuls).
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Asura

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron