[Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar willem » Dim 2 Aoû 2009 19:07

snowers a écrit:Ca je l'ai déjà fait à CV voire LM... Quand lvl 58 on a un baton lvl 10+10 (l'époque des PP à 1M...), l'aggro se choppe facilement :aie: Par conte pour le farm c'était un vrai bonheur :_3:


c'est vrai que si tu es le plus HL du groupe ou si le tank est mal monté/sait pas garder l'aggro, c'est galère le baton lvl 10+10... en fait faut être le plus petit du DP, avec un tank au max ^^
Avatar de l’utilisateur
willem
 
Messages: 61
Inscription: Lun 8 Juin 2009 21:06

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar Alucardex » Dim 2 Aoû 2009 19:09

je préfère utiliser tout le potentiel de mon sorcier à fond et mourir d'un excès plutôt que de taper bêtement au bâton, sérieux, je suis lead de groupe, si il y en a qui ne joue pas comme il devrai je les kik illico presto, jsuis pas la pour qu'ils exp et drop sur mon dos, ni sur celui de mes amis.

peut importe le lvl de mon baton, j'ai déjà repris l'aggro sur un certain soulseeker c'est pas pour autant que je me mettais à leecher lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucardex
 
Messages: 78
Inscription: Lun 13 Oct 2008 21:53

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar snowers » Dim 2 Aoû 2009 20:55

Soul, c'est rien par rapport à un aggro à LM. :snif:
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar kiskool » Lun 3 Aoû 2009 13:06

moi qui suis adepte du pvp!! j'ai un sage 94 en ce moment mais bon je me lasse un peu (pas de dp) et je voulais me faire un sorcier!!! tu dit pour le build snowers que vita et sag serai un bon build?? certe en pvp il est parfait mais en dp ,farm??? et ceux ayant tester ce guilde peuvent il me dire si il est bien ou pas???
Image
kiskool
 
Messages: 34
Inscription: Mer 25 Mar 2009 19:46

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar manukath » Lun 3 Aoû 2009 16:10

Je suis full intel/sagesse, ca me parait idéal. J'avais tenté de mettre un peu de vita à la place de la sagesse, mais vu le peu de HP que ça apporte, il vaut mieux (à mon avis) mettre de la sagesse afin de hit plus surement les mobs jusqu'à +20. :attack:

Ça n'engage que moi, en plus en PVP, la sagesse est quand même utile pour esquiver les sorts, les fear et autres des adversaires, et aussi pour passer les tiens.

En ce moment je pex à Marduka sur des mobs 105 à 113 sans prob (à 110-113 y'a quand même des ratés :aie: , mais ça passe à l'aise, au pire un coup de cauchemard puis abso de vie et ça repart, pas besoin de mars :_3: )
Image
manukath
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 7 Aoû 2008 16:09

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar Alucardex » Lun 3 Aoû 2009 16:50

le peu d'hp que sa apporte ? lOL... ça change un monde en pvp :D

en farm, une int/sag ou int/vita ou int/vita+sag ... c'est du pariel au même, sauf si tu farm beaucoup plus haut que toi (+20lvl par exemple). pourquoi ? en farm tu utilise uniquement des sort offensif et aucuns débuff, du coup les sorts passe à coup sur sur des mob jusqu'a 10lvl de plus que toi environ. ensuite si tu veu farmer un peu plus encore, ajoute de la sagesse.

de toute façon en farm, les pierre sont peut importante :
- tu vise très bien les mob jusqu'a 10lvl au dessu, donc la sagesse est useless...
- tu tue les mobs quand il arrive au cac, donc un soin de temps en temps et c'est bon et la vita ne sert pas vraiment non plus du coup.
je dirai tout de même que avoir de la vita par l'interdmédiaire d'une bagues permet d'être plus solide, du coup tu te soigne moins souvent, ta mana se regen mieux.. etc.

en pvp, cela change un monde :)
- si tu compte exterminer les classes cac et uniquement celles-ci, alors int/vita, 1bague int / 1bague vita (voir 2bague vita si l'adversaire est un peu plus haut que toi +5lvl par exemple) à se moment la tu n'a pas besoin de sagesse, tu vise déjà très bien les classe cac qui ne possède eux pas beaucoup de sagesse.
- si tu compte tuer les classes magiques et uniquement celles-ci, alors int/sagesse, 1bague int / 1bague vita (voir remplacer la bague int par sagesse si l'adversaire est un peu plus haut) car la il ne faut surtout pas que tu le rate. en général il est comme toi, il n'a pas beaucoup d'hp et celui qui visera le mieux gagnera surement, il faut vraiment pas le rater.
- pour être efficace à peu près tout le temps le mieux est (pour moi) d'être int/vita+sagesse pour les pierres, ensuite il faut jouer avec les bagues, le mieux est de toute les possèder en double, pour faire fasse à toutes les situations.

j'ai remarqué au R6 que en full int/sagesse oui je m'amuse beaucoup car je touche pratiquement tout le monde, j'arrive à viser des cac R7 malgré la diff de lvl, mais concraitement je manque de vita. mon build int/sag permet d'utiliser tout le potentiel de mon sorcier sans gros risque du côté précision (la précision..bête noire du pvp), mais du coup mon personnage est très fragil, si je me rate je tiens quelques secondes pas plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucardex
 
Messages: 78
Inscription: Lun 13 Oct 2008 21:53

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar manukath » Lun 3 Aoû 2009 17:11

Build avec vita change un monde, uniquement si tu build Intel/vita, pas de sagesse, au R4 si je fais int avec un mix vita/sagesse sur 5 stuff (arme, armure, bottes, casque et gant) en +7 : en intel ca donne +42, vita ou sagesse +21 ou +35.

Franchement c'est pas énorme au niveau de l'ajout de HP, au pire tu résistes à un hit de plus en PVP, à tout casser.

Sachant que de toute façon, même contre une classe cac, le but du jeu est qu'il n'arrive pas au cac!! :smile: S'il y arrive, il faut que le piège de terreur qu'on peut avoir sous les pieds passe absolument, et donc là, la sagesse est à mon sens la bienvenue pour être quasi sûr que le piège fonctionne.

Vu que nos sorts sont essentiellement debuff et pièges avant de hit l'adversaire, il vaut mieux être sûr de son coup et sûr que ça va passer à 100%. Sinon, RIP :aie: :snif:
Image
manukath
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 7 Aoû 2008 16:09

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar Alucardex » Lun 3 Aoû 2009 17:40

1hit en pvp c'est une guerre de gagné :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucardex
 
Messages: 78
Inscription: Lun 13 Oct 2008 21:53

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar snowers » Lun 3 Aoû 2009 20:40

Vita + Sagesse : valable uniquement en PvP, avec ça tu encaisse même mieux qu'un gladiateur par exemple, grosse défense magique, grosse défense physqiue, mais la mana part très très vite surtout si tu as Peau d'Armure. Attention cependant à la mana, qui part très vite. C'est un build extrême, mettre plus d'intelligence peut être pas mal au détriment de la vitalité (sagesse au maximum obligatoire)

En Farm, Intelligence à moitié, et le reste en Vitalité et Sagesse.

Après Alucard a un peu d'expérience à haut niveau :_6: mais au r4-r5, c'est le mieux à mon goût (oui, j'ai testé beaucoup de combinaisons :D)
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar manukath » Mar 4 Aoû 2009 09:26

Je ne mettais pas en doute l'expérience d'ALu en temps que sorcier HL :_7: Jamais au grand jamais je n'oserais ce genre d'affront (j'en fait un peu trop là, non?)

En fait, j'ai essayé les deux built : full intel/sagesse, et intel + mix vita/sagesse, et je trouve que le gain d'HP n'est pas assez conséquent pour pallier aux miss par manque de sagesse (surtout cauchemard et piège de terreur qui peuvent miss en PVP, et là on est mort :(( ) A mon p'tit R4, bien entendu, avec pierres +7. Après je n'ai pas essayé de combler la différence avec des bagues complémentaires.

Désolé Alu si tu as mal pris mes posts, ce n'était pas le but recherché :dsl:
Image
manukath
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 7 Aoû 2008 16:09

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar shrekt » Mar 4 Aoû 2009 09:34

Si ej peux me permettre que pensez vous d'un build; le principe c'est qu'hormis pour le baton et l'armure, on peut avoir son équipement en double sans trop de frais:

équipement du sorcier (classe magique)
armure: vita, sagesse
batton: sagesse x2, vita, intel
botte1: vita, intel
botte 2: sagesse, intel
gands1: vita, intel
gands2: sagesse, intel
casque1: vita, intel
casque2: sagesse, intel
bagues: 2 vita et 2 intel
boucles: intel

en farm/dp
armure: vita, sagesse
batton: sagesse x2, vita, intel
botte1: vita, intel
casque1: vita, intel
gands1: vita, intel
bagues; 2 intel
on tape très fort, résiste bien et mauvaise précision (mais bon contre des mob)

en siège
armure: vita, sagesse
batton: sagesse x2, vita, intel
botte 2: sagesse, intel
gands2: sagesse, intel
casque2: sagesse, intel
bagues: 2 vita (+xx en vita et yyyy HP)

on tape fort, résiste moyennement bien (pour pouvoir continuer a siéger faut survivre un minimum), et excellente présision (indispensable sauf si vous etes les plus HL)
Image
Service de lvling de pet: Pensionée
shrekt
 
Messages: 30
Inscription: Mar 24 Juin 2008 15:47

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar Alucardex » Mar 4 Aoû 2009 21:26

non ne tkt pas je n'ai pas mal pris ce que tu à écris héhé. je n'ai pas la science infuse tkt :)
chacuns à ces petites préférences, j'ai vu un elem qui joue full vita (bague + pet ceinture) et ba il à 12k d'hp et une défense qui dépasse les 1500 sans buff lol il ne craint pas plus que cela les assassins et autres cac.. c'est un peu chacuns sa sauce en fait.

moi j'étais int/ sagesse+vita au R5, je doit dire que pour farmer c'était niquel car je ne farm pas beaucoup plus haut que mon lvl (+9 maxi c'est largement suffisant et puis c'est plus rapide 900 1000 frag à l'heure), hors un ami à moi ma dit que pour le pvp il avait essayer int/sag et que il adorait, personnelement je l'ai suivi et j'ai un peu regretter, je suis devenu très fragile, pas le droit à l'erreur et étant plutot novice en pvp, je perdais souvent (enfin j'ai aussi tendance à lancer duel sur des 130 mini faut dire lol ...) du coup je trouvais cela difficile.

j'ai pu remarquer que même si les pierres n'apport pas beaucoup sur le papier, j'ai senti un réelle différence en farme et sur l'ile, les loup me frappe beaucoup plus fort qu'avant.

EDIT : sinon pour les miss en ceux qui misse le moins sont les pièges.. heureusement, en int/sag, je les passe 3x sur 4 sur des R7, mais bon.... le jeu est bidon des fois... j'ai missé une fois un piège de terreur sur un lvl25 au pont d'horizon.. c'est pour cela je ne sais pas si les buildes valent le coup lol.. on comprend jamais rien dans se jeu mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucardex
 
Messages: 78
Inscription: Lun 13 Oct 2008 21:53

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar willem » Mar 18 Aoû 2009 14:48

Je prolonge le débat : int+sage ou int+vita ?

Suite à quelques DP foireux (y en a environ 99% à mon level... la galère), j'ai remarqué que pouvoir prendre quelques baffes le temps que les heals se réveillent ou que le tank regarde dans le dico ce que "prendre l'aggro" veut dire sauve souvent le dp.

J'ai donc basculé tout mon setup de int+sagesse en int+vita. C'est le jour et la nuit... même en farm xp (gros mobs, par opposition à farm drop avec mob de mon level) je n'ai plus peur des 2 baffes fatales du mob qui arrive au contact.
en DP, ça me permet de monter mes skills (je les regle pour que le spam EF/FE ne perde pas de mana) sans craindre de reprendre l'aggro (et donc des baffes) de temps en temps (je sticke le tank pour éviter que la prise d'aggro déplace tous les mobs).

Au final c'est vraiment plus confortable, donc. c'est important le confort si en plus le team de dp survit malgré un taux de blaireaux gravement élevés non ? :_3:
Avatar de l’utilisateur
willem
 
Messages: 61
Inscription: Lun 8 Juin 2009 21:06

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar Ksnok » Ven 21 Aoû 2009 21:51

Alor voila je pense que l un des plus puissant sort du sorcier est atrophie de l'ombre car 1000 de dot toute les 3 seconde pendant je sais pu combien de temp sachant que en pvp les dot ne sont pas diminuer(jai verifier avec un ami sorcier)donc je pense que si le sorcier arrive a lancer ce sort l ennemi aura tres tres mal donc le temp que le dot baisse on continue d attaquer et donc si (je dit bien SI) on arrive a lancer le sort on a une grande chance de gagner un duel.

Personnellement je n aime pas la classe elementaliste je trouve cela trop repetitif que sorcier on a plusieur facon de jouer ^^.
Ksnok
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 19:51

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar Alucardex » Lun 24 Aoû 2009 12:16

oui se sot est plutôt sympa, encore faut il le garder pour le bon moment :

- sort de zone
- presque 1000 de mana
- cooldown très long 20min (si je me rappel)

dans un duel 1v1 il ne sert à rien de placer un tel sort, car il perd sont effet de zone, il coute très chère en mana et on en à pas vraiment besoin, il faut le garder pour des situation exeptionnelle. En plus le sorcier possède un jeu qui n'est pas très favorable aux dot dans un premier temps (oui cauchemar et brume deviennent useless avec des dot..). je pense que ce sort est à utiliser en siège par exemple ou sur des assassin (avec champ électrique) c'est le genre de sort à utliser rarement mais efficacement, et il est efficace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucardex
 
Messages: 78
Inscription: Lun 13 Oct 2008 21:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Asura

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron