[Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Re: [Guide] Sorcier Asura [Non terminé - dernier edit le 11.08]

Messagepar snowers » Mer 13 Aoû 2008 16:54

Kurukawa a écrit:Bon boulot...la grande famille des sorciers et sorcières te remercient .

Merci...

PS : La classe des Sorciers est la moins représentée du jeu :_3: Nous sommes uniques :_5:
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: [Guide] Sorcier Asura [Non terminé - dernier edit le 11.08]

Messagepar Xari » Jeu 14 Aoû 2008 19:45

snowers a écrit:
Kurukawa a écrit:Bon boulot...la grande famille des sorciers et sorcières te remercient .

Merci...

PS : La classe des Sorciers est la moins représentée du jeu :_3: Nous sommes uniques :_5:


Pas sur, ya pas beaucoup de traqueur et de sage, enfin je n'en vois pas beaucoup.
Sinon J'attendsavec impatience les pièges du clv 30 =D.
Image
Xari
 
Messages: 13
Inscription: Lun 26 Mai 2008 12:38

Re: [Guide] Sorcier Asura [Non terminé - dernier edit le 11.08]

Messagepar snowers » Jeu 14 Aoû 2008 23:01

D'après http://rappelzcharacters.com , il y a autant de traqueurs que de Sorciers. Donc je pense que statistiquement, il y a à peu près le même nombre de chaque. :smile:

Sinon pour les pièges du CLv 30, je vais faire un petit spoiler, d'après ce que m'a montré un ami sorcier =) (j'ai pas mal d'amis Sorciers lol, c'est marrant de comparer certaines techniques, montées, etc...)

Piège de Terreur : inflige l'effet peur pendant 12 secondes. La réussite de ce piège vous donne un sérieux avantage pendant ce temps, car en 12 secondes, si vous utilisez la magie, vous pouvez finir le type sans souci (et si souci il y a, il sera tellement affaibli que de toute façon il sera bientôt out). Seul souci : pour les classes à distance, cela pourra ne pas marcher malheureusement :pleure: (Et oui, car cela m'étonnerait qu'il marche comme ça sur le piège sans rien dire)

Flamme de l'Ombre : un autre piège qui étourdit la victime pendant une dizaine de secondes. Idéal, car un ennemi étourdi est facile à éradiquer :_3:

Je vais rajouter ça dans le guide une fois les compétences débloquées ;)
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: [Guide] Sorcier Asura [Non terminé - dernier edit le 11.08]

Messagepar Galadruin » Ven 22 Aoû 2008 20:09

Bravo pour cet excellent guide. C'est bien expliqué et tout, vraiment de quoi monter pénard un personnage sans se dire : "et mer...credi je viens de monter cette compétence mais j'ai fais que perdre des cp parce qu'elle sert à que dalle :pleure:"

Après avoir lu un "débat" sorcier/elem sur le forum officiel, apparemment les elems sont surtout un personnage avec une belle facade mais qui seraient assez pauvres à jouer avec uniquement du bourrinage même si une pluie de meteorite de 20m de rayon comme tu dis ca me plait bien :_3: Donc devant les descriptions "passionnées" du style de jeu du sorcier à côté des quelques bafouillages sur l'elem sur lequel il n'y a apparemment pas grand chose à dire je suis très attiré par le sorcier. Mais avant de me lancer dans la montée de mes compétences (pour le moment je débloque tout rapidement comme l'indique le début du guide) j'ai une pitite question : Il reste un point qui n'a pas été éclairci et qui n'est que très vague dans ton guide : le PvP

Apparemment l'elementaliste serait LE personnage PvP par excellence (je dis bien apparemment de ce que j'ai pu lire par ci par là en plus de ton guide) mais :

- Le sorcier est-il grandement désavantagé face à cet elementaliste fana de coups a 10000 ou est ce que correctement maitrisé il pourrait le surpasser (à niveau égal) ? J'aime beaucoup les personnages assez techniques à jouer qui sont de grosses loques mal joués et des "dieux" bien joués et ca m'a l'air d'être le cas pour le sorcier ^^

- Où se classerait le sorcier en PvP par rapport à toutes les autres classes ? Quelles seraient les classes suceptibles de les dépasser(toujours si joué à son maximum je ne prétend pas être bon mais ce qui m'interesse c'est le maximum, le minimum on l'oublie :_7: )

Je crois que c'est tout :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Galadruin
 
Messages: 4
Inscription: Dim 8 Juin 2008 22:32

Re: [Guide] Sorcier Asura [Non terminé - dernier edit le 11.08]

Messagepar snowers » Ven 22 Aoû 2008 20:26

Galadruin a écrit:- Le sorcier est-il grandement désavantagé face à cet elementaliste fana de coups a 10000 ou est ce que correctement maitrisé il pourrait le surpasser (à niveau égal) ? J'aime beaucoup les personnages assez techniques à jouer qui sont de grosses loques mal joués et des "dieux" bien joués et ca m'a l'air d'être le cas pour le sorcier ^^

Je réponds : à niveau égal, un Sorcier peut surpasser un Elémentaliste, mais l'inverse est également vrai.
Il ne faut pas oublier que le Sorcier a plus d'attaque, plus de défense, plus de HP, et j'en passe :_7:
Il possède également des attaques permettant de bouffer (au sens propre) la Mana (brûlure de mana enlève 1000 MP à la cible, et son CoolDown ne dépasse pas les 30 secondes :_2: .
Seul souci : il reste, comme toujours contre un élémentaliste, le souci de Sombre Spirale. Bien placé, il peut être ravageur, mais c'est la rapidité du joueur (et de la connexion...) qui peut ici fortement influer l'issue du combat. Mais honnêtement, un Sorcier aura toujours un skill pour se sortir d'une situation posant problème :attack: ... Que ce soit en diminuant la défense de la cible, en l'endormant, en lui infligeant un sort de Peur, etc.....
- Où se classerait le sorcier en PvP par rapport à toutes les autres classes ? Quelles seraient les classes suceptibles de les dépasser(toujours si joué à son maximum je ne prétend pas être bon mais ce qui m'interesse c'est le maximum, le minimum on l'oublie :_7: )

Toutes les classes CaC sont totalement impuissantes face à un Sorcier. Il ne reste donc que le Sage, l'Elémentaliste qui peuvent lui poser problème. Là encore, c'est la rapidité et la chance qui détermineront certainement l'issue du combat... Contre les classes au Corps à Corps, c'est en effet tranquille, et le combat est plié en quinze secondes, du fait des nombreux débuffs du Sorcier (à très haut niveau, on peut arriver à -95% de vitesse d'attaque physique, avec une impossibilité de bouger les 3/4 du temps). Contre un Sage, il "suffira" de l'empêcher de se soigner (soit en l'attaquant très rapidement, soit en bouffant sa Mana). Enfin contre un Elémentaliste, il faudra une rapidité d'attaque à toute épreuve :_2:
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: [Guide] Sorcier Asura [Non terminé - dernier edit le 11.08]

Messagepar Galadruin » Ven 22 Aoû 2008 20:34

D'accord donc les classes PvP seraient surtout Sorcier, Sage et Elem qui lors de confrontation entre elles ne peuvent se baser que sur la dexterité, la chance, la connexion (xD) et la stratégie du joueur j'ai bien compris ? Si c'est le cas, sorcier me voilà :attack:
Image
Avatar de l’utilisateur
Galadruin
 
Messages: 4
Inscription: Dim 8 Juin 2008 22:32

Re: [Guide] Sorcier Asura [Non terminé - dernier edit le 11.08]

Messagepar snowers » Ven 22 Aoû 2008 20:40

Je précise que je n'ai pas tenu compte des classes d'invocateurs. En effet, il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte que définir un résultat sur est impossible... Même si je serias assez pessimiste entre un belluaire magicien accompagné d'une fée rouge ou deux, le Sorcier garderait possiblement des chances, mais il faudrait vraiment compter sur la chance ici ^^

EDIT : J'ai aussi oublié les sagittaires et les traqueurs, ils poseront également problème au Sorcier, étant donné qu'ils ne vont pas au Corps à Corps. Cependant, il suffit d'aller vite et de ne pas laisser de répit à l'adversaire ^_^

PS : La suite du guide arrive, le détail des pièges, comment jouer le sorcier notamment en DP, en PvP viendra après pour cause de manque de temps (ou besoin aussi de plus d'expérience, ça ne fait jamais de mal ^^ )
Dernière édition par snowers le Ven 22 Aoû 2008 23:20, édité 2 fois.
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: [Guide] Sorcier Asura [Non terminé - dernier edit le 11.08]

Messagepar Galadruin » Ven 22 Aoû 2008 20:44

Ah oui d'accord xD mais j'aime pas trop les invocs, j'avais essayé un dresseur mais... et le belluaire dépend beaucoup trop de ses familiers.

En tout cas merci beaucoup je vais me faire un joli sorcier :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Galadruin
 
Messages: 4
Inscription: Dim 8 Juin 2008 22:32

Re: [Guide] Sorcier Asura [Non terminé - dernier edit le 11.08]

Messagepar Phoenix » Sam 23 Aoû 2008 03:47

heu désoler pour cette petite correction mais le mix intel/sagesse/vitalité ne sert à rien
pour les pierres d'âme car sagesse ne sert à rien tout comme le skill défense psychologique
sa monte que la Mdef comme indiqué sur le site dans les caractéristiques des personnages
meme si sa monte la précision de 3/8 c'est très peu moi je fais le mix intel/vitalité et mon mage
se porte à merveille faisant beaucoup de dégat et recevant pas grand chose et avec un bon pet
du style une sirene ou fée rouge depuis l'épic V les monstres meurt tous trés vite

PS : désoler pour l'orthographe et c'est juste mon avis personnelle ne me blâmé pas sur ma façon de jouer merci
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 11:12

Re: [Guide] Sorcier Asura [Non terminé - dernier edit le 11.08]

Messagepar snowers » Sam 23 Aoû 2008 10:55

Je ne te blâmerai pas sur la façon de jouer.

Mais à quoi sert la vitalité si les mobs n'arrivent pas au corps à corps ? :_3:

C'est pour ça que la sagesse est importante. Un débuff a toujours plus de mal à passer que Flèches Enflammées par exemple. Or, même si le mob arrive au corps à corps, si tu lui fais vitesse d'attaque -80 à -95%, il ne va pas faire grand chose... :_7: . Alors que si il arrive avec sa viitesse d'attaque maximale, c'est pas tes 50 points de défense supplémentaires qui vont de sauver... :dsl:

Et à haut niveau (60+, 70+) , on peut complètement délaisser la vitalité au profit de la sagesse, on peut ainsi farmer des mobs beaucoup plus puissants (au niveau 67, je vais farmer les yétis 80-82 à Palmir...)
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: [Guide] Sorcier Asura [Non terminé - dernier edit le 11.08]

Messagepar Zackdestiny » Dim 31 Aoû 2008 17:33

Salut comme tu as l'air de bien connaitre les mages et les sorciers , je voudrais savoir qu'est que tu me conseillerais comme arme pour un sorcier ( lvl 50 )
Image
Zackdestiny
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 20:02

Re: [Guide] Sorcier Asura [Non terminé - dernier edit le 11.08]

Messagepar rouletabille » Dim 31 Aoû 2008 17:57

Bonjour,
Sans aucune hésitation, c'est un baton à 2 mains qu'il faut prendre afin de profiter au maximum de ta magie.
Image___________________________________________________________
RôlePlay : Une vie de sorcière : Le livre
Guilde : Eclipse
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
 
Messages: 607
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 14:13

Re: [Guide] Sorcier Asura [Non terminé - dernier edit le 11.08]

Messagepar shrekt » Lun 1 Sep 2008 15:51

snowers a écrit:Je précise que je n'ai pas tenu compte des classes d'invocateurs. En effet, il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte que définir un résultat sur est impossible... Même si je serias assez pessimiste entre un belluaire magicien accompagné d'une fée rouge ou deux, le Sorcier garderait possiblement des chances, mais il faudrait vraiment compter sur la chance ici ^^


La défense d'un sorcier n'est-elle pas son point faible en PVP? En effet, les fées tirent a distance certes, mais tous les pets peuvent se propulser instantanément au cac...si on parle d'un pet dps bien joué (voire deux dans le cas d'un invocateur) ca devient difficile pour notre sorcier, étant donné qu'il ne peut absorber que peu de coups...non?
Image
Service de lvling de pet: Pensionée
shrekt
 
Messages: 30
Inscription: Mar 24 Juin 2008 15:47

Re: [Guide] Sorcier Asura [Non terminé - dernier edit le 11.08]

Messagepar snowers » Lun 1 Sep 2008 17:54

shrekt a écrit:
snowers a écrit:Je précise que je n'ai pas tenu compte des classes d'invocateurs. En effet, il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte que définir un résultat sur est impossible... Même si je serias assez pessimiste entre un belluaire magicien accompagné d'une fée rouge ou deux, le Sorcier garderait possiblement des chances, mais il faudrait vraiment compter sur la chance ici ^^


La défense d'un sorcier n'est-elle pas son point faible en PVP? En effet, les fées tirent a distance certes, mais tous les pets peuvent se propulser instantanément au cac...si on parle d'un pet dps bien joué (voire deux dans le cas d'un invocateur) ca devient difficile pour notre sorcier, étant donné qu'il ne peut absorber que peu de coups...non?


Alors tout d'abord, la défense du sorcier n'est pas ultrafaible, elle est du même calibre qu'un mystique...

De plus, le skill Bouclier du Cauchemar a un effet (non implanté pour l'instant), qui peut endormir une cible qui l'attaque ^^ Ca + Cauchemar + Mur de Paix et assimilés, ça permet de n'avoir que le dresseur / invocateur / charmeur à attaquer... et comme il a peu de points forts, ça peut simplifier la tâche... ^^ Il dispose en effet de nombreux sorts de débuffs à utiliser contre le dit invocateur, permettant de le finir rapidement...
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: [Guide] Sorcier Asura [Non terminé - dernier edit le 11.08]

Messagepar koroshi » Mar 16 Sep 2008 09:28

Alors Snowers !

A quand une petite MAJ de ton super guides :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
koroshi
 
Messages: 29
Inscription: Mar 20 Mai 2008 09:19
Localisation: Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Asura

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron