[Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar Radhamantys » Jeu 27 Aoû 2009 20:09

Alors je te félicite de nouveau pour ton guide Snower. Arrivant à un tournant de rappelz concernant mon main, je me consacre enfin à mon petit mago qui sommeillais depuis quelque mois. Alors après une prise en main difficile (dur de passer du pur bourrin au subtil lanceur de sort à la défense en papier mâché) et j'ai encore des progrès à faire, voila que contre toute attente je m'éclate comme un fou: lancer des sorts d'atk, des débuffs, buffer tous les joueurs que je croise, un vrai gosse quoi :_5: .

Pour le moment je suis à 99% ton guide, j'ai même sacrifié ma Bp 98 pour la mettre en ceinture. Alors en farm c'est le pur bonheur, absorption de mp et absorption de vie et voila que c'est 500 frags qui passent comme une lettre à la poste sans aucune pose (ce qui était loin d'être le cas à l'époque avec mon dresseur). En solo donjon par contre j'ai un mal fou à gérer l'aggro et surtout ma mana :pleure: . Du coup en donjon je fais tanker la sala, mais même en baissant ses skills sa mana fond vite et je reprend tjrs l'aggro re :pleure:
Bon je pense que c'est l'histoire de quelques réglages et adaptation :_7:

Je vais faire le gros lourd si on me le permet, mais voila que j'approche du moment fatidique ou je dois choisir, OB ou pas OB. Donc ayant lu des pour, des "pas contre" mais inutile, je viens relancer une pierre dans la marre pour être sur de ne pas perdre mon temps à faire l'OB de mon mago.

Voili voilou, je retourne upper ma futur sorcière, bon jeu à tous :mrgreen:
Image
Radhamantys
 
Messages: 12
Inscription: Ven 18 Avr 2008 09:07

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar Kamhal » Ven 28 Aoû 2009 14:42

Une petite question est ce que l on peut poser plusieurs pieges en meme temps?
Sur le pont d horizon pourquoi y a pas de piege sa pourait etre marrant :boulet:
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar snowers » Ven 28 Aoû 2009 15:52

Un seul piège par joueur.
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar Kamhal » Ven 28 Aoû 2009 16:07

D accord donc il faut attendre que le piege ai ete declenche avant d en remettre un
si on relance un sort de piege avant cela on remplace le piege precedent ou sa ne marche pas du tout ?
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar snowers » Ven 28 Aoû 2009 23:20

Kamhal a écrit:D accord donc il faut attendre que le piege ai ete declenche avant d en remettre un
si on relance un sort de piege avant cela on remplace le piege precedent ou sa ne marche pas du tout ?

Cela le remplace.
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar Alucardex » Jeu 3 Sep 2009 12:45

Voila pour moi quelques voies à suivre pour utilisation au top de son sorcier (je parle d'un sorcier déjà monté niveau skill donc environ lvl 100-105).


1/ les pets.

- une fée rouge de son lvl (farm, dp, pvp)
- une sirène de son lvl (pvp, dp, créa item hymne à la vie)

- une fée bleue 90 (ceinture + popo + créa item regen mana)
- une fée rouge bas lvl (popo)
- une sirène 90 (ceinture + créa item hymne à la vie)
- un yéti 90 (ceinture + popo + créa item hymne à la vie)

2/ les pierres.

- vita / sagesse en pvp
- vita / sagesse+int en pve


3/ les bagues, boulces d'oreilles, collier.


- 2 bagues int
- 2 bagues sagesse
- 2 bagues vita
- boucles d' oreilles att Magique
- collier regen mana

4/ armes & armures

- baton 2 mains pour le personnage --> vita/sagesse (pvp) ou vita/sagesse+int (pve)
- baton 2 mains pour les pets --> vita/int

- armure de magicien pour le personnage --> vita/sagesse
- armure de magicien pour les pets -- vita/int

4/ utilisation

- farm marduka ----> bagues int/vita, pet fée rouge, popo fée bleue. FE EF 12/20, ceinture fée bleue.
- farm île ----> bagues int/vita, pet fée rouge, popo yéti. FE EF 12/20, ceinture yéti ou fée bleue.
- dp île ----> bagues int/vita, pet fée rouge, popo yéti. FE EF 12/20, ceinture fée bleue.
- dp antre ----> bagues vita/vita, pet fée rouge, popo fée bleue. FE EF 10/20, ceinture yéti.
- sièges (antre pour moi ^^) ----> bagues Vita/sagesse, pet fée rouge, popo dragon ou ange. FE EF 20/20, ceinture sirène.

5/ pvp à lvl équivalent (+ ou - 10 lvl maxi)

- vs paladin/champion --> bague vita/int, pet fée rouge, FE EF 20/20, ceinture fée bleue. (si popo : yéti)
- vs druide/chaman --> bague vita/sag, pet sirène, FE EF 20/20, ceinture yéti. (si popo : fée rouge)
- vs glad/sagi --> vita/vita, pet sirène, FE EF 20/20, ceinture yéti ou sirène. (si popo : yéti)
- vs assa/traqueur --> bague vita/sag, pet fée rouge, FE EF 20/20, ceinture sirène. (si popo : yéti)
- elem/sorcier --> bague sag/sag + vita/vita (switch sur cauchemar), pet sirène, FE EF 20/20, ceinture sirène. (si popo : fée rouge)
- animiste cac --> identique glad/sagi.
- animiste Fée rouge --> identique druide/chaman.
- caba ou bellu physique --> identique assa/traqueur.
- caba ou bellu magique --> identique elem/sorcier

6/ indication

- je ne possède pas tout ce stuff mais je compte bien le posséder car c'est pour moi essentiel (enfin que je reviendrai en jeu faut se motiver ^^).
- tous ces "buildes" ne sont que le reflet de MON AVIS je ne détiens pas la vérité absolu, je n'ai pas la science infuse.
- les popo sont mises à titre indicatif, sans cela marche très bien aussi.
- pour les sièges j'ai mis popo dragon ou ange, car nous possèdont les 2 en guilde. à défault une popo yéti ou sirène.
- j'ai essayer de rester dans le domaine du possible, je n'ai pas inclu les tafari, ange et dragon dans mes buildes.
- le gros souci de mes "buildes" est la mana je pense en pvp, mais les combats de sorcier arène ou pk ne dure jamais bien longtemps et pour les sièges (je suis à l'antre) ce n'est pas long non plus :p.
- pour tout ce qui est décrit plus haut je me suis inspiré de mon expérience (sorcier 120 Alucardex, guilde EspritsLibres, Kento) et je compte bien démontrer mes idées (enfin quand je reviendrai si ce jour arrive :p).
- pour finir j'adore la classe sorcier depuis le début (1 an environ) je trouve cette classe vraiment au top, en pvem c'est celle ou on prend le plus de plaisir, sa pulse ^^ en pvp c'est une classe difficile et subtile à jouer mais très efficace, c'est un bonheur =)

en espérant avoir encore apporté une petite touche à ce guide déjà très complet et vivant, et aider un peu de monde =)
Dernière édition par Alucardex le Ven 4 Sep 2009 11:50, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucardex
 
Messages: 78
Inscription: Lun 13 Oct 2008 21:53

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar snowers » Jeu 3 Sep 2009 14:38

Bonjour,

Pour les familiers, je pense que, au moins pour la fée rouge, sagesse est préférable. Elle manque en effet cruellement de précision magique, ma fée rouge 95 rate souvent sur des mobs 105... Donc j'ai mis intelligence + sagesse sur le bâton et l'armure, car de toute façon elle ne choppe pas l'aggro, au moins en évo 2 :smile:
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar helikaon » Jeu 3 Sep 2009 14:42

En effet.

Ma fee 142 touche maintenant sans soucis des mobs jusque 158-159. Avant cela, vu la différence de lvl avec moi, je lui avait mis deux pierre de sagesse sur le baton et une sur l'armure. Progressivement, avec la diminution de différence de lvl j'ai remplacé la sagesse par de la vita. maintenant, elle est full vita/inté, je teste depuis deux trois jours et ca semble bien se passer. bien sur, je la buffe avec de la sagesse systématiquement,...
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar Alucardex » Jeu 3 Sep 2009 15:24

c'est marrant moi je trouvai au contraire qu'elle visait limite "trop" bien ^^
quand je commençais les loup vers le lvl 105-110 elle les touchait et mourrait souvent car moi je missais XD

je pense que t'a fée rate car elle est entre 2 "pallier", le R4 et R5.

sinon comme j'ai mis je pense que pour ce soucier de l'équipement comme je l'ai fait il faut être à un niveau plutôt avancé du jeu (tous les sorts débloqués), je pense que la fée à récupéré un peu de sagesse à se niveau (du moins suffisamment pour taper jusqu'à 10 lvl de plus)

et je n'ai pas reçu beaucoup de critique négative de 2 personnes expérimentées =) je pense ne pas avoir trop écris de bêtises ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucardex
 
Messages: 78
Inscription: Lun 13 Oct 2008 21:53

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar willem » Jeu 3 Sep 2009 16:08

Curieux en effet, ma fée 75 farme avec moi des 95 sans en rater des masses, elle est full intell/vita.

Moi par contre... full intell/vita j'ai tendance à rater pas mal de skills. au passage R4 je change, je fais Intell/60%sagesse/40%vita.
on verra bien :p

Autre point d'importance, depuis le niveau 75 j'ai passé ma fée en manuel en farm: terrible.

- mes skills un peu baissé, idem la fée (calculer pour que la séquence qui suit tue à coup sur)
- EF, skill fée, FE,EF, mort.

comme ça je gère la mana de la fée : 70 mp par mob environ, et la mienne : 120mp par mob. ça assure environ 500/600 mobs par heure sur des mobs +5.
Avatar de l’utilisateur
willem
 
Messages: 61
Inscription: Lun 8 Juin 2009 21:06

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar buz13 » Lun 26 Oct 2009 19:35

moi je comprend pas qqch la dessus, il dit que les monstres n'ont meme pas le temps d'arriver a soi, mais moi le temps que j'utilise le frag, ensuite quand je lance un sort, il s'avance un peu le perso et perd 1,5 seconde ce qui donne le temps au monstre de s'approcher et le temps que je lance les deux sort d'attaque d'affilée ben le monstre arrive et m'attaque avant d'etre mort.

enfin faut preciser que je suis lvl18 avec mon mage aussi donc je me demandais si c'etait pour ca parce que je trouve que des fois le joueur s'approche vraimment beaucoup des monstre pour lancer son premier sort et d'autre fois il reste bien plus eloigné du monstre pour son premier sort

EDIT : ah ben voila depuis lvl20 et mon bateau magique +5 je sens la net difference de frappe
Tafari attend moi, J'arrive
buz13
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 21:45

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar Esquire » Mar 8 Déc 2009 11:26

Bon, je vais raconter ma vie, mais y'aura des questions au final ^^

Un pote me convainc de me remettre au jeu en m'offrant une sirène Lv32 (livraison mercredi) contre les 800k d'un ancien compte.
Je me fais un nouveau perso hier, un mage (vu l'excellent guide de snowers, difficile de résister) et je débute mon aventure.
Je tam une tortue (...) et je vais affronter le boss des centaures pour récupérer le pet ramasseur. C'est davantage un viol qu'un combat d'ailleurs et je me fais poutrer. Je rez et je vais voir l'instructeur vers la plage pour la quête des poissons volants. Et la, un joueur me propose un échange (me l'impose en fait en me spamant) et propose un squelette Lv6. Moi, je suis pauvre, je valide sans rien donner, et il accepte l'échange (Oo). Me voila avec un joli squelette, le môsieur quittant le jeu et faisant des cadeaux.
Bref, je le monte un peu sur le navis Lamia, et j'arrive à court de frag. Retour en ville, récuparation de frag de Lune (oui, je veux utiliser mon squelette), j'en profite, vu le prix, pour acheter une Hache deux mains Lv5 et un bâton deux mains Lv5. Je donne la hache a mon pet (logique).
Et on retourne au navis lamia. Et la, ca poutre sévère. Sous frags, je fais du 400 et le squelette du 450 (je suis Lv14-15 et le pet a peine en dessous a ce moment). Ca fait vraiment mal. L'avantage, c'est que je fais frag, et je balance FE/EF (tout au niveau un comme indiqué dans le guide). Le squelette peut chopper l'aggro un coup, et ca empeche le mob de me toucher. Bon, le squelette prend cher s'il se fait toucher, mais je suis resté une heure sur le pont du navis lamia (j'ai pris un ee sans faire expres...) et bah j'ai pas mal uppé et je me suis fait le boss du bateau les doigts dans le nez. Le boss des centaures aussi a pris cher.

Maintenant que ma vie a été racontée, je pose mes questions ^^
J'arrive vite OOM, en une heure, ca m'est arrivé 3 fois. Comment pallier ce problème, ou du moins, mieux le gérer?
Niveau pet, je trouve l'association, a mon niveau, assez interessante. Actuellement, j'exp vers katan contre des Lv21-24 et je prends un coup. A terme, ca sera peut etre moins sympa mais la, j'aime bien. DPS/DPS contre l'environnement, ca fait mal. Quand j'aurais la sirène, je pense changer l'association, mais pas tout le temps, il me plait ce skull. Vous en pensez quoi, a mon niveau?
L'argent, je vais passer R2, et le stuff va me demander de l'argent. Pour l'instant, j'ai droppé un cube de force R2 et une cube de compétence. Je revends le second? combien?
Image
Avatar de l’utilisateur
Esquire
 
Messages: 7
Inscription: Mar 8 Déc 2009 09:09

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar Wetsuits » Mar 8 Déc 2009 13:23

Si j'ai bien comprit tu cherches a savoir comment palier au problème de la reserve de mana et si un squelette est un pet adapté au mage.

Pour la mana, tu verras c'est le seul élement qui te feras défaut quand tu upperas (je parle en farm, pas en cas d'aggro massifs en dp ou ta barre de HP se videras en 5 coups ^^ ). Les moyens d'y remedier sont multiples: tu vas upper R2, ce qui signifie un nouveau stuff. Essaye donc d'y mettre des pierres d'intel et de sagesse pour augmenter ta mana. Ensuite il va falloir que tu up le skill absorption de Mp d'un cadavre dès que possible. Il est très utile et donc à utilisers dès que l'occasion se présente. Troisième solution: baisse tes skills FE et EF, pas besoin de les upper lvl 10 tout de suite. Tente plusieurs configurations, du genre FE et EF lvl3 puis regarde si ta mana baisse trop vite, dans ce cas-la tu les baisse un peu, sinon tu peux les monter un peu pour gagner en puissance.

Ensuite pour la question du pet, je pense qu'il vaut mieux que tu revendes ton squellette et que tu utilises exclusivement la sirène plutôt que tortue,panthère ou poulet. En effet le squelette arrive peut-etre à placer quelques coups à ton lvl mais par la suite tu verras qu'un farm le mage , il frags, il spam deux-trois fois FE et EF et le mob meurt sans avoir pu te toucher. Du coups ton squelette passeras son temps a faire des allers-retour en le mob fragué et toi sans taper. De plus son unité est utiles pour les classe CaC donc pas vraiment pour toi. La sirène est une bonne alternative car peu chère et assez utile: elle debuff, tout comme le mage et peut ralentir la cible. De plus son unité te permettra de farmer des mobs bcp plus haut lvl que toi ce qui est relativement pratique pour xp.

J'espère avoir répondu a tes questions.
Image
Wetsuits
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 09:13

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar Esquire » Mar 8 Déc 2009 14:37

merci pour tes réponses.

pour mon OOM, je suis deja Lv1 pour FE/EF... Je mettrais donc des pierres intel/sagesse. 50/50?

Pour mon pet, ca m'ennuie un peu de le vendre, jm'amuse bien avec ^^
mais c'est vrai qu'il n'est pas très approprié.
J'hésite à le vendre... Et je sais pas combien je peux en tirer surtout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Esquire
 
Messages: 7
Inscription: Mar 8 Déc 2009 09:09

Re: [Guide] Sorcier Asura [Epic 5 Part 2]

Messagepar helikaon » Mar 8 Déc 2009 16:31

gardes le ton pet, tu n'en tireras pas assez de rupy. par contre, trouver une fée rouge, est un objectif que tu devrais te fixer :_7:
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Asura

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron